RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 345

peterson a écrit :

Salut à tous, quand vous verrez votre ami M. Delpy, faudra lui demander ou il voit pénalité sur la balle de 12/9.

1541227266-3c2f0be7-1633-446d-be9b-583c1106192f.png - envoi d'image avec NoelShack

Sur la photo, on voit rien, mais pendant le match, c'était très net que les joueurs de Béziers reculaient et quittaient l'alignement, le 2ème ligne remplaçant notamment avant que la pilier fasse le tour. L'arbitre aurait pu siffler les 2 mauls avant et il ne l'a pas fait.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 494

Passons au match suivant. 

Equipe mixte sans doute, entre besoin de faire souffler pour la dernière réception à la Rabine du bloc et nécessité dû aux blessures / matchs internationaux. 

Sans donner une équipe, plusieurs groupes je pense (et en rouge ce qui peut donner uen liste de 23) : 

A) Ceux qui ont joué les derniers matchs mais pas en entier, ou dont le poste n'offre pas de possibilité de remplacement et qui seront sans doute dans l'équipe : 

Neparidze, Seneca, Blanchard, Kite, Tafili, Delangle, Abiven ; Kamikamica ; Bolenaivalu, Picault; Le Bail ; Moeke; Burgaud ; Popelin

B) Ceux qui ont peu joué et qui risque d'être dans les 23 : 

Vola Sunia, Cloostermans, Jones ; Payen; Mourot; Fartass; Gougeon ; Salawa

C) Ceux qu'il faudrait reposer et garder au frais pour Montauban: 

Leafa, Cramond, Tuohy, Chalmers; Vosawai ; Vulivuli ; Bly ; Duplenne; Bouthier; 

D) Ceux qui n'ont jamais joué et pourraient faire une première apparition, mais peu probable : 

Maiau, Picquette, Tindilière, Butler, Ollion, Caillat, Godfroy, Holder 

E) Ceux qui sont blessés ou suspendus ou en selection : 

Fry; Hickes; Pic ; Lagioiosa; Menzel ; Hilsenbeck ; 

PS : Montauban en train de se faire détruire à domicile par Bayonne.......Ils iront à Nevers avant de venir chez nous. Donc, ils risquent de venir quasi relégable, et ils auront obligation de gagner à la Rabine......y'aura pas d'équipe B pour ce dernier match du bloc. Raison de plus, je pense, pour ne pas prendre de risques sur certains joueurs à MDM.  

Dernière modification par bizuth56 (04/11/2018 15:40:51)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sinon, victoire 53-07 des espoirs contre Niort, à peu près comme à l'allée. 

Si on peut savoir comment se sont comportés ceux susceptibles d'aller à MDM

En Fed1, bons comportements de Nantes et Rennes. 
4 clubs font cartons pleins dans les 4 poules : Rouen, Valence Romans, Saint-Jean de Luz et Dijon. Mais comme on ne sait pas si les pouels sont de même niveau, pas sûr que 2 de ces 4 montent en proD2. 

Dernière modification par bizuth56 (04/11/2018 18:05:22)

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 616

Rouen va monter.... Après pour celui qui va l'accompagner à voir. Pas sûr que la nouvelle formule qui n'est qu'une copie d'une ancienne prepare au mieux à la ProD2....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 666

Supermerlu a écrit :

Rouen va monter.... Après pour celui qui va l'accompagner à voir. Pas sûr que la nouvelle formule qui n'est qu'une copie d'une ancienne prepare au mieux à la ProD2....

Perso je verrais bien le retour de Albi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Petit retour sur le match de vendredi.

Les vacances m'ont permis de quitter le confort de mon canapé/tv pour la Rabine et sa superbe ambiance. Ayant décidé au dernier moment de faire la route je n'ai eu qu'une place en Tribune Sud-Ouest (une première pour moi qui étais habitué au la Tribune Nord ou à son pourtour devant). Déjà 1ère Surpise, les 2 "tribunes" côté sud étaient remplies. L'effet vacances très certainement. 

Pour moi Vaannes l'emporte grâce à son pack et à son banc supérieur.

Dans ce dernier 3 joueurs sont, à mon avis,  ressortis du lot :

- le 2ème ligne Tuhohy : ENORME, LE joueur du match (dur sur l'homme, briseur de maul et excellent en touche).

- Chalmers : excellent en touche et là, sur ce match il a apporter toute son expérience pour que l'équipe ne orte pas du match. J'avais été critique sur lui en début de saison mais vu que la saison passée il n'a pas beaucoup joué il lui a fallut très certainement un certain temps pour retrouver le rythme de la compétition.

- Picault très bon en 3ème ligne chasseur de placage et les contre ruck.

Derrière, Hilsenbeck a réalisé son pire match de la saison avec un jeu de déplacement au pied catastrophique. 

Quand à Vulivuli, comment dire : pas un ballon ou un bohomme de touché durant les 25 premières minutes... Par la suite 4 ballons touché en 1ères MT mais aucune avancée significative... 2ème MT mieux dans son implication mais je reste sur ma faim....

Quand à l'arbitrage : très mauvais. En 1ère MT il doit sortir un carton pour Béziers sur l'un des temps forts du RCV mais ne le fait pas (juste pénalité à 5 mètres de l'en-but biterrois). 

Il sort logiquement juste après Kévin Bly pour une faute signalée par le JdT... 2 poids et 2 mesures qui ont eu tendance à énerver les joueurs. Surtout que Béziers fut souvent HJ dans les maul et rucks sans être pénalisé comme il se doit.Je pense que la faute de Kite vient de cette frustration.

En 2ème MT sur les temps forts de Vannes un autre Carton aurait pu/dû être sortie contre Béziers.... Mais non. 

Donc au vu d'un adversaire accrocheur (et souvent à la limite de la régle) d'un jeu au pied indigent, et d'un arbitrage franchement mauvais, la victoire est en elle même un petit miracle même si elle parait logique au vu de la domination du pack et de la touche Bretonne.

Quand au jeu, je pense que pris par l'ambiance je me suis plus régalé au stade que si j'étais resté à la maison devant ma TV même si depuis 2 matchs il semble y avoir du mieux.

Par contre, il n'y a pas assez de viariation autour du 9 et des rucks (avec des joueurs lancés) et quand l'équipe joue au large (souvent sur les mêmes joueurs...) les réceptionneurs sont souvent à l'arrêt et visent (trop à mon sens) leur adversaires directs au lieu de viser les intervales....

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 466

Et vous vous deviez finir à 14 sur les deux agressions de votre 3...mais non ! Gentil l' arbitre aussi non ???

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Supermerlu a écrit :

Ayant décidé au dernier moment de faire la route je n'ai eu qu'une place en Tribune Sud-Ouest (une première pour moi qui étais habitué au la Tribune Nord ou à son pourtour devant). Déjà 1ère Surpise, les 2 "tribunes" côté sud étaient remplies. L'effet vacances très certainement. 

Quelle vision de cet endroit ? 

Je ne comprends pas trop qu'on préfère aller en pourtours pour presque le même prix. Je ne parle que de la vision, pas de l'ambiance ou du confort. Ai-je raison ? 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bon, on peut se permettre d'essayer une compo complètement osé à Mont-de-Marsan!
De toutes façons, une équipe type à moitié sur les rotules ne ramènera pas forcément quelque chose des Landes et inutile de se cramer pour rien avant de recevoir Montauban qui va venir avec plus que les crocs...
Alors autant envoyer une équipe remaniée et expérimentale, c'est le moment d'ESSAYER des choses au lieu de simplement faire une impasse... On met des bons éléments, peu utilisés pour préparer les futurs compositions à venir

Vola Sunia, Rémi Sénéca
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Phil Kite, Paga Tafili (sauf si on lance un nouveau pilier droit).

Carwyn Jones, Etienne Delangle, Andrew Cramond ou Dan Tuohy

Laijaisa Bolenaivalu, Manoa Vosawai ou Hugh Chalmers
Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven

Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke, Yann Caillat.

Kevin Burgaud, Alexandre Mourot, Albert Vulivuli
Faraj Fartass, Vilikisa Salawa

Pierre Popelin

(en gras les titulaires)

Dernière modification par Jéhanno Florian (05/11/2018 09:09:11)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Point Midol : 

Match Béziers : 

** Tuohy, Kite, Leafa, Picault

*Hilsenbeck, Vosawai, Vulivuli

Total 10 journées : 

9* : Chalmers ; Cramond ; Vosawai

8* : Tuohy

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck

6* : Kamicamika ; Kite

5* : leafa ; vulivuli

4* : bouthier ; delangle

3* : Moeke ; abiven ; Pic ; Neparidze ; Pïcault

2* : Bly ; Hickes  , fartass

1* Jones, Le bail ; lagioiosa ; Menzel,

Affluences : 

Brive 9272

Vannes 8234

Oyonnax 6500

Montauban 6000

Mont-de-Marsan 5992

Biarritz 4567

Aurillac 3689

Carcassonne 3000

• arbleiz56
  • Membre
  • 27/05/2016
  • Msg : 11

Jaspe a écrit :
bizuth56 a écrit :

PS : c'est quoi ce site, à la fois à jour et pas, qui ressemble au site officiel sans l'être? bizarre. 
https://rcv.bzh/squadpro/

C'est le futur nouveau site qui a du mal à "accoucher" faute de bénévole pour le gérer frown

Ils sont vraiment en mode start-up dans l'équipe communication. Se dégager des salaires pour eux ca va, mais ils demandent des bénévoles pour faire tourner le site ...

Je trouve ca vraiment dommage que le club délaisse un peu la communication en direction de son public.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, on peut se permettre d'essayer une compo complètement osé à Mont-de-Marsan!
De toutes façons, une équipe type à moitié sur les rotules ne ramènera pas forcément quelque chose des Landes et inutile de se cramer pour rien avant de recevoir Montauban qui va venir avec plus que les crocs...
Alors autant envoyer une équipe remaniée et expérimentale, c'est le moment d'ESSAYER des choses au lieu de simplement faire une impasse... On met des bons éléments, peu utilisés pour préparer les futurs compositions à venir

Vola Sunia, Rémi Sénéca

Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven

Pierre Popelin

(en gras les titulaires)

J'arrive aux mêmes conclusions, mais je pense qu'on aura tort sur plusieurs points : Vola ne joue pas avec les Espoirs, donc je ne le vois pas sur la feuille. Et je pense qu'on aura quand même un joueur qu'on devrait reposer, comme Chalmers, Vosawai ou Tuohy. 

Peut-être aussi la déculottée de Montauban l'année dernière poussera à ne pas prendre trop de risques. Ce qui serait dommage, parce que c'était un accident unique.  

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2018 12:10:56)

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Ayant décidé au dernier moment de faire la route je n'ai eu qu'une place en Tribune Sud-Ouest (une première pour moi qui étais habitué au la Tribune Nord ou à son pourtour devant). Déjà 1ère Surpise, les 2 "tribunes" côté sud étaient remplies. L'effet vacances très certainement. 

Je ne comprends pas trop qu'on préfère aller en pourtours pour presque le même prix. Je ne parle que de la vision, pas de l'ambiance ou du confort. Ai-je raison ? 

La tribune Sud-Ouest n'a pas assez de recul ni d'inclinaison. Résultat : quand tu es au dernier rang tu ne vois pas la fin de l'en-but. De plus il faut te lever pour voir le côté opposé de l'en-but.

J'ai toujours trouvé qu'en pourtour devant la Tribune Nord tu as une bonne vision car tu es un peu en hauteur par rapport au terrain. De plus tu as les remplaçants qui s'échauffent devant toi. En Tribune SO quand tu es en haut, comme tu ne vois pas beaucoup l'en-but, tu ne voient pas leurs échauffement.

En pourtour ta vision est certes moins haute qu'en tribune SO mais au final  l'ambiance de la TN derrière toi et le fait que tu as l'impression d'être très prêt du terrain ça le fait sans problème.

NB : Désolé Florian, j'aurai voulu te faire un petit coucou mais je suis arrivé à l'arrache au stade (dur de trouver une place avec le parking du port fermé) et je suis parti tout aussi vite à la fin.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

cigalou a écrit :

Et vous vous deviez finir à 14 sur les deux agressions de votre 3...mais non ! Gentil l' arbitre aussi non ???

Vu qu'au RCV ça râle sur l'arbitrage et à l'ASBH aussi, cela me confirme que Mr Delpy a loupé son match. Il n'était pas dedans. Ca arrive parfois et il n'est jamais facile quand tu es mauvais (un match sans) de limiter la casse.

D'habitude c'est un bon arbitre. Il a droit aussi de se louper. C'était sur ce match.... Dommage pour lui en espérant des jours meilleurs.

Sinon d'accord avec toi, la percussion de Kite sur votre 5 (HJ mais pas sifflé) méritait plus qu'un jaune.... Mais c'est à l'image de l'arbitrage de vendredi soir où l'arbitre a été très mavais dans sa gestion des cartons.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

La tribune Sud-Ouest n'a pas assez de recul ni d'inclinaison. Résultat : quand tu es au dernier rang tu ne vois pas la fin de l'en-but. De plus il faut te lever pour voir le côté opposé de l'en-but.

J'ai toujours trouvé qu'en pourtour devant la Tribune Nord tu as une bonne vision car tu es un peu en hauteur par rapport au terrain. De plus tu as les remplaçants qui s'échauffent devant toi. En Tribune SO quand tu es en haut, comme tu ne vois pas beaucoup l'en-but, tu ne voient pas leurs échauffement.

En pourtour ta vision est certes moins haute qu'en tribune SO mais au final  l'ambiance de la TN derrière toi et le fait que tu as l'impression d'être très prêt du terrain ça le fait sans problème.

NB : Désolé Florian, j'aurai voulu te faire un petit coucou mais je suis arrivé à l'arrache au stade (dur de trouver une place avec le parking du port fermé) et je suis parti tout aussi vite à la fin.

Pas grave Supermerlu, une prochaine fois wink

J'ai toujours trouvé les inclinaisons des Tribunes Nord / Est / Sud trop faibles... L'inclinaison de la tribune d'Honneur est bien meilleure!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 815

Supermerlu a écrit :
cigalou a écrit :

Vu qu'au RCV ça râle sur l'arbitrage et à l'ASBH aussi, cela me confirme que Mr Delpy a loupé son match. Il n'était pas dedans. Ca arrive parfois et il n'est jamais facile quand tu es mauvais (un match sans) de limiter la casse.

D'habitude c'est un bon arbitre. Il a droit aussi de se louper. C'était sur ce match.... Dommage pour lui en espérant des jours meilleurs.

Sinon d'accord avec toi, la percussion de Kite sur votre 5 (HJ mais pas sifflé) méritait plus qu'un jaune.... Mais c'est à l'image de l'arbitrage de vendredi soir où l'arbitre a été très mavais dans sa gestion des cartons.

Chacun peut émettre un avis sur l'arbitrage. On a tendance à remarquer les fautes des adversaires qu'il ne voit pas, et à fermer les yeux sur les fautes de notre équipe.

Ce que je retiens est : est-ce que la prestation de l'arbitre a eu une influence sur le résultat du match ? Il me semble que non.

Par contre, j'ai pu lire des propos diffamatoires de supporters de Béziers sur rugbyrama comme "l'abitre ancien salarié du RCV".

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Mr Delpy n'a jamais été salarié du RCV car il est prof (de mémoire).

C'est un ancien joueur de MAssy. Il a été champion de France Cadet avec Massy (génération Marlu).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Supermerlu a écrit :

Mr Delpy n'a jamais été salarié du RCV car il est prof (de mémoire).

C'est un ancien joueur de MAssy. Il a été champion de France Cadet avec Massy (génération Marlu).

Ouais, une confusion avec un truc genre "Arbitre référent". Il a dû venir faire des interventions sur l'arbitrage il y a longtemps, et chaque club a un arbitre référent. De là à y voir un complot international...... On reparle de l'essai de penalité non donné au RCV contre Aurillac il y a 2 saisons et qui nous aurait fait gagner là-bas quand personne ne le faisait ? non, ce qui est fait est fait et l'arbitrage maison si ça existe, à Béziers comme ailleurs, ils doivent en bénéficier. 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2018 16:24:53)

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 21

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les proportions sont à peu près exacts !!!!! beau boulot.  

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Vola Sunia, Rémi Sénéca

Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven

Pierre Popelin

(en gras les titulaires)

J'arrive aux mêmes conclusions, mais je pense qu'on aura tort sur plusieurs points : Vola ne joue pas avec les Espoirs, donc je ne le vois pas sur la feuille. Et je pense qu'on aura quand même un joueur qu'on devrait reposer, comme Chalmers, Vosawai ou Tuohy. 

Peut-être aussi la déculottée de Montauban l'année dernière poussera à ne pas prendre trop de risques. Ce qui serait dommage, parce que c'était un accident unique.  

On doit tenir compte aussi de la reception de Montauban qui est dans une situation compliquée. Ce sera un match avec une forte densité technique.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 199

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Vola Sunia, Rémi Sénéca

Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven

Pierre Popelin

(en gras les titulaires)

On doit tenir compte aussi de la reception de Montauban qui est dans une situation compliquée. Ce sera un match avec une forte densité technique.

clairement, Montauban a joué Brive qui est du très solide en J9, puis il perde contre Bayonne, ils vont avoir 5 jours pour aller à Nevers qui a une revanche à prendre puis iront chez nous qui sommes pas considérés comme des tendres. 

La compo Montalbanaise de vendredi prochain sera intéressante car je les vois mal mettre trois ou quatre fois de suite la grosse équipe

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Quelques belles affluences dignes de proD2 en Fed1 : 6000 à Valence-Romans, 5000 à St-Jean de Luz. 

Le reste est entre 1000 et 2000 , y compris à Rouen. Seulement 1000 à Bourgoin, plus dur est la chute....

Dans le Midol du jour, un article aussi sur les filles de "Breizh Barbarians", alliance étonnante de Vannes, Lorient, Lanester, Grand-champ et Auray. Pour l'instant ça marche, elles pourraient monter en Federale 1. 

On notera enfin que nous avons aligné 145 Jiffs en 10 matchs, uen moyenne de 14.5 donc. Il nous en manque 5 pour arriver à 15, faisable si le maintien se profile assez tôt..... Même si la petite prime n'est sans doute pas indispensable, si elle est atteignable, il faudra le faire, si on ne joue ni le top 6 ni la relégation à partir de la 20/25ème journée.  

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2018 18:53:24)

• Marguerite56
  • Membre
  • 05/01/2018
  • Msg : 46

bizuth56 a écrit :

Quelques belles affluences dignes de proD2 en Fed1 : 6000 à Valence-Romans, 5000 à St-Jean de Luz. 

Le reste est entre 1000 et 2000 , y compris à Rouen. Seulement 1000 à Bourgoin, plus dur est la chute....

Dans le Midol du jour, un article aussi sur les filles de "Breizh Barbarians", alliance étonnante de Vannes, Lorient, Lanester, Grand-champ et Auray. Pour l'instant ça marche, elles pourraient monter en Federale 1. 

On notera enfin que nous avons aligné 145 Jiffs en 10 matchs, uen moyenne de 14.5 donc. Il nous en manque 5 pour arriver à 15, faisable si le maintien se profile assez tôt..... Même si la petite prime n'est sans doute pas indispensable, si elle est atteignable, il faudra le faire, si on ne joue ni le top 6 ni la relégation à partir de la 20/25ème journée.  

Concernant l'affluence de Saint Jean de Luz il s'agissait du derby contre Anglet qui si je ne le trompe pas à été delocalisé à Jean Dauger un match de gala donc difficilement comparable à un match normal :-) 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Oui c'est ça, le match SJDL/Anglet était délocalisé à Bayonne un vendredi soir.

Aucun autre match dans le coin en Fédérale 2 (Hasparren, Boucau, Hendaye & Peyrehorade) ou en Fédérale 3 (Larressore, Bayonne (2ème club de la ville), Mouguerre, Bardos, Cambo, St Pée sur Nivelle & St Palais).

Et les matchs de F1 aux alentours (Tyrosse et Nafarroa) se sont joués le dimanche.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Frederick Hickes sera qualifié pour quel match ?

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 432

Barack a écrit :

Frederick Hickes sera qualifié pour quel match ?

Je crois que son retour est prévu contre Montauban, à moins que sa sanction soit plus forte qu'annoncée.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

C'est ça, il pourea jouer contre Montauban. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

C'est ça, il pourea jouer contre Montauban. 

Espérons que cette sanction lui ai servi de leçon et qu'il va se décider à franchir les lignes adverses!

• Gillou56
  • Membre
  • 14/08/2018
  • Msg : 35

Il c’est un peu empâté depuis la saison dernière ? . 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Gillou56 a écrit :

Il c’est un peu empâté depuis la saison dernière ? . 

Je trouve qu'il a fait une bonne saison l'année dernière et que cette année, il a du retard à l'allumage, mais c'est la tendance actuelle de l'ensemble du groupe. Au niveau du comportement, il a de temps en temps des réactions limites. J'espère que ce carton l'amenera à réflichir !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Mouais, si je trouve que Vosawai et Hickes sont en dessous de la saison passée, ils n'en restent pas moins des pions que je préfère avoir dans mon équipe que en face. J'attends mieux mais je trouve qu'ils tiennent relativement leurs rangs (avec, mais ça ce n'est pas nouveau, des efforts à faire sur le comportement, parfois)

genre de projection qui ne sert à rien ........ en gros le classment ne changerait pas dans les 20 journées à venir !!!! 

https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2019-j10-projection-classement-255.html

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2018 17:04:59)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Mouais, si je trouve que Vosawai et Hickes sont en dessous de la saison passée, ils n'en restent pas moins des pions que je préfère avoir dans mon équipe que en face. J'attends mieux mais je trouve qu'ils tiennent relativement leurs rangs (avec, mais ça ce n'est pas nouveau, des efforts à faire sur le comportement, parfois)

genre de projection qui ne sert à rien ........ en gros le classment ne changerait pas dans les 20 journées à venir !!!! 

https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2019-j10-projection-classement-255.html

C'est intéressant ce classement mais il ne tient pas compte de certains paramètres comme l'effectif (profondeur, blessures importantes).

Après 10 journées, il y a pour le moment :

1/ Un championnat serré à tous les étages

2/ 5 grosses équipes : Brive, Oyonnax, Mont de Marsan, Nevers et Bayonne

3/ Une 6ème place qui va se jouer entre 6 équipes : Carcassonne, Béziers, Aix, Angoulême, Biarritz, Vannes

4/ Un maintien indécis avec les remontées de Bourg et Massy, des écuries pas à leur place, les équipes du dessus n'ayant pas fait le trou

Bref, ce championnat est peut être le mieux en terme de format, d'homogéinité, de public... et certains pensent encore le reformer.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ce qui est bien pour le match de Vendredi, c'est que, personnellement, je n'en attends rien en terme de résultats, donc du coup pas de stress, et à part se prendre une branlée, il n'y a qu'une bonne surprise de possible. 

MDM a jusqu'ici beaucoup de mal à commencer ses matchs, mais les finit très bien. Evidemment, ça peut changer, mais si c'est le cas, essayer de bien commencer. On se fera passer ensuite mais peut-être un BD restera possible, même si j'y crois peu.  

L'arbitre sera M. Marchat, dont je n'ai trouvé trace en proD2 pour nos matchs.......MAIS il avait arbitré le match aller pour l'accession en ProD2 à Massy. Victoire 32-31 wink 

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2018 18:32:38)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Hâte de voir le groupe de travail!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Hâte de voir le groupe de travail!

en attendant, dans Sud-Ouest, on a celui de notre adversaire : 

"

L’infirmerie commence à se remplir côté montois : Maselino Paulino et Danré Gerber y rejoignent Romain Cabannes, Clément Otazo et Julien Tastet. 

À ce rythme, il ne restera pas beaucoup de joueur sur pied en décembre… À mi-chemin du troisième bloc de la saison, la liste de l’infirmerie montoise est de plus en plus longue. 

Touché lors de la réception de Colomiers jeudi dernier, le Sud-Africain Danré Gerber souffre d’une grosse entorse de la cheville. Il a la jambe immobilisée, et devrait être absent pendant au moins deux mois.

En début de semaine, le deuxième ligne tongien Maselino Paulino, arrivé cet été à Mont-de-Marsan, a été victime d’une déchirure au dos lors d’un exercice de musculation, et devrait être absent un mois environ.

Romain Cabannes est toujours convalescent, tout comme Clément Otazo, toujours touché au genou, qui ne devrait pas reprendre avant janvier.

Latterrade de retour, Courtade promu

Julien Tastet devait retrouver ses coéquipiers pour la fin de ce bloc et le déplacement à Aurillac, mais il devrait vraisemblablement repousser sa reprise au début du prochain bloc de matchs, avec la réception de Brive le 29 novembre.

Dans le lot des bonnes nouvelles, en revanche, citons le retour en forme du talonneur landais Romain Latterrade, qui sera dans le groupe pour la réception de Vannes vendredi, et l’intégration de Nathan Courtade, espoir montois qui évolue plutôt au centre d’habitude, mais qui est promu dans le groupe professionnel pour pallier les absences à l’ouverture. 

Le groupe (26) : Muzzio, Desmaison, Castinel, Negrotto, Khribache, Hugues, Laval, Latterrade, Rey, Du Preez, Damiani, Cedaro, Garrault, Bécognée, Brethous, Loustalot, Ormaechea, Talès, Courtade, Laborde, Torfs, Ratu, Wakaya, J. Cabannes, De Nardi, Laousse-Azpiazu."

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Ils ne parlent pas non plus de leur excellent 8, Pearce, une bonne nouvelle pour nous!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pour calmer tout le monde : le Stade Montois, c'est sur les 35 matchs à domicile des 2 dernières saisons et de celle-ci  

3 Défaites (Agen, Grenoble, Biarritz mais match sans enjeu en fin de saison)

32 Victoires et seulement 6 BD concédés contre Oyonnax, Aurillac, Nevers, Dax, Montauban, Perpignan

BREF, 74% des équipes qui ont joué là-bas sont reparties bredouille...... 

Cette saison, aucune des 5 équipes qui se sont déplacées n'a pris un point chez eux.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-7/France-7/France-7-Le-groupe-pour-Dubai3

Kevin Bly dans le groupe donc pas sur qu'il puisse jouer contre Montauban ou à Bayonne