Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#239

Précision : les 3 voyages ou nous avons perdu Villeubanne , Vienne et Beaune

Dernière modification par 2 patrack 1 (11/12/2019 19:36:12)

#240

Salut à toi PATRACK, tout comme toi je n'arrive pas trop à situer le stade cette année...tout du moins pour le moment.

La charnière cette année est notre point sensible Sylvestre en 9 ne me rassure pas du tout Escuder est je pense meilleur et le jeune Fuertes qui n'a que 22 ans doit prendre de l'expérience.

Ceci étant il est difficile de bien travailler quand on a 11 blessés notament en 2 éme et 3 éme ligne.

Derrière aussi, l'association Liabot Frelin de l'an dernier  fonctionnait bien, malheureusement Frelin (blessé) n'a joué qu'un seul match.

Les conditions climatiques (valable pour toutes les équipes) ne nous conviennent pas vraiment compte tenu que notre jeu basé sur le mouvement le jeu au large avec de grands déplacement et de la vitesse.

La trêve de noel va nous faire du bien je pense qu'avec un peu de repos (bien mérité) et un certain nombre de retour de blessure on y verra plus claire.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.yes

 

#241

Oui, je partage ce que tu dis, et je pense qu' il nous faut être indulgent, des blessés en pagaille, une charnière qui se cherche, Renaud Gourdon l' a rappelé lors de l' interview de ce vendredi. Les automatismes, la complicité, ne se trouvent pas comme çà. Il faut laisser du temps au temps et continuer à soutenir nos joueurs, à croire en ce qu'ils font même si nous pouvons parfois être déçu.

Je serai  ce dimanche à pousser derrière le SD, cependant, j' espère que Villeurbanne nous donnera une opposition qui ressemble à une opposition, car j' avoue m'être ennuyer lors du match contre Villefranche. J'ai du respect pour cette équipe mais quand même ! 

Bien à toi et à dimanche sur un air de banda

#242

COMPO Stade Dijonnais contre l'ASVEL

 

1 VASLIN     2  BLANC   3  TCHAPNGA

     4  ROUSSERIE     5  SEVOU

6  LEBIAN     8  MAJEAU    7  DESBORDES

 

                      9  ESCUDER

                                                     10  FUERTES

                                                                                         12  LIABOT

                                                                                                                      13  RABAGO

11  CARAMEL                                                                                                                                                     14  DUCELLIER

                                                                        15  AOUNALLAH

IMPCAT-PLAYEURS.

16  NEHME

17  BECASSEAU

18  PAUL

19  BERENGUEL

20  KUSIOLEK

21  MIERES

22  FRELIN

23  DELABRECQUE

Bon on l'aura compris je pense... le coach compose en fonction des nombreux blessés SEVOU et ROUSSERIE en deuxième ligne en lieu et place de DESBORDES-PAUL et sans ALARCON je comprends le choix, PAUL va rentrer comme impact-playeur DESBORDES glisse lui en 3éme ligne vu l'hécatombe dans ce secteur. Reste à espérer que cette 2éme ligne inédite soit à la hauteur...on verra bien.

Pour le reste derrière ça devrait le faire...à condition de jouer avec de la profondeur et sans prendre de risque inconsidéré dans notre camps

avec un point positif...le retour de FRELIN qui fonctionait très bien avec LIABOT...à voir aussi.

Reste à espérer que le temps sera un peu plus clément pour notre jeu...et pour le spectacle...et aussi pour les joueurs...

Aller le stade on finit bien notre année devant tous vos supporters.

#243

stade 26 asvel 6   4 essais à 0 BO

#244

 

 

 Jean Ric-Lombard annoncé au Stade Dijonnais

La toute nouvelle recrue a été annoncée par le Stade Dijonnais ce vendredi en début de soirée.

Le club avait fait du teasing sur ses réseaux sociaux. Il annonçait une surprise, qui allait être dévoilée une heure plus tard... La nouvelle est alors tombée : le Stade Dijonnais officialise le recrutement de Jean Ric-Lombard.

Annoncé trois-quart polyvalent par le club dijonnais, le joueur de 27 ans (1,70 m, 87 kg) arrive du SA XV (Soyaux-Angoulême) où il évoluait depuis 2014 et où il a connu la Fédérale 1 ainsi que la montée en Pro D2 (à l’issue de la saison 2015-2016).
Un club avec lequel il aura joué plus de 90 matchs, 60 en Pro D2, et marqué plus de 350 points (chiffres communiqués par le SA XV), mais au sein duquel son temps de jeu diminuait.

Libéré par le SA XV début décembre, Jean Ric-Lombard fait donc le choix de se relancer à Dijon, où il vient de signer pour deux ans. «Il pose ses valises à Dijon avec plusieurs casquettes : demi de mêlée, demi d’ouverture et arrière», fait remarquer son nouveau club.

Pour le Stade Dijonnais, dont le manager Renaud Gourdon connait le joueur depuis son passage à Angoulême, le renfort et son expérience sont très intéressants, en vue d’une deuxième partie de saison qu’il attaquera certes en position de solide deuxième de la poule 1 de Fédérale 1 mais au cours de laquelle il ne faudra pas laisser de points en route, devant une équipe de Chambéry notamment qui semble à l’affût.

#245

Bonjour à tous. Qui peut éclairer ma lanterne ? Je croyais qu'en Fédérale, il n'était pas possible de recruter après septembre (pas de joker médical).

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#246

s'il avait rompu son contrat, comme tout joueur qui n'est pas licencié sur la saison en cours, il a la possibilité de signer en F1 jusqu'au 31 décembre, et il peut jouer en équipe 1, sauf erreur de ma part .

#247

Oui, effectivement tu as raison Pierrejean, 

Il n'a pas était licencié de son club...mais libéré de son contrat ce qui n'est pas la même chose et de part le fait il peut jouer pour un autre club en cours de saison....

Il y a des subtilités et des particularités dans les réglements qui nous sont souvent inconnus mais que joueurs et clubs, eux connaissent parfaitement bien.

#248

Pas mauvais le Bergeracois.

Je vous avez annoncé le 18 novembre, il y a + de 1 mois, que Jean Ric était très très proche de Dijon, que se serait SAXV où Dijon, mon info était très bonne, béton. Je vous avez même dit : Renaud ne pourra pas démentir.

Dernière modification par ANDOLFY24 (23/12/2019 16:13:13)

#249

ANDOLFY24 a écrit :

Pas mauvais le Bergeracois.

Je vous avez annoncé le 18 novembre, il y a + de 1 mois, que Jean Ric était très très proche de Dijon, que se serait SAXV où Dijon, mon info était très bonne, béton. Je vous avez même dit : Renaud ne pourra pas démentir.

Super yes ton info je te souhaite de passer de très bonnes fêtes à toi et à toute ta famille amicalement .

#250

#251

Bonjour  tous et j'enprofite pour vous souhaiter une très bonne année .

Et bien nous on commence l'année par un déplacement chez un gros...

En effet il ne faut pas se fier au classement de Macon qui comme l'an dernier a mal débuté sa saison mais qui revient...et sera sans aucun doute dans les 6.

Ce match est à craindre à plusieur titres 

1 - Nous avons encore beaucoup de blessés ( 9 je crois)

2 - Macon du fait de match reporté a plus de récupération et je crois a très peu de blessés

3 - Macon va jouer 4 fois à domicile donc ils vont vouloir mettre le paquet car ils peuvent encore jouer pour la 2éme place...

Une victoire à Macon serait bien sûr parfait, mais revenir avec le bonus défenssif serait déjà une bonne chose... Mais moi je crois qu'on peut gagner là bas, tout est possible (la preuve...Chambery a bien faillit tout perdre à Drancy, courte victoire de 4 points seulement)

COMPO DU STADE.

1 - BECASSEAU     2 - MARIJON      3 - TCHAPNGA

           4 - DESBORDES          5 - SEVOU

6 - LEBIAN          8 - GREGOIRE      7 - AMIOT

 

                9 - ESCUDER

                                                  10 - MIERES

                                                                                12 - LIABOT

                                                                                                            13 - RABAGO 

11 - AUTAGAVAI                                                                                                               14 - CARAMEL

                                                        15 - AOUNALLAH

IMPACT PLAYERS

16 - NEHM

17 - VASELIN

18 - MAJEAU

19 - ROUSSERIE

20 - BERENGUEL

21 - SYLVESTRE

22 - RIC-LOMBARD

23 - JADOT

Pas de soucis pour la 1ére ligne que ce soit les titulaires ou les remplaçant je suis plus inquiet sur la 2éme ligne en ce qui concerne SEVOU qui ne m'a pas convaincu lors de ses apparitions lui qui jouait à Carcassonne en pro D2 l'an passé... pareil pour ROUSSIERE que je trouve trop en retrait dans le jeu. la 3éme ligne est joueuse et coureuse mais ne va t'elle pas manquer de puissance face au pack costaud de Macon ?

Derrière ça va courir....on est bien équipé si AUTAGAVAI a des ballons à l'aile il risque de faire très mal avec sa puissance...à voir...

Je pense que notre nouvelle recru Jean RIC-LOMBARD fera une petite apparition sur les 20 ou 30 dernières minutes le temps de se remettre en route à voir ce que cela va donner et à quel poste il évoluera...

Pour moi mêmes'il peut jouer 9, 10 ou 15 je pense qu'il sera chez nous pour jouer 10 et mener le jeu car on a pas de réel meneur et je pense qu'il peut beaucoup nous apporter.

 

                                      

 

Dernière modification par montagjc (12/01/2020 13:11:14)

#252

Vous méritez amplement votre victoire , vous avez fait preuve d'une très belle maturité , je ne m'attendais pas à vous voir à ce niveau !!

Clubs