Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#281

Supermerlu a écrit :

Dernier représentant de la poule 7, notre B s'est qualifiée pour le dernier carré de sa compétition en disposant de Salles dans un match très serré (14 à 9).

Notre jouyeuse troupe se qualifie dans l'anomynat de ce post (mas aucun anonymat chez nous !!!!) pour les 1/2 finales !!! .

Enome chambrée pour le 1/4 de Finale de ce jour à Castets puisque le match a du être retarder de 10 minutes pour que les supporters puissent rentrer !!!

 

Pour ton info, Rémi Chartrusse déçu de ne pas avoir pu franchir le pas de la Pro D2 a décidé d'arrreter l'arbitrage. Peut etre continuera-t-il en tant que joueur ...

#282

Pour ton info, tous les joueurs du BTS ayant été volé un dimanche après-midi à Mouguerre lors d'un 8ème de Finale de Fédérale 3 ont décidé de continuer à jouer au rugby. 3 se sont qualifiés avec la "B" du BTS pour les 1/2 finale de F2B ce dimanche et une grande majorité des autres étaient autours du terrain pour les encourager .... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#283

Supermerlu a écrit :

Pour ton info, tous les joueurs du BTS ayant été volé un dimanche après-midi à Mouguerre lors d'un 8ème de Finale de Fédérale 3 ont décidé de continuer à jouer au rugby. 3 se sont qualifiés avec la "B" du BTS pour les 1/2 finale de F2B ce dimanche et une grande majorité des autres étaient autours du terrain pour les encourager .... 

C'était juste une info à te transmettre vu que tu continues à le citer dans ta signature et ça me donne l'impression que tu portes toujours une rancœur envers lui.

J'avais juste été surpris à l'époque par tes propos sans aucun doute sincères car au contraire je l'avais trouvé particulièrement brillant lors de 2 rencontres (dont une perdue) qu'il avait arbitré. D'ailleurs sa progression jusqu'à la fédérale 1 peut en temoigner.

Et je précise je n'ai aucun lien de près ou de loin avec lui !!!

Néanmoins, je connais ce sentiment de s'être fait vraiment voler en excluant les matchs où l'arbitre favorise les locaux ou le mieux classé. Bref, sur un de nos matches, l'arbitre avait été vraiment partial. Après coup j'avais voulu savoir pourquoi, la raison était simple : l'homme en noir a rapporté à un de ses collègues qu'il n'avait apprécié lors d'une ancienne rencontre le comportement de nos entraineurs et il l'a fait payer.

 

Tout ça pour te dire que ce sont des êtres humains et que ce jour-là Rémy Chastrusse  a sans doute fait un mauvais match.

Après si c'était sciemment c'est une autre histoire.

Ca serait presqu'une question à lui poser vu qu'il va déposer le sifflet.

Bravo à la B du BTS, le prochain match contre l'equipe du plateau sera sans doute une toute autre histoire.

#284

Sa déception (de ne pas montée) n'a pas dû atteindre la notre de se faire voler.... Ce fut un véritable traumatisme (et je pèse mes mots) vécu par toutes les composantes de notre club...

D'ailleurs, lors de nos matchs, si un arbitre nous pénalise trop, il y a toujours un supporter pour lancer un "Chastrusse on t'a reconnu"....

Après chez les arbitres (corporation où j'ai officié pendant 24 saisons) il y a 2 types d'individus :

- Les carrièristes, pur qui la fin justifie (souvent) les moyens, et qui (souvent) vont arrêter (voir faire du chantage à l'arrêt) s'ils ne montent pas au niveau où ils pensent devoir officier. Souvent imbus de leur personnes, ils ont un égo qui ne leur permet que trop rarement de se remettre en question... C'est une minorité (heureusement).

- Ceux qui sont là pour prendre du plaisir et rendre au rugby ce que ce dernier leur a donné. Pour eux l'arbitrage est un moyens de continuer une passion différente de celle de joueur et non un but. Ils essayent d'aller le plus haut qu'il peuvent mais savent se contenter de ce qu'ils ont ou décroche. Le plaisir est leur moteur, quelque soit leur niveau. c'est la majorité. D'ailleurs, j'ai connu des arbitres classés, qui une fois revenu dans l'anonymat des non classés (âge, niveau, volonté), ont pris un pied terrible à réarbitrer chaque WK les amateurs des séries régionales, sans avoir la pression du classement au dessus de leur tête.

Maintenant, si ce que tu me dis est vrai, je ne suis pas étonné, au vu de la catégorie d'arbitre auquel il appartient....

Après dire qu'il a fait un mauvais match pour la fameuse rencontre nous concernant .... Perso je n'y croit pas une seconde. Des mauvais matchs j'en ai fais (dont 1 ou 2 dont je ne suis pas fier) mais dans ce cas tu te plantes pour les 2 équipes.... Là pour nous (et crois mois j'ai disséqué ce match que j'ai dû revoir une dizaine de fois) tout fut contre nous (nombre de pénalités, de cartons (à faute identique des 2 côtés décisions différentes), gestion du temps, décision (allant même contre ces juges de touches) ... C'est même édifiant.

A une époque j'aurai bien voulu revoir le match en vidéo avec lui pour qu'il m'explique mais à quoi bon..... Le mal est fait.... 

 

Quand à notre "B", on sait qu'affrontant le Champion de France en titre, la marche va être encore plus haute. Mais on n'a rien à perdre et tout à gagner. Et qui sait, porter par notre fidèle et coloré public qui sera encotre très nombreux à Bizanos dimanche, cette belle aventure d'une bande de copains, va peut-être continuer un dimanche de plus.... Ou pas. En tout cas ce que font nos gars est exceptionnel. Tout ce partage, ce plaisir/fierté donné, toutes ces émotions. C'est formidable.

Cela récompense ce qu'une "B" doit être dans un club : un lieu où chacun à sa place qu'il soit jeune ou vieux, qu'il ait + ou - de 23 ans, qu'il soit là parce que c'est son niveau ou par choix (pour les plus anciens), portant fièrement un maillot et les couleurs de tout un club !!!

On a 2 gars titulaires en début de saison en 1ère qui ont accepté de finir la saison en "B" après des blessures, on a des jeunes (juniors la saison dernières) qui apprennent et progressent pour devenir les équipiers 1ers de demain, on a des anciens (dont 1 qui fut finalistes juniors en 2004) dont une grande partie n'a connu que le BTS où ils ont été formé, on a des gars qui sont arrivés il y a quelques saisons et qui ont doucement terminé en "B" après avoir débuté en 1ère quand ils avaient signé.... Bref un beau mélange qui fait plaisir à voir jouer et qui donne tout pour "quelque chose qui les dépassent" !!!

Mais mon plus grand plaisir est de voir tous les équipiers 1ers, juniors, cadets, être là pour encourager leurs copains de la "B" et être aussi contant et fier que si c'était eux qui avaient gagné. 

Un bel esprit club !!!! 

Donc pour dimanche une seule formule : "ALLEZ LES NOIRS" !!! 

 

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#285

Verdict ce soir pour NAFARROA ...

#286

Supermerlu a écrit :

Sa déception (de ne pas montée) n'a pas dû atteindre la notre de se faire voler.... Ce fut un véritable traumatisme (et je pèse mes mots) vécu par toutes les composantes de notre club...

D'ailleurs, lors de nos matchs, si un arbitre nous pénalise trop, il y a toujours un supporter pour lancer un "Chastrusse on t'a reconnu"....

Après chez les arbitres (corporation où j'ai officié pendant 24 saisons) il y a 2 types d'individus :

- Les carrièristes, pur qui la fin justifie (souvent) les moyens, et qui (souvent) vont arrêter (voir faire du chantage à l'arrêt) s'ils ne montent pas au niveau où ils pensent devoir officier. Souvent imbus de leur personnes, ils ont un égo qui ne leur permet que trop rarement de se remettre en question... C'est une minorité (heureusement).

- Ceux qui sont là pour prendre du plaisir et rendre au rugby ce que ce dernier leur a donné. Pour eux l'arbitrage est un moyens de continuer une passion différente de celle de joueur et non un but. Ils essayent d'aller le plus haut qu'il peuvent mais savent se contenter de ce qu'ils ont ou décroche. Le plaisir est leur moteur, quelque soit leur niveau. c'est la majorité. D'ailleurs, j'ai connu des arbitres classés, qui une fois revenu dans l'anonymat des non classés (âge, niveau, volonté), ont pris un pied terrible à réarbitrer chaque WK les amateurs des séries régionales, sans avoir la pression du classement au dessus de leur tête.

Maintenant, si ce que tu me dis est vrai, je ne suis pas étonné, au vu de la catégorie d'arbitre auquel il appartient....

Après dire qu'il a fait un mauvais match pour la fameuse rencontre nous concernant .... Perso je n'y croit pas une seconde. Des mauvais matchs j'en ai fais (dont 1 ou 2 dont je ne suis pas fier) mais dans ce cas tu te plantes pour les 2 équipes.... Là pour nous (et crois mois j'ai disséqué ce match que j'ai dû revoir une dizaine de fois) tout fut contre nous (nombre de pénalités, de cartons (à faute identique des 2 côtés décisions différentes), gestion du temps, décision (allant même contre ces juges de touches) ... C'est même édifiant.

A une époque j'aurai bien voulu revoir le match en vidéo avec lui pour qu'il m'explique mais à quoi bon..... Le mal est fait.... 

Pour revenir à notre match match volé,  cet arbitre qui officiait aussi en Fédérale avait même menti sur son rapport concernant le carton rouge (sur les 7 ou 8 données à notre équipe). Heureusement que le délégué de match l'a contredit pour alléger au minimum la sanction de notre joueur.

Ce qui me fait dire que dans votre cas, il vous avait certainement dans le viseur.

#287

Hori ta goria a écrit :

Verdict ce soir pour NAFARROA ...

???? j'ai pas tout suivi ,là ?? sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#288

Xicon64 a écrit :
Hori ta goria a écrit :

Verdict ce soir pour NAFARROA ...

???? j'ai pas tout suivi ,là ?? sad

Il y avait reunion pour decider de la monter ou non... 

Mais c'est bon Nafarroa accepte la montee en Federale 1 smile smile

Dernière modification par Hori ta goria (06/06/2018 13:28:29)

#289

Hori ta goria a écrit :
Xicon64 a écrit :
Hori ta goria a écrit :

Verdict ce soir pour NAFARROA ...

???? j'ai pas tout suivi ,là ?? sad

Il y avait reunion pour decider de la monter ou non... 

Mais c'est bon Nafarroa accepte la montee en Federale 1 smile smile

Ha!!! OK là je capte mieux!!  wink 

Nafarroa champion de France.....ca serait génialissime!!! bonne chance à vous..  

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#290

Hori ta goria a écrit :
Xicon64 a écrit :
Hori ta goria a écrit :

Verdict ce soir pour NAFARROA ...

???? j'ai pas tout suivi ,là ?? sad

Il y avait reunion pour decider de la monter ou non... 

Mais c'est bon Nafarroa accepte la montee en Federale 1 smile smile

Que vont devenir les "grognards" de la B ?

#291

Pas de pronostics pour demain les amis? smile

#292

Hori ta goria a écrit :

Pas de pronostics pour demain les amis? smile

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! la victoire de Nafarroa épicétou!!!!!! meme d'un tout petit point à la 79 eme... laugh c'est tout le mal que je vous souhaite,non,sans déconner...à fond derriere vous et plutot 2 fois qu'une......!!! Pour moi,depuis 1998 vous etes la référence avec Mauléon et 2/3 autre comme Peyrehorade dans une autre mesure..et les Landais de Mont de Marsan extraordinaire école de rugby...!!donc quant 1 de ceux là,brille c'est un exemple pour nos jeunes d'Hasparren jusqu'aux seniors,ils servent de guide ...de point de mire...

Alors allez les Basques .....allez Nafarroa.... heart wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#293

Quart de finale somptueux entre Marmande et Nafarroa.....difficile de dire qui sera le vainqueur....celui qui aura sans doute la plus grande envie wink.

A ce stade de la compétition , ces 2 équipes ont assuré la montée en F1 et pourront jouer sans pression.... la logique n'a plus sa place quant au résultat final !!!

Malgré tout un petit pronostic....pour le fun :

Marmande - Nafarroa : 4-1 ( parce que les marmandais aiment bien le jeu basque cheeky).

http://www.usmarmande-rugby.fr/actualites/1-4-de-finale-que-du-bonus-.html

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-14-finale-lus-marmande-defi-force-basque-nafarroa_17199422.html

Le match sera retransmis en vidéo TV( voir le lien sur le lien dans l'article çi-dessus) à partir de 15H.

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!!

 

 

 

#294

Pronos :

En 1ère (Quart de Finale)  : Nafarroa/Marmande 4/1 (bonne chance à nos voisins Basques)

En B (1/2 Finale) : BTS/Lannemezan (le Champion en titre) 4/1 croisons les doigts, ALLEZ LES NOIRS !!!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2