Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La F1 redevient un championnat sportif

#127

......................fiche de poste suffisamment vague.............horaires élastiques..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#128

Est ce que je le connais?

#129

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je serai curieux de connaître les critères pour accéder désormais au prod2 et le calendrier de validation de ceux ci ?

Le premier critère, non écrit, c'est que les présidents de club ne prennent pas les gus de la DNAG pour des demeurés.

Le second critère, non écrit, c'est que les conseils d'administation des clubs soit composé d'autre chose que de joueurs de pipeau, d'irresponsables et de petits gratteurs.

Tout le reste est secondaire.

Secondaire...surement pas si t'as pas de Stade aux normes imposés par le cahier des charges et tout ce qui gravite autour et sans un budget qui va avec , la montée te sera soit  refusée , soit accordée en sursis d'une année avec obligation pour la suite sinon redescente..! 

#130

Framou16 a écrit :
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je serai curieux de connaître les critères pour accéder désormais au prod2 et le calendrier de validation de ceux ci ?

Le premier critère, non écrit, c'est que les présidents de club ne prennent pas les gus de la DNAG pour des demeurés.

Le second critère, non écrit, c'est que les conseils d'administation des clubs soit composé d'autre chose que de joueurs de pipeau, d'irresponsables et de petits gratteurs.

Tout le reste est secondaire.

Secondaire...surement pas si t'as pas de Stade aux normes imposés par le cahier des charges et tout ce qui gravite autour et sans un budget qui va avec , la montée te sera soit  refusée , soit accordée en sursis d'une année avec obligation pour la suite sinon redescente..! 

Je me suis peut-être mal exprimé : je voulais dire qu' avec des dirigeants de qualité, les problèmes d'aménagements n'ont rien de véritablement insurmontable.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#131

Oui, c'est pas insurmontable... quand tu as plein de pognon pour refaire ton stade!

#132

C'est marrant, l'intitulé "F1 redevient championnat sportif" et ça cause que d'€.......

#133

Exactement je me faisais la même réflexion !!!

#134

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, c'est pas insurmontable... quand tu as plein de pognon pour refaire ton stade!

Et si tu n' as pas un radis tu ne saoûles pas tout le monde en répétant "le club mérite d'être pro dans 2 ans" et en sussurant beaucoup plus bas "les collectivités doivent nous aider"

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#135

Et si l'argent public finance un stade, il peut être mis à disposition gracieuse du sport amateur, il doit être loué pour le sport pro aux mêmes conditions que pour d'autres spectacles (par exemple concert).

Cela aidera à calmer ces vélléités de sport pro pour des clubs dont  30 et 50% du budget vient directement ou pas d'argent public quand on additionne le tout (mise à disposition gracieuse d'équipements, subventions municipale/départementale/régionale, sponsoring classique pour loges ou panneaux publicitaires, ou ...)

 

#136

Ravachol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, c'est pas insurmontable... quand tu as plein de pognon pour refaire ton stade!

Et si tu n' as pas un radis tu ne saoûles pas tout le monde en répétant "le club mérite d'être pro dans 2 ans" et en sussurant beaucoup plus bas "les collectivités doivent nous aider"

De fait....Mais, en partant de ce principe la Fed1 risque bien de se retrouver à 60 participants ! Parce qu'aux étages au-dessus j'en vois bien une douzaine (à minima) qui ne survivraient pas sans la mane des pouvoirs publics...

#137

MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, c'est pas insurmontable... quand tu as plein de pognon pour refaire ton stade!

Et si tu n' as pas un radis tu ne saoûles pas tout le monde en répétant "le club mérite d'être pro dans 2 ans" et en sussurant beaucoup plus bas "les collectivités doivent nous aider"

De fait....Mais, en partant de ce principe la Fed1 risque bien de se retrouver à 60 participants ! Parce qu'aux étages au-dessus j'en vois bien une douzaine (à minima) qui ne survivraient pas sans la mane des pouvoirs publics...

Et oui c'est le professionnalisme à la française.

En caricaturant à peine, tu deviens pro dès lors que tu appelles tes majorettes des pom pom girls et que tu colles une étiquette VIP sur le bistrotier du coin.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#138

sur cette douzaine quelques uns sauront/pourront s'adapter... les autres disparaitront ou redeviendont "amateur" et seront remplacés par de "grosses" franchises de métropoles régionnales (genre Lille, Nice, Nantes).

le nombre total en Fed1  n'augmentera pas, car avec les mêmes règles, beaucoup de clubs descendront d'un ou deux niveaux.

#139

Ravachol

Et si tu n' as pas un radis tu ne saoûles pas tout le monde en répétant "le club mérite d'être pro dans 2 ans" et en sussurant beaucoup plus bas "les collectivités doivent nous aider"

non pas''mérite'' mais ''ambitionne''.....

Ceci étant précisé , qd tu regardes les clubs figurant ds les 3 niveaux fédéraux,tu remarqueras que nombre de ceux jouant en  féd 2  ne sont jamais montés en féd1 et ceux jouant en féd 3 n'ont jamais connu la féd 2 depuis 2000 ,c'est à mon avis,la preuve que peu de clubs peuvent  envisager de voir plus haut que leur situation actuelle..........

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#140

"Si tu n'as pas un radis" même "ambitionner d'être pro" est le plus souvent une marque d'aveuglement.

 

Etre pro, c'est d'abord et avant le sportif, s'assurer d'un équilibre économique et financier.

Fédérale 1