Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#673

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

article en retard d'un wagon : Jasmin a signé à Carcassonne. 
En revanche, j'avais raison : reprise (partielle) le 30 Mai laugh

Ouai, Anthony Bouthier et Kevin Burgaud m'avaient pourtant afirmé une reprise fin juin quand je les ai croisé lors du match Racin - Agen.

Ta une reprisse officiel qui doit être mi juin pour tout les club mais tu a souvant des reprisse avant "non-officiel"

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#674

#675

#676

Jéhanno Florian a écrit :

Eh ben... Il en aura fait du bruit, celui là!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/pro-d2-rc-vannes-le-centre-albert-vulivuli-signe-5791904

esperons que ça se soit à cause de l'agent et non du joueur et surtout que ce dernier avait déjà pris sa décision depuis longtemps de venir... On sait qu'un joueur démotivé, c'est jamais bon...
Bon en tout cas, perso, je suis pas hyper satisfait car le joueur est pas tout jeune et plus titulaire depuis La Rochelle en 2013/14 ... Bon après je suis difficile car il a fait quand meme 11 matchs cette année avec l'équipe vice championne du championnat régulier dont 7 fois titulaire.
 

Aujourd'hui, conférence de presse du racing donc on va peut etre avoir d'autres infos, on va voir si le partenariat fonctionne et esperons que Faososoo vienne aussi!
 

 

#677

#678

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Eh ben... Il en aura fait du bruit, celui là!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/pro-d2-rc-vannes-le-centre-albert-vulivuli-signe-5791904

esperons que ça se soit à cause de l'agent et non du joueur et surtout que ce dernier avait déjà pris sa décision depuis longtemps de venir... On sait qu'un joueur démotivé, c'est jamais bon...
Bon en tout cas, perso, je suis pas hyper satisfait car le joueur est pas tout jeune et plus titulaire depuis La Rochelle en 2013/14 ... Bon après je suis difficile car il a fait quand meme 11 matchs cette année avec l'équipe vice championne du championnat régulier dont 7 fois titulaire.
 

Aujourd'hui, conférence de presse du racing donc on va peut etre avoir d'autres infos, on va voir si le partenariat fonctionne et esperons que Faososoo vienne aussi!
 

 

Ce matin, je voulais écrire toute ma déception du recrutement. Je suis hyper satisfait de l'arrivée de cette recrue pour plusieurs raisons :

1/ On manque cruellement d'expérience dans le groupe et de leaders. Tout comme Chalmers, il va nous apporter par son vécu du haut niveau sur et en dehors du terrain

2/ On manque aussi de franchisseurs et de muscles chez les 3/4

3/ C'est le signale qu'il faudra compter sur nous et que le projet intéresse. Le RCV a des difficultés à recruter en raison de notre histoire et de notre éloignement. Avec Vulivuli et Chalmers, d'autres pourraient venir !

Après, l'annonce tardive de la signature (alors que les contacts datent) peut être liée à de nombreux facteurs : vacances du joueur, détails sur le contrat...

#679

un point positif, c'est la présence de nombreux fidjiens (ou îliens) malgré le départ de radrodro et Lutumailagi. 
C'est à double tranchant, un élement peut "déstabliser" un groupe (je parle plus en dehors du terrain, là) ou faire corps. 
On peut supposer que Vosawai, Hickes, etc sauront l'accueillir et que l'intégration se passera bien. 

Après, comme toutes les recrues, que les à-priori soit positives, ou pas, une seule chose compte : le terrain !!!! 

 

Dernière modification par bizuth56 (30/05/2018 11:55:58)

#680

Site officiel :

"Âgé de 33 ans, il a paraphé un contrat pour deux saisons.

Il arrivera au club cet été en provenance du Racing 92. Il a également évolué avec les clubs de La Rochelle, Montpellier et Clermont.

Jean-Noël Spitzer, Entraîneur Général du squad pro :

 » Albert est un joueur expérimenté, qui a connu des clubs, effectifs et staffs majeurs du Top 14. Joueur efficace sur la ligne davantage, avec une vraie capacité à réguler une ligne,  c’est un joueur qui arrive avec une culture de l’entraînement, une habitude de la compétition et de l’exigence. N’ayant pas été blessé ces dernières années , il n’est pas usé et se montre enthousiaste pour accompagner notre projet.« .

#681

je pense que Jasmin a signé à Carcassonne. Mais rien sur leur site officiel ou ailleurs, à part Allrugby. Mais ils sont rarement mal renseignés. 

Annonce prochaine d'un 15 derrière Bouthier bientôt sans doute. 

Dernière modification par bizuth56 (30/05/2018 13:41:36)

#682

bizuth56 a écrit :

je pense que Jasmin a signé à Carcassonne. Mais rien sur leur site officiel ou ailleurs, à part Allrugby. Mais ils sont rarement mal renseignés. 

Annonce prochaine d'un 15 derrière Bouthier bientôt sans doute. 

Il ne reste plus qu'un pilier droit et un arrière pour bien débuter la prochaine saison.

Est-ce qu'on a des informations concernant Maisuradze et Van Jaarsveld ? A priori, il s'agit des deux derniers joueurs pour lequels nous ne savons pas s'ils restent ou pas.

#683

On refait les comptes !

Piliers:
gauche :
Eric FRY nj
Vola SUNIA nj
Rémi SENECA

Droite :
Paga TAFILI
Phil KITE nj
Pierre Maiau
(Jason Tindiliers)* 

Talonneurs:

Leeroy CLOOSTERMANS
Cyril BLANCHARD
Pat LEAFA nj

2eme Ligne:
Andrew CRAMOND
Carwyn JONES nj
Etienne DELANGLE
Javier LAGIOIOSA nj
Rémi PICQUETTE

3eme Ligne:
Manoa VOSAWAI nj
Hugh CHALMERS nj
Laijaisa BOLENAIVALU nj
Jérémie ABIVEN
Wandrille PICAULT
Johannes DE BRUIN nj
(Kitione KAMIKAMICA)*
(Alan COURTOIS)*                                        *Espoir, pas encore vu il me semble

Mêlée:
Jules LE BAIL
Clément PAYEN
Tim MENZEL
(Lucas OLLION)*                                           *Espoir (meme pas mais il espère un contrat espoir rapidement)

Ouverture:
Christopher HILSENBECK
Ash MOEKE nj

Centres:
Frederick HICKES nj
Albert VULIVULI nj
Jean-Baptiste PIC
Kévin BURGAUD
Alexandre MOUROT
(Jules GODFROY)*                                      *Espoir

Ailiers:
Gwenaël DUPLENNE
(Kevin BLY)*                                                 *Espoir
(Pacome GOUGEON)*                                *Espoir
(Faraj FARTASS)*                                        * Espoir

Arrières:
Anthony BOUTHIER

Sans compter les espoirs, cela fait 32 joueurs Pro dont 13 non jiff (nj)
Il reste donc 3 places Pro pour le recrutement, 3 possibilités de non jiff (35 joueurs Pro max).

Groupe de 7 espoirs : Tindiliers, Courtois, Kamikamica, Godfroy, Bly, Gougeon, Fartass

Pour moi, il manque un gaucher espoir (Tufele de La Rochelle est en fin de contrat!) , un 8 et un 15

L'équipe type serait donc :

Fry -Leafa-Kite => Vola ou Seneca -Cloostermans/Blanchard-Tafili
Cramond - Lagiosa => Remplaçant Delangle
Chalmers-Vosawai- Boleinavalu => Remplaçant Kamikamica et Abiven
Menzel - Hilsenbeck => Remplaçant Le bail
Duplenne - Hickes - Vulivuli - Bly => Remplaçant Fartass
Bouthier

Ce qui ferait 14 (voir 13) JIFF donc il faudra donc bien "blinder" de JIFF les matchs sans enjeux 

#684

Barack a écrit :

Il ne reste plus qu'un pilier droit et un arrière pour bien débuter la prochaine saison.

Est-ce qu'on a des informations concernant Maisuradze et Van Jaarsveld ? A priori, il s'agit des deux derniers joueurs pour lequels nous ne savons pas s'ils restent ou pas.

 

non, pas pour moi, c'est complete pilier droit. 1. Tafili 2. Kite 3. Maiau/Tindilier. Avec possibilité de changement de hierarchie. 
Un pilier gauche, éventuellement. 

Incertitude aussi pour Gougeon, non ? 

#685

#686

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Il ne reste plus qu'un pilier droit et un arrière pour bien débuter la prochaine saison.

Est-ce qu'on a des informations concernant Maisuradze et Van Jaarsveld ? A priori, il s'agit des deux derniers joueurs pour lequels nous ne savons pas s'ils restent ou pas.

 

non, pas pour moi, c'est complete pilier droit. 1. Tafili 2. Kite 3. Maiau/Tindilier. Avec possibilité de changement de hierarchie. 
Un pilier gauche, éventuellement. 

Incertitude aussi pour Gougeon, non ? 

Es-tu certain que Tindilier est pilier droit. Je crois que c'est un pilier gauche. De toute manière, il faut 8 piliers, donc il en manque 1 !

Pacôme Gougeon a encore 1 an de contrat. J'espère que l'intersaison va lui faire du bien car il a des difficultés à retrouver son niveau suite à une vilaine blessure. Mais il a un gros potentiel et un profil intéressant (joueur explosif, comme Bly).

Clubs