RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Transferts Fédérale 1 2018/2019

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 107

Recrutement Rennes Etudiant Club jeune mais ambitieux promu

Piliers : Jérémy Boyadjis (Chambéry, Fédérale 1 Élite), Anthony Quemerais (SC Le Rheu, Fédérale 2), Iges Lapé (FC Grenoble, PRO D2), Baptiste Le Jallé (Stade Nantais, Fédérale 1)

Talonneurs : Alexandre Fau (Limoges, Fédérale 1 Élite), Victor Paquet (Soyaux-Angoulême, PRO D2)

Deuxième-ligne : Romain Fardoux (Bobigny, Fédérale 2), Rome Nifo Taelega (Soyaux-Angoulême, PRO D2)

Troisième-ligne : Gabriel Quesmel (Espoirs RC Vannes), David Mettier (SC Le Rheu, Fédérale 2), Vincent Wenger (Bobigny, Fédérale 2)

Demi de mêlée : Timothé Massicot (Stade Nantais, Fédérale 1)

Demi d'ouverture : Morné Vletter (RC Strasbourg, Fédérale 1 Élite)

Centre : Ryan Dubois (SU Agen, Top 14)

Arrière : Théo Platon (SC Le Rheu, Fédérale 2)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 479

Recrutement ambitieux à Rennes, alors que Nantes parie sur l'avenir. Hâte de voir le derby !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 425

Barack a écrit :

Recrutement ambitieux à Rennes, alors que Nantes parie sur l'avenir. Hâte de voir le derby !

A noter que Nantes n'as pas de départs et est 1/4 de fiinaliste Jean Prat .. (hormis Massicot et Le Jallé qui malheureusement pour eux ils n'étaient que rarement titulaires en 1)

Pour Rennes a y regarder de plus près .. ce ne sont pas des titulaires en Pro D2 voir des espoirs...ce qui est une bonne chose..

Dernière modification par pool (02/07/2018 12:40:46)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 754

Pour l'instant Beaune réalise un recrutement parfait pour la F2 . Très léger pour la F1 . En plus Jeandré Fourie nous quitte . Perso je m'inquète un peu . Il reste quelques jours mais quand même ... Mêmes interrogations pour les moins de 23 . 

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Pour Beaune 

Départs : PENITITO (Biarritz) -SANTA CRUZ (Argentine)- CHARLAT(Bourg ?)- FOURIE (Rillieux F 2)

Arrivées : TOKE (pilier Macon F1)-AAKINI (pilier Espoirs Stade Français) DAMEVIN (2ème ligne DIJON F1)-CARDON (3ème ligne Grasse F1) PERRIER (mêlée MACON F 1) -LUCET (centre NUITS F 2)-NAKAILAGI (ailier BERGERAC F 1)-QADIRI (ailier Espoirs Stade Français)- LEMOINE (arrière Orléans F2) . A confirmer MANOA (3ème ligne Limoges F 1  ) 

Autant dire que nous perdons nos 4  meilleurs éléments de l'an passé (ou presque) et pour les remplacer qualitativement on est encore loin du compte.

Dernière modification par fan de sport (02/07/2018 15:22:45)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 247

Dans la poule Ouest...après Rouen qui est le gros favori..y a Cognac/St -jean qui a recruté qualitativement impressionnant , si la mayonnaise prend il seront en place pour la 2e place...!!

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 268

recrues de l'UCS

PILIERS

AHO  SAXV

Sentenac SAXV

second ligne

HAY Natals sharks ( 60 matchs)

troisiemes ligne

Visensang Tyrosse ( ex Bayonne)

Gauthier Oyonnax 

Burton Brandon FC

demi de mélée

Cecot  pay d' aix ( 37 matchs de pro d2)

demi d'ouverture

Peluchon Albi

centres

Bonnet Hyeres 

Ramoka la Seyne

ailiers 

Gmir Bezier 

plus 7 à 8 espoirs de top 14 et pro d2

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Framou16 a écrit :

Dans la poule Ouest...après Rouen qui est le gros favori..y a Cognac/St -jean qui a recruté qualitativement impressionnant , si la mayonnaise prend il seront en place pour la 2e place...!!

Et Dax ?? c une equipe corpo ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

pool a écrit :
Framou16 a écrit :

Dax , c'est logique vu qu'il descend , a perdu beaucoup de  joueurs..et pas beaucoup de recrues pour le moment..et un budget en très forte baisse pas plus gros que Cognac ...pas sur qu'il soit dans les 2 premiers de la poule mais je peux me tromper..

Et Dax ?? c une equipe corpo ?

• abangelu
  • Membre
  • 01/07/2016
  • Msg : 14

Dax c'est surtout une équipe qui n'avait pas anticipé la Fédérale1, esperant un enième repechage.

Alors ils sortent le chequier et viennent débaucher la semaine dernière des entraineurs en place dans d'autre club de Fédérale1....la classe

Ils procèderont surement de la sorte pour les joueurs.

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 5

Décidément, avec toi, les saisons se suivent et se ressemblent ! L'entraînement n'avait même pas repris l'an passé que déjà tu critiquais déjà l'effectif en disant que Beaune ne ferait sans doute rien. Et on a vu le résultat ! Les joueurs annoncés connaissent quasiment tous la F1 ainsi que beaucoup de ceux qui sont déjà beaunois. Bien évidemment que le CS Beaune ne visera rien d'autre que le maintien et bien évidemment que ce sera tout sauf facile vu la qualité de nos adversaires et la difficulté de la poule. Mais accorder un peu de crédit et de confiance à Sébastien Magnat et à son équipe serait quand même le bienvenu, surtout quand on se prétend supporter beaunois ...

fan de sport a écrit :

Pour Beaune 

Départs : PENITITO (Biarritz) -SANTA CRUZ (Argentine)- CHARLAT(Bourg ?)- FOURIE (Rillieux F 2)

Arrivées : TOKE (pilier Macon F1)-AAKINI (pilier Espoirs Stade Français) DAMEVIN (2ème ligne DIJON F1)-CARDON (3ème ligne Grasse F1) PERRIER (mêlée MACON F 1) -LUCET (centre NUITS F 2)-NAKAILAGI (ailier BERGERAC F 1)-QADIRI (ailier Espoirs Stade Français)- LEMOINE (arrière Orléans F2) . A confirmer MANOA (3ème ligne Limoges F 1  ) 

Autant dire que nous perdons nos 4  meilleurs éléments de l'an passé (ou presque) et pour les remplacer qualitativement on est encore loin du compte.

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 148

abangelu a écrit :

Dax c'est surtout une équipe qui n'avait pas anticipé la Fédérale1, esperant un enième repechage.

Alors ils sortent le chequier et viennent débaucher la semaine dernière des entraineurs en place dans d'autre club de Fédérale1....la classe

Ils procèderont surement de la sorte pour les joueurs.

ou des entraîneurs virés... sur les entraineurs en place, seuls deux le sont : Milhères et Tauzin. La short list montre aussi des entraineurs nouveaux (Héguy, Maignien) ou sans clubs (Lamour)

Réponse en partie demain où le staff sera présenté et des joueurs... Mais là où tu as raison, c'est que la fédérale n'a absolument pas été anticipée et on a bien cru, jusqu'à peu, qu'on ne repartirait même pas en Fed1...

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

rugbyaucoeur a écrit :

Décidément, avec toi, les saisons se suivent et se ressemblent ! L'entraînement n'avait même pas repris l'an passé que déjà tu critiquais déjà l'effectif en disant que Beaune ne ferait sans doute rien. Et on a vu le résultat ! Les joueurs annoncés connaissent quasiment tous la F1 ainsi que beaucoup de ceux qui sont déjà beaunois. Bien évidemment que le CS Beaune ne visera rien d'autre que le maintien et bien évidemment que ce sera tout sauf facile vu la qualité de nos adversaires et la difficulté de la poule. Mais accorder un peu de crédit et de confiance à Sébastien Magnat et à son équipe serait quand même le bienvenu, surtout quand on se prétend supporter beaunois ...

fan de sport a écrit :

Pour Beaune 

L'an dernier j'ai donné mon avis comme cette année ,A l'époque j'avais trouvé le recrutement excellent sur le plan qualitatif mais insuffisant sur le plan quantitatif . A ce propos j'avais subi les railleries de pas mal de détracteurs qui me reprochaient de voir Beaune "trop beau" . Je ne comprend pas ton message d'aujourd'hui .

En fait j'avais surtout émis des inquiètudes sur la non venue  de Penitito et sur les conséquences que pourraient avoir les blessures compte tenu de l'effectif de A et de la B .Notre défaite à Nuits (sans Penitito) n'avait fait que confirmer ce que je pensais . Compte tenu de la saison effectuée par notre néo zélandais ,personne ne contestera que sans lui on aurait eu beaucoup de mal .

Pour revenir à aujourd'hui ,je constate que tous les clubs de F 1 se renforcent à tours de bras et que nous ,promu on se contente du strict minimum .Qui remplacera Penitito en 8 , qui remplacera Jeandré Fourie à l'ouverture .Est on sûr que Qadiri marquera autant d'essais que Charlat .?  Qui va jouer en moins de 23 ? Notre pack sera t il capable de lutter avec ceux qu'on aura en face ? 

Bien sûr si on apporte des réponses à ces questions  , je changerai d'avis . 

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015
  • Msg : 218

Gros recrutement à Saint Jean d’Angely

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Beulch a écrit :

Gros départs aussi...

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 137

Arrivée au CSBJ de Josias DAOUDOU (FFR à 7) ex- Romans ailier voire arrière. Il manque encore un centre.

Matchs amicaux contre le Stade Français, Mâcon et Chambéry

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

pool a écrit :
Beulch a écrit :

Gros départs aussi...

ouai le rugby « pro ».. c’est nimporte quoi ! De toute façon les supporters se dirigent vers d’autres petits clubs aux alentours wink

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 584

Jaliber a écrit :

Arrivée au CSBJ de Josias DAOUDOU (FFR à 7) ex- Romans ailier voire arrière. Il manque encore un centre.

Josias un pur produit du centre de formation.

Content pour lui il rejoint un club qui repars sur de bonnes bases on dirait...je suivrais ,avec attention sa progression..Cela n'a pas fonctionné à 7 ?

Allez damiers !

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Je crois qu’à lucs il reste pas grand monde en Espoir je sais pas si ils arriveront à monter une équipe avec tout les départs 

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013

t'inquiéte pas beulch l'entraineur des espoirs ( Alex Ruiz arbitre international) a constitué une belle equipe faite d'anciens et de nouveaux.

ppour info le centre de perfectionnement va etre labelisé cette saison et la reunion des jeunes de la saintonge commence bien nous allons avoir un bel effectif en U16 U18 en U14 nous l'avions deja car cette saison ils sont vice championt aquitaine occitanie !! ( sans avoir perdu un match)

Mon ami Pool tu as raisons des  gros departs........ mais de trés grosses arrivées !!!!

toute façon on sera devant au classement comme toutes les saisons !!!! LOL

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

pool a écrit :
Beulch a écrit :

Gros départs aussi...

Non, les Départs de Cognac/St.jean sont pour la plupart des joueurs que le club ne souhaitait pas garder...et dire Cognac/St jean car c'est une fusion de 2 clubs et St jean d'Angély  plus petite ville que Cognac..!

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 148

Ca commence enfin à bouger à Dax.

Annonce aujourd'hui du staff : Frédéric Tauzin (Anglet) et Manu Maignien (Dax) seront aux commandes de l'équipe.

Quelques joueurs de l'an dernier restent avec nous (une dizaine). Arrivées annoncées de Florian Argel (Tyrosse), Régis Rameau (Mont-de-Marsan) et Arnaud Heguy (Grenoble)... Les autres joueurs seront signés ce week-end.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

haschtard a écrit :

t'inquiéte pas beulch l'entraineur des espoirs ( Alex Ruiz arbitre international) a constitué une belle equipe faite d'anciens et de nouveaux.

ppour info le centre de perfectionnement va etre labelisé cette saison et la reunion des jeunes de la saintonge commence bien nous allons avoir un bel effectif en U16 U18 en U14 nous l'avions deja car cette saison ils sont vice championt aquitaine occitanie !! ( sans avoir perdu un match)

Mon ami Pool tu as raisons des  gros departs........ mais de trés grosses arrivées !!!!

toute façon on sera devant au classement comme toutes les saisons !!!! LOL

Derriere Nantes sur les phases finale Jean Prat mon ami Haschtard.tu as deja oublié smile smile .. ...Je ne doute pas une seconde que l'equipe de Cognac sera de qualitée cette saison...je vois néanmoins Dax et Rouen devant...

Pour Nantes pas de départs et quelques belles arrivées ...ce sera très solide devant...

Pour les jeunes je ne peux que féliciter les progres du club  UCS...et je ne vais pas comparer avec Nantes car cela n'a rien à voir.en capacité et population.....

Je te souhaite une belle saison

Dernière modification par pool (05/07/2018 07:30:43)

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

En Espoir seulement 3 jeunes de St Jean restent tout les autres en ont eu marre et son parti.. pour avoir discuté avec eux je les comprend.. 

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013

c'est vrai pool tu as raison vous avez fait un tour de plus en jean prat !!!!!

et vous nous aviez même battu à la maison pour le premier match de la saison !!!!

tu as raison la logique est que Rouen est bien au dessus  pour dax aussi, sauf si la descente se digére mal !!!!

bonne saison à toi et à Nantes !!

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013

Mais non beulch tu te trompe il en reste plus !!!

aprés c'est vrai que certain préfére aller prendre un billet en honneur ou fed 3 plutot que de progresser dans un championnat de jeune !!!

ils ont ont marre mais de quoi ?

fais un sondage pour savoir si beaucoup de club avait la saison derniére instauré des frais de deplacements et primes de matchs en espoir ????????

Ah oui marre de ne pas avoir le niveau pour beaucoup !!!!!

Dernière modification par haschtard (05/07/2018 09:16:46)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 584

Arnaud heguy super recrutement : A grenoble en prod2 titulaire indiscutable pendant une bonne partie de saison !!!

Jerome Allezdax.com a écrit :

Annonce aujourd'hui du staff : Frédéric Tauzin (Anglet) et Manu Maignien (Dax) seront aux commandes de l'équipe.

Quelques joueurs de l'an dernier restent avec nous (une dizaine). Arrivées annoncées de Florian Argel (Tyrosse), Régis Rameau (Mont-de-Marsan) et Arnaud Heguy (Grenoble)... Les autres joueurs seront signés ce week-end.

Allez damiers !

• Rugbyconsulting26
  • Membre
  • 09/04/2018
  • Msg : 10

Jaliber a écrit :

Pour te répondre et l'avoir côtoyer à romans un j'osais est un joueur d'avenir pour joueur rapide excellent dans les duel aérien qui c'est alterner le jeux sois en faisant jouer c'est coéquipiers ou qui c'est relancé quand il voit des trou et des espaces 

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

100 € de primes par matchs ouai quand c’était payer ^^ je suis au courant ne tant fais pas 

oui non pas le niveau comme tu dis, le capitaine pars, et les joueurs qui partent sont ceux qui ont le plus jouer c’est juste une question de mentalité. Ça marche pas avec les mecs de cognac ça marche pas.. 

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 83

jeep2 a écrit :

Arnaud heguy super recrutement : A grenoble en prod2 titulaire indiscutable pendant une bonne partie de saison !!!

Jerome Allezdax.com a écrit :

Arnaud Heguy  voulait absolument se rapprocher du pays basque. Excellent joueur, leader de combat. Sa blessure ne l’a pas empêché d’avoir un rôle important ds la remontée directe du FCG de part son investissement moral et surtout technique  auprès de l’équipe, notamment des avants  . Un garçon unanimement  apprécié et regretté au FCG .

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013

Beulch a écrit :

100 € de primes par matchs ouai quand c’était payer ^^ je suis au courant ne tant fais pas 

oui non pas le niveau comme tu dis, le capitaine pars, et les joueurs qui partent sont ceux qui ont le plus jouer c’est juste une question de mentalité. Ça marche pas avec les mecs de cognac ça marche pas.. 

c'est un faux probléme l'entente !!! tu peux me dire les excellents  joueurs qui partent combien de match ils ont gagnés cette saison ??  tu as l'air de croire que100 euros de prime en espoirs non soumis aux resultats c'est rien ???????

et recescend sur terre un peu !!!!!!

quand a dire  q'elles sont pas payées c'est de la délation gratuite car elles ont etées intégralements réglés !!!!!

mais c'est vrai que quand tu n'est pas au niveau plutot que de rester bosser pour progresser c'est plus facile d'aller faire le beau en honneur ou fed 3 ........  enfin en reserve pour beaucoup !!!

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

haschtard a écrit :
Beulch a écrit :

c'est un faux probléme l'entente !!! tu peux me dire les excellents  joueurs qui partent combien de match ils ont gagnés cette saison ??  tu as l'air de croire que100 euros de prime en espoirs non soumis aux resultats c'est rien ???????

et recescend sur terre un peu !!!!!!

quand a dire  q'elles sont pas payées c'est de la délation gratuite car elles ont etées intégralements réglés !!!!!

mais c'est vrai que quand tu n'est pas au niveau plutot que de rester bosser pour progresser c'est plus facile d'aller faire le beau en honneur ou fed 3 ........  enfin en reserve pour beaucoup !!!

Au moins ils prennent plaisir à jouer les jeunes ! 

Ils se font pas chier une année entière comme ils ont passer l’année dernière car la plupart en avait ras le bol.. entraînement deux fois par semaine.. à 10-12-13 par moment. Le club qui.. s’en fout complètement des espoirs.. forfait le dernier match, mise à par le président de St -jean ( car son fils joue) on ne les a que très rarement vu, celui de cognac a était invisible ils ne les voyaient jamais.

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013

c' EST çA OUAIS !!!! du plaisir et amusement à 100 euros par match plus frais de deplacement  €€€€€€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un staff avec 2 entraineurs, un administratif, un preparateur physique, et un osteo c'etait peut être pas suffisant ???!!!!!!

et beulch tu me fais rire !!! tu n'a pas compris que les calimeros qui pleurent pour le forfait ( du a un manque de premiéres lignes) en disant c'est la faute des présidents et ceci et cela sont simplement des joueurs qui n'ont pas le niveau d'espoir de fédérale et qui se trouve des pretextes et excuses comme de vrai looseur ??

remarque à te lire j'ai peur que tu en fasse parti !!!!!!!

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 73

Départs de l’équipe fanion

Les départs ou arrêts sont ceux que nous vous avions annoncés (Koberidze, Dadunasvhili, Basile, Mudariki, Loncan, Gal, Havea, Taulanga, Paris, Bats, Vergallo, Latisnères-Palacin, Tuilagi, Ducau, Domec, Piveteau, Domolaïlaï, Bernad) plus celui de Serra qui, à la veille de signer, a annoncé son départ pour Niort ce vendredi.

Prolongation

Claverie, Esteves, Rubio, Lapassouse et Paulet ont prolongé

Restent

Kasalikasvhili, Duny, Manso-Moyano, Lacroix, Percival, Bonnecarrère, Armary, Claverie, Brethous, Vinusa, Rubio, Esteves, Pees

Arrivées

Berbizier (Espoir USAP), Meron (Dax), Loustaunau (Biarritz), Abat (Lourdes), Bonnot (Castanet), Vial (Espoir Oyonnax), Arbaud (Espoir Pau), Frisch (Espoir Massy)

En cours

Un seconde ligne (Huete, Bayonne), un pilier droit d’Oloron et un pilier gauche à signer avant le 7 juillet, date de clôture des mutations, voire un troisième ligne, si les finances le permettent.

Cohen Masson (28 ans, 1,86 m, 104 kg), le troisième ligne australien de Strasbourg, aurait donné son accord pour rejoindre Tarbes.

haurie pilier droit d'oloron aurait signé , recherche encore un pilier droit et un pilier gauche , ainsi qu'un seconde ligne.

SOURCE NRP, LA DEPECHE et TARBES INFOS.

Dernière modification par titine64 (06/07/2018 12:22:30)

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Oh j’aimerais bien être un Espoir ! Cela me rappellerais mes jambes de 20 ans..

Non mais tu sais on discutes avec les minots quand on se croise à St -jean lol

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013

Beulch a écrit :

Oh j’aimerais bien être un Espoir ! Cela me rappellerais mes jambes de 20 ans..

Non mais tu sais on discutes avec les minots quand on se croise à St -jean lol

beh si tu veux te faire une veritable idée de tout cela discute avec les entraineurs et les dirigeants comme cela tu pouras te faire une idée plus précise !!!

cela t'evitera de poster des choses inexactes !!!

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

les 3 espoirs de la section sont camy (talonneur) asserquet (pilier et arbaud (centre ailier)

• BUBS
  • Membre
  • 06/07/2018
  • Msg : 8

Bonjour,

Supporter de Dax, c'est avec joie que je rejoins ce forum qui me tend les bras depuis presque 5 ans. Puisque cette année , les équipes qui magouillent s'en sont sorties, nous voilà donc parmi vous , avec garnd plaisir puisque ce niveau semble conforme à nos capacités.

Les transferts à Dax , c'est un peu compliqué, vu que le club n'annonce rien .

Comme l' a dit jerome , Argel, Rameau, Heguy , cela semble quasi certain.

On peut ajouter trois "basques " qui sont annoncés: Cabbary, Labouyrie et Huete, même si le dernier a l'air d'être aussi annoncé à Tarbes.

Un espoir du Stade Toulousain  Luigi Dias doit aussi arriver. On y ajoute une dizaine de joueurs de cette année , dont le très très bon Berchesi qui vaut sans doute mieux que la fed 1, et quelques jeunes et on ne sera pas loin du compte.

Longue vie à votre site

Dernière modification par BUBS (06/07/2018 14:37:42)

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

huete , à tarbes, ça semblait compliqué , mais si c'est dax qui s'y met alors ça deviendra impossible parce que dax c'est plus prêt que bayonne .