Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#911

cela pouvait difficilement être autre chose qu'un jeune en poste de "doublure" de Bouthier. Et il fallait qu'il soit polyvalent aussi. 
Comme les autres, avant de juger, il faudra les voir sur le terrain ! 

 » jeune arrière polyvalent 10/11, qu’on avait déjà envisagé l’année précédente. Pierre était sous contrat avec l’équipe de France à 7 cette année après avoir été formé au stade Rochelais et au pôle espoir de tours. Pierre est un arrière attaquant capable de gagner son premier duel et d’éliminer le premier défenseur par ses appuis. On pourra également s’appuyer sur son jeu au pied et sa capacité à répéter les efforts. « 

 

https://www.youtube.com/embed/zBfADvTM318

 

niveau Jiff; on est bien, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (15/06/2018 20:07:08)

#912

bizuth56 a écrit :

cela pouvait difficilement être autre chose qu'un jeune en poste de "doublure" de Bouthier. Et il fallait qu'il soit polyvalent aussi. 
Comme les autres, avant de juger, il faudra les voir sur le terrain ! 

 » jeune arrière polyvalent 10/11, qu’on avait déjà envisagé l’année précédente. Pierre était sous contrat avec l’équipe de France à 7 cette année après avoir été formé au stade Rochelais et au pôle espoir de tours. Pierre est un arrière attaquant capable de gagner son premier duel et d’éliminer le premier défenseur par ses appuis. On pourra également s’appuyer sur son jeu au pied et sa capacité à répéter les efforts. « 

 

https://www.youtube.com/embed/zBfADvTM318

 

niveau Jiff; on est bien, je pense. 

 

Ca me va. Un jeune joueur français qui vient se relancer. On n'a pas besoin d'un gros CV à ce poste ou bouthier tient largement la comparaison. Si le joueur arrive avec les crocs, alors c'est tout bonus.

Pourvu qu'on est une autre nouvelle dans le 5 de devant ce soir... Un 5 pousseur et un droitier serait top

Et en gaterie un ailier avec du gaz

#913

Voilà! Place maintenant au début de saison! Dans 2 mois :'(

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#914

Jéhanno Florian a écrit :

Voilà! Place maintenant au début de saison! Dans 2 mois :'(

Il va encore se passer des choses !

Arrivée du deuxième ligne international irlandais Dan Tuohi !

#915

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

cela pouvait difficilement être autre chose qu'un jeune en poste de "doublure" de Bouthier. Et il fallait qu'il soit polyvalent aussi. 
Comme les autres, avant de juger, il faudra les voir sur le terrain ! 

 » jeune arrière polyvalent 10/11, qu’on avait déjà envisagé l’année précédente. Pierre était sous contrat avec l’équipe de France à 7 cette année après avoir été formé au stade Rochelais et au pôle espoir de tours. Pierre est un arrière attaquant capable de gagner son premier duel et d’éliminer le premier défenseur par ses appuis. On pourra également s’appuyer sur son jeu au pied et sa capacité à répéter les efforts. « 

 

https://www.youtube.com/embed/zBfADvTM318

 

niveau Jiff; on est bien, je pense. 

 

Ca me va. Un jeune joueur français qui vient se relancer. On n'a pas besoin d'un gros CV à ce poste ou bouthier tient largement la comparaison. Si le joueur arrive avec les crocs, alors c'est tout bonus.

Pourvu qu'on est une autre nouvelle dans le 5 de devant ce soir... Un 5 pousseur et un droitier serait top

Et en gaterie un ailier avec du gaz

Je pense que tu es servi pour le 5 pousseur ! 

#916

Marguerite56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Voilà! Place maintenant au début de saison! Dans 2 mois :'(

Il va encore se passer des choses !

Arrivée du deuxième ligne international irlandais Dan Tuohi !

Ouah...ça c'est du lourd, ça va déménager en mêlée. La filière celte en 2ème ligne avec Cramond, Jones...Hâte de le voir à la Rabine

#917

Marguerite56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Voilà! Place maintenant au début de saison! Dans 2 mois :'(

Il va encore se passer des choses !

Arrivée du deuxième ligne international irlandais Dan Tuohi !

D'où tiens tu cette info surprise

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#918

Jéhanno Florian a écrit :
Marguerite56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Voilà! Place maintenant au début de saison! Dans 2 mois :'(

Il va encore se passer des choses !

Arrivée du deuxième ligne international irlandais Dan Tuohi !

D'où tiens tu cette info surprise

Ouest france de ce matin partagé sur all rugby

#919

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-vannes-recrue-de-l-international-irlandais-dan-tuohi-5826593

reste encore des espoirs, je pense. Mais on est quasi au complet. Et sur le papier, moi, je la sens plutôt bien, cette équipe. La clé, peut-être, sera le nombre de belssés et la durée des absences.  

un mélange de collectif qui marchait plutôt bien + quelques joueurs d'expérience + des jeunes qui n'en veulent .....

 

Dernière modification par bizuth56 (16/06/2018 10:03:23)

#920

Une équipe du genre (si on ne tient pas compte des Jiffs)  :

Fry- Leafa- Tafili 

Cramond-Tuohi 

Chalmers -Vosawai - Bolenaivalu 

Hilsenbeck - Menzel 

Duplenne - Hickes- Vulivuli - Bly 

Bouthier 

mais surtout des "remplaçants " ou alternatives de luxe : Anga'aelangi, Blanchard, Cloostermans,Kite, Lagioiosa, Jones, Delangle, abiven, Picault, Payen, Moeke, Lebail, Mourot, Pic..... 

et des jeunes qui pousseront derrière : Kamicamika, Popelin, Maiau, Tindiliere, Butler, Picquette, Caillat, Fartass.

Forcément, il y en aura qui ne joueront quasiment pas (y compris ceux que je n'ai pas cités) 

 

bilan allrugby (sans Tuohi) 

Dernière modification par bizuth56 (16/06/2018 10:22:22)

#921

allez, son essai pour son premier match avec l'Irlande en 2010 ....en Nouvelle-Zélande. Défaite 66-28.  

sur son premier ballon.  
https://www.youtube.com/embed/Hqzedj0WNwo

il a peu joué depuis 2 ans. Mais il doit forcément avoir un niveau intéressant (je suppose que le Stade Français ne l'a pas pris comme joker par hasard) 

Dernière modification par bizuth56 (16/06/2018 10:33:58)

#922

Deux nouveaux joueurs pour vous : Neka Neparidze, espoir pilier venu de Clermont et Vilikisa SALAWA, ailier fidjien venu d'Angoulême (source Allrugby mais annoncé sous peu par le RCV)

Dernière modification par Mouky (16/06/2018 12:24:58)

#923

Mouky a écrit :

Deux nouveaux joueurs pour vous : Neka Neparidze, espoir pilier venu de Clermont et Vilikisa SALAWA, ailier fidjien venu d'Angoulême (source Allrugby mais annoncé sous peu par le RCV)

Avec tous les piliers Espoirs qui arrivent, j'espere qu'il y aura une ou plusieurs bonnes surprises! Pareil pour les Ailiers!

Dan Tuohy devrait apporter du leadership devant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#924

Clubs