Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

#57

Il y a quand même une question ultra-simple que tout le monde, y compris et surtout le ministère des Sports oublie de se la poser :

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Si des équipes fédérales jugent utile d'évoluer vers le monde professionnel, c'est vers la LNR qu'elles doivent se retourner pour obtenir leur intégration en ProD2, mais peut-être sont-ce des grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf ?

Le passage Pro c'est une question de pognon, pas de sport. C'est à un expert comptable de chosir les élus, pas à une poule Accession bidon. Et seule une séparation des 2 mondes pro et amateur apportera la solution.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#58

Ravachol a écrit :

Il y a quand même une question ultra-simple que tout le monde, y compris et surtout le ministère des Sports oublie de se la poser :

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Si des équipes fédérales jugent utile d'évoluer vers le monde professionnel, c'est vers la LNR qu'elles doivent se retourner pour obtenir leur intégration en ProD2, mais peut-être sont-ce des grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf ?

Le passage Pro c'est une question de pognon, pas de sport. C'est à un expert comptable de chosir les élus, pas à une poule Accession bidon. Et seule une séparation des 2 mondes pro et amateur apportera la solution.

Parceque le rugby n'a jamais été réellement amateur depuis que des championnats ont été créés par une fédé.......

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#59

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Juridiquement, oui; mais dans la réalité, tu repasseras pour l'amateur! wink

#60

Ce n'est pas parce qu'il existe des anomalies qu'il faut tout faire pour qu'elles se perpétuent. Bien au contraire

Les logiques sont de plus en plus divergentes.

Le sport pro, dont le rugby, est du domaine des entreprises de spectacle.

Rien à voir avec le sport amateur (le vrai, tel qu'il doit être, et pas celui des quelques uns qui embauchent des pros pour tenter de devenir "champion des amateurs")

#61

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Juridiquement, oui; mais dans la réalité, tu repasseras pour l'amateur! wink

Je ne conteste pas l' existence des dérives, plus ou moins énormes, je dis que la FFR a tous les moyens légaux à sa disposition pour les combattre :c'est un choix qu'elle devrait peut-être faire et assumer, c'est son role.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#62

TURTEL

Parceque le rugby n'a jamais été réellement amateur depuis que des championnats ont été créés par une fédé.......

............Ce qui fut la raison invoquée par les britanniques pr rompre ds les années 30 ne l'oublions pas !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/05/2018 09:27:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

oui je suis assez pour a terme une séparation du secteur pro et celui amateur !

cela n'a aucun sens de faire jouer des équipe 100% amateurs et même avec des plurartifs contre celles qui ont 30 pro s'entrainent 4 jours par semaine les autres s'entrainant 2/3 soirs ... l'égalté n'est pas présente .....même si quelques fois et sur l'énergie et sur les premiers mathcs il peut  avoir des surprises a domicile ......mais a la longue ,avec les blessés il y aura pas photo les équipes pro seront largement devant ,le rugby est un sport de combat ......et pas le foot ou des joueurs du 4eme niveau en coupe de france sortent des équipes pro !!!!

je suis aussi opposé a une ligue fermée du genre de ce qui vient d'être mis en place aux usa ,ou des villes sans aucun passé rugbystique vont avoir une équipe pro ! ou alors disons le honnêtement que nous voulons faire un maillage de grandes villes genre NANTES , LILLE , etc .....OU DES EQUIPES DE PROVINCES

La prochaine saison sera encore une autre saison de transition et de désillusion pour beaucoup ,et moi je continurais a réclamer 1 top 12 ,1 pro de d2 a 14 ou 2x10 ,mais + encore 1 d 3 a 10/12 clubs .....mais la LNR ,n'est pas pour faire partager le gâteau de la télé ? oui compliqué et pas gagné ?

#64

Ravachol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Juridiquement, oui; mais dans la réalité, tu repasseras pour l'amateur! wink

Je ne conteste pas l' existence des dérives, plus ou moins énormes, je dis que la FFR a tous les moyens légaux à sa disposition pour les combattre :c'est un choix qu'elle devrait peut-être faire et assumer, c'est son role.

Et bien qu'elle le fasse.

#65

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ravachol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Juridiquement, oui; mais dans la réalité, tu repasseras pour l'amateur! wink

Je ne conteste pas l' existence des dérives, plus ou moins énormes, je dis que la FFR a tous les moyens légaux à sa disposition pour les combattre :c'est un choix qu'elle devrait peut-être faire et assumer, c'est son role.

Et bien qu'elle le fasse.

Ce serait une excellente idée, que ceux qui veulent être Pro s' adressent à la LNR et ne viennent plus tenter de faire de la F1 une LNR-bis.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#66

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Juridiquement, oui; mais dans la réalité, tu repasseras pour l'amateur! wink

En quoi le championnat est juridiquement amateur ? Cela ne veut rien dire "juridiquement amateur".

>Les championnats non professionnels sont disputés par des associations sportives qui ont le droit de salariés des joueurs.

 

#67

La FFR est/serait parfaitement dans son rôle en limitant drastiquement  i) la masse salariale, ii) le nombre de joueurs sous contrat de toute équipe évoluant dans un championnat amateur.

Au passage, meilleure réponse à ceux qui s'inquiètent -probablement à juste titre- de livrer de vrais amateurs en pature à des armadas de joueurs pro.

#68

CNCDF a écrit :

Que proposes-tu en tenant compte biensur des contraintes mentionnées plus haut ? Je suis bien curieux...

L'idéal serait 2 poules de 12 ou 14 clubs en Fédérale 1.

Certains évoquent que descendre quelques clubs équivaut à faire perdre des ressources financières aux clubs. Je pense que c'est le contraire. Les partenaires privés et publics ne sont pas idiots. Ils sont sollicités par le foot, le hand, le volley, le basket et tous les autres sports individuels. Lorsque des dirigeants viendront expliquer qu'il y a 48 clubs dans le meilleur niveau amateur ou dans le 3ème niveau, ils adapteront leurs dons à cette donnée.

Sans compter le fait que ce championnat change tous les 2 ans. Il y a donc une incertitude dans ce championnat, des difficultés à se projeter et construire dans la durée.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : on voudrait couper le rugby amateur du rugby professionnel, qu'on se prendrait pas autrement.

#69

Ok, je vous dis plus haut que ça n'est pas possible avant 2 ou 3 ans. Donc que proposez-vous pour cette nouvelle saison, sachant que l'on ne peut pas avoir une poule d'accession.

#70

Barack a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que viennent faire des professionnels dans un championnat fédéral juridiquement amateur ?

Juridiquement, oui; mais dans la réalité, tu repasseras pour l'amateur! wink

En quoi le championnat est juridiquement amateur ? Cela ne veut rien dire "juridiquement amateur".

>Les championnats non professionnels sont disputés par des associations sportives qui ont le droit de salariés des joueurs.

 

Barack, je te répondrai par une lapalissade en me référant au préambule des statuts de la FFR :

Les structures fédérales sont composées :
-  de la Fédération Française de Rugby (F.F.R.) pour la gestion de la pratique du rugby à XV, à 7, à 5, du
« Rugby loisir », du « Beach rugby », ainsi que de toute autre forme de jeu adapté et/ou à effectif réduit
par délégation du Ministère chargé des sports ;
-  d’organismes régionaux et départementaux créés par la F.F.R. et chargés de la représenter dans
leur ressort territorial respectif et d’y assurer l’exécution d’une partie de ses missions, par
délégation, dans les conditions prévues par les statuts et les règlements de la Fédération ;

-  de la Ligue Nationale de Rugby (L.N.R.) pour la gestion du rugby professionnel par délégation de la
Fédération.

Si la LNR a pour mission de gérér le rugby professionnel, c'est que le reste ne l' est pas.
 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1