Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#239

domenge a écrit :
larbeze a écrit :

il y aurait bien LUAFUTU libéré par brive, il joue même centre parfois.

D

il y a le Vauclusien de Brive Herjean....qui quitte Brive et est annoncé...nulle part, les rumeurs Oyo semblent éteintes.

confirmé. A Oyonnax 

#240

PARCMAITRE a écrit :
fortenpomme a écrit :

Autant je pense que les trois-quarts sont complets, autant je ne parierai pas qu'il n'y aura plus de recrues devant. Après, pour ce qui est du XV type, certains joueurs vont office de tauliers bien sur (Edwards, Mallet, Brousse, Darbo) autant en lisant les décla de Cibray et de Pezzery, on comprend que les coachs vont vouloir s'adapter à l'équipes adverses dans le style de jeu et donc dans la composition de l'équipe. Si tu regardes sur la troisime ligne, la charnière ainsi que les 3/4 tu as des profils tres différents les uns des autres. Donc pas sur qu'on pourra sortir un XV type

 

D’après ce qu’a dit Pezzery c’est Sola qui devrait être fixé cette année à l’arrière 

Au risque de me faire casser. J'ai toujours pas compris pourquoi Lucas n'a pas été garder.

Meilleur compromis que Massip dans le jeu, et au moins aussi bon au pied...

#241

A ça Oui a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
fortenpomme a écrit :

Autant je pense que les trois-quarts sont complets, autant je ne parierai pas qu'il n'y aura plus de recrues devant. Après, pour ce qui est du XV type, certains joueurs vont office de tauliers bien sur (Edwards, Mallet, Brousse, Darbo) autant en lisant les décla de Cibray et de Pezzery, on comprend que les coachs vont vouloir s'adapter à l'équipes adverses dans le style de jeu et donc dans la composition de l'équipe. Si tu regardes sur la troisime ligne, la charnière ainsi que les 3/4 tu as des profils tres différents les uns des autres. Donc pas sur qu'on pourra sortir un XV type

 

D’après ce qu’a dit Pezzery c’est Sola qui devrait être fixé cette année à l’arrière 

Au risque de me faire casser. J'ai toujours pas compris pourquoi Lucas n'a pas été garder.

Meilleur compromis que Massip dans le jeu, et au moins aussi bon au pied...

Je suis d'accord avec toi surtout que c'est un joueur du cru mais c'est pas la première fois qu'il y a des choses qui nous echape, de même pour Longépée et Potente que j'aurais bien vue dans le project actuelle du club, pas forcément pour un post de titulaire mais il avais leur place dans la rotation de l'effectif d'un club de ProD2

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#242

Oui c'est sur qu'ils n'auraient pas dépareillés. Enfin, avec des "Si" momo Loukia serait un marathonien ^^ je plaisante pour la dernière partie.

Pour en revenir à la troisième ligne, Anneta a un vrai potentiel qui ne demande qu'à exploser. 28 placages avec Toulon contre le Racing c'est impresionnant. C'était il y a un an je suis d'accord et il n'a pas beaucoup joué cette saison donc à voir. 

Pour le débat Faleafa/Luafatu (car si j'ai bien suivi le briviste est annoncé très proche du club), je ne suis pas certain qu'on y perde au change. Faleafa a fait une bonne saison à l'USAP mais pas tous le temps titulaire. Luafatu joue très réguliérement en Top14 et en Pro-D2 depuis 5-6 ans. En outre, il a déja joué 12 ce qui est un gage de mobilité et de technique individuelle ce qui est très utile pour un troisième perforateur, profil dont on manque.

Si cela se confirme, il faudra lui laisser sa chance et je pense qu'il peut être une très bonne pioche à l'instar de Jo Edwards et de Mallet la saison dernière.

#243

J'encadrai des minots à un tournoi et des entraineurs parlaient de l'équipe. Un raisonnement qui tient la route. D'après eux faut baser l'équipe sur les recrues. Les joueurs reconduits, pour eux rentreront dans la rotation en remplaçant. 2 saisons de Fed1 sans pouvoir s'etalonner face à des équipes inconstantes au niveau pas très défini, tous n'ont pas le niveau ProD2.

#244

A ça Oui a écrit :

J'encadrai des minots à un tournoi et des entraineurs parlaient de l'équipe. Un raisonnement qui tient la route. D'après eux faut baser l'équipe sur les recrues. Les joueurs reconduits, pour eux rentreront dans la rotation en remplaçant. 2 saisons de Fed1 sans pouvoir s'etalonner face à des équipes inconstantes au niveau pas très défini, tous n'ont pas le niveau ProD2.

Je suis d'accord mais je pense que certain joueur de l'effectif de la saison dernière on largement leur place dans un club de ProD2 du style Brousse et Zambelli de plus il y a déja une cohesion qui a etait cre depuis 2-3 saison, basé sont équipe uniquement sur les recru me semble très risqué on la souvant fais par le passé et le resultat fut assez médiocre.

A Nevers parmit les 10 joueur a avoir le plus de temps de jeux tu en a 4 qui etait la lors de la saison de la montée en Féderal 1 voir depuis plusieur année, donc il faut que la soit un melange des 2 avoir une base de joueur de la saison dernière renforcé par des recruts dans chacune des lignes, c'est se qu'il semble être fais dans se recrutement qui est pour le moment très bon ... sur le papier

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#245

ED FIDOW .. vient d etre selectionne dans le xv des SAMOA  vs  FIJI  avec en face au talon  ....TUAPATI

#246

Même si nous n'avions aucun doute, le club est officiellement en ProD2 après son passage devant la DNACG en début de semaine...

Je croyais que nous y étions passés plus tôt...

Nous allons pouvoir enfin recruter 1 ou 2 joueurs supplémentaires!!

Dernière modification par MousticAix (07/06/2018 23:09:45)

#247

MousticAix a écrit :

Même si nous n'avions aucun doute, le club est officiellement en ProD2 après son passage devant la DNACG en début de semaine...

Je croyais que nous y étions passés plus tôt...

Nous allons pouvoir enfin recruter 1 ou 2 joueurs supplémentaires!!

Ouai un pillier de chaque côté puis voir pour un remplacent de Faleafa ou non ... on devra se debrouiller avec se que l'on a en deuxiéme ligne est espéré que Fabri soit un monstre !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#248

Sid franchement j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu as à vouloir recruter encore un pilier droit. On en a 4 déja avec en plus de Resseguier qui joue gauche et droite. Assi, Make, Loukia, Moreno : Trois ont déjà joué en PRO-D2 en ayant été bon, Loukia a déja deux saisons de Fed 1 élite derriere lui avec notamment de sacré perf. Moreno vieillit mais je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu et il peu dépanné de très bonne manière. Un pilier gauche, c'est indispensable mais un droitier, ce serait gacher de l'argent.

#249

fortenpomme a écrit :

Sid franchement j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu as à vouloir recruter encore un pilier droit. On en a 4 déja avec en plus de Resseguier qui joue gauche et droite. Assi, Make, Loukia, Moreno : Trois ont déjà joué en PRO-D2 en ayant été bon, Loukia a déja deux saisons de Fed 1 élite derriere lui avec notamment de sacré perf. Moreno vieillit mais je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu et il peu dépanné de très bonne manière. Un pilier gauche, c'est indispensable mais un droitier, ce serait gacher de l'argent.

Je parle pas en nombre mais plus en qualité Loukia et Moreno ce n'est vraiment pas sa Make en numéro 2-3 ouis Assi oui, autant assuré avec un autre.

Le niveau sera super élever cette saison Oyonnax, Brive conserve beaucoup de joueur de la saison dernière Montaubans, Mont de Marsan voir Biarritz et Bezier vise la montée comme d'hab , Nevers c'est bien renforcé et vise une place dans le top 6, Colomier et Vannes on aussi font un recrutement intéligent et ont une très belle basée déjà son risque de faire mal, Angoulême se construit très bien et veut autre chose qu'un simplement maintient, Bayonne a encore un gros effectif malgré quelque départ et une diminution de budget, Aurillac a recommencé avec la filière sud Af avec plusieurs joueurs de Super 16 ou Curi cup lourd et puissant, après tu à Massy ; Carcassonne et Bourg surement le plus faible sur le papier mais ta à la moins 10-11 équipe qui sont vraiment bonne et assez proche, les joueurs ayant un niveau Prod2 il y a 3-4 saisons sont en difficulté maintenant et là en première ligne on part quand même dans l'inconnue , Loukia na jamais jouée, Make très peu et il n'y a pas mal de temps, Moreno était très limité il y a 3 ans, Resseguier avait très peu de temps de jeux dans l'équipe de Bourgoin qui a pris taule sur taule ....

Dernière modification par Sid133 (08/06/2018 10:51:57)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#250

Loukia et Make ont peu d'expérience en pro-D2 mais leurs performances contre les grosses équipes de la Fed1 élite (Nevers, Massy, Chambéry, Bourg-en-Bresse,Albi) plaident pour eux et tendent à montrer qu'ils ont le niveau. Moreno effectivement est derrière mais pour le rôle qui sera le sien ça ira bien. On a d'autres besoin que d'ajouter pilier sur pilier.

Et je ne te demande pas un inventaire des clubs de Pro-D2, on le sait qu'on finira pas champion mais de là à penser que tous le monde est meilleur que nous, je suis désolé non !

#251

MousticAix a écrit :

Même si nous n'avions aucun doute, le club est officiellement en ProD2 après son passage devant la DNACG en début de semaine...

Je croyais que nous y étions passés plus tôt...

Nous allons pouvoir enfin recruter 1 ou 2 joueurs supplémentaires!!

Effectivement il n'y avait aucun doute et budget et plan de recrutement avaient été établis en fonction d'une participation à la ProD2. Donc la validation officielle, suite au passage obligé et réglementaire devant la DNACG la semaine dernière, ne change absolument rien à la problématique du recrutement déjà engagée : personne, fort heureusement et peut être contrairement à ce qui se passe dans d'autres clubs, n'attendait le résultat de cette formalité administrative pour avancer.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#252

fortenpomme a écrit :

Loukia et Make ont peu d'expérience en pro-D2 mais leurs performances contre les grosses équipes de la Fed1 élite (Nevers, Massy, Chambéry, Bourg-en-Bresse,Albi) plaident pour eux et tendent à montrer qu'ils ont le niveau. Moreno effectivement est derrière mais pour le rôle qui sera le sien ça ira bien. On a d'autres besoin que d'ajouter pilier sur pilier.

Et je ne te demande pas un inventaire des clubs de Pro-D2, on le sait qu'on finira pas champion mais de là à penser que tous le monde est meilleur que nous, je suis désolé non !

J'ai pas dit meilleur loin de la je dit juste que le niveau augmente encore, avec enormément d'équipe avec de l'ambition juste cela.

Ben on vera mais si on recule devant on aura pas de ballons ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2