Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

#127

PICARD-GIRARD a écrit :

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie................M'étonnerait fort qu'ils en reprenent pr une saison de plus même si c'est le calendrier  prévu...................

A l'image de ton président, ça gerbe, ça ne propose rien de réalisable...

#128

on en reparlera............c'est vrai que tes propals ont tjrs été empreintes de réalisme (mais svt empreinte d'à peu près aussi qd ce n'était pas mensonge ........)............mais ont tjrs oublié l'essentiel ,à savoir quelle formule pour établir un pont pérenne entre fédérale et le 1er wagon du monde pro ...........et à chaque fois  tu t'es bien gardé de me répondre sur  ce point précis..............t'es content désormais,ta formule bancale est en place, laissons l'expérience se dérouler,on en reparlera ..........et certainement sans attendre juin 2019

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#129

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

#130

PICARD-GIRARD a écrit :

 calendrier: la formule est prévue pr 2 ans .......

Quant à ta dernière remarque,on peut vouloir évoluer en prod2 ,y parvenir et continuer à suivre la féd1,ne t'en déplaise...................

Ca ne me déplaît pas que tu suives la F1, ce qui est fort déplaisant c'est ton acharnement thérapeutique à promettre l'enfer à ceux qui ne sont pas de ton avis sur les vertus souveraines de feu la poule Accession.

Imagine que tous les jours on rabâche "Putain, vous allez en chier les Bressans, avec votre petite équipe en ProD2" : je pense que ça te gonflerait de la même façon.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#131

Bernard a écrit :

Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

Ou alors faire comme chez les filles, demander l'avis des clubs et puis s'asseoir dessus en mentant.

#132

Bernard a écrit :

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

Si on parle de pyramide c'est plutôt 12, 24, 48 etc.

Sinon, si on réduit drastiquement la F1, il faudra plutôt parler d'étron, avec une énorme base et une pointe s'élevant vers le ciel.

Dernière modification par Ravachol (29/05/2018 16:45:56)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#133

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 calendrier: la formule est prévue pr 2 ans .......

Quant à ta dernière remarque,on peut vouloir évoluer en prod2 ,y parvenir et continuer à suivre la féd1,ne t'en déplaise...................

Ca ne me déplaît pas que tu suives la F1, ce qui est fort déplaisant c'est ton acharnement thérapeutique à promettre l'enfer à ceux qui ne sont pas de ton avis sur les vertus souveraines de feu la poule Accession.

Imagine que tous les jours on rabâche "Putain, vous allez en chier les Bressans, avec votre petite équipe en ProD2" : je pense que ça te gonflerait de la même façon.

cesse d'inventer !!! je n'ai jamais promis l'enfer   à qui que ce soit!!!j'ai donné les plus et les moins des  diverses formules en respectant le point principal ..........comment faire le lien entre fédérale et prod2 ............par  un étage transitoire qui prépare vraiment à l'accession.......................preuve en est que les 4 demi finalistes voulaient ABSOLUMENTmonter car sachant très bien que la future formule est foireuse ....cf leurs déclarations ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#134

Bernard a écrit :

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.LAPORTE prétend être à l'écoute du rugby amateur....!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#135

PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.LAPORTE prétend être à l'écoute du rugby amateur....!!!! cheeky

Et alors, je ne suis pas Bernard Laporte, j'ai bien le droit de ne pas lui donner raison en tout.

#136

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

Si on parle de pyramide c'est plutôt 12, 24, 48 etc.

Sinon, si on réduit drastiquement la F1, il faudra plutôt parler d'étron, avec une énorme base et une pointe s'élevant vers le ciel.

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1547269#p1547269

post #21, je vais pas y refaire parce que dèjà, çà m'avait fatigué. wink

#137

Le problème de la F1 est le fait qu'elle est devenue une division bâtarde entre des clubs visant la montée en ProD2 avec une structure professionnelle et les contraintes du monde professionnel sans en avoir le statut. De l'autre des semis amateurs principalement dans les bourgades du Sud du Pays qui eux jouent encore pour le maillot et le plaisir et ou la F1 est la division la plus haute qu'ils pourront atteindre.

Ne devrions pas faire comme avec le National au foot qui mélange des SASP et des associations sportives avec des clubs amateurs aidés par la fédé pour reconvertir ou relancer ceux qui ont raté la marche du professionalisme avec des joueurs sous contrat fédéraux ce qui allège les clubs dit "amateurs" d'une partie de la masse salariale. Est ce envisageable ?

#138

Je me suis amusé à regarder ce qui se fait dans les autres sports co majeurs en France sur les 5 premiers niveaux (considérant que le niveau 3 est la passerelle entre "amateurs" et Pro). Après comparer avec d'autres sports ou d'autres pays, je ne suis pas certain que ce soit forcément la solution.

#139

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent passer pro (et surtout qui le sont déjà) et tu assèches ce nombre en F1 où ne se retroureront que ceux qui veulent rester dans cette division sans vision pour au dessus (+ 90% dans ce cas) et tu n'auras qu'une poignée qui souhaiteront monter et qui au final feront l'assenceur (ou pas) avec la ProD2 leur permettant au final de se stabiliser...

C'est ce qui se fait via le National du Foot où "l'espérance" de vie est d'environ 3 ans dans cette division qui n'est qu'un sas de passage avec le monde Pro (L2 puis L1).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#140

Supermerlu a écrit :

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent passer pro (et surtout qui le sont déjà) et tu assèches ce nombre en F1 où ne se retroureront que ceux qui veulent rester dans cette division sans vision pour au dessus (+ 90% dans ce cas) et tu n'auras qu'une poignée qui souhaiteront monter et qui au final feront l'assenceur (ou pas) avec la ProD2 leur permettant au final de se stabiliser...

C'est ce qui se fait via le National du Foot où "l'espérance" de vie est d'environ 3 ans dans cette division qui n'est qu'un sas de passage avec le monde Pro (L2 puis L1).

Ca fait des années que l' idée d' un TOP12 et de la ProD2 avec 2 poules de 12 est sur la table mais il semblerait que la LNR ne souhaite pas partager le gâteau en davantage de parts.

De toutes façons cette solution est bien trop simple et logique pour plaire à des technocrates adeptes des usines à gaz.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1