Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#309

Le Midol du jour pointe les 3 offensives violettes qui auraient pu tuer le match, ainsi que l'option tactique rouennaise qui a permis les 2 essais en fin partie. 

#310

On est bien contents, mais vous l'aviez fort justement réalisé ICI bien avant eux... Espérons que le Midol ne pointera pas la semaine prochaine le pourquoi et le comment des regrets éternels violets et la fine tactique d'outre-Manche...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#311

AJPGG a écrit :

Espérons que le Midol ne pointera pas la semaine prochaine le pourquoi et le comment des regrets éternels violets et la fine tactique d'outre-Manche...

Quel pessimisme! crying

Espérons que le Midol pointera la semaine prochaine le pourquoi et le comment des regrets éternels de Rouen et la fine tactique du staff Violet... wink

#312

le sport n'est  qu'incertitude..............c'est pourquoi  on aime ça !!! cheeky

le revisionnage du match laisse effectivement des regrets mais aussi de grosses satisfactions sur nbre de séquences ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#313

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Espérons que le Midol ne pointera pas la semaine prochaine le pourquoi et le comment des regrets éternels violets et la fine tactique d'outre-Manche...

Quel pessimisme! crying

Espérons que le Midol pointera la semaine prochaine le pourquoi et le comment des regrets éternels de Rouen et la fine tactique du staff Violet... wink

Remarque que c'eut pu (ou plutôt du !) ètre la trame du compte-rendu du match aller...

#314

Entre l'optimisme débordant de Fiphy et le relativisme néanmoins positif de PG, il ne faut pas oublier le 16ème homme bressan: le public violet, sans doute l'un des meilleurs de France, toutes proportions gardées. Espérons qu'il méritera sa réputation. Allez Violets.

Dernière modification par gege1789 (21/05/2018 08:47:51)

#315

ce samedi on va certainement  retrouver une ambiance de feu ...........telle celle de 2008 contre Aix pour la 1ère montée...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#316

MARCFANXV a écrit :
AJPGG a écrit :

Très constructif votre débat sur le coaching de la charnière : on voit que les opinions divergent, et finalement tout le monde se retrouve pour l'expectative du retour ! Je ne suis pas superstitieux MAIS je ne voudrais pas que Domi et son compère vous portent la poisse : après avoir martelé pendant 70 mn que la défense des Violets était en béton vous prenez deux ET, et comme ils ont répété jusqu'à plus soif que Bourg était invaincu sur sa pelouse depuis 2 ans et demi je n'aimerais pas que ça excite le démon et que vous claquiez les durites juste pour LE match en 2 ans et demi qu'il ne faut pas perdre !

Tu as raison, c'est un scénario envisageable. Tout ne se passe pas comme prévu. L'immense majorité des pronostiqueurs voyait Rouen vainqueur pafois-mm large vainqueur. C'est une performance que d'avoir gagné, mm par la plus étroite des marges... En mm-temps 3 petits Points, c'est pinuts comme avantage d'autant que Bourg est pour l'instant mené aux essais et aux cartons qui départageraient les 2 en cas d'égalité parfaite...Alors, au jeu du scénario à venir, une défaite de Bourg de 2 petits points serait doctement acceptée en Bresse....L'honneur des démons étant sauf...

Cette double confrontation me fait penser aux matchs de montée Vannes - Massy.

Vannes avait fait le match parfait à Massy et avait gagné de quelques points.

Au match retour, Massy rentre superbement dans le match et mène au score, en inscrivant des points dans leurs temps forts. Au contraire, Vannes surjoue, et multiplie les fautes de mains et les erreurs de choix de jeu. Il a fallu un essai de 80 mètres pour remettre Vannes dans le sens de la marche.

Tout ça pour dire que cela se joue à pas grand chose et que le match retour peut être totalement indécis, d'autant que les rôles sont inversés. Le résultat du match aller ne donne pas un grand avantage à Bourg.

Rouen peut gagner n'importe où et l'a déjà prouvé. Et on peut compter sur leur manager qui sait préparer ce genre de match.

Bourg est intrétable à domicile et va avoir son public, mais aussi la pression.

Pour moi c'est 50/50.

#317

PICARD-GIRARD a écrit :

non ,Bourg et Rouen sont ds la même situation d'attente et d'espoir de montée............donc si l'un des 2 est repéché (annonce faîte dès dimanche prochain s'entend.....pas le 15juin !!!) il ne serait pas défavorisé.............encore une fois,le BO perturbe l'intersaison ..........il est temps que ce club soit mis au pas!!!!

Le BO est souvent dans cette situation car le club a toujours vécu aux dessus de ses moyens grace à un mécène qui venait combler le trou en fin de saison. Tout le monde parle du budget de cette année, mais il y a 3 problèmes :

1/ Boucher le trou de cette année.

2/ Présenter un budget prévisionnel qui tienne la route.

3/ Changer ses habitudes. Le BO savait qu'il y aurait un problème financier mais il a fait comme toujours et son recrutement annoncé me laisse penser que rien de change.

Bref, il est temps que FFR et LNR montrent qu'il n'y a pas les intouchables et les autres !

Etant donné que la ProD2 restera à 16 clubs, il est possible que Bourg et Rouen montent. Tout dépendra de la volonté de Dax !

#318

gege1789 a écrit :

Entre l'optimisme débordant de Fiphy et le relativisme néanmoins positif de PG, il ne faut pas oublier le 16ème homme bressan: le public violet, sans doute l'un des meilleurs de France, toutes proportions gardées. Espérons qu'il méritera sa réputation. Allez Violets.

Tu sais le pire, c'est que dans la vie de tous les jours, je suis un pessimiste né! 

Mais j'ai confiance en ce collectif qui, je me répète, a franchi un cap mental depuis sa victoire à Chambéry; et quelquesoit la tactique de Rouen, les joueurs violets ne laisseront aucune équipe venir gagner à Verchère.

#319

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

 je ne partage pas du tout l analyse concernant le remplacement des demis; les deux titulaires commençaient à peiner; et puis les deux entrants s ils n ont pas été décisifs ils n ont pas été mauvais non plus; je me rappelle d une valise de maiquez petit côté avec Perrin qui faute de soutien avortera sur les 40 adverses.Maiquez a plutôt bien géré sur la fin de match; ce ne sont pas les demis qui font des fautes sur deux trois rucks en fin de match qui nous ramène dans notre camp .......

Je suis d'accord avec toi Allquatreas. J'irais mm plus loin...Il me semble evident que ces rotations s'imposaient à ce moment du match et ce pour plusieurs raisons...1/ Il est évident que Rouen finirait sur un temps fort ou à minima envoyer du jeu, jouer son va-tout car en restant à -14 à domicile, c'était plié pour eux pour la montée en Prod2. 2/ Concernant la mélée, Maiquez de part sa + gande expèrience que Guilon de surcroit étant plus frais et de par la nature de son jeu offre sensiblement plus de garanties sur la capacité à ètre gestionnaire à ce moment du match ou l'on doit s'attendre à une domination Normande, où l'objectif est de faire tourner le chrono.3/ Gros offre plus de garanties défensives que Bourlon, de surcoit, la zone épaule inter du 10 est clairement visée par Rouen depuis qqs minutes. 4/ Il y a un match retour derrière à gérer et Bourlon de par la qualité de son pieds (je dirais surtout sa qualité de Buteur !) doit nécessairement ètre protégé...C'est ce qu'il fallait faire à ce moment du match au vu du déroulé du match..Les entrées de Maiquez et Gros ne sont pas mauvaises preuve en est les points encaissés ne sont pas corrélatifs à des brek-défense dans leur zone...Après, on peut toujours spéculer sur la capacité à faire du pick et conserver dans ses propres 22 pendant 2 mins ! Mais je n'y crois guère et c'est la meilleure façon de se faire pénaliser à ce moment du match....On peu juste reprocher à Gros de ne pas avoir sorti le ballon de l'aire de jeu au pieds à ce moment du match (faire tourner la tocante et lancement adverse avec défense en place)...Mais il ne s'agit aucunement d'une faute d'intention, plutôt de réalisation...Comme tous les joueurs en font, les uns en ratant un placage, les autres en délivrant une mauvaise passe etc...Je ne comprends pas cette propension à vouloir créer nécessairement un schisme à l'intèrieur du Collectif Violet à fortiori quand la marque de fabrique Bressanne cette année tient précisément dans la force collective qui se dégage !!!

je suis content que quelqu un soit du même avis que moi qui plus est une personne qui a une bonne vision d ensemble du rugby yescool

J'ai discuté samedi à Dax avec une icône du rugby

Il n'est pas favorable à ce rugby où le résultat génère la surenchère

Il pense que les poules régionales en F1 vont favoriser le rugby de territoire et des "derby" sympas

Hendaye, St Jean de Luz, Tyrosse, Dax

Bourg et sa politique maxi joueurs du territoire donne le bon exemple 

Une victoire sur Rouen lui donnerait raison......

#320

Je crois que Fiphy n'est pas trop optimiste, mais qu'il est très confiant, alors que pour moi je suis sûr que je ne suis pas confiant, trop de déceptions les saisons passées. Si je me trompe, vous m'en verrez satisfait car ce club de Bourg vit tellement dans l'espoir...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#321

si bourg gagne ce serra un pied de nez aux investisseur de joueur etranger ;

tous derriere nos violets pour faire une belle féte 

#322

dombiste uv a écrit :

si bourg gagne ce serra un pied de nez aux investisseur de joueur etranger ;

tous derriere nos violets pour faire une belle féte 

Tu as raison il faudra faire la fête et bien profiter de cette montée car après .....

Fédérale 1