Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3921

Quel est le résultat de la rencontre OCM-FIGEAC de cet après midi

#3922

OCM 21 Figeac 25.

#3923

Merci Lermo !

#3924

Mes prévisions semblent se confirmer aucune équipe B de notre poule qualifiée pour le tour suivant . Pour les équipes A dimanche prochain il restera peut être Guéret tomber contre une des plus faibles équipes qualifiées…

#3925

Je suis quand même un peu surpris par la râclée ramenée par Vichy : St Cernin sort des barrages si je me souviens bien 

Effectivement, il n'y a que Guéret qui semble s'en être bien sorti. 

Pour l'OCM, il faut essayer de bien finir. La qualif me semble problématique mais bon… Que les joueurs se fassent plaisir pour ce qui sera selon toute probabilité le dernier match de la saison

Attendons un “compte rendu” d'une âme charitable (je n'ai pas pu aller au match) pour avoir les faits marquants du match.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3926

gaston a écrit :

Je suis quand même un peu surpris par la râclée ramenée par Vichy : St Cernin sort des barrages si je me souviens bien 

Effectivement, il n'y a que Guéret qui semble s'en être bien sorti. 

Pour l'OCM, il faut essayer de bien finir. La qualif me semble problématique mais bon… Que les joueurs se fassent plaisir pour ce qui sera selon toute probabilité le dernier match de la saison

Attendons un “compte rendu” d'une âme charitable (je n'ai pas pu aller au match) pour avoir les faits marquants du match.

aucune surprise pour le résultat de vichy qui  n'a pas écrasé en poule , des oppositions très faibles pourtant,  avec pas de banc  ou bien un banc composé de joueurs ayant fait une mi-temps en B.  Saint Cernin était 4ème  de sa poule…..

Dernière modification par raleur03 (29/04/2024 08:31:32)

#3927

On craignait, à juste titre, cette équipe de Figeac et, même si le score est serré, elle a su engranger des points et de la confiance, pour la suite.
Certes, L'OCM n'a jamais abdiqué, a relancé jusqu'au bout et même, a su entretenir l'espoir ( l'illusion ?) en menant à la mi-temps. Mais Figeac a montré des ressources tant physiques que psychologiques qui ont rendu difficile la tâche des nôtres. Devant, nous faisons jeu égal, au moins, avec l'adversaire ( et peut-être avons-nous trop insisté sur le jeu des avants ), mais la ligne de trois-quarts de Figeac s'est, sur l'ensemble du match, montrée supérieure par sa vitesse d'exécution et son aptitude à prendre les intervalles qui s'offraient devant eux, trop généreusement mais c'est une des mauvaises habitudes que nous relevons fréquemment.

On remerciera les trente acteurs pour la qualité du spectacle d'aujourd'hui, dans des conditions parfaites ils ont joué un vrai match de phases finales, âprement disputé ; le meilleur a gagné, de peu mais c'est suffisant.

Dimanche, à Figeac, l'OCM n'aura rien à perdre, et tout à gagner : apprendre, se faire plaisir et surtout progresser car au vu du match d'aujourd'hui, Montluçon possède incontestablement des ressources qui ne demandent qu'à être exploitées.

Allez l'OCM!

 

#3928

C'est pas faux….Mais je l'avais souligné sur un post de la 15 …Figeac et Vergt sont deux grosses équipes de la 14 avec des joueurs de FED 2 voire plus….Donc rien de surprenant…

#3929

Undu63 a écrit :

On craignait, à juste titre, cette équipe de Figeac et, même si le score est serré, elle a su engranger des points et de la confiance, pour la suite.
Certes, L'OCM n'a jamais abdiqué, a relancé jusqu'au bout et même, a su entretenir l'espoir ( l'illusion ?) en menant à la mi-temps. Mais Figeac a montré des ressources tant physiques que psychologiques qui ont rendu difficile la tâche des nôtres. Devant, nous faisons jeu égal, au moins, avec l'adversaire ( et peut-être avons-nous trop insisté sur le jeu des avants ), mais la ligne de trois-quarts de Figeac s'est, sur l'ensemble du match, montrée supérieure par sa vitesse d'exécution et son aptitude à prendre les intervalles qui s'offraient devant eux, trop généreusement mais c'est une des mauvaises habitudes que nous relevons fréquemment.

On remerciera les trente acteurs pour la qualité du spectacle d'aujourd'hui, dans des conditions parfaites ils ont joué un vrai match de phases finales, âprement disputé ; le meilleur a gagné, de peu mais c'est suffisant.

Dimanche, à Figeac, l'OCM n'aura rien à perdre, et tout à gagner : apprendre, se faire plaisir et surtout progresser car au vu du match d'aujourd'hui, Montluçon possède incontestablement des ressources qui ne demandent qu'à être exploitées.

Allez l'OCM!

 

Undu63 je partage votre analyse , rien n'est jamais perdu quand on y met les ingrédients ; de ce point de vue l'ocm en a à faire valoir , elle a fait pratiquement jeu égal avec Figeac . Évidemment Figeac chez lui aura toutes les cartes en mains pour nous éliminer ; un match reste un match qu'il faut jouer avant de s'avouer vaincu . L'Ovalie Club Montluçon dispose de 80 minutes pour inverser la tendance ; un exploit reste à sa portée sur ce que nous avons vu ce dimanche à La Loue .

Allez  L'OCM nous pousserons avec vous !

#3930

C'est aussi mon avis; l'OCM a des atouts mais commet trop d'erreurs, souvent de précipitation avec des passes parfois mal assurées et un jeu au pied…..perfectible….tant sur les tirs au but que sur les dégagements qui ont trop souvent rendu le ballon à un adversaire qui n' en demandait pas tant.

Quelques erreurs stratégiques aussi, par exemple, cette pénalité lointaine alors que nous faisions au moins jeu égal en touche.

C'est la mi-temps, plus rien à perdre…..

Allez OCM !

#3931

De toute façon, l'objectif de la saison est atteint. 

Tout le reste, c'est du bonus. Espérons que les joueurs emmagasinent de l'expérience. 

Le groupe est perfectible. Allez l'OCM

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3932

gaston a écrit :

De toute façon, l'objectif de la saison est atteint. 

Tout le reste, c'est du bonus. Espérons que les joueurs emmagasinent de l'expérience. 

Le groupe est perfectible. Allez l'OCM

Bonjour, l'objectif annoncé par le président et l'ensemble du club était la montée ceci a été annoncé clairement et affiché dans la presse . Mais il faut être honnête le club n'en a pas les moyens, il faut construire  déjà au niveau des jeunes cadets et Juniors et que les seniors se fassent plaisir à leur niveau ,actuellement qui a le niveau de la F2 ???? Qu'il s fêtent bien la fin de saison dimanche et gardent le groupe soudé 

#3933

Au vue du match aller Figeac parait un ton au dessus tant au niveau du paquet que des lignes arrières.

Par contre, je les ai trouvé malgré tout suffisant et tombant quelquefois dans la facilité.

Leur célébration de joie à la fin du match est surprenante, comme s'ils considéraient que la qualification était acquise. Ok très bien.

A mon avis, il n'y aura pas de demi mesure dimanche prochain : soit on est sèchement éliminé avec une valise bien pleine ou alors ………………….

Donnons tout et faisons un match plein et que le meilleur gagne.

Allez l'OCM, allez Montluçon  !!

#3934

OVAMONTLU a écrit :

Au vue du match aller Figeac parait un ton au dessus tant au niveau du paquet que des lignes arrières.

Par contre, je les ai trouvé malgré tout suffisant et tombant quelquefois dans la facilité.

Leur célébration de joie à la fin du match est surprenante, comme s'ils considéraient que la qualification était acquise. Ok très bien.

A mon avis, il n'y aura pas de demi mesure dimanche prochain : soit on est sèchement éliminé avec une valise bien pleine ou alors ………………….

Donnons tout et faisons un match plein et que le meilleur gagne.

Allez l'OCM, allez Montluçon  !!

OVAMONLU bien d'accord avec vous , c'est d'ailleurs ce que disais dans un post précédent ; que les nôtres entrent sur le terrain avec l'esprit conquérant en oubliant pas les fondamentaux . Ils n'ont plus rien à perdre sauf l'honneur alors ne dit-on pas que c'est après la foire que l'on compte les bouses alors tous les espoirs sont permis…

FORZA les jaunes et bleus !

Clubs