Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1051

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

et les espoirs auront une belle poule : 

Il sera intéressant de voir si on arrive à rapidement rebondir, sachant qu'Angoulême est dans la même situation que nous et qu'ils avaient un meilleur classement.

Mais je pense que cette descente est un mal pour un bien : début de l'académie, déplacements proches, temps de se reconstruire, quelques derbys...

j'allais dire que c'est dégueulasse que les deux anciens clubs d'élite se retrouvent dans la meme poule mais les explications de Bernard font que c'est logique : 

"2 phases, 1ère phase de brassage 8 poules de 6 (en fait 7 poules de 6 et 1 de 5) les 3 premiers de poules en play off (4 poules de 6), les 3 (2 pour la poule de 5) derniers en challenge Fabien Capdeville, les deux premiers de poules de play off en 1/4 de finale, les deux finalistes (Roval Drôme XV et Albi cette saison) accèdent à la poule Espoirs accession et sont remplacés par les deux derniers de cette poule (Vannes et vous cette saison)."

Il faut absolument finir dans les 3 mais ça devrait le faire, je ne vois pas l'UCS, Niort voir Nantes ou Rennes passer devant avec un tel recrutement chez nos espoirs. Si le contraire alors on a rien a faire là

#1052

l'expérience de cette première saison avec promotion/relégation chez les espoirs Fédéraux montre que lors de la première phases les écarts se creusent assez rapidement, la partie la plus difficile à mon avis est de finir dans les deux premiers de la poule de play off, après les phases finales restent des phases finales avec ses éliminations directes.

#1053

Goulwen Guého qui s'en va jouer avec les espoirs de Clermont!!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1054

Jéhanno Florian a écrit :

Goulwen Guého qui s'en va jouer avec les espoirs de Clermont!!

Le meilleur scénario serait qu'il gagne de l'éxperience pour revenir jouer au RC Vannes dans 4 ans!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1055

Allemagne battu 66-15 au Samoa au match aller pour la coupe du monde. C'est plié, donc.  Hilsenbeck a fait tout le match, Menzel a joué 4 minutes.  

#1056

bizuth56 a écrit :

Allemagne battu 66-15 au Samoa au match aller pour la coupe du monde. C'est plié, donc.  Hilsenbeck a fait tout le match, Menzel a joué 4 minutes.  

pour la qualif contre les Samoa, c’est probable et c’etait Prévisible. (Pas sûr que le XV de France gagnerait à Apia un match à tel enjeu).

par contre je crois qu’il reste pour l’allemagne un tour de repêchage avec Hong Kong ou le Canada.

joe de Bruin: j’ai adoré le joueur. Rude et dominant à défaut d’être vite ou technique. Indispensable pour monter et se maintenir. Peut être moins maintenant et en plus, j’ai pas l’imp Qu’il soit revenu de sa blessure. Très content qu’il devienne coach des espoirs si c’est vrai.

la com du club est nulle. Désolé d’être aussi sévère mais on peut pas demander aux supporters de toujours payer plus sans rien offrir en retour. Jamais d’infos en premier, meme la presse annonce les recrues avant, jamais une photo sur les entraînements. C’est pas correct alors qu’il me semble que le club a recruté un professionnel 

#1057

piston75 a écrit :

par contre je crois qu’il reste pour l’allemagne un tour de repêchage avec Hong Kong ou le Canada.

ah oui, je ne savais pas......Pas une bonne nouvelle ce dernier tournoi, ça veut dire absence de Hilsenbeck et Menzel ..... pour un mois ? Sachant qu'il y aura 3 matchs, avec la préparation et le repos après.... Allemagne, Canada, Hong-Kong et uen équipe Africaine, on peut penser que le Canada se qualifiera.

Seul point positif, ce sera en France, donc pas de fatigue supplémentaire. 

Dernière modification par bizuth56 (01/07/2018 09:50:54)

#1058

Bon, il semblerait finalement que Johanes De Bruin n'ai pas trouvé une place au sein du staff technique du RC Vannes... Je ne sais plus où j'avais entendu cette rumeur.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/les-chomeurs-en-stage_sto6828352/story.shtml

Attristé qu'il soit mis de coté ainsi... J'espère qu'il va rebondir.

Pour le coup, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, il y a un problème sur la manière dont Vannes se débarrasse des joueurs... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1059

Je vais encore suivre Vannes dans ce championnat car j'aime l'histoire du club mais, comment dire, je ne sais pas si mon attachement peut encore durer si l'esprit s'envol. Le monde pro va me faire lâcher prise peut-être, comme avec le top14 où je ne regarde "plus" un match. L'identité est une valeur importante pour moi et j'espère encore m'y retrouver.

Que ceux qui ont la chance d'aller à la Rabine restent rugby et ne changent pas.

BZH

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1060

Attendons de voir la soirée du 4 juillet pour etre fixé.

en ce qui concerne la comm du club, je dirais juste qu'on peut faire beaucoup beaucoup mieux. 

Branden Holder (Sud AF) qiu vient des espoirs du SUA signe chez nous d'après allrugby
J'allais dire bonne pioche mais apparemment il est non jiff, ce qui est etonnant puisqu'il est en France depuis 3ans.

Il peut jouer ailier, centre ou arrière donc ça peut etre pas mal. Il a fait 3 matchs chez les pros et a un joli gabari 1m88 96kg. Un bon joueur à 7 aussi
/>

Dernière modification par dodo du vestiaire (01/07/2018 21:37:26)

#1061

delcaro a écrit :

Je vais encore suivre Vannes dans ce championnat car j'aime l'histoire du club mais, comment dire, je ne sais pas si mon attachement peut encore durer si l'esprit s'envol. Le monde pro va me faire lâcher prise peut-être, comme avec le top14 où je ne regarde "plus" un match. L'identité est une valeur importante pour moi et j'espère encore m'y retrouver.

Que ceux qui ont la chance d'aller à la Rabine restent rugby et ne changent pas.

BZH

Je suis d'accord!

Il faut à tout prix conserver une identité familiale, solidaire et chaleureuse! Autrement l'engouement va très vite s'essoufler!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1062

oui et non. 

Oui, on a l'impression que des joueurs qui ont été importants partent sans honneurs. 

Non, car on ne sait rien des négociations, et si le départ a lieu à un moment où il est quasi impossible de rendre hommage, que voulez-vous faire ?  (à part un article sur le site officiel, mais on sait ......) 

De plus, il y a une certaine contradiction ; depuis des semaines, on lit ici , en gros, qu'il faut "se débarasser" de Van jaarsveld et De Bruin ....... et quand ça arrive ......... alors, je sais bien, on parle de la forme. D'après le message de Van Jaarsveld, il ne part pas vraiment fâché.  Pour de Bruin, j'attends de voir.  

C'est sûr qu'il y a à redire, mais pas, pour l'instant, trop. Faut faire gaffe, quand même. 

 

quelques renseignements sur Holder. 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/12/2682815-branden-holder-l-ailier-venu-du-sud.html
 

#1063

bizuth56 a écrit :

oui et non. 

Oui, on a l'impression que des joueurs qui ont été importants partent sans honneurs. 

Non, car on ne sait rien des négociations, et si le départ a lieu à un moment où il est quasi impossible de rendre hommage, que voulez-vous faire ?  (à part un article sur le site officiel, mais on sait ......) 

De plus, il y a une certaine contradiction ; depuis des semaines, on lit ici , en gros, qu'il faut "se débarasser" de Van jaarsveld et De Bruin ....... et quand ça arrive ......... alors, je sais bien, on parle de la forme. D'après le message de Van Jaarsveld, il ne part pas vraiment fâché.  Pour de Bruin, j'attends de voir.  

C'est sûr qu'il y a à redire, mais pas, pour l'instant, trop. Faut faire gaffe, quand même. 

 

quelques renseignements sur Holder. 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/12/2682815-branden-holder-l-ailier-venu-du-sud.html
 

Complètement d'accord, si on veut se renforcer cela passe par la séparation de certains anciens joueurs. Nous sommes désormais dans le monde professionnel n'en déplaise à certains...

Si nous avions dégraissé comme certains clubs le font de 15 à 20 joueurs j'aurais compris certains commentaires mais ce n'et pas le cas...le staff a conservé  De Bruin en 2018 alors qu'il commençait déjà à marquer le pas en 2017 c'était déjà je pense une vraie marque de respect donc arrêtons de crier au scandale...

#1064

bizuth56 a écrit :

oui et non. 

Oui, on a l'impression que des joueurs qui ont été importants partent sans honneurs. 

Non, car on ne sait rien des négociations, et si le départ a lieu à un moment où il est quasi impossible de rendre hommage, que voulez-vous faire ?  (à part un article sur le site officiel, mais on sait ......) 

De plus, il y a une certaine contradiction ; depuis des semaines, on lit ici , en gros, qu'il faut "se débarasser" de Van jaarsveld et De Bruin ....... et quand ça arrive ......... alors, je sais bien, on parle de la forme. D'après le message de Van Jaarsveld, il ne part pas vraiment fâché.  Pour de Bruin, j'attends de voir.  

C'est sûr qu'il y a à redire, mais pas, pour l'instant, trop. Faut faire gaffe, quand même. 

 

quelques renseignements sur Holder. 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/12/2682815-branden-holder-l-ailier-venu-du-sud.html
 

Oui, espérons que tout cela se soit fait en bons termes au sein du club!

Et pour ce qui est de la comm', si elle ne vient pas de la part du RCV, il y a toujours moyen qu'Erminig Glas communique (dans la limite du possible)...

Par exemple, si vous l'avez vu, la publication pour saluer la victoire d'Eric Fry avec la séléction national des USA face aux Ecossais!

Mais pour ça, il faut être capable de suivre tous les joueurs pendant la saison avec le RC Vannes et en dehors, à l'international, en fin de contrat à Vannes, en fin de carrière, etc... 

J'ai pris le soin de suivre USA - Scotland pour Eric Fry, mais je n'ai pas suivi ses autres match en séléction national, faute de savoir qu'il y avait match...
Pareil pour Christopher Hilsenbeck et Tim Menzel, je regrette de ne pas avoir su à temps qu'ils joueraient face aux Samoa, sinon j'aurai aimé laisser un message d'encouragement...

Malheureusement, il est très difficile de tout suivre pour pouvoir soutenir tous les joueurs dans leurs carrières et maintenir le public informé...

Je m'y suis mis assez récemment et j'espere rater le moins d'infos possible! D'ailleurs, votre aide, vos idées, vos conseils ne seraient pas de trop, si l'envie vous prends!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs