Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#631

Barack a écrit :

Maintenant que nous connaissons l'ensemble de nos prochains adversaires, il serait temps que le club annonce les "recrues de poids". Pour le moment, nous sommes en déficit de qualité (arrivées qui ne compensent pas les départs) et les clubs de notre niveau ont réalisé un bon recrutement avec de bons renforts.

Allrugby : 

 

Seul le résultat final compte, ça ne sert à rien d'être impatient. Chalmers peut être une recrue de poids, les autres sont des jeunes, mais ça ne veut pas dire qui'ls ne seront pas très bons. Tindilière, Fartass, Maiau, on ne sait pas ce que ça vaut, il faudra voir, c'est tout. 
Il nous faut surtout un arrière (polyvalent) et un centre. un pilier gauche, peut-être. 
Tindilière pourrait jouer à gauche comme à droite, c'est un point positif.  

#632

Rien que sur les piliers, il faut au moins 3 joueurs à droite et 3 joueurs à gauche de même niveau. Les autres peuvent être des espoirs en apprentissage. Pour le moment, nous avons les deux de chaque côtés (Fry, Sunia à gauche et Kite, Tafili à droite) et les espoirs. Il nous manque encore 2 piliers titulaires, 1 3ème ligne centre (sauf à repositionner Bolenaivalu, ce qui a déjà été fait), 1 centre titulaire, 1 arrière.

Le président avait annoncé une reconduction de l'effectif (objetcif atteind à 90%) et 4 ou 5 recrues importantes (objectif atteind à 20/25%).

Le championnat est de plus en plus dur. Il suffit de regarder la composition de la future ProD2.

 

#633

Je pense qu'on aura un arrière et un centre. mais pour les piliers, je pense que c'est plier (sans jeu de mots). 
 

Dans l'esprit du club, je pense, on a ça : 

Pilier gauche : Fry, Vola, Seneca(/Tindilier)

Talon : Leafa, Cloostermans/Blanchard 

pilier droit : tafili, Kite, Tindilier/Maiau

 

ça paraît beaucoup trop léger pour Barack. C'est sûr qu'en cas de blessure..... mais les jokers, c'est fait pour ça.  A mon avis, Maiau est présenté comme un pari, mais un pari sur lequel on compte. S'il doit "se faire violence", ça veut sans doute dire qu'il s'est laissé aller parce qu'il ne jouait pas...... donc logiquement, il vient pour jouer.   

Au plus, je vois encore un Pilier Gauche, mais ça reviendrait à avoir prolonger Seneca.....pour rien (ou jouer avec les Espoirs seulement). Seneca aurait le rôle de Ischencko la saison passée.  Il peut peut-être s'en sortir aussi bien. 

Dernière modification par bizuth56 (27/05/2018 15:25:37)

#634

Rennes en Fédérale 1 avec un 26 - 03 face à Orsay!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#635

Jéhanno Florian a écrit :

Rennes en Fédérale 1 avec un 26 - 03 face à Orsay!

Excellente saison pour le rugby breton avec notamment les bons résultats de Rennes, Nantes, Plouzané, Le Rheu et Vannes. Il ne reste plus que Rennes à jouer les phases finales. Esperons qu'ils iront le plus loin possible.

#636

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Rennes en Fédérale 1 avec un 26 - 03 face à Orsay!

Excellente saison pour le rugby breton avec notamment les bons résultats de Rennes, Nantes, Plouzané, Le Rheu et Vannes. Il ne reste plus que Rennes à jouer les phases finales. Esperons qu'ils iront le plus loin possible.

Oui! Dommage pour Plouzané qui échoue à la porte de la Fédérale 2. Ce sera pour l'année prochaine surement!

Auray réalise aussi une très bonne saison cette année! Esperons donc que le Rheu et Auray passeront eux aussi le pallier supérieur dans les années qui suivent!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#637

On ne peut que se réjouir de la montée de Rennes en fed1. 
A plus long terme, quelles ambitions pour le club ???? Car s'ils étaient très ambitieux, cela pourrait finir par nuire au RCV. La chance du RCV est justement de ne pas avori de concurrence proche. 
Les parallèles sont toujours délicats et risqués, mais on a vu que la montée en puissance de Lyon a coincidé avec les disparitions de Bourgoin,, Bourg, etc 

Si Nantes et/ou Rennes étaient en proD2 d'ici 2 ou 3 ans, et que le RCv y soit toujours, ce serait alors le budget qui ferait la différence.  

En attendant, réjouissons-nous.  

#638

#639

bizuth56 a écrit :

On ne peut que se réjouir de la montée de Rennes en fed1. 
A plus long terme, quelles ambitions pour le club ???? Car s'ils étaient très ambitieux, cela pourrait finir par nuire au RCV. La chance du RCV est justement de ne pas avori de concurrence proche. 
Les parallèles sont toujours délicats et risqués, mais on a vu que la montée en puissance de Lyon a coincidé avec les disparitions de Bourgoin,, Bourg, etc 

Si Nantes et/ou Rennes étaient en proD2 d'ici 2 ou 3 ans, et que le RCv y soit toujours, ce serait alors le budget qui ferait la différence.  

En attendant, réjouissons-nous.  

Ils vont avancer sur le modèle du RC Vannes, c'est à dire construire leur montée en ProD2 sur une dizinaine d'années! De plus je doute énormément de la montée de Rennes en 3 ans et de même pour Nantes!
Avec le retour de l'ancienne formule de Fédérale 1, la conccurence sera très rude et les anciens pensionnaires de la Poule Elite seront favoris pour la montée. Ce serait une surprise de ne pas voir Rouen monter l'année prochaine!

Donc aucun soucis pour le RC Vannes qui pendant se temps aura largement eu le temps de s'établir solidement!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#640

bizuth56 a écrit :

On ne peut que se réjouir de la montée de Rennes en fed1. 
A plus long terme, quelles ambitions pour le club ???? Car s'ils étaient très ambitieux, cela pourrait finir par nuire au RCV. La chance du RCV est justement de ne pas avori de concurrence proche. 
Les parallèles sont toujours délicats et risqués, mais on a vu que la montée en puissance de Lyon a coincidé avec les disparitions de Bourgoin,, Bourg, etc 

Si Nantes et/ou Rennes étaient en proD2 d'ici 2 ou 3 ans, et que le RCv y soit toujours, ce serait alors le budget qui ferait la différence.  

En attendant, réjouissons-nous.  

Je pense que Vannes a quelques longueurs d'avance pour le moment. Il y a eu simplement 1200 personnes pour un match de montée, ce qui montre que le REC a des difficultés à créer un engouement populaire. Ils sont en concurrence avec d'autres sports, ce qui n'est pas notre cas. Et la cohabitation avec Le Rheu peut aussi les pénaliser.

Par contre, ils ont des capacités économiques bien supérieures aux notres. Nous devons poursuivre notre développement.

#641

Encore largement vainqueur sad et sans compensations, comme toujours.  

Barack a écrit :

#642

Je le savais cheeky Bravo au REC, le rugby c'est les derbys Nantes / Rennes pour commencer et avec le RCV plus tard, beaucoup plus tard.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#643

Dans la série "l'entraineur quitte le club", c'est Gonzalo Quesada qui se questionne forcément sur son futur! Il pourrait peut être s'en aller vers Toulon, Mourad Boudjellal y réfléchit en tous cas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#644

je me demande quelle est la finalité des partenariats Racing/Vannes et Racing/Nevers en ne voyant pas un jeune en prêt dans les 2 clubs de pro D2. Enfin, il y en aura peut-être dans les semaines qui viennent.

Dernière modification par thierry (28/05/2018 00:19:46)

Clubs