Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La F1 redevient un championnat sportif

#155

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

super boulot!

j'avais fait la même démonstration l'an dernier  en comparant 2015 2016 et 2016 2017  et il y a qques jours avec le nbre de victoires des 1ers et 2ème de poule sur les 3 dernières saisons....... et ce qui suit

#102

il me semble que cette poule devient de plus en plus raide  !!!

une stat ' parle ............l'an dernier 27 BO en 90 matches soit 0,3 contre actuellement slt  24 en 99 soit 0,24

Pour les BD 36 en  90 matches soit  0,4 contre actuellement 46 en 99 soit  0,46..........

 

la preuve est faîte que la  formule ELITE tire le niveau vers le haut et que les 3 poules équilibrées sportivement font de même............

La preuve est surtout faite que la poule "Accession" c'est un rugby de chars d' assaut et de défense, rugby dans lequel la recherche de pénalité a pris le dessus sur l' essai pourtant essence même de ce sport.

Cela ne prouve rien du tout.

#156

lors de la saison qui a vu SOYAUX et VANNES monter,ds 3 poules sur 4 ,les 2 premiers ont fini ac 2 défaites chacun.........signe incontestable d'un grand équilibres sportif !!!!! ( la poule 4 était plus équilibrée ac plsrs clubs "éligibles'' à la montée )

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#157

MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

super boulot!

j'avais fait la même démonstration l'an dernier  en comparant 2015 2016 et 2016 2017  et il y a qques jours avec le nbre de victoires des 1ers et 2ème de poule sur les 3 dernières saisons....... et ce qui suit

#102

il me semble que cette poule devient de plus en plus raide  !!!

une stat ' parle ............l'an dernier 27 BO en 90 matches soit 0,3 contre actuellement slt  24 en 99 soit 0,24

Pour les BD 36 en  90 matches soit  0,4 contre actuellement 46 en 99 soit  0,46..........

 

la preuve est faîte que la  formule ELITE tire le niveau vers le haut et que les 3 poules équilibrées sportivement font de même............

La preuve est surtout faite que la poule "Accession" c'est un rugby de chars d' assaut et de défense, rugby dans lequel la recherche de pénalité a pris le dessus sur l' essai pourtant essence même de ce sport.

Ravachol,je suis souvent plutôt d'acord avec toi. Assez raccord sur les Constats mm si parfois un peu divergent sur les solutions à apporter. Mais là, tu nous fais une crise d'Olivierite aigue en ayant une interprétation des chiffres pour le moins orientée !!!! Franchement, si avait été appliqué cette année un principe de Poule Régionale avec tête de série tel que l'an prochain, un Aix-Grasse ou un Albi-Graulhet  (avec tt le respect qu est dû aux seconds cités) aurait très certainement donné lieu à bcp plus d'essais qu'un Aix-Albi cette année ! Doit-on y voir plus de "sportivité" ? Franchement, je ne le crois pas.....

Vaste question que celle que tu poses là :

Qu'est ce que le rugby et pourquoi y joue-t-on en définitive ?

Si on n' y joue que pour gagner, quelques soient les moyens y compris les potions magiques en tous genres, tu as raison, le TOP14, la PROD2 et l' "Accession" sont des exemples de sportivité.

Par contre si on y joue aussi pour se faire plaisir, parce que l'on aime l' évitemment, l' adresse de main, l'intelligence de jeu , tu as tout faux.

Après c'est un choix, rugby de Golgoths ou rugby universel, je suis plutôt pour l' universalité mais les Golgoths sont à la mode, donc j' assume mon originalité, voire ma marginalité.

Quant à mon oliviérite aigüe, là au moins je rigole laugh. Tu devrais relire ma signature qui n' est qu'une faible partie de toutes les conneries que j' ai dénoncé dans la nouvelle gouvernance de la FFR, mais il se trouve qu'il y a plusieurs mois que j' ai proposé sur RF ce qui a été retenu la semaine dernière, alors je ne vais pas quand même pas râler après m'être élevé de façon permanente contre ce distinguo "Elite/Sans dents" smiley

Panem et circences, c'est cyclique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#158

Barack a écrit :
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

super boulot!

j'avais fait la même démonstration l'an dernier  en comparant 2015 2016 et 2016 2017  et il y a qques jours avec le nbre de victoires des 1ers et 2ème de poule sur les 3 dernières saisons....... et ce qui suit

#102

il me semble que cette poule devient de plus en plus raide  !!!

une stat ' parle ............l'an dernier 27 BO en 90 matches soit 0,3 contre actuellement slt  24 en 99 soit 0,24

Pour les BD 36 en  90 matches soit  0,4 contre actuellement 46 en 99 soit  0,46..........

 

la preuve est faîte que la  formule ELITE tire le niveau vers le haut et que les 3 poules équilibrées sportivement font de même............

La preuve est surtout faite que la poule "Accession" c'est un rugby de chars d' assaut et de défense, rugby dans lequel la recherche de pénalité a pris le dessus sur l' essai pourtant essence même de ce sport.

Cela ne prouve rien du tout.

Et pourtant si, malheureusement d'ailleurs.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#159

PICARD-GIRARD a écrit :

lors de la saison qui a vu SOYAUX et VANNES monter,ds 3 poules sur 4 ,les 2 premiers ont fini ac 2 défaites chacun.........signe incontestable d'un grand équilibres sportif !!!!! ( la poule 4 était plus équilibrée ac plsrs clubs "éligibles'' à la montée )

Si pour atteindre ton fameux équilibre sportif il faut que les rugbymans crèvent à 30 ans de cancers en tous genres, d'arrêt cardiaque ou autre joyeusetés comme dans le football américain qui est la profession ayant la plus basse espérance de vie de l' Amérique du Nord, tu peux te le garder, ton équilibre sportif, et surtout éviter d'en faire l' apologie....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#160

RAVACHOL''Si pour atteindre ton fameux équilibre sportif il faut que les rugbymans crèvent à 30 ans de cancers en tous genres, d'arrêt cardiaque ou autre joyeusetés comme dans le football américain qui est la profession ayant la plus basse espérance de vie de l' Amérique du Nord, tu peux te le garder, ton équilibre sportif, et surtout éviter d'en faire l' apologie....''

................qd t'es à la rue question arguments,tu détournes la conversation...........vieille pratique connue !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#161

Olivier,Ravachol,même discours mais toujours avec cette agressivité qui donne l'impression que tout autres commentaires ne sont que des conneries.depuis le changement du championnat f1 qui pour mémoire avait été voté par la majorité des clubs on lit tout est son contraire.je suis ok les pros  font leur championnat et les amateurs font leur championnat mais comment un club peut passer d'amateurs à pro. voilà la vrai question et la poule d'accession était la bonne solution malheureusement trop de clubs on joués avec les finances et ce qui était une bonne idée c'est avéré un échec.

#162

l'Annecien a écrit :

Olivier,Ravachol,même discours mais toujours avec cette agressivité qui donne l'impression que tout autres commentaires ne sont que des conneries.depuis le changement du championnat f1 qui pour mémoire avait été voté par la majorité des clubs on lit tout est son contraire.je suis ok les pros  font leur championnat et les amateurs font leur championnat mais comment un club peut passer d'amateurs à pro. voilà la vrai question et la poule d'accession était la bonne solution malheureusement trop de clubs on joués avec les finances et ce qui était une bonne idée c'est avéré un échec.

Et oui, tu es comme moi, tu racontes des conneries puisque tu as un autre avis.

Tu n'as pas lu la "réforme fédérale en 10 questions" sur la page d'accueil ? Un membre du comité directeur de la FFR t'explique que ce sera le meilleur championnat du monde et que par conséquent, tout autre avis n'est pas bon. D'ailleurs, on ne peut plus émettre un commentaire à ces chroniques. C'est une nouvelle forme de communication !

#163

l'Annecien a écrit :

Olivier,Ravachol,même discours mais toujours avec cette agressivité qui donne l'impression que tout autres commentaires ne sont que des conneries.depuis le changement du championnat f1 qui pour mémoire avait été voté par la majorité des clubs on lit tout est son contraire.je suis ok les pros  font leur championnat et les amateurs font leur championnat mais comment un club peut passer d'amateurs à pro. voilà la vrai question et la poule d'accession était la bonne solution malheureusement trop de clubs on joués avec les finances et ce qui était une bonne idée c'est avéré un échec.

C'est pourtant simple. Chaque année le syndicat des joueurs se lamente parcequ'il lui reste des dizaines de joueurs et entraîneurs sur les bras en Mai : il suffit de les embaucher, encore faut-il avoir le pognon, et tout le problème est là, les candidats ont de la gueule mais pas de pognon.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#164

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :
Ravachol a écrit :

La preuve est surtout faite que la poule "Accession" c'est un rugby de chars d' assaut et de défense, rugby dans lequel la recherche de pénalité a pris le dessus sur l' essai pourtant essence même de ce sport.

Cela ne prouve rien du tout.

Et pourtant si, malheureusement d'ailleurs.

Et les derbys sont les matchs avec de belles envolées et plein de BO ! Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !

#165

 

l'Annecien a écrit :

... mais comment un club peut passer d'amateurs à pro. ...

 

Il serait temps de comprendre qu'on ne passe pas/plus d'amateur à "pro" ; ce sont 2 mondes totalement disjoints qui s'éloignent de plus en plus

En trouvant beaucoup d'argent mais surtout un modèle économique viable on peut éventuellement créer un club "pro"

 

#166

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :

La preuve est surtout faite que la poule "Accession" c'est un rugby de chars d' assaut et de défense, rugby dans lequel la recherche de pénalité a pris le dessus sur l' essai pourtant essence même de ce sport.

Ravachol,je suis souvent plutôt d'acord avec toi. Assez raccord sur les Constats mm si parfois un peu divergent sur les solutions à apporter. Mais là, tu nous fais une crise d'Olivierite aigue en ayant une interprétation des chiffres pour le moins orientée !!!! Franchement, si avait été appliqué cette année un principe de Poule Régionale avec tête de série tel que l'an prochain, un Aix-Grasse ou un Albi-Graulhet  (avec tt le respect qu est dû aux seconds cités) aurait très certainement donné lieu à bcp plus d'essais qu'un Aix-Albi cette année ! Doit-on y voir plus de "sportivité" ? Franchement, je ne le crois pas.....

Vaste question que celle que tu poses là :

Qu'est ce que le rugby et pourquoi y joue-t-on en définitive ?

Si on n' y joue que pour gagner, quelques soient les moyens y compris les potions magiques en tous genres, tu as raison, le TOP14, la PROD2 et l' "Accession" sont des exemples de sportivité.

Par contre si on y joue aussi pour se faire plaisir, parce que l'on aime l' évitemment, l' adresse de main, l'intelligence de jeu , tu as tout faux.

Après c'est un choix, rugby de Golgoths ou rugby universel, je suis plutôt pour l' universalité mais les Golgoths sont à la mode, donc j' assume mon originalité, voire ma marginalité.

Quant à mon oliviérite aigüe, là au moins je rigole laugh. Tu devrais relire ma signature qui n' est qu'une faible partie de toutes les conneries que j' ai dénoncé dans la nouvelle gouvernance de la FFR, mais il se trouve qu'il y a plusieurs mois que j' ai proposé sur RF ce qui a été retenu la semaine dernière, alors je ne vais pas quand même pas râler après m'être élevé de façon permanente contre ce distinguo "Elite/Sans dents" smiley

Panem et circences, c'est cyclique.

Ha, mais tu te méprends...Tant sur les gôuts que sur les intentions que tu me prêtes...Loin de moi l'idée de faire l'apologie du Rugby Badaboum, c'est mm l'inverse qui me caractérise (pour qui me connait et au travers des nombreux retours que je fais sur le présent Forum rapport aux "énormités" ayant cours en matière de formation, compétitions de jeunes, détection, structuration des CDF ect...J'ai plutôt la "mauvaise réputation " inverse auprès des caciques fédéraux d'ètre un empêcheur de tourner rond !)...On peut s'indigner (à juste titre) des pratiques déviantes (doux euphémisme) au niveau Professionnel (mais aussi au sein-mm de la chaine de formation amenant au dit "Niveau" parce que là,on ne parle pas tjrs d'adultes consentants !!!) là-dessus, pas de pblm bien au contraire...

Les angles d'attaque ou d'action sont légions (par ex : s'engager bénévolement dans le petit Club et pas pour avoir la doudoune estampillée FFR, préférer prendre sa voiture le dimanche pour aller voir jouer à 80kms un match de F3 alors que tu as une invit gratos pour le match de Daube 14 à 15kms de chez toi qui se joue au mm moment ! Essayer de faire qqs propositions pour faire bouger les choses comme tu le fais souvent si bien !)...Cela n'autorise pas pour autant à dire des énormités (c'était le sens de mon retour) et à nier la réalité telle qu'existante...Evidemment que le Rugby Professionnel est porteur de nombreux mauvais germes ! Force est de le constater....Partant de ce constat et précisément parce qu'il devient impèrieux de préserver le secteur Amateur (déià bien entamée la contamination non ?) il me semble nécessaire de créer un cordon sanitaire...Pour ce faire 2 solutions...La première consiste à Fermer les Ligue Pro (soit rêglementairement ça a au moins le mérite d'ètre clair ! Soit, de fait... tel que cela risque bien d'ètre le cas désormais en appauvrissant les riches parmi les pauvres !!!! Ceci dit cela n'enrichit pas les pauvres parmi les pauvres pour autant !!!!). Cette voie, qui se dessine, et  précisément parce que c'est le Rugby de sous-préfecture que j'aime, qui a ma préférence "de coeur" ne me séduit absolument pas (peut-être par ce que je suis porteur de germes "Culturels" qui sait ?)...Il existe une autre voie qui colle aux réalités terrain....C'est créer un échelon intermédiaire entre stricts amateurs et strcits professionnels....Je ne dis pas une Prod3 car,on ne ferait que déplacer les pblms d'un étage...Je parle bien d'un niveau Sas intemédiaire type Pro/Am mélant le meilleur de l'amateur et le moins bon du professionnel...C'est ainsi que j'imagine les choses et elles ne peuvent se faire à 48 sur un tel niveau (je dirais à la louche la moitié)...Si j'imagine les choses ainsi, c'est d'abord pour préserver les 2 Rugby's....Quelque part, militer pour 48 à ce niveau de pratique, c'est faire l'apologie du Rugby Bling-bling ! Parce qu'en l'état, imaginer qu'un Rugby de sous-préfecture vienne à taquiner le Rugby des mastodontes  ne serait-ce qu'occasionnellemnt tient du pur fantasme...Pire, grave dans le marbre les sans-dents d'un coté, les nantis de l'autre...Ce n'est pas l'idée que je me fais de ce jeu....

#167

On en lit des conneries, quand même! cela a le mérite de faire causer!

NB: je ne dis pas ça pour toi MARC, qui a le mérite de soumettre des propositions et de tenir un discours argumenté et concis; pas le cas de tout le monde...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/04/2018 13:41:02)

#168

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On en lit des conneries, quand même!

Ce qui est bien, c'est que chacun juge avec ce qu'il a.

Fédérale 1