Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#785

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2017-2018/seven-les-bleus-decevants-avant-l-etape-parisienne_sto6787491/story.shtml

Bly titulaire pour les 3 matchs, et d'après rugbyrama, c'est la "seule éclaircie de la journée '

2 matchs de plus pour les bleus deux defaites mais 3 essais pour Bly... on termine dernier (quasi honteux quand on sait qu'on a le plus de moyens) mais au moins Kevin Bly finit meilleurs marqueurs donc bravo a lui!

Un des essais de Bly

dans le midol du jour, ils confirment que Kevin a été le meilleur lors de ce tournois, ou peut etre le moins mauvais vu qu'on a fini dernier

#786

Désolé le lien ne marche pas mais tapez Kevin Bly sur twitter et vous verrez son premier essai sous les couleurs bleus!

Par contre, il aurait fait une poitrenade dans l'en but... 

#787

Si Nantes montait en pro D2 dans 3 ou 4 ans max, i lest clair qu'une partie du public qui vient à la Rabine resterait à Nantes (et on les comprend). Alors, il y aura temps de fidéliser des gens d'ailleurs d'ici là, mais c'est aussi valable pour Rennes. 
je pense que si on additionne les supporters de la Rabine qui viennent d'un rayon de 50Kms autour de Nantes et Rennes, on atteint quand même bien 1500 spectateurs minimum, non ?  
Alors, oui, sur le court terme, rien à craindre, nous sommes toujours ici dans cette discussion sur de la fiction à long terme, mais il est bon d'y songer. 

#788

bizuth56 a écrit :

Si Nantes montait en pro D2 dans 3 ou 4 ans max, i lest clair qu'une partie du public qui vient à la Rabine resterait à Nantes (et on les comprend). Alors, il y aura temps de fidéliser des gens d'ailleurs d'ici là, mais c'est aussi valable pour Rennes. 
je pense que si on additionne les supporters de la Rabine qui viennent d'un rayon de 50Kms autour de Nantes et Rennes, on atteint quand même bien 1500 spectateurs minimum, non ?  
Alors, oui, sur le court terme, rien à craindre, nous sommes toujours ici dans cette discussion sur de la fiction à long terme, mais il est bon d'y songer. 

Je suis d'accord avec toi mais une montée de Rennes ou Nantes, moi je n'y crois pas avant 10 ans minimum...

Et pourtant, je ne suis pas contre leur montée du tout! Au contraire!

Dernière modification par Jéhanno Florian (04/06/2018 18:33:17)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#789

Jéhanno Florian a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais une montée de Rennes ou Nantes, moi je n'y crois pas avant 10 ans minimum...

C'est possible...... mais voir Rennes ET Nantes en pro D2 dans 5 ans, ce n'est pas complètement de la science fiction. Rappelons que ceux que vous voyez remonter, les Albi, tarbes, Dax, Narbonne, etc sont toujours en situation compliquées d'un point de vue financier. Des clubs potentiels comme Chambéry ou Limoges se sont écroulés financièrement. Rouen et Strasbourg sont des clients.  mais ils ne sont pas 10 à poiuvoir et vouloir monter. Sans doute plus Nantes que Rennes actuellement, et on a vu l'ambition de Rouen gonfler très vite.  

#790

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais une montée de Rennes ou Nantes, moi je n'y crois pas avant 10 ans minimum...

C'est possible...... mais voir Rennes ET Nantes en pro D2 dans 5 ans, ce n'est pas complètement de la science fiction. Rappelons que ceux que vous voyez remonter, les Albi, tarbes, Dax, Narbonne, etc sont toujours en situation compliquées d'un point de vue financier. Des clubs potentiels comme Chambéry ou Limoges se sont écroulés financièrement. Rouen et Strasbourg sont des clients.  mais ils ne sont pas 10 à poiuvoir et vouloir monter. Sans doute plus Nantes que Rennes actuellement, et on a vu l'ambition de Rouen gonfler très vite.  

Il y a effectivement Rouen en concurrence avec Rennes, Nantes et surement d'autres clubs de Fédérale 1 qui ambitionnent la ProD2 de façon sérieuse. Mais il y a aussi les futurs relègués de la ProD2! Et si ces clubs descendent sans s'écrouler financièrement, il se peut que ce soit le retour de l'ascenseur entre le fédérale 1 et la ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#791

massy'v attack a écrit :

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

Tu as lancé un sacré débat et merci car cela fait de l'annimation en cette période un peu plate en attendant des infos transferts.

Dans ta question, il y a une dimension importante, c'est celle du temps.

A court terme, il n'y a aucun soucis de concurrence et même que des avantages de voir des clubs comme REC ou le Rheu mais aussi Nantes par exemple se développer (et dire qu'il y avait Saint-Nazaire avant) car du point de vue RCV, tu peux imaginer récupérer des joueurs et disposer d'un "vivier" et quand on voit que des joueurs de federal peuvent avoir le niveau pro D2, ce serait l'aspect positif.

Cela a été évoqué mais si un de ses clubs devaient prendre la place de n°2 dans l'Ouest avec par exemple une montée très rapide (type mécène), sur le long terme, à voir si 2 clubs de haut niveau (proD2) peuvent cohabiter sur un territoire proche.

Il y a déjà eu des départements ou peu de km entre deux clubs de pro D2 ( Bo/avyron ; Narbonne/carcassonne ) mais comme le montre le dernier exemple, cela a tendance à disparaître .

Du coup à ce moment là, ce serait l'inconnu même si le RCV ayant déjà 3 année de proD2 et une progression dans le temps, le club part avec un avantage.

Quelqu'un connait les relations du RCV avec ses voisins (Auray etc) ou pas du tout ?

 

 

#792

bzh44 a écrit :
massy'v attack a écrit :

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

Tu as lancé un sacré débat et merci car cela fait de l'annimation en cette période un peu plate en attendant des infos transferts.

Dans ta question, il y a une dimension importante, c'est celle du temps.

A court terme, il n'y a aucun soucis de concurrence et même que des avantages de voir des clubs comme REC ou le Rheu mais aussi Nantes par exemple se développer (et dire qu'il y avait Saint-Nazaire avant) car du point de vue RCV, tu peux imaginer récupérer des joueurs et disposer d'un "vivier" et quand on voit que des joueurs de federal peuvent avoir le niveau pro D2, ce serait l'aspect positif.

Cela a été évoqué mais si un de ses clubs devaient prendre la place de n°2 dans l'Ouest avec par exemple une montée très rapide (type mécène), sur le long terme, à voir si 2 clubs de haut niveau (proD2) peuvent cohabiter sur un territoire proche.

Il y a déjà eu des départements ou peu de km entre deux clubs de pro D2 ( Bo/avyron ; Narbonne/carcassonne ) mais comme le montre le dernier exemple, cela a tendance à disparaître .

Du coup à ce moment là, ce serait l'inconnu même si le RCV ayant déjà 3 année de proD2 et une progression dans le temps, le club part avec un avantage.

Quelqu'un connait les relations du RCV avec ses voisins (Auray etc) ou pas du tout ?

 

 

Courtoisie mais pas plus,  grand champ avait récupéré une dizaine d'éléments de fed 1B mais il n'y a rien de concret 

Quand tu vois le "mal" qu'à fait laromf en embarquant avec lui tous les joueurs niveau fed1/2 au rheu et qui aurait fait énormément de bien a Auray...

#793

Est-ce que Grand Champ et Auray ont vraiment la volonté de progresser ? A côté d'un club comme Vannes, il devrait y avoir un club d'un niveau de Fédérale 2.

Les joueurs vont au Rheu ou ailleurs parce qu'il y a un niveau correct, du travail, quelques euros et minimum de sérieux.

#794

Barack a écrit :

Est-ce que Grand Champ et Auray ont vraiment la volonté de progresser ? A côté d'un club comme Vannes, il devrait y avoir un club d'un niveau de Fédérale 2.

Les joueurs vont au Rheu ou ailleurs parce qu'il y a un niveau correct, du travail, quelques euros et minimum de sérieux.

Ils progesseront, doucement mais surement pour peut être un jour aller jusqu'à la fédérale 1. Leur destin est un peu lié à celui de Vannes

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#795

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Est-ce que Grand Champ et Auray ont vraiment la volonté de progresser ? A côté d'un club comme Vannes, il devrait y avoir un club d'un niveau de Fédérale 2.

Les joueurs vont au Rheu ou ailleurs parce qu'il y a un niveau correct, du travail, quelques euros et minimum de sérieux.

Ils progesseront, doucement mais surement pour peut être un jour aller jusqu'à la fédérale 1. Leur destin est un peu lié à celui de Vannes

Malheureusement le réservoir de joueur est sans doute pas assez grand. 
Auray a fusionné avec d'autres petits clubs pour etre une valeur sur de la fed3 et a réussi à se stabiliser après les arrets de joueurs majeurs du type Lebariller et Obligy.
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont, cette année et pour la première fois, qualifié leurs deux équipes en championnat de France donc ça avance.

L'année prochaine devrait etre encore meilleur pour eux car vu la descente aux enfers de Grand champ, je vois bien qqs transferts de ce coté là. De plus, les espoirs vannetais étaient très jeunes, donc progressivement ceux qui ne pourront pas continuer à cause de l'âge risquent de se détourner vers les clubs du coin et donc Auray.

Le plus étonnant est la non existence du rugby à Lorient, ils avaient essayé de monter un gros club avec la fusion Lorient-Lanester,  ça a fait pschiiit. Ils sont en bas/milieu de tableau honneur Bretagne... Ce n'est pas normal pour une agglomération de 200 000habitants

Si on fait le parallèle avec La Rochelle (hésitez pas à me dire si je suis lourd avec ce club!), il n'y a pas/plus de club en fed2 car Puilboreau descend cette année malgré l'arrivée de pas mal d'espoir du stade rochelais. Par contre, il doit y avoir dans un rayon de 20 km, 7 ou 8 clubs.

EN plus dans un rayon de 60km, tu as Niort en fed1 et UCS en fed 1

Dernière modification par dodo du vestiaire (05/06/2018 10:45:53)

#796

dodo du vestiaire a écrit :

Si on fait le parallèle avec La Rochelle (hésitez pas à me dire si je suis lourd avec ce club!), il n'y a pas/plus de club en fed2 car Puilboreau descend cette année malgré l'arrivée de pas mal d'espoir du stade rochelais. Par contre, il doit y avoir dans un rayon de 20 km, 7 ou 8 clubs.

EN plus dans un rayon de 60km, tu as Niort en fed1 et UCS en fed 1

Pas du tout Dodo! Au contraire!

Moi je trouve ça très sympa de se comparer à tous les autres club, d'autant plus quand il existe des similitudes entre eux!

D'ailleurs, je me demande, tu habites la Rochelle? Tu es originaire de Bretagne ou bien pas du tout mais tu te réjouis simplement du développement du Rugby à Vannes?

En fait je pense que ce serait intéressant de vraiment se présenter afin de mieux se connaître et donc mieux se comprendre les uns les autres!

Je commence, donc je m'apelle Florian (gros scoop), je suis né à Vannes, j'ai passé toute ma vie à quelques kilomètres de ma ville natale!
J'étudie actuellement au Havre et j'essaie de redescendre dès que je peux sur Vannes pour aller pousser les Bleus et Blancs à la Rabine!
J'ai découvert le Rugby à l'école primaire, grace à un camarade du Pays Basque (ils ne lui ont pas donné naissance mais ils l'ont largement éxporté, le Rugby wink) qui a passé deux ans dans ma classe! Depuis, j'ai toujours suivi les 6 Nations ainsi que la Coupe du Monde mais fautes de club professionnels et médiatisés, je n'ai pas pris la peine de suivre les amateurs en Bretagne.
Je suis très attaché au XV du Poireau, le Pays de Galles est un pays que je porte dans mon coeur!

C'est en lisant dans le journal que le RC Vannes allait jouer la montée en ProD2 face à Massy que j'ai découvert le Rugby Vannetais! Je suis allé au match de la montée et forcément, ce fut le coup de coeur!
J'ai pris un abonnement à Eurosport, suivi tous les match à la télé la première saison sauf celui de Bourgoin que j'ai suivi à la Rabine! Cette saison, je me suis abonné au RC Vannes et suivi le plus de match possible, onze sur quinze, avec des trajets de 400km depuis le Havre!

Voilà, vous n'êtes pas obligé de vous dévoiler autant que moi, mais ce serait sympa de quelle coin vous venez wink

Dernière modification par Jéhanno Florian (05/06/2018 12:27:08)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#797

#798

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Si on fait le parallèle avec La Rochelle (hésitez pas à me dire si je suis lourd avec ce club!), il n'y a pas/plus de club en fed2 car Puilboreau descend cette année malgré l'arrivée de pas mal d'espoir du stade rochelais. Par contre, il doit y avoir dans un rayon de 20 km, 7 ou 8 clubs.

EN plus dans un rayon de 60km, tu as Niort en fed1 et UCS en fed 1

Pas du tout Dodo! Au contraire!

Moi je trouve ça très sympa de se comparer à tous les autres club, d'autant plus quand il existe des similitudes entre eux!

D'ailleurs, je me demande, tu habites la Rochelle? Tu es originaire de Bretagne ou bien pas du tout mais tu te réjouis simplement du développement du Rugby à Vannes?

En fait je pense que ce serait intéressant de vraiment se présenter afin de mieux se connaître et donc mieux se comprendre les uns les autres!

Je vais t'aider un peu! Le pseudo de Dodo indique qu'il a fréquenté pas mal l'ile Feydeau après les entrainements et les matchs!

Clubs