Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#967

Vu 1er mi temps au club house, les noirs étaient restés en vacance et pour moi ont repris beaucoup trop tard, la defence autant collective que individuelle est très inquiétante à l'extérieur et que dire de l'engagement et de l'agressivité inexistants tout le match...2 essais de racros qui donnent un score de basket qui aurait pu être très lourd sans l'interception de zambelli.

je suis très inquiet pour cette fin de saison car des équipes comme bourg-colomiers-montauban-nevers-biarritz et angoulème viendront pour gagner à maurice david et vu notre capacité de déplacement aucun faux pas n'est envisageable!!! je crains que colomiers ou montauban ne soit obligé de venir faire un résultat à aix et quand on sait comment on apprehende les matchs couperets contre des équipes qui jouent le maintient , grosse frayeur sur cette fin de saison, la chance est que bourg a gagné à massy et ne viendra peut être pas mourir à aix avant une reception de biarritz qui sera importante!!!

le maintient est plus que jamais à l'ordre du jour à provence rugby et le rugby champagne doit laisser la place à du concassage en règle si on veut esperer se maintenir

j'ai glissé chef!!!!

#968

JC je dois te dire que je penses que tu as tort en dramatisant autant. Je partage avec toi le sentiment d’importance de la réception de Bourg mais à part le match de Massy, tous les matchs à domicile ont été abouti. Même si ce n’était ps contre des candidats au maintié, ils étaient en majorité venu pour gagner. En particulier Brive. A chaque fois l’équipe a démontré j’ Formidable état d’esprit. 

Ayons confiance dans le groupe et ne dramatisons pas. 

#969

je dramatise car les matchs couperets que j'ai pu voir ces dernières années ont été dramatique, dans un sens tu as raison mais rien n'est plus facile que de se mettre en colère contre les grosses equipes qui font souvent preuve de suffisance à l'exterieur...le match de bourg sera révélateur!!!

j'ai glissé chef!!!!

#970

La victoire de bourg a massy  enleve un peu de pression  sur ce match .. bourg ne viendra pas faire la guerret

et  la deconvenue de aix dace au meme  massy ne devrait plus se reproduire

par contre oui colomiers voire montauban me paraissent plus delicats a gerer ...

et si les stat sont  logiques soit nevers soit  oyo  doit tomber a aix ....( voeux pieux) 

#971

j.c van damme a écrit :

Vu 1er mi temps au club house, les noirs étaient restés en vacance et pour moi ont repris beaucoup trop tard, la defence autant collective que individuelle est très inquiétante à l'extérieur et que dire de l'engagement et de l'agressivité inexistants tout le match...2 essais de racros qui donnent un score de basket qui aurait pu être très lourd sans l'interception de zambelli.

je suis très inquiet pour cette fin de saison car des équipes comme bourg-colomiers-montauban-nevers-biarritz et angoulème viendront pour gagner à maurice david et vu notre capacité de déplacement aucun faux pas n'est envisageable!!! je crains que colomiers ou montauban ne soit obligé de venir faire un résultat à aix et quand on sait comment on apprehende les matchs couperets contre des équipes qui jouent le maintient , grosse frayeur sur cette fin de saison, la chance est que bourg a gagné à massy et ne viendra peut être pas mourir à aix avant une reception de biarritz qui sera importante!!!

le maintient est plus que jamais à l'ordre du jour à provence rugby et le rugby champagne doit laisser la place à du concassage en règle si on veut esperer se maintenir

Pas d'accord, il faut garder notre philosophie de jeux, et pour Vannes il faut pas oublier qu'il sont fais un match excellent avec des actions digne d'équipe de top niveau top 14, oui il a eu des largesse defensive sur ce match mais même en étant bon on aurai perdu ce match... Donc aucun regret... Et pour exemple Vannes a déjà perdu 70-0 contre Montauban une saison et a pourtant terminé 11éme la même année.

Le maintien c'est 51 pts il nous manque donc 4-5 victoire, au britannique on a une belle avance. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#972

il y a deux ans, le maintien c'était à 59 points! 

#973

j.c van damme a écrit :

je dramatise car les matchs couperets que j'ai pu voir ces dernières années ont été dramatique, dans un sens tu as raison mais rien n'est plus facile que de se mettre en colère contre les grosses equipes qui font souvent preuve de suffisance à l'exterieur...le match de bourg sera révélateur!!!

Entierement d'accord. 

Toutefois, la seule différence avec les saisons de ProD2 précédentes, c'est que nous sommes dans le rôle du chassé et non du chasseur. 

La pression n'est pas la même quand tu as des pts d'avances, que l'inverse.

Je suis confiant pour le maintien, mais comme JCVD j'appréhende les matchs "rugueux".

Réponse vendredi.

#974

J’appréhende également le match contre Bourg mais je fais confiance au staff et aux joueurs pour avoir retenu les leçons du match contre Massy. Jusqu’à présent, l’état d’esprit a toujours était là, nous avons des joueurs d’expérience dont je ne doute pas qu’ils feront saisir l’importance de la rencontre à leur coéquipiers. 

#975

Je suis tout à fait d'accord avec chewcap,  la pression n'est pas là même quand on est devant plutôt que 15e ou 16e car dans ce cas, on sait que le couperet n'est pas loin et ça met une pression énorme sur les joueurs. 

Et puis ce groupe n'est pas le même qu'il y a 3 ans, le staff également !

Et je suis d'accord avec Sid , il fait garder notre philosophie de jeu à Maurice David car jusqu'à maintenant,  c'est très bien sauf Massy et le match face à Carca où ce n'était pas passé loin.

Le match de Massy est encore dans toutes les têtes, nul doute que les joueurs ont retenu la leçon et ne tendront pas l'autre joue... Nous sommes très forts chez nous contre les gros, pas de raison qu'on ne le soit pas face aux concurrents directs !

#976

Pierre Baptiste Nuchy sera l'arbitre de la rencontre vendredi soir, cest l'arbitre du match aller...

Étonnant...

#977

...........imagine qu'il ait autant la main  lourde ac les CJ  !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#978

Fiphy le Montmerlois a écrit :

il y a deux ans, le maintien c'était à 59 points! 

Déja 58 et paq 59 Sauf que tu avais Bourgoin avec 12 pts au total sur la saison qui a gagné quasiment aucun match ce qui est loin d'être le cas de Massy cette saison ( quasi le double de points déja) de façon général on parle de maintient entre 51 et 54 pts avec 11-12 victoire

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#979

12 victoires et c'est bon, pour le maintien. A moins de n'avoir aucun bonus. 

#980

4 changements demain avec 2 retours notamment mais pas de Darbo...

On reste dans la continuité de la semaine dernière...

Dernière modification par MousticAix (17/01/2019 18:37:28)

Pro D2