Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#589

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Euh, c'est moi ou ce que dit l'entraîneur n'est pas forcément engageant ? En gros, on lui donne sa chance, mais il va falloir qu'il bosse le gars et fasse attention.....

 

Va falloir qu'il mouille le Maiau...... (je voulais être le premier à le faire wink )

l'avis du forum de grenoble : potentiel possible ( qu'il est signé à Grenoble, ça veut dire quelque chose) , mais en effet, il faut le reprendre en main : http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=26339 
Rappelons que Bolenaivalu est arrivé avec une réputation moyenne (pas sur son niveau, mais sur un comportement dangereux) et qu'il n'a pas fait parler de lui, il me semble. Donc, attendons de voir.  De toute façon, Avec Kite et Tafili, il aura un statut de 2 bis, sans doute.  

Niveau Jiffs, en preière ligne , ça donne ; Tafili, Maiau, Blanchard, Cloostermans, Seneca. Pour 4 non jiffs.  

 

est-ce le début de d'autres annonces ?   
(sinon, suis-je le seul à trouver la navigation impossible avec la nouvelle loi numérique sur la vie privée ???? Ce forum est super dans son contenu ...... mais une catastrophe dans son utilisation , plei n de pubs, mouchards, etc )

Il faut lire entre les lignes :

Doit être plus rigoureux à la musculation et développer sa mobilité sur le terrain en mangeant moins dans une grande enseigne de fastfood...

Qu'il ait été bloqué à Grenoble ne veut rien dire vu le niveau de leur première ligne (en occultant le match face à l'Usap)

C'est le deuxième pari en première ligne sur 2 ans avec Seneca. Quand on voit le peu de temps de jeu qu'à eu ce dernier cette année j'a même été étonné qu'il ait été prolongé...Après le poste de pilier demande de la maturité pour se révéler à ce niveau. Pour autant il va falloir prier pour ne pas avoir trop de casse en première ligne l'année prochaine...

Ps : complètement d'accord pour les pubs et cookies...sur tablette c'est bien pourri en ergonomie...

Ce recrutement est clairement un pari mais je ne suis pas rassuré concernant le poste de pilier. Nous avons eu deux départs importants (Phelipponeau et Dumas) et pour le moment ils ne sont pas remplacés. Nous devons avoir absolument 1 pilier G et 1 pilier D de haut niveau.

PS : ce site est désatreux avec les smartphones, il serait bien qu'un sopporter développe un forum

#590

Barack a écrit :

Ce recrutement est clairement un pari mais je ne suis pas rassuré concernant le poste de pilier. Nous avons eu deux départs importants (Phelipponeau et Dumas) et pour le moment ils ne sont pas remplacés. Nous devons avoir absolument 1 pilier G et 1 pilier D de haut niveau.

PS : ce site est désatreux avec les smartphones, il serait bien qu'un sopporter développe un forum

Nous ne savons pas trop ce que valent Kite et Maiau, donc je ne jugerais pas. 
 

Oui, sur smartphone, c'est impossible, et depuis ce matin sur PC, un bandeau sur la vie privée...... qui revient quoi que l'on coche......limite plus utilisable....... fatigant. 
En effet, le club mérite un forum dédié, mais il faut des webmaster et modérateurs......

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2018 22:07:28)

#591

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Euh, c'est moi ou ce que dit l'entraîneur n'est pas forcément engageant ? En gros, on lui donne sa chance, mais il va falloir qu'il bosse le gars et fasse attention.....

 

Va falloir qu'il mouille le Maiau...... (je voulais être le premier à le faire wink )

l'avis du forum de grenoble : potentiel possible ( qu'il est signé à Grenoble, ça veut dire quelque chose) , mais en effet, il faut le reprendre en main : http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=26339 
Rappelons que Bolenaivalu est arrivé avec une réputation moyenne (pas sur son niveau, mais sur un comportement dangereux) et qu'il n'a pas fait parler de lui, il me semble. Donc, attendons de voir.  De toute façon, Avec Kite et Tafili, il aura un statut de 2 bis, sans doute.  

Niveau Jiffs, en preière ligne , ça donne ; Tafili, Maiau, Blanchard, Cloostermans, Seneca. Pour 4 non jiffs.  

 

est-ce le début de d'autres annonces ?   
(sinon, suis-je le seul à trouver la navigation impossible avec la nouvelle loi numérique sur la vie privée ???? Ce forum est super dans son contenu ...... mais une catastrophe dans son utilisation , plei n de pubs, mouchards, etc )

Il faut lire entre les lignes :

Doit être plus rigoureux à la musculation et développer sa mobilité sur le terrain en mangeant moins dans une grande enseigne de fastfood...

Qu'il ait été bloqué à Grenoble ne veut rien dire vu le niveau de leur première ligne (en occultant le match face à l'Usap)

C'est le deuxième pari en première ligne sur 2 ans avec Seneca. Quand on voit le peu de temps de jeu qu'à eu ce dernier cette année j'a même été étonné qu'il ait été prolongé...Après le poste de pilier demande de la maturité pour se révéler à ce niveau. Pour autant il va falloir prier pour ne pas avoir trop de casse en première ligne l'année prochaine...

Ps : complètement d'accord pour les pubs et cookies...sur tablette c'est bien pourri en ergonomie...

Mouaih... on se doit d'etre positif mais là il y a un gros hic : le joueur n'a pas joué une seule minute l'année dernière...
Le poste de pilier droit est hyper important et je trouve très dangereux de faire un pari à ce poste.
J'ose espérer que le club a dans sa besace, deux espoirs top niveau sinon il faudra serrer les fesses

Bon les points positifs sont : 

- gros/énorme physique mais n'est il pas trop gros 
- il vient de Wallis et Futuna, et on sait que l'on a Tafili qui vient aussi de la bas, est au meme poste et n'a pas sa langue dans sa poche: donc ce dernier pourra peut etre le gérer
- il vient des espoirs du Racing comme Bly donc meme remarque que pour Tafili ,d'ailleurs le joueur (Kevin Bly) l'a déjà taggué sur facebook, ce qui me fait dire qu'ils sont potes. Ils ont d'ailleurs été champion de France en espoir l'année dernière. Peut etre le signe que d'autres racingmen vont arriver. (je connais la mère d'un joueur espoir qui était en contact donc je pourrai vous dire si la descente des -23 aura une conséquences)

En tout cas, je m'attendais à mieux, mais esperons qu'on aura le droit à une belle semaine d'arrivée.
 

Autre sujet, je n'arrive pas à comprendre comment un club comme Aurillac arrive à recruter de tels joueurs cf les 14 joueurs recrutés dont 5Sud Af et 1 NeoZ, ils sont vraiment moins chers?
Bon je fais les questions et les réponses mais après avoir analysé les 6 joueurs en questions, il y en a pas un qui a été titulaire en super 14 et ils ont plus joué dans des compétitiions mineurs. Etonnant comme recrutement

 

#592

Pour Aurillac cela fait déjà un ptit moment que ça sent le roussi! Dommage.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#593

oui, un peu quitte ou double, on dirait, ce recrutement de Aurillac. Le top 6 ou la descente ?  Et niveau Non-Jiffs, ça fait un paquet, même s'ils avaient de la marge. 

Chalmers, kamikamika, Fartass, Maiau. Sur le papier, c'est pas si mal je pense. Et Jiff, et pas mal de prêts, donc, il reste de la place.  N'oublions pas que la grosse ossature est là (75% ?) et que ça doit continuer de bien tourner.  

Le plus risqué est Maiau. Inconvénient : n'a pas joué de l'année. Avantage ; avait été choisi par Grenoble, a forcément un certain niveau. Et n'a d'autres choix que de réussir sa saison s'il veut rester dans le monde pro. 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2018 22:22:52)

#594

C'est visiblement une incapaicité (temporaire) à s'adapter au niveau Pro. Dans le meilleur cas, il sera opérationnel après quelques mois de préparation à haute intensité.

Il ne faut pas sous-estimé Aurillac qui est en transition. Ils s'appuient sur des joueurs barrés de l'ASM et maintenant des Sud Af. Leur manager est Sud Af, donc je pense qu'il connaît très bien le championnat local.

#595

selon le Midol, 65% des nouveau licenciés bretons ont moins de 18 ans. Encourageant. 

"la bonne tenue de Vannes en pro D2 est un des facteurs explicatifs" "Depuis la réussite de Vannes, les municipalités bretonnes regardent le rugby autrement. On sent un intérêt.  

#596

bizuth56 a écrit :

selon le Midol, 65% des nouveau licenciés bretons ont moins de 18 ans. Encourageant. 

"la bonne tenue de Vannes en pro D2 est un des facteurs explicatifs" "Depuis la réussite de Vannes, les municipalités bretonnes regardent le rugby autrement. On sent un intérêt.  

Oui je l'ai lu aussi! A mon avis, avec la dynamique actuelle, dans une dizaine d'année la Bretagne sera représenté par 3 ou 4 club en fédérale 1 ce qui serait très positif!

Auray devrait monter en Fédérale 2 dans quelques années. Esperons que Plouzané et Rennes montent en fédérale 1 et 2 dès cette année. Le Rheu devrait monter en fédérale 1 d'ici quelques années aussi avec un peu de chance!

Je pense que l'on ne peut que évoluer vers le haut aujourd'hui wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#597

Barack a écrit :
Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Euh, c'est moi ou ce que dit l'entraîneur n'est pas forcément engageant ? En gros, on lui donne sa chance, mais il va falloir qu'il bosse le gars et fasse attention.....

 

Va falloir qu'il mouille le Maiau...... (je voulais être le premier à le faire wink )

l'avis du forum de grenoble : potentiel possible ( qu'il est signé à Grenoble, ça veut dire quelque chose) , mais en effet, il faut le reprendre en main : http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=26339 
Rappelons que Bolenaivalu est arrivé avec une réputation moyenne (pas sur son niveau, mais sur un comportement dangereux) et qu'il n'a pas fait parler de lui, il me semble. Donc, attendons de voir.  De toute façon, Avec Kite et Tafili, il aura un statut de 2 bis, sans doute.  

Niveau Jiffs, en preière ligne , ça donne ; Tafili, Maiau, Blanchard, Cloostermans, Seneca. Pour 4 non jiffs.  

 

est-ce le début de d'autres annonces ?   
(sinon, suis-je le seul à trouver la navigation impossible avec la nouvelle loi numérique sur la vie privée ???? Ce forum est super dans son contenu ...... mais une catastrophe dans son utilisation , plei n de pubs, mouchards, etc )

Il faut lire entre les lignes :

Doit être plus rigoureux à la musculation et développer sa mobilité sur le terrain en mangeant moins dans une grande enseigne de fastfood...

Qu'il ait été bloqué à Grenoble ne veut rien dire vu le niveau de leur première ligne (en occultant le match face à l'Usap)

C'est le deuxième pari en première ligne sur 2 ans avec Seneca. Quand on voit le peu de temps de jeu qu'à eu ce dernier cette année j'a même été étonné qu'il ait été prolongé...Après le poste de pilier demande de la maturité pour se révéler à ce niveau. Pour autant il va falloir prier pour ne pas avoir trop de casse en première ligne l'année prochaine...

Ps : complètement d'accord pour les pubs et cookies...sur tablette c'est bien pourri en ergonomie...

Ce recrutement est clairement un pari mais je ne suis pas rassuré concernant le poste de pilier. Nous avons eu deux départs importants (Phelipponeau et Dumas) et pour le moment ils ne sont pas remplacés. Nous devons avoir absolument 1 pilier G et 1 pilier D de haut niveau.

PS : ce site est désatreux avec les smartphones, il serait bien qu'un sopporter développe un forum

Je te trouve dur sur le forum car même si il peut avoir des défauts, il reste intéressant malgré tout.

Pour le côté forum dédié au club, je sais pas si c'est une bonne idée. L'avantage de l'actuel c'est qu'on peut interagir/ échanger avec les autres clubs (souvent les promus/anciens promus) ce qui est enrichissant.

Concernant Aurillac, perso j'ai du mal à voir comment cela pourrait marcher avec autant de changements et un recrutement 100 % non JFF.

top 6 ou descente , j'ai plus l'impression que ce sera lutte pour le maintien pour eux et je les vois même en danger

 

#598

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Il faut lire entre les lignes :

Doit être plus rigoureux à la musculation et développer sa mobilité sur le terrain en mangeant moins dans une grande enseigne de fastfood...

Qu'il ait été bloqué à Grenoble ne veut rien dire vu le niveau de leur première ligne (en occultant le match face à l'Usap)

C'est le deuxième pari en première ligne sur 2 ans avec Seneca. Quand on voit le peu de temps de jeu qu'à eu ce dernier cette année j'a même été étonné qu'il ait été prolongé...Après le poste de pilier demande de la maturité pour se révéler à ce niveau. Pour autant il va falloir prier pour ne pas avoir trop de casse en première ligne l'année prochaine...

Ps : complètement d'accord pour les pubs et cookies...sur tablette c'est bien pourri en ergonomie...

Ce recrutement est clairement un pari mais je ne suis pas rassuré concernant le poste de pilier. Nous avons eu deux départs importants (Phelipponeau et Dumas) et pour le moment ils ne sont pas remplacés. Nous devons avoir absolument 1 pilier G et 1 pilier D de haut niveau.

PS : ce site est désatreux avec les smartphones, il serait bien qu'un sopporter développe un forum

Je te trouve dur sur le forum car même si il peut avoir des défauts, il reste intéressant malgré tout.

Pour le côté forum dédié au club, je sais pas si c'est une bonne idée. L'avantage de l'actuel c'est qu'on peut interagir/ échanger avec les autres clubs (souvent les promus/anciens promus) ce qui est enrichissant.

Concernant Aurillac, perso j'ai du mal à voir comment cela pourrait marcher avec autant de changements et un recrutement 100 % non JFF.

top 6 ou descente , j'ai plus l'impression que ce sera lutte pour le maintien pour eux et je les vois même en danger

 

Le site est intéressant pour les échanges, mais c'est aussi un site de propagande du pouvoir en place sans aucun devoir de réserve, et qu'il fonctionne bien si on est sur un ordinateur. La majoirté des smartphones n'ont pas accès en lecture et encore moins en écriture en raison du bombardement de pub.

#599

personne ne critique le contenu du forum. 
Mais c'est un sommet de mouchards, pubs invasives, tracker etc..... C'est effectivement quasi impossible d'écrire un message à partir du smartphone. Et depuis hier, moi, c'est la grosse galère, même sur PC. 
Il faut vraiment vouloir s'y intéresser, parce qu'on ne fait pas plus désagréable comme ergonomie. 

#600

Barack a écrit :

C'est visiblement une incapaicité (temporaire) à s'adapter au niveau Pro. Dans le meilleur cas, il sera opérationnel après quelques mois de préparation à haute intensité.

Il ne faut pas sous-estimé Aurillac qui est en transition. Ils s'appuient sur des joueurs barrés de l'ASM et maintenant des Sud Af. Leur manager est Sud Af, donc je pense qu'il connaît très bien le championnat local.

Peut etre dans quelques mois mais pour moi le problème que l'on va avoir, ça va être avec le nombre de non JIFF.
Il nous en faut max 8 par match et là je vois mal comment on pourra se passer en première ligne de Fry, Leafa, Kite voir Vola car Seneca est en dessous de Vola et je vois pas Maiau plus fort que Kite
Donc a déjà grillé près de la moitié de nos non jiff. 
Après il faut 4 non jiff parmis : 
Vosawai, Chalmers, Boleinavalu, Lagioisa, Hickes, Moeke

Les autres non jiff se battront pour des bouts de matchs :
Jones (désolé Florian meme s'il a un potentiel certain je te l'avoue) puis à égalité Maisuradze/De Bruin puis Van Jaarsveld

Idéalement, il faudrait que l'on recrute que des JIFF maintenant à des postes où les non Jiff sont titulaires (un centre ou un 10/15) car on a déjà le nombre de joueur devant. 

J'espère que Seneca et Maiau vont me faire mentir mais je suis sceptique... 

#601

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

C'est visiblement une incapaicité (temporaire) à s'adapter au niveau Pro. Dans le meilleur cas, il sera opérationnel après quelques mois de préparation à haute intensité.

Il ne faut pas sous-estimé Aurillac qui est en transition. Ils s'appuient sur des joueurs barrés de l'ASM et maintenant des Sud Af. Leur manager est Sud Af, donc je pense qu'il connaît très bien le championnat local.

Peut etre dans quelques mois mais pour moi le problème que l'on va avoir, ça va être avec le nombre de non JIFF.
Il nous en faut max 8 par match et là je vois mal comment on pourra se passer en première ligne de Fry, Leafa, Kite voir Vola car Seneca est en dessous de Vola et je vois pas Maiau plus fort que Kite
Donc a déjà grillé près de la moitié de nos non jiff. 
Après il faut 4 non jiff parmis : 
Vosawai, Chalmers, Boleinavalu, Lagioisa, Hickes, Moeke

Les autres non jiff se battront pour des bouts de matchs :
Jones (désolé Florian meme s'il a un potentiel certain je te l'avoue) puis à égalité Maisuradze/De Bruin puis Van Jaarsveld

Idéalement, il faudrait que l'on recrute que des JIFF maintenant à des postes où les non Jiff sont titulaires (un centre ou un 10/15) car on a déjà le nombre de joueur devant. 

J'espère que Seneca et Maiau vont me faire mentir mais je suis sceptique... 

ou un pilier jiff pouvant jouer à droite ou a gauche... de plus en plus rare malheureusement (Quoique Gau est dispo et peut jouer à droite ou talon)

#602

vu aujourd'hui sur twitter!
Effet burgerquizz!

Clubs