Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1037

Au maximum de ce qu'elle peut faire dis tu Rochebut ? Dans ce cas là elle ne fait pas grand chose. Le jeu pratiqué par la réserve est de bien meilleur qualité. Franchement certes les oppositions sont plus consistantes en face mais personnellement je m'emmerdais moins l'année dernière. Et puis certains joueurs qui sont inexistants sur le terrain depuis plusieurs matchs sont encore titulaires. 

#1038

0 point d'inscrit à Poitiers, 10 contre Blois, 3 contre la Châtre et 8 contre Guéret c'est quand même pas terrible, mais bon j'arrête là sinon je vais trouver que des points négatifs. Allez l'ocm. 

#1039

Comme BTULEV je suis rentré du stadium dépité par le spectacle que j'y ai vu , je me conteterai de parler que de celui proposé par l'OCM . Affligeant de voir se traîner sur un terrain une équipe sans âme , sans réel fonds de jeu , sans coordination entre les lignes , jouant à l'instinct au petit bonheur la chance ; trop d'actions personnelles avortées , comme les coups de pied de libellule d'un ouvreur peu inspiré se débarrassant du ballon qui devait lui brûler les mains au lieu de construire . Comme BTULEV j'ai été irrité de voir toutes ces fautes de mains à répétition , ces sorties de mêlées où le ballon est transmis n'importe comment , notamment au niveau des chevilles . On finit par se demander s'ils sont réellement entraînés et le temps qu'ils y consacrent tellement leur jeu est rudimentaire ; quant à leur condition physique n'en parlant pas il n'y qu'à les regarder évoluer sur le terrain . Loin de vouloir les accabler il serait temps de prendre conscience que nous faisons fausse route en ménageant la chèvre et le chou continuellement ; il faut avoir le courage de se regarder en face et se dire les choses pour le bien du club , la langue de bois n'a jamais mené à rien , les ronds de jambes non plus sinon aux mensonges et à la faillite . D'aucuns diront que j'ai la dent dure , non non je dis simplement tout haut ce que beaucoup commentent dans les tribunes . Longue vie à l'OCM mais une véritable autorité doit mettre chacun face à ses responsabilités pour le bien de tous les acteurs internes ou externes du rugby montluçonnais . Heureusement qu'il y a derrière nous La Couronne et Vierzon à une douzaine de points mais quel triste spectacle à La Loue morne plaine ; dire que la saison prochaine il faudra  , sans doute , se passer des services de Denis Cabreton , de Pierre-Édouard Perrin et autre Loïc Thomas... Bon demain est un autre jour mais faisons tout pour ne pas avoir de regrets .

Vive l'OCM ! Quand on aime on dit les choses .

#1040

LERMO a écrit :

Au maximum de ce qu'elle peut faire dis tu Rochebut ? Dans ce cas là elle ne fait pas grand chose. Le jeu pratiqué par la réserve est de bien meilleur qualité. Franchement certes les oppositions sont plus consistantes en face mais personnellement je m'emmerdais moins l'année dernière. Et puis certains joueurs qui sont inexistants sur le terrain depuis plusieurs matchs sont encore titulaires. 

Là, sur ta derniere remarque, je suis entierement d'accord avec toi..mais si on avait des solutions de rechange, ça se saurait...

#1041

Moi je dis c'est pas si mal ,car le maintien est normalement gagné. Vous vous attendiez à  quoi .. ? l année dernière la reserve était à la rue , en fin de saison le recrutement a tardé donc on trouve quoi des 2 ème couteaux ,l'organisation du staff à été laborieuse , les cadres restant n'ont pas progressé au contraire... , les dirigeants courageux on fait ce qu'ils ont pu avec les moyens disponibles..la reconstruction n'est pas facile , des maintenant il faut se structurer pour la saison avenir  sinon la saison prochaine sera très difficile , la réserve fait peut être des résultats mais pas plus de 4 ou 5 clubs alignent une réserve qui tient la route donc petit niveau .

Il faut garder le moral pour les jeunes et les faire progresser

 

Dernière modification par raleur03 (27/01/2019 22:41:13)

#1042

raleur03 a écrit :

Moi je dis c'est pas si mal ,car le maintien est normalement gagné. Vous vous attendiez à  quoi .. ? l année dernière la reserve était à la rue , en fin de saison le recrutement a tardé donc on trouve quoi des 2 ème couteaux ,l'organisation du staff à été laborieuse , les cadres restant n'ont pas progressé au contraire... , les dirigeants courageux on fait ce qu'ils ont pu avec les moyens disponibles..la reconstruction n'est pas facile , des maintenant il faut se structurer pour la saison avenir  sinon la saison prochaine sera très difficile , la réserve fait peut être des résultats mais pas plus de 4 ou 5 clubs alignent une réserve qui tient la route .

Il faut garder le moral pour les jeunes et les faire progresser

 

wouah...ça me fait tout drôle, mais...entièrement d'accord avec Raleur03... à ue différence près : la saison prochaine sera meilleure, j'en suis certain ! allez les gars ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1043

Eh bien ! Je n'étais pas au match, mais merci d'avoir fait en sorte, à travers vos commentaires, que je n'en éprouve pas de regrets...wink
En fait, vos analyses et jusqu'au sévère réquisitoire d'Ovalie/Rugby, vont dans le même sens et recoupent des constats faits depuis pas mal de dimanches déjà. Que le groupe stagne, c'est une évidence depuis quelques matches et les derniers résultats le confirment. Les causes, patentes ou sous-entendues, commencent à émerger mais, comme le soulignent plusieurs, nous devons bien faire ( et essayer de faire bien ) avec ce que l'on a ; nous sommes embarqués jusqu'au mois d'avril. Après, il faudra vraisemblablement remettre certaines pendules à l'heure.
Ajoutons que nous avons passé nos deux saisons en Honneur sur un petit nuage, sans nous rendre compte, sans doute, que le championnat Honneur ( même s'il s'appelle maintenant pré-fédéral ) ne prépare pas du tout au championnat fédéral, ni dans l'intensité du jeu, ni dans la psychologie, ni dans le physique. Et Raleur03 a raison : à quoi pouvions-nous bien nous attendre ? ( Sauf que, supporters, nous nous attendons toujours à mieux ...). Voyez Riom, qui a vécu une 1ère année difficile en F3...
Aujourd'hui, il caracole en tête de la poule. Peut-être pourrait-il nous passer la recette...

J'ai bien peur que, jusqu'à fin avril, nous soyons obbligés de nous contenter de quelques miettes... Elles suffiront sans doute pour le maintien, mais l'essentiel n'est pas là. Comme l'écrit Raleur03, "il faut dès maintenant se structurer pour la saison à venir", sinon nous pourrions connaître des désillusions autrement plus douloureuses que celles de cette saison.

Quant aux joueurs, que faut-il faire, sinon continuer à les encourager et leur dire que nous sommes là, même quand c'est difficile ?smiley

Allez l'OCM !

 

#1044

Undu63 a écrit :

Eh bien ! Je n'étais pas au match, mais merci d'avoir fait en sorte, à travers vos commentaires, que je n'en éprouve pas de regrets...wink
En fait, vos analyses et jusqu'au sévère réquisitoire d'Ovalie/Rugby, vont dans le même sens et recoupent des constats faits depuis pas mal de dimanches déjà. Que le groupe stagne, c'est une évidence depuis quelques matches et les derniers résultats le confirment. Les causes, patentes ou sous-entendues, commencent à émerger mais, comme le soulignent plusieurs, nous devons bien faire ( et essayer de faire bien ) avec ce que l'on a ; nous sommes embarqués jusqu'au mois d'avril. Après, il faudra vraisemblablement remettre certaines pendules à l'heure.
Ajoutons que nous avons passé nos deux saisons en Honneur sur un petit nuage, sans nous rendre compte, sans doute, que le championnat Honneur ( même s'il s'appelle maintenant pré-fédéral ) ne prépare pas du tout au championnat fédéral, ni dans l'intensité du jeu, ni dans la psychologie, ni dans le physique. Et Raleur03 a raison : à quoi pouvions-nous bien nous attendre ? ( Sauf que, supporters, nous nous attendons toujours à mieux ...). Voyez Riom, qui a vécu une 1ère année difficile en F3...
Aujourd'hui, il caracole en tête de la poule. Peut-être pourrait-il nous passer la recette...

J'ai bien peur que, jusqu'à fin avril, nous soyons obbligés de nous contenter de quelques miettes... Elles suffiront sans doute pour le maintien, mais l'essentiel n'est pas là. Comme l'écrit Raleur03, "il faut dès maintenant se structurer pour la saison à venir", sinon nous pourrions connaître des désillusions autrement plus douloureuses que celles de cette saison.

Quant aux joueurs, que faut-il faire, sinon continuer à les encourager et leur dire que nous sommes là, même quand c'est difficile ?smiley

Allez l'OCM !

 

Riom à fait une saison difficile mais avait en Honneur et en F3 une réserve et un groupe juniors .

Il faut commencer des maintenant à faire son marché.

 

#1045

bonjour

présent au stade hier aprés midi j'ai vu un match de petit niveau de la part des 2 équipes ,la seul diffèrence est la gestion du jeu au pied beaucoup plus efficace de notre charniére . je me permet d'intervenir en temps qu'ancien dirigeant de club et ce que je lis sur ce post de la part de certains cachés derriere leurs pseudo et leur ecran est insupportable pour tous les bénévoles qui oeuvre pour nos petits clubs de campagne.Monsieur ovalie/club et monsieur BTULEV pourquoi ne pas vous investir dans le club que vous "soutenez"vous qui avez plein de solution?? Il y a plein de clubs en auvergne ou dans le limousin qui ont besoin de votre savoir et de vos solutions.

#1046

Tiens, un nouveau et donneur de leçons en plus

#1047

BTULEV a écrit :

Tiens, un nouveau et donneur de leçons en plus

en tant que donneur de leçons vous en connaissez un rayon !!! mais toujours en anonyme !!!!

#1048

le terrain est défoncé, pourquoi ils jouent pas sur le synthetique? 

Bientot le retour des Violets

#1049

Le terrain défoncé, il ne faut pas exagérer non plus. Si certains sont allés à LA CHATRE par exemple la semaine passée, ils ont vu  autre chose.

Pourquoi ne pas jouer sur le synthétique ?  C'est vrai, mais les spectateurs n'ont pas le même plaisir non plus. Au lieu d'une tribune, c''est le "grand air" sous vents et pluies, c'était le cas hier. De plus en fédérale 3,  le spectateur doit s'acquitter d'un  droit d'entrée à 5 euros donc l'on se doit de lui 'apporter un certain "confort" , bien relatif, mais tout de même.

De plus, nous organisons les "déjeuners d'avant match" (près de 100 personnes hier) avec possibilité d'assister au match,de la réserve  tout en déjeunant. C'est agréable aussi.

Après par la force des choses il faut parfois s'y résoudre et  tel avait été le cas il y a deux ans pour la réception de RIOM.

Vive l' OCM.

 

 

#1050

Maxime DOMART a écrit :

bonjour

présent au stade hier aprés midi j'ai vu un match de petit niveau de la part des 2 équipes ,la seul diffèrence est la gestion du jeu au pied beaucoup plus efficace de notre charniére . je me permet d'intervenir en temps qu'ancien dirigeant de club et ce que je lis sur ce post de la part de certains cachés derriere leurs pseudo et leur ecran est insupportable pour tous les bénévoles qui oeuvre pour nos petits clubs de campagne.Monsieur ovalie/club et monsieur BTULEV pourquoi ne pas vous investir dans le club que vous "soutenez"vous qui avez plein de solution?? Il y a plein de clubs en auvergne ou dans le limousin qui ont besoin de votre savoir et de vos solutions.

 

BTULEV encore un qui se permet de parler sans savoir , ne vous inquiétez pas on va le servir . Cher inconnu(dixit Maxime DOMART) bienvenue car , apparemment , vous êtes nouveau sur notre page du forum . Vous parlez un peu trop vite de gens que vous ne connaisez , ni d'Adam , ni d'Éve  , pas et employez les poncifes habituels quand on est en désaccord avec un jugement ou tout au moins une appréciation . BTULEV je ne sais pas mais , personnellement , j'aide mon club depuis une douzaine d'années et pas seulement derrière un clavier comme vous le dites , qu'il s'appelle MR ou OCM et je ne me cache pas derrière un pseudo et un clavier pour dire mon ressenti ; je suis un mordu du rugby en  général et du rugby montluçonnais en particulier . J'estime que j'ai le droit d'exprimer mon opinion sur ce forum sans être taxé de mauvais supporter par des anonymes comme vous qui s'érigent en redresseurs de torts derrière un pseudo et...un clavier . Je n'ai rien contre vous si ce n'est de vous dire :<< N'allez pas trop vite dans vos qualificatifs à l'encontre de ceux qui ne pensent pas tout à fait comme vous>> . La fidélité , le soutien , l'amour de son sport et de son club n'excluent pas la franchise  . C'est une maladie bien française la langue de bois , de toujours flatter dans le sens du poil , de minimiser et de ne pas dire ce que l'on pense en réalité ; désolé se cacher la vérité et l'état des lieux ce n'est  pas rendre service à notre club pour qu'il progresse , sinon à quoi servirait ce forum , à faire de l'autosatisfaction qu'elle que soit la situation .

Supporter un jour supporter toujours mais lucide .

Allez OCM !     

Dernière modification par Ovalie/Rugby (28/01/2019 14:42:45)

Clubs