Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#1051

Sid133 a écrit :

Jean Moribot serais en contact avec aix pour un futur contrat !

 

Je crois qu'il avait déjà été approché l'été dernier...

Après, Oyonnax et surtout Bayonne aimeraient bien le récupérer donc si ces 2 clubs ou si un des 2 montent en Top 14, je doute qu'il signe dans un club de Pro D2...

Mais ce serait un super recrue!!

#1052

Tout a fais, mais cela montre le genre de recrut que vise le club la saison prochaine

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1053

Oui je suis bien d’accord Sid ça montre l’ambition du club et ça fait plaisir. 

#1054

en regardant le bloc à venir et les équipes proches de nous ( vers le haut hein ^^ )

-20è journée : 

Carca va à Bayonne et Biaritz à nevers alors qu'Aix reçoit Montauban.

en étant optimiste on se retrouverai 8è ( 7è en étant très optimiste avec une défaite de vannes à colomiers )

à noté aussi le déplacement de Mdm à Oyonax ( ca va piquer si ils jouent comme vendredi )

-21è journée :

déplacement à Massy ( eh ho hein bon... )

reception pour les deux journée suivantes.

si on continue notre presque sans fautes à domicile et qu'on prend notre seconde victoire à l'extérieur chez ces Margoulins de parigos, on pourrait presque voir les bout du nez du top 6. 

Apres de là à y rester, ces perspectives font bien plaisirs en tout cas.

#1055

Gérard Quebuse a écrit :

en regardant le bloc à venir et les équipes proches de nous ( vers le haut hein ^^ )

-20è journée : 

Carca va à Bayonne et Biaritz à nevers alors qu'Aix reçoit Montauban.

en étant optimiste on se retrouverai 8è ( 7è en étant très optimiste avec une défaite de vannes à colomiers )

à noté aussi le déplacement de Mdm à Oyonax ( ca va piquer si ils jouent comme vendredi )

-21è journée :

déplacement à Massy ( eh ho hein bon... )

reception pour les deux journée suivantes.

si on continue notre presque sans fautes à domicile et qu'on prend notre seconde victoire à l'extérieur chez ces Margoulins de parigos, on pourrait presque voir les bout du nez du top 6. 

Apres de là à y rester, ces perspectives font bien plaisirs en tout cas.

On s'emballe, on s'emballe...wink

Mais effectivement, au sortir du prochain bloc, nous pourrions passer d'un objectif maintien à un objectif qualif....

1ere étape, le match de Montauban le 8/02.

#1056

chewcap a écrit :

On s'emballe, on s'emballe...wink

J'y peut rien j'suis dans l'export wink

#1057

Oui cela serait vraiment génial de finir la saison en s'inquiétant pour la qualif plutôt que pour le maintien. Cela dit, tout peut aller très très vite, il suffit  pour cela qu'on perde contre Montauban et à MAssy pour qu'on se mette le feu... donc restons calme et humble et prenons les matchs les un après les autres.

#1058

l'ambition n'est pas incompatible à l'humilité .

En effet la reception de montauban sera un bon indice pour le reste du bloc.

 

#1059

Un peu de temps dispo ce matin : je viens donc d'essayer de voir, à partir des résultats des 15 dernières années de ProD2,

combien de points il faudra engranger cette année pour ne pas être relégué.

5 saisons sont atypiques à cause de la faiblesse notoire de 1 ou 2 équipes :

2004-2005 : maintien à 27 points ( Limoges 26 - Périgueux 12 )

2007-2008 : maintien à 32 points ( Limoges 31 - Blagnac 27 )

2009-2010 : maintien à 36 points ( Aix 35 - Lannemezan 19 )

2012-2011 : maintien à 56 points ( Colomiers 55 - St Etienne 17 )

2016-2017 : maintien à 58 points ( Albi 57 - Bourgoin 17 )

et leurs résultats ne peuvent pas être retenus d'autant que, au vu du nombre de points déjà au crédit des 15° & 16°

( Colomiers 30 - Massy 21 ) au soir de la 19° journée, ces cas ne peuvent pas se reproduire cette année.

Sur les 10 saisons retenues pour se maintenir les maxis nécessaires ont été 52 points en 2003-2004 & 2005-2006

et les minis de 44 en 2008-2009, 45 en 2006-2007 & 2013-2014, la moyenne générale se situant à 48 points.

Faites vos jeux mais il me semble que à l'issue de la 23° journée, Di 03/03, fin du prochain bloc,

la lutte pour la survie ne concernera plus que 4 ou 5 équipes. Reste à savoir lesquelles.

A mon sens Aix, en restant sérieux, travailleur, appliqué, en ne se contentant pas de sortir de gros matches contre les grosses

cylindrées mais aussi contre les groupes de même niveau apparent que sont Montauban, Biarritz et Angoulême à domicile,

en se battant pour une revanche de ce non-match aller honteux contre Massy, seule défaite à la maison et quelle défaite,

peut espèrer être serein ce soir là et pourquoi pas plus tôt si le sort devait être favorable.

 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1060

Mais pour le maintien il y a pas de soucis sauf en cas de grosse baisse de régime mais on a 3 match victoire d'avance sur Colomiers... On gagne encore 2-3 match est c'est bon, faut juste essayer de bien finir la saison pour être le plus haut possible 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1061

Sid133 a écrit :

Mais pour le maintien il y a pas de soucis sauf en cas de grosse baisse de régime mais on a 3 match victoire d'avance sur Colomiers... On gagne encore 2-3 match est c'est bon, faut juste essayer de bien finir la saison pour être le plus haut possible 

Le maintien ne m'inquiète pas vraiment, c'est le maintien le plus rapidement possible afin de construire au mieux l'équipe de la saison prochaine : plus vite c'est fait plus tu es attractif et mieux tu peux choisir et négocier les contrats. Et voir les renouvellements à faire.

Fins de contrats en juin 2019 : Rességuier, Custoja, Taumalolo, Vernet, Maké, Loukia, Carrat, Tuapati, Santoni, Lockley, Querru, Labarthe, Fidow.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1062

Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

Mais pour le maintien il y a pas de soucis sauf en cas de grosse baisse de régime mais on a 3 match victoire d'avance sur Colomiers... On gagne encore 2-3 match est c'est bon, faut juste essayer de bien finir la saison pour être le plus haut possible 

Le maintien ne m'inquiète pas vraiment, c'est le maintien le plus rapidement possible afin de construire au mieux l'équipe de la saison prochaine : plus vite c'est fait plus tu es attractif et mieux tu peux choisir et négocier les contrats. Et voir les renouvellements à faire.

Fins de contrats en juin 2019 : Rességuier, Custoja, Taumalolo, Vernet, Maké, Loukia, Carrat, Tuapati, Santoni, Lockley, Querru, Labarthe, Fidow.

Sur se groupe a concervé Taumalolo,Loukia,Tuapati,Santoni,Lockley et Fidow

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1063

Fin de carrière présentie pour Labarthe ?

 Quel joueur ! ailier de poche, pile au lithium aux plaquages qui faisait retentir le fameux " ouuuuh " dans le stade.

J'ai toujours apprécié le voir jouer.

#1064

Joker médical en vue pour pallier à l'indisponibilité de Béziat?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Pro D2