Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES POULE 3 CONTRE POULE 4

#71

wink

La Raviole a écrit :

Gio, tu as tout à fait raison, il y avait des joueurs de la première en réserve, des joueurs qui ont été gardés au frais en ne jouant plus en première, afin de ne pas dépasser la limite des rencontres autorisées.

Je citerai au nombre de ceux-ci mon ami  Didier Agu 42 ans, pour qui j'ai un attachement particulier.

Bravo Châto, je vous souhaite sincèrement de franchir le prochain écueil pour vous retrouver en finale, vous aurez au moins un supporter du côté de St Jean et peut-être plus que vous ne le croyez.

Bonne semaine et vive le rugby, nom di Diou! Comme le dit mon ami Lolo.

winklaugh

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#72

Gio a écrit :
SCR 26190 a écrit :

Avec des joueurs de la une c'est plus facile de gagner

 

Il est vrai que ca n'a jamais été le cas pour vous et que l'année de votre titre aucun de vos joueurs n'avaient fait une feuille de match en 1ère.

Comme d'habitude avec St Jean, quand il y a défaite ou incident, vous êtes la victime..

Chato avait 6 joueurs de la une (c'est sympa pour les gars qui n'étaient pas sur la feuille de match et qui ont joué les phases de poule !)

St jean avait mis que 2 joueurs de la une (qui revenaient de blessures). Il auraient pu en faire descendre 5 de la une mais ils ont préféré mettre des joueurs qui ont qualifié leur équipe.

C'est un choix ... pas honnète vis à vis des autres joueurs restés sur la touche

#73

blablabla !!!! vous parlez mais de toute maniere ces pseudos joueurs si ils ont joués c'est qu'ils en avaient le droit vu qu'il ne faut pas faire plus de 10 matchs en une donc ils ont joués 10 uatres match en b pour qualifié leurs équipes!!!!  vous avez perdu vous avez perdu points .

320-4 - Qualifications spécifiques et limitatives 
Cette règle particulière conditionne la qualification de certains joueurs, à l’exception des joueurs évoluant dans les compétitions gérées par la L.N.R. qui ne sont pas concernés. Ces règles doivent être appliquées sous peine de sanctions.  
LIMITATION DU NOMBRE DE MATCHS DISPUTES PENDANT LA PHASE QUALIFICATIVE POUR ETRE AUTORISE A PARTICIPER A LA PHASE FINALE  DE CERTAINES EPREUVES
COMPETITIONS
QUALIFICATIONS LIMITEES EN PHASES FINALES (1)   
- FEDERALE B - EXCELLENCE B - RESERVES - REICHEL-ESPOIRS - ESPOIRS FEDERAUX 1 - BELASCAIN - FEDERALE FEMININES (1 et 2) - PROMOTION FEDERALE VII DEVELOPPEMENT/VII DEVELOPPEMENT RESERVES   
Pour être autorisé(e) à participer à une rencontre d’une phase finale, un(e) joueur(se) ne devra pas avoir participé (même comme remplaçant provisoire) à plus de : • 11 matchs en équipe « UNE » en poule de 12 • 10 matchs en équipe « UNE » en poule de 11 • 9 matchs en équipe « UNE » en poule de 10 • 8 matchs en équipe « UNE » en poule de 9 • 7 matchs en équipe « UNE » en poule de 8 ; etc…

#74

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient pas le droit de jouer mais simplement pas correct vis à vis des autres joueurs ayant fait toute la saison en réserve. Tu n'es pas bon alors reste chez toi, c'est un peu ça. Pas étonnant de voir de jeunes joueurs arréter le rugby ou partir en division inférieure parce qu'ils sont dégoutés (ça arrive aussi à St Jean)

#75

Et si au lieu de s'exciter sur le pourquoi du comment quelqu'un de St Jean ou Châto nous rédigeait le compte-rendu du match qu'on vient de perdre, çà serait mieux, non? Parce qu'à st Jean on va bientôt et sans doute nous surnommait les "pleureuses".

Sur le site de St Jean, Bab écrit que la B a raté son match, alors qu'en est-il ? Ce serait intéressant pour ceux qui n'ont pu faire le déplacement de connaitre le déroulement du match.

Merci ! A Redge 07 surtout qui a apporté toutes les précisions souhaitées, merci à toi !

#76

Bonjour, je ne vois pas pourquoi il y a polémique, nous n’avons fait jouer aucun joueur qui avait fait les phases finale avec nous en UNE à part Hippolyte Baillon qui a remplacé Dorian Bourron qui lui avait préféré arrêter l’aventure le match d’avant par peur de se blesser car il avait ses examens de prof de sport dans quelques jours. Je ne suis pas assez expert de Châteaurenard pour pouvoir dire qu’ils ai fait jouer des joueurs de la une qui jouaient les phases finale les weekend précédents. Si ils l’ont fait ce n’est pas la même politique que nous mais c’est leurs choix cela ne nous regarde pas et le règlement l’autorise. Je suis d’accord avec la Raviole à force qu’une minorité se plaigne nous allons passer pour des pleureuses. Sur le match Chato mérite la victoire car ils ont beaucoup mieux gérer leur temps faible et leur temps fort et on eu un jeu au pied plus cohérent et efficace que le nôtre. Nous pouvons avoir des regrets car j’ai l’impression que nous avons joué avec le frein à main avec la peur de mal faire. L’en avant du jeune Agu dans l’en-but à la 60e min aurait peut être relancé le match mais je pense que le match ne sais pas perdu là. Nous nous sommes réveillés trop tard et avons été plus dans la réaction, que dans l’action. Dommage pour cette équipe de « vieux/jeunes ». Félicitations tous pour leur belle saison. 

#77

merci pour ce message tres explicite et objectif . 

 

#78

Ce qui pose probleme cette saison ce sont les nouvelles licences, on peut en editer au club autant qu on veut et les arbitres de phase finale  ne peuve pas savoir combien de match sont joués en 1 par rapport aux anciennes licences où tout était reporté au dos. Il faudrait que systématiquement les clubs perdant face appel car seule la fédé peut vérifier et certains clubs semblent bien l'avoir compris.

#79

Lerins a écrit :

Ce qui pose probleme cette saison ce sont les nouvelles licences, on peut en editer au club autant qu on veut et les arbitres de phase finale  ne peuve pas savoir combien de match sont joués en 1 par rapport aux anciennes licences où tout était reporté au dos. Il faudrait que systématiquement les clubs perdant face appel car seule la fédé peut vérifier et certains clubs semblent bien l'avoir compris.

 

Tu insinues qu'il y a des magouilleurs dans le rugby ??? Mon dieu, c'est pas possible !!!!

#80

Lerins a écrit :

Ce qui pose probleme cette saison ce sont les nouvelles licences, on peut en editer au club autant qu on veut et les arbitres de phase finale  ne peuve pas savoir combien de match sont joués en 1 par rapport aux anciennes licences où tout était reporté au dos. Il faudrait que systématiquement les clubs perdant face appel car seule la fédé peut vérifier et certains clubs semblent bien l'avoir compris.

Je ne savais pas que l'on pouvait le faire. Il faudrait changer le réglement et autoriser uniquement en phase finale, les joueurs ayant fait au moins 10, 11 ou 12 matchs (suivant les poules) en réserve avec un contrôle systématique (c'est simple maintenant avec internet), ça éviterais que des joueurs bléssés de la une en début de saison, ne prennent la place de joueurs ayant fait toute la phase de poule comme titulaire.

#81

Bonsoir à tous. j était à montelimar dimanche et j ai vu un bon match de rugby entre deux belles équipes st jean avait gagné il y a 2ans cette année c est chato  a l année prochaine pour la belle.  Au lieu de lancer des polémiques Certains ferait mieux de balayer devant leur porte quand on voit le nombre d étranger dans leur équipe une 

#82

Toyo13 a écrit :

Bonsoir à tous. j était à montelimar dimanche et j ai vu un bon match de rugby entre deux belles équipes st jean avait gagné il y a 2ans cette année c est chato  a l année prochaine pour la belle.  Au lieu de lancer des polémiques Certains ferait mieux de balayer devant leur porte quand on voit le nombre d étranger dans leur équipe une 

Bonsoir, moi aussi j'étais à Montélimar, et c'est la meilleure équipe qui a gagné, mais l'équipe de chato n'avait pas la même composition que celle que l'on a joué lors de la phase de poule. Elle était bien renforcée surtout devant. Vous allez être champion avec cette équipe parce que les autres équipes favorites (Rennes et Lannemezan) n'auront pas la possibilité de faire descendre des joueurs de leur une (ils jouent en même temps).

#83

SCR 26190 a écrit :
Toyo13 a écrit :

Bonsoir à tous. j était à montelimar dimanche et j ai vu un bon match de rugby entre deux belles équipes st jean avait gagné il y a 2ans cette année c est chato  a l année prochaine pour la belle.  Au lieu de lancer des polémiques Certains ferait mieux de balayer devant leur porte quand on voit le nombre d étranger dans leur équipe une 

Bonsoir, moi aussi j'étais à Montélimar, et c'est la meilleure équipe qui a gagné, mais l'équipe de chato n'avait pas la même composition que celle que l'on a joué lors de la phase de poule. Elle était bien renforcée surtout devant. Vous allez être champion avec cette équipe parce que les autres équipes favorites (Rennes et Lannemezan) n'auront pas la possibilité de faire descendre des joueurs de leur une (ils jouent en même temps).

Tu te trompe sur le règlement quand tes 2 équipes jouent il n'y a plus d'histoire de nombre de match en une ou pas.. c'est à dire qu'un joueur de la une qui a fait 20 match peut aller jouer en b.. donc rennes ou lannemezan peuvent faire jouer qui ils veulent en b.. par contre chateaurenard peut être renforcer seulement par les joueurs qui ont moins de 10 match en une ( exemple : un joueur blessé les 2/3 de la saison )

Chateaurenard c'est une final réserve l'année dernière 1 er de la poule cette année je pense qu'ils vont allé au bout simplement parce qu'ils sont meilleurs..!!

#84

1/4 FEDERALE 2

BEDARRIDES 16-NICE10

Fédérale 2