Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

#141

Tant que les instances dirigeantes ne feront pas ça, il y aura des rétrogradations financières ..... 

Or mettre en place cette solution :

- Augmentera le nombre de joueurs pro.... Donc (potentiellement) de joueurs français permettant d'élargir le servoir de futurs internationaux en faisant jouer des jeunes (puisque moins de pression de descente (voir point ci dessous),

- En ne faisant monter que 2 équipes de F1 vers la ProD2 élargie (et donc 2 descentes) tu stabiliseras (et renforceras) économiquement les clubs pros (surtout ceux qui viennent de monter) en leur donnant le temps de grandir/s'organiser,

- Tu élimines la course à l'échalotte qui au final tue les clubs et pousse certains à tricher pour vite monter (AE photographe il y a peu, club financé par pôle emploi il y a 10 ans) et donc tu diminue fortement le risque de rétrogradation financière style (Chambéry, Auch et il y quelques temps St Nazaire et Châlon).

Ce qui au final régle beaucoup des problèmes du rugby actuel.... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#142

Supermerlu a écrit :

Tant que les instances dirigeantes ne feront pas ça, il y aura des rétrogradations financières ..... 

Or mettre en place cette solution :

- Augmentera le nombre de joueurs pro.... Donc (potentiellement) de joueurs français permettant d'élargir le servoir de futurs internationaux en faisant jouer des jeunes (puisque moins de pression de descente (voir point ci dessous),

- En ne faisant monter que 2 équipes de F1 vers la ProD2 élargie (et donc 2 descentes) tu stabiliseras (et renforceras) économiquement les clubs pros (surtout ceux qui viennent de monter) en leur donnant le temps de grandir/s'organiser,

- Tu élimines la course à l'échalotte qui au final tue les clubs et pousse certains à tricher pour vite monter (AE photographe il y a peu, club financé par pôle emploi il y a 10 ans) et donc tu diminue fortement le risque de rétrogradation financière style (Chambéry, Auch et il y quelques temps St Nazaire et Châlon).

Ce qui au final régle beaucoup des problèmes du rugby actuel.... 

 

Nous sommes parfaitement d'accord depuis des années sur tous ces avantages, mais, avant de bouger Goze, on a encore de la muscu à faire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#143

Goze mais aussi et surtout les clubs pro actuels qui ne veulent pas partager le gâteau....  

Pour moi, sur ce sujet, on devrait voir vraiment si Laporte à autant de guelle de de Couilles... N'a t-il pas un jour dit " «Si la LNR dit toujours non à ce que l'on propose ou à ce que l'on demande, alors je ferai sans la LNR.» Nouvelle déclaration de guerre, donc. «Je suis le président d'une fédération, la FFR, qui donne délégation à une association, la LNR, pour gérer le rugby professionnel, martèle Laporte. Cette délégation prend fin en 2020. Si certains se foutent du XV de France, tant pis pour eux. Je suis déterminé, j'irai au bout. Je ne prends pas les clubs en traître. Je travaillerai avec ceux qui veulent bien travailler avec nous. Mais en 2020, je travaillerai avec tous les clubs professionnels !»

Les paroles c'est bien.... Les actes c'est mieux. Si sur ce sujet on ne fait rien, je ne donne pas cher de notre sport dans les 10 prochaines années..... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#144

Supermerlu a écrit :

Goze mais aussi et surtout les clubs pro actuels qui ne veulent pas partager le gâteau....  

Pour moi, sur ce sujet, on devrait voir vraiment si Laporte à autant de guelle de de Couilles... N'a t-il pas un jour dit " «Si la LNR dit toujours non à ce que l'on propose ou à ce que l'on demande, alors je ferai sans la LNR.» Nouvelle déclaration de guerre, donc. «Je suis le président d'une fédération, la FFR, qui donne délégation à une association, la LNR, pour gérer le rugby professionnel, martèle Laporte. Cette délégation prend fin en 2020. Si certains se foutent du XV de France, tant pis pour eux. Je suis déterminé, j'irai au bout. Je ne prends pas les clubs en traître. Je travaillerai avec ceux qui veulent bien travailler avec nous. Mais en 2020, je travaillerai avec tous les clubs professionnels !»

Les paroles c'est bien.... Les actes c'est mieux. Si sur ce sujet on ne fait rien, je ne donne pas cher de notre sport dans les 10 prochaines années..... 

Il se dit tellement de choses dans le feu d' une conversation........

Si faire péter le match de Top14 du dimanche AM s'est avéré être un exploit insurmontable, je vois mal comment baisser le pourcentage de gâteau TV pour les 30 clubs en place pourrait s'imaginer, même en rêve.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#145

Laporte a voulu la présidence pour faire bouger les chose et pour aider le rugby.... Qu'il passe des ambitions aux actes..... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#146

C’est le cas et depuis le début. Dernière réforme en date : les flux monétaires entre la FFR et la LNR. Jusqu’à maintenant, la FFR sur 5 ans donnait 3 millions d’euros. La tendance s’inverse, puisque la LNR verse dans la nouvelle convention 25 millions d’euros sur 5 ans, notamment pour fibancer une partie des CTC et les indemnités de formation.

Alors c’est vrai que c’est moins médiatique que les articles de Kallenbrun ou l’affaire Novès, mais le job est fait.

#147

Retour en arriere, cette F1 se cherche, quelle est la bonne solution ?

Ce qui est sur c'est qu'on va vivre un championnat à deux vitesses,  nous risquons de voir des scores fleuves entrs les relegués de f1 elite et les promus de f2.. 

#148

Eh bien, on parle toujours beaucoup chez nous! LOL

Je vis au Japon d'ou j'ai l'occasion d'observer de pres le rugby professionnel joue au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zelande, en Afrique du Sud et en Argentine. Ils n'ont pas l'air d'avoir nos problemes, ni les Britanniques ou les Irlandais, d'ailleurs...

On peut tres bien faire plaisir a tous les ados de rugby avec des equipes pro regionales (1 ou 2 divisions) ou carrement comme des societes au Japon et le reste tout amateur ou le rugby de clocher existe vraiment. Une petite difference est que le rugby (et championnats) aux lycees et universites y est bien plus developpe que chez nous, ce qui permet un passage facile dans le monde pro pour les meilleurs jeunes.

Bon, en France on ne veut pas faire comme tout le monde, on se juge interessant si on est raleur et on est bien casanier. Sans parler de l'inscurite, du manque d'hygiene et de la goujaterie presque universelle dans notre beau pays!

Ceci dit, j'aime bien parcourir ce forum qui me permet de ne pas oublier mes racines!

Bien le bonjour a tout le monde et vive le rugby!

Robert-Gilles Martineau

#149

Ravachol a écrit :
Supermerlu a écrit :

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent passer pro (et surtout qui le sont déjà) et tu assèches ce nombre en F1 où ne se retroureront que ceux qui veulent rester dans cette division sans vision pour au dessus (+ 90% dans ce cas) et tu n'auras qu'une poignée qui souhaiteront monter et qui au final feront l'assenceur (ou pas) avec la ProD2 leur permettant au final de se stabiliser...

C'est ce qui se fait via le National du Foot où "l'espérance" de vie est d'environ 3 ans dans cette division qui n'est qu'un sas de passage avec le monde Pro (L2 puis L1).

Ca fait des années que l' idée d' un TOP12 et de la ProD2 avec 2 poules de 12 est sur la table mais il semblerait que la LNR ne souhaite pas partager le gâteau en davantage de parts.

De toutes façons cette solution est bien trop simple et logique pour plaire à des technocrates adeptes des usines à gaz.

 

Evidemment que l'idée de 2 poules de 12 en ProD2 est rejetée. Elle est ni simple, ni logique.

Qui va investir dans un club qui n'a que 11 matchs à domicile, dans un championnat illisible car 2 poules ?

#150

Barack a écrit :
Ravachol a écrit :
Supermerlu a écrit :

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent passer pro (et surtout qui le sont déjà) et tu assèches ce nombre en F1 où ne se retroureront que ceux qui veulent rester dans cette division sans vision pour au dessus (+ 90% dans ce cas) et tu n'auras qu'une poignée qui souhaiteront monter et qui au final feront l'assenceur (ou pas) avec la ProD2 leur permettant au final de se stabiliser...

C'est ce qui se fait via le National du Foot où "l'espérance" de vie est d'environ 3 ans dans cette division qui n'est qu'un sas de passage avec le monde Pro (L2 puis L1).

Ca fait des années que l' idée d' un TOP12 et de la ProD2 avec 2 poules de 12 est sur la table mais il semblerait que la LNR ne souhaite pas partager le gâteau en davantage de parts.

De toutes façons cette solution est bien trop simple et logique pour plaire à des technocrates adeptes des usines à gaz.

 

Evidemment que l'idée de 2 poules de 12 en ProD2 est rejetée. Elle est ni simple, ni logique.

Qui va investir dans un club qui n'a que 11 matchs à domicile, dans un championnat illisible car 2 poules ?

C'est un bien grand mot "investir", dans le contexte du rugby.

As-tu les délais de retour sur investissement dans la ProD2 actuelle ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#151

Et si on se projettait sur une poule Sud Ouest pour la saison prochaine en fédérale 1 :

Tarbes / Bagnères / Lannemezan / Oloron / Tyrosse / Dax  (ou  Biarritz !) / St Jean de Luz / Anglet / Bassin d'Arcachon / Fleurance / Blagnac / Lavaur .... ou Castanet / ou St Suplice / ou Rodez / ou Valence d'Agen....ou ???

#152

Gonzo26 a écrit :

Retour en arriere, cette F1 se cherche, quelle est la bonne solution ?

Ce qui est sur c'est qu'on va vivre un championnat à deux vitesses,  nous risquons de voir des scores fleuves entrs les relegués de f1 elite et les promus de f2.. 

Je ne suis pas sûr que les scores fleuves soient entre la F1 élite et les promus de F2 quand tu vois l'équipe actuelle en F2 de Nice, Béda, Rennes ou Beaune et les joueurs avec qui ils sont en contact pour la saison prochaine...je pense que beaucoup de monde sur-estime la F1 et/ou sous-estime les promus de F2.

#153

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :
Ravachol a écrit :

Ca fait des années que l' idée d' un TOP12 et de la ProD2 avec 2 poules de 12 est sur la table mais il semblerait que la LNR ne souhaite pas partager le gâteau en davantage de parts.

De toutes façons cette solution est bien trop simple et logique pour plaire à des technocrates adeptes des usines à gaz.

 

Evidemment que l'idée de 2 poules de 12 en ProD2 est rejetée. Elle est ni simple, ni logique.

Qui va investir dans un club qui n'a que 11 matchs à domicile, dans un championnat illisible car 2 poules ?

C'est un bien grand mot "investir", dans le contexte du rugby.

As-tu les délais de retour sur investissement dans la ProD2 actuelle ?

Tu préfères "gateau", "usine à gaz"...

Je connais très bien un club professionnel, le RCV. Le club a dégagé des bénéfices l'année dernière et je peux te dire que les sponsors ne sont pas des philanthropes. Le rugby est simplement en développement et les sponsors pourraient très bien s'orienter vers des valeurs sûres comme le foot, la voile ou le cyclisme.

Il faut arrêter de juger le sport porfessionnel uniquement avec des termes de patisserie. Un sponsor finance une équipe, vient au matchs avec des fournisseurs et/ou des clients, fait du buisness. Le RCV a publier plusieurs vidéos d'après matchs où des sponsors (ex : BMX) expliquent qu'ils aiment le rugby, l'ambiance... et qu'ils sont là aussi pour faire du buisness et que cela fonctionne.

Et toi, tu connais bien le monde professionnel, la gestion d'un club ?

#154

Barack a écrit :
Ravachol a écrit :
Barack a écrit :

Evidemment que l'idée de 2 poules de 12 en ProD2 est rejetée. Elle est ni simple, ni logique.

Qui va investir dans un club qui n'a que 11 matchs à domicile, dans un championnat illisible car 2 poules ?

C'est un bien grand mot "investir", dans le contexte du rugby.

As-tu les délais de retour sur investissement dans la ProD2 actuelle ?

Tu préfères "gateau", "usine à gaz"...

Je connais très bien un club professionnel, le RCV. Le club a dégagé des bénéfices l'année dernière et je peux te dire que les sponsors ne sont pas des philanthropes. Le rugby est simplement en développement et les sponsors pourraient très bien s'orienter vers des valeurs sûres comme le foot, la voile ou le cyclisme.

Il faut arrêter de juger le sport porfessionnel uniquement avec des termes de patisserie. Un sponsor finance une équipe, vient au matchs avec des fournisseurs et/ou des clients, fait du buisness. Le RCV a publier plusieurs vidéos d'après matchs où des sponsors (ex : BMX) expliquent qu'ils aiment le rugby, l'ambiance... et qu'ils sont là aussi pour faire du buisness et que cela fonctionne.

Et toi, tu connais bien le monde professionnel, la gestion d'un club ?

Non, non, moi je ne connais rien, je n'ai même jamais vu la mer.

Bien sûr j' ai dû passer près d'un demi-siècle à bosser sur des bilans, des comptes d'exploitation, gérer des trésoreries à n zéros, mais ce que je dis n' a bien entendu aucune signification puisque je ne me fie qu'aux rapports annuels de la DNACG et que le dernier est certainement sans le moindre intérêt puisqu'il ne fait que 128 malheureuses pages de données.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1