Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#295

Mes prévisions :

Nafaroa - Marmande : Nafaroa

Fleurance - CAL : CAL

En B : Boucau Tarnos - CAL : CAL

En résumé, c'est la journée nationale du CAL aujourd'hui !!!   Allez CAL !!!

 

#296

Belle retransmission mais que l'arbitre a été mauvais et partial...Car franchement Nafarroa ne méritait pas de se prendre autant de pénalités sur les mélées...La poule 8 était donc la meilleure...!!!!
Score final: 19 - 15 Marmande

Dernière modification par platinix (10/06/2018 17:09:30)

#297

Le poule 8 la meilleur en 1ère peut-être mais en "B" c'est la poule 7 !!!!

Bravo au BTS qui atteint la Finale en battant le Champion en Titre en Finale en 1/2 finale.

On est en finale, on est en finale, on est on est on est en finale !!!! 

Place à Châteaurenard pour l'ultime match de la saison, Châteaurenard disputant au passage sa 2ème finale de suite !!!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#298

Bonsoir,

Nafarroa / Marmande :

c'était un match de très bon niveau, un beau volume de jeu, les deux équipes avaient du potentiel offensif, mais j'ai trouvé Nafarroa extrèmement vaillant en défense, en face c'était du lourd... et grâce a leur audace et à leur vitesse les basques menaient 08 à 06 à la mi-temps.

La seconde période m'a semblée plus saccadée au niveau du rythme, bon jeu au pied du côté de l'artilleur de Marmande, pour repasser devant au score, et prendre un peu le large 08 à 12... malgré un carton jaune pour un Marmandais. Nafarroa se montrait dangereux en gardant le ballon dans les 22m Lot et Garonnais, mais ne scorait pas... et c'est là qu'on a senti un basculement !

Marmande récupérait le ballon, grâce à l'arbitre ou aux maladresses/fautes des basques, (tout dépend de quel camp on est) et alors qu'un essai aurait pu permettre à Nafarroa de repasser devant, ce sont les Marmandais qui marquaient en coin, et transformaient ! 08 à 19, Coup de massue... (ou pas) ! Il reste 5min a jouer.

Les basques donnaient tout, et en enchainant les passes et les temps de jeu ils sont parvenus à remonter le terrain et mettre les Lot et Garonnais en difficulté, et marquer l'essai de l'espoir à la 79ème minute ! transformé en drop, pour pouvoir jouer le renvoi, 15 à 19.

Mais les Marmandais en resserrant les rangs parviennent a garder le jeu dans les 40m Basques et l'arbitre siffle la fin du match après une utlime touche jouée.

Honnêtement, dire que la poule 8 était meilleure que la poule 7, ça me parait un peu osé même si comptablement c'est vrai. Comme la plupart des matchs de phase finale ça se joue sur des détails, et malgré, sans doute, un arbitrage un peu limite sur certaines actions ou jeu au sol, y à bien eu un moment où... ça a basculé : Le fait de ne pas scorer en étant dans les 22m, et enchainer plusieurs fautes au point de reculer jusque dans son propre camp... et prendre un essai, je pense que c'est ça le tournant du match.

Bravo aux deux équipes, merci pour ce beau jeu mais surtout le bel état d"esprit ! Bonne continuation en Fédérale 1 ;-)

 

Dernière modification par Eric[8]Sah (10/06/2018 20:10:41)

#299

De toute façon à ce niveau là, ca se joue à pas grand chose.

J'ai trouvé très dur l'essai refusé à Nafarroa.

Pour ma part, la bascule s'est produite lors de la pénalité de 55 m réussie par Marmande.

Néanmoins, Marmande mérite sa victoire.

#300

Match engagé et plaisant entre Nafarroa et Marmande....et grosse ambiance au stade laugh.

Sur l'ensemble du match , les marmandais ont été plus réalistes dans leurs temps forts , les basques n'ont pas pu concrétiser lorsque les marmandais étaient en infériorité numérique ( 1 carton jaune dans chaque mi-temps). Que ce soit d'un côté comme de l'autre , c'était costaud en défense.

Marmande en sort vainqueur mais Nafarroa aurait pu également l'emporter tant les équipes étaient proches.

Maintenant , place à la demi finale dimanche prochain contre Fleurance, vainqueur de Lannemezan.

Idéalement, ce derby du sud ouest pourrait se dérouler à Agen , qui se trouve à une distance équivalente de Fleurance et de Marmande ( une cinquantaine de kms)....wink.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-lus-marmande-soffre-une-place-demi-finale_17217555.html

PS: grosse surprise l'élimination de Nice !!!....surprise.

_______________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!

#301

Bleublanc47 a écrit :

Match engagé et plaisant entre Nafarroa et Marmande....et grosse ambiance au stade laugh.

Sur l'ensemble du match , les marmandais ont été plus réalistes dans leurs temps forts , les basques n'ont pas pu concrétiser lorsque les marmandais étaient en infériorité numérique ( 1 carton jaune dans chaque mi-temps). Que ce soit d'un côté comme de l'autre , c'était costaud en défense.

Marmande en sort vainqueur mais Nafarroa aurait pu également l'emporter tant les équipes étaient proches.

Maintenant , place à la demi finale dimanche prochain contre Fleurance, vainqueur de Lannemezan.

Idéalement, ce derby du sud ouest pourrait se dérouler à Agen , qui se trouve à une distance équivalente de Fleurance et de Marmande ( une cinquantaine de kms)....wink.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-lus-marmande-soffre-une-place-demi-finale_17217555.html

PS: grosse surprise l'élimination de Nice !!!....surprise.

_______________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!

 

En effet la demie a Armandie ça aurait de la gueule mais je pense pas qu'ils choisissent un stade de Top14, je miserais plus sur Bon Encontre .

Mais belle demie de voisin en perspective 

#302

Tout d'abord je tiens à féliciter MARMANDE qui a su scorer quand elle en a eu l'occasion et qui a su assez bien gérer les temps faibles. Elle a également un très bon buteur qui n'a pas louper grand chose. Également un très bon état d'esprit aucun mauvais geste intentionnel 

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'arbitre a pu refuser ce premier essai où l'on voit clairement que le joueur de Marmande vient s'empaler contre un de nos joueurs (PS: je me trouvais derrière l'arbitre de touche qui était à 5m de l'action). 

Et puis toutes ces mêlées sifflés contre NAFARROA alors que les deux premières lignes se relever à chaque fois!

Enfin bref je suis fier de La saison qu'on a fait malgré pas mal de blessures ...

Bonne continuation a Marmande et a l'année  prochaine en F1 pour je l'espère une petite revanche wink

#303

Hori ta goria a écrit :

Tout d'abord je tiens à féliciter MARMANDE qui a su scorer quand elle en a eu l'occasion et qui a su assez bien gérer les temps faibles. Elle a également un très bon buteur qui n'a pas louper grand chose. Également un très bon état d'esprit aucun mauvais geste intentionnel 

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'arbitre a pu refuser ce premier essai où l'on voit clairement que le joueur de Marmande vient s'empaler contre un de nos joueurs (PS: je me trouvais derrière l'arbitre de touche qui était à 5m de l'action). 

Et puis toutes ces mêlées sifflés contre NAFARROA alors que les deux premières lignes se relever à chaque fois!

Enfin bref je suis fier de La saison qu'on a fait malgré pas mal de blessures ...

Bonne continuation a Marmande et a l'année  prochaine en F1 pour je l'espère une petite revanche wink

J'ai eu la même perception que toi pour l'essai refusé (voir mon post précedent).

Par contre pour les mêlées, c'etait aux piliers de s'adapter au jugement de l'arbitre, ce qu'ils ont fait d'ailleurs en fin de match 

Néanmoins, Jaune et Rouge, tu peux etre fier du parcours de tes joueurs. 

Et ca toujours plaisir de voir qu'il ne suffit pas d'avoir le plus gros budget pour performer.

Par contre, que vont devenir la saison prochaine vos + 24 ans non concernés par la 1 ?

#304

Tres déçu de ce résultat..j'etais pas au match,donc je me garderais bien d'en rajouter sur l'arbitrage....mais j'aimerais plutot lire...Victoire de "untel" pour ceci et cela et arbitrage impartial et parfait pour un match de ce niveau là...et malheureusement,je n'ai pas le bonheur de lire de telles choses et vraiment ça me gonfle...On juge sans arret les joueurs,les entraineurs,les supporters,mais il serait bien que chaque arbitre soit noté par les 2 équipes qui s'affrontent et à la fin on comptes les bouses...l'arbitre de cette finale,quel est son aprcours par éxemple tout au long de cette année,fait il l'unanimité est il reconnu comme aimant ce sport et en le lui rendant bien..??????

Je ne pense pas que les avants de Nafarroa sont assez idiots pour faire des fautes en mélées répétées surtout que c'est pas du tout le style de la maison...apres il y a les fautes des avants((émoussés)) ou autres et l'arbitrage des mélées et là ca devient une toute autre histoire...

En tout cas,merci à Nafarroa et merde pour l'année prochaine en F1

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#305

Et pas un mot pour notre "B", seul représentant de la poule 7.....

De notre côté la colonie Boucalo-Tarnosienne s'organise.

Aussi des supporters viendront de toute la France encourager les Noirs vers Toulouse (très certainement)  de la Bretagne, de Paris et même de Romans dans la Drôme !!!

ALLEZ LES NOIRS !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#306

auwel32 a écrit :
Bleublanc47 a écrit :

Match engagé et plaisant entre Nafarroa et Marmande....et grosse ambiance au stade laugh.

Sur l'ensemble du match , les marmandais ont été plus réalistes dans leurs temps forts , les basques n'ont pas pu concrétiser lorsque les marmandais étaient en infériorité numérique ( 1 carton jaune dans chaque mi-temps). Que ce soit d'un côté comme de l'autre , c'était costaud en défense.

Marmande en sort vainqueur mais Nafarroa aurait pu également l'emporter tant les équipes étaient proches.

Maintenant , place à la demi finale dimanche prochain contre Fleurance, vainqueur de Lannemezan.

Idéalement, ce derby du sud ouest pourrait se dérouler à Agen , qui se trouve à une distance équivalente de Fleurance et de Marmande ( une cinquantaine de kms)....wink.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-lus-marmande-soffre-une-place-demi-finale_17217555.html

PS: grosse surprise l'élimination de Nice !!!....surprise.

_______________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!

 

En effet la demie a Armandie ça aurait de la gueule mais je pense pas qu'ils choisissent un stade de Top14, je miserais plus sur Bon Encontre .

Mais belle demie de voisin en perspective 

le stade de bon encontre est quand même petit... ( le stade Armandie est en  travaux pelouse etc.. à voir dans la déjà es .. peut être Valence D'agen ? Même Castelsarrasin?

#307

ASF-32 a écrit :
auwel32 a écrit :
Bleublanc47 a écrit :

Match engagé et plaisant entre Nafarroa et Marmande....et grosse ambiance au stade laugh.

Sur l'ensemble du match , les marmandais ont été plus réalistes dans leurs temps forts , les basques n'ont pas pu concrétiser lorsque les marmandais étaient en infériorité numérique ( 1 carton jaune dans chaque mi-temps). Que ce soit d'un côté comme de l'autre , c'était costaud en défense.

Marmande en sort vainqueur mais Nafarroa aurait pu également l'emporter tant les équipes étaient proches.

Maintenant , place à la demi finale dimanche prochain contre Fleurance, vainqueur de Lannemezan.

Idéalement, ce derby du sud ouest pourrait se dérouler à Agen , qui se trouve à une distance équivalente de Fleurance et de Marmande ( une cinquantaine de kms)....wink.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-lus-marmande-soffre-une-place-demi-finale_17217555.html

PS: grosse surprise l'élimination de Nice !!!....surprise.

_______________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!

 

En effet la demie a Armandie ça aurait de la gueule mais je pense pas qu'ils choisissent un stade de Top14, je miserais plus sur Bon Encontre .

Mais belle demie de voisin en perspective 

le stade de bon encontre est quand même petit... ( le stade Armandie est en  travaux pelouse etc.. à voir dans la semaine déjà es .. peut être Valence D'agen ? Même Castelsarrasin?

#308

ASF-32 a écrit :
ASF-32 a écrit :
auwel32 a écrit :

 

En effet la demie a Armandie ça aurait de la gueule mais je pense pas qu'ils choisissent un stade de Top14, je miserais plus sur Bon Encontre .

Mais belle demie de voisin en perspective 

le stade de bon encontre est quand même petit... ( le stade Armandie est en  travaux pelouse etc.. à voir dans la semaine déjà es .. peut être Valence D'agen ? Même Castelsarrasin?

 

Pareil ça peut se faire oui . J'espère la fédé va vite communiquer 

Fédérale 2