Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

championnat de france balandrade 2017/2018

#253

ibiza a écrit :

tu le prends comme tu veux c pas mon probléme , l' info est bien vrai hélas , la preuve elle a demandé sur notre site si quelqu' un descendait de Paris à St maixent en voiture , de plus je n' ai pas dénigré les supporters parisiens , j' ai juste dit que ce n' était pas sport , par contre je trouve que tu t' emballes trés vite , tu es stressé  ? , ah pour info normalement le match sera diffusé en direct sur internet au site TV LANDES 

tu as tort, ça nous concerne tous de pas trop écrire de conneries...c'est un peu la garantie de trop en lire

#254

bonjour voici la vraie version.. .. Il a été répondu à cette supportrice "parisienne" qu'il serait possible de descendre en car selon la capacité et le nombre de places... Je suis dirigeante au Stade Français catégorie Juniors, et peut vous affirmer que notre club n'a jamais refusé l'accès au car à qui que ce soit pour venir encourager des joueurs tous clubs confondus ... j'invite IBIZA à vérifier ses informations avant de les publier et à nous rencontrer dimanche... nous vous présenterons la supportrice... salir l'image d'un club sans en vérfier la véracité c''est pas sport Mr ou Mme Ibiza ! .... à dimanche !

 

 

#255

Messieurs messieurs ne faites pas comme au foot svp respectez les valeurs de notre sport et régler tous cela dimanche sur le terrain 

bon match à vous 

#256

je suis nouveau sur le site mais trés "vieux" sur les terrains et je suis réguliérement les équipes de jeunes. Cette saison j'ai suivi les Balandrades et la poule de "la mort" telle qu'elle était surnommée en début de saison. J'ai vu des équipes surprenantes ainsi que des comportements sur et annexe au terrain: c'est pour cela que les propos de Minos et Ibiza suite à la 1/2 finale m'ont plu. C'est tellement beau de défendre ses couleurs et son club. L'entente Côte Sud, ou plus communément appelé Tyrosse (ce qui navrant pour les autres clubs faisant partie de l'entente) est la vitrine du Comité CBL, voir du rugby landais, et à ce titre on n'égratigne pas cette image... C'est pourquoi je me demandais si ces propos devaient être pris au 1er ou 2nd degré, car tout au long de cette saison, j'ai vu quelques matchs des "sudistes" et j'ai eu du mal à me rappeler cette ambiance.Mais n'étant pas du club, je n'ai pas les yeux de l'amour. En 1/2 finale, j'ai vu une équipe qui essayait de faire du jeu et qui s'est fait contrer suite à des relances malheureuses, et, une équipe opportuniste, soucieuse de son jeu d'acteur et de ses facéties. Une équipe avec" la peur au ventre" qui a joué avec son coeur et ses tripes, et, une équipe avec des joueurs "blasés et condescendants".  "Une finale ne se joue pas, elle se gagne": j'espére que dimanche les acteurs des 2 équipes auront à coeur de nous montrer malgré tout du jeu, et leurs tripes, et de mentir cet adage. Sinon, j'ai peur que l'aprés-midi soit longue. Pour ma part, je ne serais ni dans le bus "parisien", ni dans le bus "tyrossais" mais présent au terrain.

au cas où l'Entente sort vainqueur, ce titre de Champion de France aura un goût amer. Cela n'est pas du fait de Tyrosse mais plutôt de ces "pseudos" tirages: les 3 équipes CBL, Nafarroa, Peyrehorade et Tyrosse n'auront jamais pu montrer leur rugby en dehors du sud ouest (Aquitaine, Midi). A bon entendeur... 

Bulatass a écrit :
ibiza a écrit :

Franchement Paten , c' est un beau discourt que tu nous as fait là , chapeau , je suis à 200% d' accord avec toi , malgré l' éloignement du lieu de la finale , beaucoup beaucoup de supporters vont faire le déplacement , dimanche dernier on était dispersé pour encourager nos 4 équipes encore en course, seul nos balandrades sont encore là , donc mobilisation générale , ça va leur faire drole aux parisiens de voir la passion qui anime notre petite ville et notre région , allez les bleus , allez les rouges , allez les rouges et bleus

 ce qu'on veut voir c'est 30 jeunes qui prennent du plaisir, se respectent et dépassent les fanfaronnades de supporters cocardiers

#257

Je ne peux qu'appuyer tes propos Jérôme. 

Peyrehorade a essayé de jouer mais son tout jeune 10 qui sort de Teuliere B est passé à travers son match contrairement aux oppositions contre Tournefeuille, Oloron et Montauban.

D'autres leaders, de jeu ou mentaux,  n'ont pas joué leur rôle non plus. 

Tyrosse marque son premier essai sur un contre de 60m sur un ballon tombé (que celui ci ait été tapé par un Tyrossais est anecdotique) poursuivi au pied et aplati sur le fil. 

Ensuite Peyrehorade remet la main sur le ballon et fait très mal par ses Avants,  marque et repasse devant. Il s'en faut de très très peu pour qu'un 2eme essai soit marqué avant la pause. Le match aurait été tout autre.

En seconde mi temps Peyrehorade joue mieux mais très vite prend une bête pénalité qui remet Tyrosse dans le match. Le jeu au pied Peyrehoradais est plus que déficient et ce sont 2 essais qui sont donnés sur ces coups de pieds.

Au caractère, Peyrehorade ne lâche rien et en milieu de seconde mi temps se reprend bien. Suite à un bon.ballon porté les Verts obtienne une pénalité mais elle est retournée suite à une "magnifique" simulation digne d'un footballeur italien, le tout devant la tribune.

Trois points de plus.

Peyrehorade marquera une nouvelle fois en force mais la messe était dite. 

 

Ceci dit, Tyrosse n'a pas volé sa victoire. Pour moi les champions BALANDRADE se sont d'ors et déjà eux car ce seront les seuls Balandrade sur le terrain dimanche. 

Le Stade Français n'a rien à faire ici. Comme ies autres Crabos. Ce n'est pas de leur faute mais celle d'une Fédé qui me déçoit de plus en plus tellement certaines décisions sont aberrantes.

#258

tu as bien résumé le match Burden , mais coté Peyrehoradais , on a pas vu les mémes actions je suppose , en mélée vous avez été mangés , en touche contré au possible , nous on a envoyé du jeu , contrairement à vous et ça a payé , par contre c' est vrai vos mauls portés nous ont fait mal , bref il fallait un vainqueur le sort nous a désigné , dimanche sera le plus inespéré , face à l' armada parisienne, mais les garçons savent qu' ils peuvent compter sur l' engouement des supporters sucités par l' événement et ils défendront becs et ongles les couleurs des 4 clubs sous la banniére tyrossaise , cet événement sera retransmis sur intenet en direct  à TV LANDES , 

#259

burden40 a écrit :

Je ne peux qu'appuyer tes propos Jérôme. 

Peyrehorade a essayé de jouer mais son tout jeune 10 qui sort de Teuliere B est passé à travers son match contrairement aux oppositions contre Tournefeuille, Oloron et Montauban.

D'autres leaders, de jeu ou mentaux,  n'ont pas joué leur rôle non plus. 

Tyrosse marque son premier essai sur un contre de 60m sur un ballon tombé (que celui ci ait été tapé par un Tyrossais est anecdotique) poursuivi au pied et aplati sur le fil. 

Ensuite Peyrehorade remet la main sur le ballon et fait très mal par ses Avants,  marque et repasse devant. Il s'en faut de très très peu pour qu'un 2eme essai soit marqué avant la pause. Le match aurait été tout autre.

En seconde mi temps Peyrehorade joue mieux mais très vite prend une bête pénalité qui remet Tyrosse dans le match. Le jeu au pied Peyrehoradais est plus que déficient et ce sont 2 essais qui sont donnés sur ces coups de pieds.

Au caractère, Peyrehorade ne lâche rien et en milieu de seconde mi temps se reprend bien. Suite à un bon.ballon porté les Verts obtienne une pénalité mais elle est retournée suite à une "magnifique" simulation digne d'un footballeur italien, le tout devant la tribune.

Trois points de plus.

Peyrehorade marquera une nouvelle fois en force mais la messe était dite. 

 

Ceci dit, Tyrosse n'a pas volé sa victoire. Pour moi les champions BALANDRADE se sont d'ors et déjà eux car ce seront les seuls Balandrade sur le terrain dimanche. 

Le Stade Français n'a rien à faire ici. Comme ies autres Crabos. Ce n'est pas de leur faute mais celle d'une Fédé qui me déçoit de plus en plus tellement certaines décisions sont aberrantes.

et si Tyrosse gagne dimanche, je suppose que le match aura bien eu lieu, n'est ce pas?  
 

#260

On est au bout de la route pour cette saison et ce petit mot pour souhaiter un bon match aux deux équipes et que le meilleur gagne  

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#261

ceux qui veulent voir le match sur internet site TV LANDES en direct

#262

ibiza a écrit :

ceux qui veulent voir le match sur internet site TV LANDES en direct

Merci 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#263

Merci pour cette analyse @Burden40 qui refléte cette 1/2 finale derby, n'en déplaise à @Ibiza :"manger en mélées", "envoyer du jeu" ? si vous voulez... chacun voit son rugby. De toute façon, le match ne sera pas rejoué, alors gardez vos yeux de l'amour !

Il est vrai que certains joueurs "jeunes" ont eu du mal à gérer la pression d'une 1/2finale doublée d'un derby; et certains cadres ont joué avec la "boule au ventre", du moins c'était mon ressenti du bord du terrain.  Mais seuls les joueurs pourront répondre.

Quand aux décisions de la Fédé, je pense qu'elle n'a pas fini ses aberrations. Par contre, dire continuellement que le Stade Francais n'a pas sa place en Balandrade... peut-être que oui, peut-être que non car aprés tout ils n'ont pas passé les barrages de Crabos ! Cela veut-il dire qu'ils ne sont ni crabos, ni balandrade ? Je souligne juste que le Stade Francais n'est pas la seule équipe EX Crabos à être descendu en Balandrade, mais c'est la seule en finale; alors peut-être a-t-elle un peu de légitimité ? Mon souci serait plutôt sur la feuille de match de joueurs "espoirs" descendu en balandrade pour les phases finales (info à vérifier) et c'est là que l'esprit et le respect du championnat est bafoué.

Bonne finale aux 2 équipes et surtout donnez nous du beau rugby !

burden40 a écrit :

Je ne peux qu'appuyer tes propos Jérôme. 

Peyrehorade a essayé de jouer mais son tout jeune 10 qui sort de Teuliere B est passé à travers son match contrairement aux oppositions contre Tournefeuille, Oloron et Montauban.

D'autres leaders, de jeu ou mentaux,  n'ont pas joué leur rôle non plus. 

Tyrosse marque son premier essai sur un contre de 60m sur un ballon tombé (que celui ci ait été tapé par un Tyrossais est anecdotique) poursuivi au pied et aplati sur le fil. 

Ensuite Peyrehorade remet la main sur le ballon et fait très mal par ses Avants,  marque et repasse devant. Il s'en faut de très très peu pour qu'un 2eme essai soit marqué avant la pause. Le match aurait été tout autre.

En seconde mi temps Peyrehorade joue mieux mais très vite prend une bête pénalité qui remet Tyrosse dans le match. Le jeu au pied Peyrehoradais est plus que déficient et ce sont 2 essais qui sont donnés sur ces coups de pieds.

Au caractère, Peyrehorade ne lâche rien et en milieu de seconde mi temps se reprend bien. Suite à un bon.ballon porté les Verts obtienne une pénalité mais elle est retournée suite à une "magnifique" simulation digne d'un footballeur italien, le tout devant la tribune.

Trois points de plus.

Peyrehorade marquera une nouvelle fois en force mais la messe était dite. 

 

Ceci dit, Tyrosse n'a pas volé sa victoire. Pour moi les champions BALANDRADE se sont d'ors et déjà eux car ce seront les seuls Balandrade sur le terrain dimanche. 

Le Stade Français n'a rien à faire ici. Comme ies autres Crabos. Ce n'est pas de leur faute mais celle d'une Fédé qui me déçoit de plus en plus tellement certaines décisions sont aberrantes.

#264

Le Stade Français a construit son équipe pour disputer le championnat CRABOS. Ils s'entrainent avec un staff Crabos etc... C'est donc une équipe CRABOS.

Qu'ils aient été reversé en Balandrade pour un seul petit essai les privant du bonus montre que ce sont des vrais Crabos.

Faibles certes, on l'a vu aujourd'hui, mais ils privent une équipe Balandrade d'un titre.

Mais là, on n'a pas un seul membre de la fédé qui va venir donner des explications plausibles. Il pourrait nous dire par exemple dans quel autre sport on voit ça.

Dernière modification par burden40 (03/06/2018 16:34:07)

#265

burden40 a écrit :

Le Stade Français a construit son équipe pour disputer le championnat CRABOS. Ils s'entrainent avec un staff Crabos etc... C'est donc une équipe CRABOS.

Qu'ils aient été reversé en Balandrade pour un seul petit essai les privant du bonus montre que ce sont des vrais Crabos.

Faibles certes, on l'a vu aujourd'hui, mais ils privent une équipe Balandrade d'un titre.

Mais là, on n'a pas un seul membre de la fédé qui va venir donner des explications plausibles. Il pourrait nous dire par exemple dans quel autre sport on voit ça.

Je te rejoins Burden 40

Dés le mois d'octobre j'avais prévenu que cette équipe n'avait rien à faire en Balandrade. Et pourtant le jeu pratiqué par le stade ne m'emballe pas des masses. Mais leur effectif est tellement profond que je ne voyais pas ce qui aurait pu les empecher d'aller au bout. Si ce n'est eux mêmes...

#266

voila c' est fait , le titre revient au stade français qui franchement le méritait , la puissance de ses avants on fait la différence , rien à dire , 1e fois de la saison ou on est tant dominé surtout en mélée , on va pas chercher d' excuses , balandrade , crabos , on s' en fout , depuis le début de saison on savait qu' ils feraient le championnat balandrade , et pour avoir discuter avec quelques joueurs ils auraient préférés

jouer en crabos , la ou je suis moins d' accord c' est le fait qu' aloémile puisse jouer aprés avoir fait pas mal de matchs en espoir ( faut voir le niveau et la puissance du mec )aprés chapeau bas mrs pour le fait que vous soyez venus vous mélanger avec les notres pour chanter tous ensemble , ça fait chaud au coeur de voir que les vertues du rugby sont encore bien présentes

 

 

 

 

 

Juniors