Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3837

Le bilan est assez facile à faire et il rejoint le vôtre, Rochebut : nous nous acheminons tout droit vers une 4e place, certes qualificative, mais obtenue sans doute dans la douleur… Comme les années précédentes, notre parcours en phase finale risque d'être assez bref.
Pourquoi, de saison en saison, en est-il ainsi ? J'avoue ne pas être capable de répondre à cette question, ou plutôt trouver de multiples raisons. Peut-être après tout, comme l'écrivent certains forumeurs, sommes-nous à notre place en Féd. 3 et peut-être faut-il longuement donner une assise solide au club à ce niveau avant de prétendre à voir plus haut…Je sais bien que ce sont des propos un peu décevants ( pour moi aussi ) mais la reprise, d'année en année, d'un même scénario finit par interroger.

Aucun commentaire sur le match d'hier, que je n'ai pas vu.

Allez OCM !

 

 

#3838

Information : ligue AURA la journée des finales seniors masculins se déroulera à Montluçon le samedi 27 avril.

#3839

je voulais dire de la poule un groupe homogene

#3840

esteve71 a écrit :

je voulais dire de la poule un groupe homogene

Ah oui là d'accord.

#3841

La 4e place ?  loin d'être acquise à mon humble avis.  Saint Junien 5e,  à 4 points de l'OCM,  mais avec un match en retard contre Vierzon ou ils devraient théoriquement prendre les 5 points donc, potentiellement, OCM 5e et il faudra se rendre à Saint Junien. 

#3842

Dimanche 11 février 2024, réception d' USSEL au stadium de la Loue.

Un “ repas d'avant match ”  ouvert à tous (dirigeants, bénévoles, partenaires, sympathisants, supporters des deux clubs, etc..) , sera  servi dans la salle à manger panoramique au 2ème étage de la  tribune permettant  ainsi d'assister au match des “réserves” tout en déjeunant.

 

Menu  : Salade composée - Petit salé aux lentilles  - Fromage - Tartelette - café  .

Tarifs :  20 euros pour les adultes et 12 euros pour enfants - 12 ans.

Inscriptions jusqu'au vendredi  9 février  2024 à 17 heures  auprès de : 

   -  Didier PSZONAK  - 06.87.08.95.94 

    -  Librairie des ecoles@free.fr 

     - Jean-Claude DARD - 06.68.00.32.75

 Venez nombreux  passer un agréable moment de convivialité rugbystique entre amis ou en famille.

 

 PS : Règlement  des repas , comme les saisons précédentes, à l'entrée de la salle de restauration et non plus à l'entrée du stade , d'où possibilité d'utiliser la carte bancaire.

A bientôt.

 

#3843

Ce soir, on est revenu de la Loue avec des sentiments mêlés.

D'une part, chacun se réjouit d'une victoire bonifiée large et incontestable qui, conjuguée avec la sévère défaite de St Junien, nous installe plus solidement à la 4e place de la poule. De même, nous avons pu apprécier 4 beaux essais qui ont prouvé que, face à une équipe qui n' avait guère que sa défense comme seul argument, l'OCM avait su trouver à plusieurs reprises le chemin de l'en-but ( et aurait pu aggraver le score). Enfin, on est heureux de trouver  à des postes aussi importants que la mêlée et l'ouverture, des jeunes au talent prometteur.

Mais d'autre part, outre le regret que nous laisse la défaite in extremis de notre équipe réserve, il faut bien avouer que, hormis les 4 éclairs qui ont assuré notre victoire, le match - surtout en 1ère mi-temps - a été à la fois de faible niveau rugbystique et même ennuyeux, ponctué par d'incessants coups de sifflet de l'arbitre, bien obligé de sanctionner les non moins incessantes fautes et maladresses de chacune des équipes et ainsi de casser le rythme. Ce match, on aurait pu l'appeler le match des occasions gâchées, tant l'OCM a, à de trop nombreuses reprises, laissé passer sa chance de marquer; face à Ussel, ce n'était pas grave, face à une autre équipe…?

Aussi convient-il, certes, de se réjouir d'une victoire qui fait du bien au moral comme au classement, mais en même temps de relativiser un résultat obtenu sur une équipe de bas de tableau.

Dernière modification par Undu63 (11/02/2024 22:40:10)

#3844

Contrat rempli pour l'équipe une ce dimanche à Moulins avec une victoire bonifiée. Place au repos et au travail avant les deux gros matchs qui nous attendent et qui pourraient bien décider de la suite de la saison ( vichy à la maison et St Junien à l'extérieur). Allez l'OCM.

 

#3845

La fin de la saison ne sera pas simple. Il reste 4 matchs. Vichy, même à la maison,ça va être dur (encore qu'on avait pas été ridicule là bas et que Sancerre les a battu). St Junien: difficile de gagner là bas. Ça devrait ensuite être plus facile contre Vierzon et finir à Sancerre ne sera pas une formalité. 

Allez l'OCM. Ça peut passer. Après, ça sera du bonus.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3846

Dimanche 3 mars  2024, réception de VICHY au stadium de la Loue.

Un “ repas d'avant match ”  ouvert à tous (dirigeants, bénévoles, partenaires, sympathisants, supporters des deux clubs, etc..) , sera  servi dans la salle à manger panoramique au 2ème étage de la  tribune.

 

Menu  : Pâté en croûte - Bourguignon avec purée  - Fromage - Flan pâtissier - café  .

Tarifs :  20 euros pour les adultes et 12 euros pour enfants - 12 ans.

Inscriptions jusqu'au vendredi  1er mars   2024 à 12 heures ,  dernier délai , auprès de : 

   -  Didier PSZONAK  - 06.87.08.95.94  

    ou   Librairie des ecoles@free.fr 

     - Jean-Claude DARD - 06.68.00.32.75

 Venez nombreux  passer un agréable moment de convivialité rugbystique entre amis ou en famille.

 

 PS : Règlement  des repas , comme les saisons précédentes, à l'entrée de la salle de restauration et non plus à l'entrée du stade , d'où possibilité d'utiliser la carte bancaire.

A bientôt.

Dernière modification par YBGUR (21/02/2024 23:56:08)

#3847

La vie du club et les informations ont complètement disparu ici, ils ne restent plus que les informations sur le repas d'avant match. Voici à quoi se résume le rugby Montluçonnais. Mais vu le niveau proposé dans cette poule et du rugby dans l'allier ceci se comprend….. 

Dernière modification par raleur03 (22/02/2024 08:11:19)

#3848

Raleur03,

Comme votre pseudo l'indique, vous aimez râler et je dois dire que bien souvent, je suis d'accord avec vos analyses. Je voudrais simplement faire quelques remarques à partir de vos propos.

Comme vous, je constate et déplore que notre forum ne soit pas plus fréquenté, pas plus animé. A certaines périodes, il l'était un peu trop. Mais mieux vaut ce “peu” dont de nombreux clubs se contenteraient fort bien , plutôt qu'un “rien” qui est leur lot. Je remarque d'ailleurs que cette relative désaffection ne touche pas que les clubs de l'Allier, mais l'ensemble du rugby amateur, il suffit de consulter Rugby Federal pour s'en rendre compte.

Sur le forum, chacun n'apporte que ce qu'il possède. Si YBGUR nous entretient des repas d'avant match, c'est qu'il participe à leur organisation et, je dois le dire, pour notre plus grand plaisir. Quant aux autres, comme moi, ils n'ont guère que la ressource de livrer après match leurs impressions de supporters. Peut-on en demander davantage. ?,Si une amélioration était à réclamer, ce serait, selon moi, plutôt du côté de la page Facebook qui, c'est le moins que l'on puisse dire, suit d'assez loin l'actualité du club. Mais dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, le bénévolat a ses limites.

Quant au niveau du rugby dans l'Allier, l'un de vos chevaux de bataille que vous aimez enfourcher, le constat est exact, mais qu'y pouvons-nous ?

Au plaisir de vous lire.

 

 

#3849

Undu63 a écrit :

Raleur03,

Comme votre pseudo l'indique, vous aimez râler et je dois dire que bien souvent, je suis d'accord avec vos analyses. Je voudrais simplement faire quelques remarques à partir de vos propos.

Comme vous, je constate et déplore que notre forum ne soit pas plus fréquenté, pas plus animé. A certaines périodes, il l'était un peu trop. Mais mieux vaut ce “peu” dont de nombreux clubs se contenteraient fort bien , plutôt qu'un “rien” qui est leur lot. Je remarque d'ailleurs que cette relative désaffection ne touche pas que les clubs de l'Allier, mais l'ensemble du rugby amateur, il suffit de consulter Rugby Federal pour s'en rendre compte.

Sur le forum, chacun n'apporte que ce qu'il possède. Si YBGUR nous entretient des repas d'avant match, c'est qu'il participe à leur organisation et, je dois le dire, pour notre plus grand plaisir. Quant aux autres, comme moi, ils n'ont guère que la ressource de livrer après match leurs impressions de supporters. Peut-on en demander davantage. ?,Si une amélioration était à réclamer, ce serait, selon moi, plutôt du côté de la page Facebook qui, c'est le moins que l'on puisse dire, suit d'assez loin l'actualité du club. Mais dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, le bénévolat a ses limites.

Quant au niveau du rugby dans l'Allier, l'un de vos chevaux de bataille que vous aimez enfourcher, le constat est exact, mais qu'y pouvons-nous ?

Au plaisir de vous lire.

 

 

bonjour je voulais simplement faire réagir mais heureusement que vous êtes la et aussi YBGUR, Sinon plus rien. A une. Époque nous avions des sites internet avec des infos claires, la plus rien de ce côté la. Ici nous avions des échanges qui sont de moins en moins !  Facebook   pas terrible des petits flashs de temps en temps… ce n'ai que mon avis. Le changement d'ergonomie de rugby federal n'a rien arrangé pour tous les clubs moins d'échanges depuis. 

Bonne journée à vous 

#3850

Ce qui me frappe, c'est la virulence des commentaires de certains intervenants heureusement peu nombreux (souvent les mêmes) sur la page Facebook du club et sur les articles de presse relatifs à l' OCM.  Pourquoi ? et quel intérêt (personnel) y trouvent-ils ? Ceci explique peut-être cela. Par exemple, YBGUR nous donnait régulièrement sur ce post, la composition du groupe avant les matchs ce qui n'est plus le cas depuis qu'il s'est fait sèchement rabroué sur ce site et on le comprend. Nous n'avons plus d'informations sur le déroulement des matchs (marqueurs, cartons, blessés, etc…) hors mis par la presse à condition d'être  abonné. Je crains que tout ça ne soit pas de nature à relancer l'intérêt pour le club et faire revenir l'assistance à La Loue. HELAS !

Clubs