Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

#113

Supermerlu a écrit :

On prend encore une fois le problème à l'envers....

Le problème de la F1 est que les clubs qui veulent monter en ProD2 ont les dépenses d'un club pro sans en avoir les rentrées financières.... C'est pour cela que ceux qui arrivent à monter rapidement ou à rester le moins de temps possible en F1 s'en sortent (excepté Nevers qui avait le mécène qui faut).

Si le SAXV n'était pas monté, pas sûr qu'avec le redressement de l'URSSAF qu'ils ont eu ils auraient pu tenir 1 ou 2 saisons de plus en F1....

Ceux qui ont les ambitions de rejoindre le monde pro mais qui restent trop longtemps en F1 explosent au final... Il faudrait au final augmenter le nombre d'équipe en PRoD2, mais ceux qui sont en Pro accepteront ils de partager le gâteau ??? pas sur...

C'est ce que prone depuis toujours Olivier, alors, pour une fois que tu es d'accord avec lui. yes

#114

les règles de la fed 1 , devraient etre plus drastiques :
-limitation du nombre d'étrangers  (voir 10 etrangers , pros , dans une equipe de F1 est aberrant )
-obligation d'avoir un certains nombre de joeuurs de - de 23 ou 25 ans sur la feuille 
-obligation d'avoir un certains nombre de joueurs formés au club (cadets -juniors-espoirs )
-limitation du nombre de transfert 

 

l'idée serait d'avoir dans un club de F1 , les meilleurs joueurs de la region du club (jeunes ou moins jeunes) , comme dans beaucoup de clubs cette année (hors poule elite) 
les clubs mercenaires faussent le championnat , ne forment personne , et sont finalement une plaie pour le rugby , a cause de l'inflation qu'ile génèrent  

La fin de la poule élite ne va pas du tout dans ce sens ! on va aller encore plus a la course a l'armement  ! je plains les jeunes d'aujourd'hui , barrés par des fidjiens , sud af , georgiens etc etc , de niveaux mediocres ........qui plus est 

dans les tribunes,c'est pas nous les plus cons,mais on s'entraine

#115

J en pense que suis bien content d être montée en Pro D2.bon courage à tout les clubs pour des saisons à rallonges et des matchs avec un tel écart entre chaque équipe.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#116

vioooolet01 a écrit :

J en pense que suis bien content d être montée en Pro D2.bon courage à tout les clubs pour des saisons à rallonges et des matchs avec un tel écart entre chaque équipe.

Tu rejoins ton président que fustige Olivier dans son billet d'actualité d'hier pour son mépris envers les "petits", vioooolet01.

C'est parfaitement cohérent avec la permanente condescendance des messages des supporters de l' USBPA envers tout ce qui n'est pas catalogué Elite (ou Accession).

Tu dis "je suis monté", on peut penser que tu es un joueur, mais ça m' étonnerait, les joueurs généralement respectent toutes les équipes car ils savent qu'il y a des hauts et des bas dans une carrière.

Beaucoup ont connu une autre USBPA, on va essayer de se souvenir de celle-là.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#117

Ravachol a écrit :
vioooolet01 a écrit :

J en pense que suis bien content d être montée en Pro D2.bon courage à tout les clubs pour des saisons à rallonges et des matchs avec un tel écart entre chaque équipe.

Tu rejoins ton président que fustige Olivier dans son billet d'actualité d'hier pour son mépris envers les "petits", vioooolet01.

C'est parfaitement cohérent avec la permanente condescendance des messages des supporters de l' USBPA envers tout ce qui n'est pas catalogué Elite (ou Accession).

Tu dis "je suis monté", on peut penser que tu es un joueur, mais ça m' étonnerait, les joueurs généralement respectent toutes les équipes car ils savent qu'il y a des hauts et des bas dans une carrière.

Beaucoup ont connu une autre USBPA, on va essayer de se souvenir de celle-là.

je ne comprend pas cette agressivité envers les supporters Bressans; la plupart respectent les clubs de F1 et leurs supporters.

et puis avoir l ambition de jouer au niveau de dessus ne signifie pas de regner de là ou l on vient........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#118

papa rend bile a écrit :

les règles de la fed 1 , devraient etre plus drastiques :
-limitation du nombre d'étrangers  (voir 10 etrangers , pros , dans une equipe de F1 est aberrant )
-obligation d'avoir un certains nombre de joeuurs de - de 23 ou 25 ans sur la feuille 
-obligation d'avoir un certains nombre de joueurs formés au club (cadets -juniors-espoirs )
-limitation du nombre de transfert 

 

l'idée serait d'avoir dans un club de F1 , les meilleurs joueurs de la region du club (jeunes ou moins jeunes) , comme dans beaucoup de clubs cette année (hors POULE D'ACCESSION) 
les clubs mercenaires faussent le championnat , ne forment personne , et sont finalement une plaie pour le rugby , a cause de l'inflation qu'ile génèrent  

La fin de la poule élite ne va pas du tout dans ce sens ! on va aller encore plus a la course a l'armement  ! je plains les jeunes d'aujourd'hui , barrés par des fidjiens , sud af , georgiens etc etc , de niveaux mediocres ........qui plus est 

Je pense que tu ne connais pas les règlements qui ont été mis en place depuis 1 an. Tu ne pouvais pas avoir plus de 6 joueurs étrangers sur la feuille de match cette année, ça passe à 5 pour la nouvelle saison, puis 4 pour la saison 2019/2020.

Les comptes des clubs de F1/F2 sont épluchés afin d'éviter les débordements de ce qu'il se passe depuis des années. 

Après, tu ne peux pas obliger un club à former. Regarde Bourg, dont la formation est tombée bien bas sans équipe en élite jeune et des Balandrade qui se sont fait taper par l'ASVEL alors que dans les années 2000, c'était une formation extraordinaire.

Le modèle économique aujourd'hui, c'est Massy, 4 millions de Budget, 3 pour l'asso, le reste pour les séniors.

#119

CNCDF a écrit :
papa rend bile a écrit :

les règles de la fed 1 , devraient etre plus drastiques :
-limitation du nombre d'étrangers  (voir 10 etrangers , pros , dans une equipe de F1 est aberrant )
-obligation d'avoir un certains nombre de joeuurs de - de 23 ou 25 ans sur la feuille 
-obligation d'avoir un certains nombre de joueurs formés au club (cadets -juniors-espoirs )
-limitation du nombre de transfert 

 

l'idée serait d'avoir dans un club de F1 , les meilleurs joueurs de la region du club (jeunes ou moins jeunes) , comme dans beaucoup de clubs cette année (hors POULE D'ACCESSION) 
les clubs mercenaires faussent le championnat , ne forment personne , et sont finalement une plaie pour le rugby , a cause de l'inflation qu'ile génèrent  

La fin de la poule élite ne va pas du tout dans ce sens ! on va aller encore plus a la course a l'armement  ! je plains les jeunes d'aujourd'hui , barrés par des fidjiens , sud af , georgiens etc etc , de niveaux mediocres ........qui plus est 

Je pense que tu ne connais pas les règlements qui ont été mis en place depuis 1 an. Tu ne pouvais pas avoir plus de 6 joueurs étrangers sur la feuille de match cette année, ça passe à 5 pour la nouvelle saison, puis 4 pour la saison 2019/2020.

Les comptes des clubs de F1/F2 sont épluchés afin d'éviter les débordements de ce qu'il se passe depuis des années. 

Après, tu ne peux pas obliger un club à former. Regarde Bourg, dont la formation est tombée bien bas sans équipe en élite jeune et des Balandrade qui se sont fait taper par l'ASVEL alors que dans les années 2000, c'était une formation extraordinaire.

Le modèle économique aujourd'hui, c'est Massy, 4 millions de Budget, 3 pour l'asso, le reste pour les séniors.

il me semble que des equipes comme cognac , par ex , avaient plus de 6 etrangers ? je me trompe peut etre .....
quant aux jeunes , ça peut etre possible (les meilleurs espoirs du coin) 
Le modèle economique a 4 millions , en F1 ! j'y crois pas trop ....
ça serait plutot entre 1 et 2 millions , en limitant les contrats strictement pro .cette limitation ferait boule de neige dans les niveaux inferieurs 
En clair , faire en sorte d'empecher qu'une ville , un mécène , un nouveau riche , ne "s'achete" une montée .
voeux pieu , je sais  
 

dans les tribunes,c'est pas nous les plus cons,mais on s'entraine

#120

Ravachol a écrit :
vioooolet01 a écrit :

J en pense que suis bien content d être montée en Pro D2.bon courage à tout les clubs pour des saisons à rallonges et des matchs avec un tel écart entre chaque équipe.

Tu rejoins ton président que fustige Olivier dans son billet d'actualité d'hier pour son mépris envers les "petits", vioooolet01.

C'est parfaitement cohérent avec la permanente condescendance des messages des supporters de l' USBPA envers tout ce qui n'est pas catalogué Elite (ou Accession).

Tu dis "je suis monté", on peut penser que tu es un joueur, mais ça m' étonnerait, les joueurs généralement respectent toutes les équipes car ils savent qu'il y a des hauts et des bas dans une carrière.

Beaucoup ont connu une autre USBPA, on va essayer de se souvenir de celle-là.

comme tu dis je n’en suis pas un joueur mais un fidèle depuis des années a l usbpa.aprrs je ne voit pas en quoi je manque de respect aux autres clubs??je dit juste que pour les équipes qui vont par exemple affronter Rouen l année prochaine,je ne voit pas où va être le plaisir.y aura tellement d écart entre les équipes que franchement sa risque encore d avoir un championnat a 2 vitesses.oui j ai pris plaisir à voir cette poule élite tous les week-ends avec des équipes très proches.quand je vous lis j ai juste l impression que les personnes qui ne sont pas d accord avec cette réforme quel soit bonne ou pas ne respect pas les petits.tu te trompe je te rassure maisnbon pense se qu’en tu veux.et je t invite à venir à verchere l’année prochaine avec plaisir.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#121

 Pour ce qui me concerne je souhaite à tous les petits bourgs de devenir de grandes métropoles si c'est ce qu'ils souhaitent mais personnellement j'avoue préférer la vie des petits bourgs où la vie est souvent plus saine et l'air plus respirable...

#122

papa rend bile a écrit :
CNCDF a écrit :
papa rend bile a écrit :

les règles de la fed 1 , devraient etre plus drastiques :
-limitation du nombre d'étrangers  (voir 10 etrangers , pros , dans une equipe de F1 est aberrant )
-obligation d'avoir un certains nombre de joeuurs de - de 23 ou 25 ans sur la feuille 
-obligation d'avoir un certains nombre de joueurs formés au club (cadets -juniors-espoirs )
-limitation du nombre de transfert 

 

l'idée serait d'avoir dans un club de F1 , les meilleurs joueurs de la region du club (jeunes ou moins jeunes) , comme dans beaucoup de clubs cette année (hors POULE D'ACCESSION) 
les clubs mercenaires faussent le championnat , ne forment personne , et sont finalement une plaie pour le rugby , a cause de l'inflation qu'ile génèrent  

La fin de la poule élite ne va pas du tout dans ce sens ! on va aller encore plus a la course a l'armement  ! je plains les jeunes d'aujourd'hui , barrés par des fidjiens , sud af , georgiens etc etc , de niveaux mediocres ........qui plus est 

Je pense que tu ne connais pas les règlements qui ont été mis en place depuis 1 an. Tu ne pouvais pas avoir plus de 6 joueurs étrangers sur la feuille de match cette année, ça passe à 5 pour la nouvelle saison, puis 4 pour la saison 2019/2020.

Les comptes des clubs de F1/F2 sont épluchés afin d'éviter les débordements de ce qu'il se passe depuis des années. 

Après, tu ne peux pas obliger un club à former. Regarde Bourg, dont la formation est tombée bien bas sans équipe en élite jeune et des Balandrade qui se sont fait taper par l'ASVEL alors que dans les années 2000, c'était une formation extraordinaire.

Le modèle économique aujourd'hui, c'est Massy, 4 millions de Budget, 3 pour l'asso, le reste pour les séniors.

il me semble que des equipes comme cognac , par ex , avaient plus de 6 etrangers ? je me trompe peut etre .....
quant aux jeunes , ça peut etre possible (les meilleurs espoirs du coin) 
Le modèle economique a 4 millions , en F1 ! j'y crois pas trop ....
ça serait plutot entre 1 et 2 millions , en limitant les contrats strictement pro .cette limitation ferait boule de neige dans les niveaux inferieurs 
En clair , faire en sorte d'empecher qu'une ville , un mécène , un nouveau riche , ne "s'achete" une montée .
voeux pieu , je sais  
 

Peut-être plus que 6 dans le squad, mais 6 maximum sur la feuille de match.

#123

C'est qd-mm un peu bizzarre que de mettre aujourd'hui Bourg sur le grill, quand on constate que c'est précisément et dans des proportions plus vues depuis des années, en s'appuyant sur un collectif d'essence Jiff voire mieux, régionale qu'ils ont construit leur montée...J'invite les puristes de l'amateurie à comptabiliser le nombre de non-Jiffs alignés à l'occasion de la future Finale J.Prat.....Mais c'est Amateur (c'est c'là, c'est c'là !) alors tout est permis....

#124

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie................M'étonnerait fort qu'ils en reprenent pr une saison de plus même si c'est le calendrier  prévu...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#125

PICARD-GIRARD a écrit :

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie................M'étonnerait fort qu'ils en reprenent pr une saison de plus même si c'est le calendrier  prévu...................

Que reproches-tu au calendrier ?

22 matchs de poule du 2 Septembre au 21 Avril sans longue periode creuse sauf pour les fêtes de fin d'année, c'est plutôt mieux que cette année, non ?

Et en plus, tu n'es pas concerné, alors je ne sais pas si on cultive des oignons en Bresse, mais au cas où......

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#126

 calendrier: la formule est prévue pr 2 ans .......

Quant à ta dernière remarque,on peut vouloir évoluer en prod2 ,y parvenir et continuer à suivre la féd1,ne t'en déplaise...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1