Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1163

Bonjour à tous, l'optimisme existe et c'est bien...en revanche je doute que Nontron vous laisse respirer à domicile, tant de nombreux clubs parfois très performants se sont cassé les dents chez eux ces dernières années...et c'est pour l'instant le même scénario cette année! d'ailleurs le bloc des trois gros matchs à venir devrait basculer en leur faveur car Riom Poitiers et Blois ne sont jamais aussi efficaces à l'extérieur que chez eux(comme Nontron). Après, je suis d'accord : une surprise reste possible face aux deux premiers de la poule...(mais j'en doute)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1164

Quelqu'un a-t-il les compos pour dimanche ?

#1165

Le groupe est  le même que lors du dernier match mais forfait de D. CABRETON , blessé.

Le voyage en terre périgourdine ne va pas être de tout repos mais bon courage tout de même à nos couleurs. Je sais pertinemment que nos joueurs  vont faire leur maximum pour faire honneur au maillot.

Je pense que nous allons reporter notre probabilité  de victoire à dimanche prochain lors de  la réception d' ISSOUDUN.

Vive l'OCM.

#1166

48-10...
On le savait bien, que ce serait difficile...
Espérons simplement que les joueurs auront conservé suffisamment de ressources mentales pour aller chercher une victoire indispensable, dimanche prochain. Un OCM-Issoudun qui vaudra cher...

Allez l'OCM !

#1167

Il n'y a que Vierzon qui a encaissé plus de points que nous à Nontron. C'est dire !!! Certes on ne connait pas les circonstances du match, mais tout de même........

J'adhère tout à fait à ce que dit Undu63

#1168

Undu63 a écrit :

48-10...
On le savait bien, que ce serait difficile...
Espérons simplement que les joueurs auront conservé suffisamment de ressources mentales pour aller chercher une victoire indispensable, dimanche prochain. Un OCM-Issoudun qui vaudra cher...

Allez l'OCM !

bien d'accord et mais pas gagné ...!il faudra être fort car issoudun vient de gagner à l'extérieur.....

#1169

Et heureusement qu'Issoudun a gagné !  car c'est à La Couronne ce qui est un résultat très favorable pour l'OCM en vue du maintien.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

#1170

C'était plus ou moins attendu mais l'ampleur du score nous fait mesurer le chemin qu'il nous reste à parcourir pour pérenniser l'OCM en fédérale 3 ; nous le savions pertinemment en abordant cette première saison en F3 ; c'est bien pour cela que l'objectif était le maintien et rien d'autre . Nous devons encourager nos joueurs jusqu'au bout et venir les soutenir nombreux lorqu'ils jouent au stadium de La Loue ; il faut qu'ils ressentent ce soutien du public local car j'imagine leur frustation après cette spirale de défaites . D'ores et déja nous pouvons êtres fiers d'eux , de leur comportement , ils n'ont jamais baissés les bras devant l'adversité et les impondérables ; ils ont fait honneur à leur maillot en se battant avec leurs moyens , la volonté ne leur a jamais fait défaut . Nos jeunes talents et nous en avons , reviendront plus forts la saison prochaine , plus forts d'une année d'expèrience qui va leur servir pour encore progresser . Il y aura , sans doute , des arrêts , des départs mais n'anticipons pas , laissons la saison se terminer , il sera toujours temps de faire un bilan et d'en tirer les enseignements ; soyons certains que nos dirigeants sont conscients de nos insuffisances et qu'ils s'évertueront à les combler mais sans franchir , pour autant , la ligne rouge . Dimanche il serait bon que pour la venue d'Issoudun les tribunes soient un peu plus fournies que d'habitude ; notre rugby montluçonnais renaissant a besoin d'avoir derrière lui un public et pas seulement quand il gagne .

Vive l'OCM !

#1171

Petit compte rendu du match

mauvais départ de l'OCM 6 - 0 puis 13-0 des 10 minutes de jeu.

2 penalités loupées avan de mettre vos 3 premiers points

27 - 3 au bout de 30min de Jeu les 10 dernieres minutes sont à votre avantage ou vous marqué un essai suiite à un porté puis petit coup de pied avec bon rebond pour vous.

Vous aurez pu marquer un deuxieme essai avant la mi-temps

Deuxieme mi temps à sens unique  avec petite bagarre à la fin (un rouge contre un ailier remplacement coup de poing au visage)

Sinon on ne peut pas dire que l'arbitre a été bon (mais dans les 2 sens) ce qui a mis la rage à votre entraineur (plaquage sur joueur en l'air non sanctionné sur un renvoi)

J'ai vue une équipe avec des bons joueurs (le 7, 15, un centre...) mais pas un vrai meneur qui se fait écouter, bref un manque de cohésion évident dans votre équipe. (Il semble que votre 8 habituelle etait absent et à manqué comme meneur d'homme dixit un de vos joueur)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#1172

Je suis d'accord, il serait bien que le public soit plus nombreux, mais l'accumulation des défaites ne va pas y contribuer.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que l'équipe n'était pas au complet hier (19 joueurs); je sais bien que c'était le déplacement le plus long mais je trouve cela très inquiétant.

#1173

Le groupe de la 1, qui n'est déjà pas pléthorique, était incomplet hier.

Points sur les manquants (avec quelques réserves) :

BOUGAREL - VAUKAIRE-  J. ARBONA - DUMAS (absents)

CHAMPMARTIN - CABRETON (blessés)

CLAUD-CAGNIER-PEREZ (suspendus) . Les 2 premiers cités doivent revenir prochainement.

Toutefois, ceci n'explique pas cela mais l'absence de CABRETON ,capitaine et meneur de jeu, a tout de même été préjudiciable.

Bien évidemment il ne fallait pas s'attendre à un "miracle" non plus. NONTRON est 3ème de poule en marche pour les qualif.

Notre maintien est en bonne voie avec les défaites de LA COURONNE et VIERZON. C'est peut être peu reluisant  mais , cette saison, nous sommes à notre niveau.Voilà, tout est dit.

Espérons mieux pour la réception d'ISSOUDUN qui a gagné à LA COURONNE hier.

Vive l' OCM.

#1174

Merci, tipunch, pour votre commentaire, qui ne nous surprend pas car nous y retrouvons les carences que nous constatons presque à chaque match : mauvaise entame, fautes trop nombreuses, indiscipline, problèmes en défense...
YBGUR a raison de faire remarquer que l'absence de D. CABRETON n'a pas arrangé les choses, même si, à lui seul, il n'aurait pas pu changer le cours du jeu. Mais pourquoi 4 absents ( hors les blessés) ?

Je me joins à l'appel d'Ovalie/Rugby : pour un match à fort enjeu comme celui de dimanche prochain, il serait bien que le public montluçonnais vienne nombreux et soutienne nos joueurs...

#1175

Je suis bien d'accord avec vous pour espérer plus de monde à la Loue dimanche prochain mais c'est pratiquement perdu d'avance d'un fait d'un certain Irlande-France à la télé à 16 heures. Espérons qu'on soit nombreux, cela sera mon cas, à privilégier nos couleurs dans ce match qui doit être celui de la fin de la série noire et se contenter de la dernière demi-heure du match du tournoi.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

#1176

Hello les amis,

Quelle déception, quelle cruelle déception pour nos troupes ... Il est loin le temps où quelques aficionados pensaient à une qualification possible ... L'arbitrage, le temps, le terrain tout s'est ligué contre nous ... Le club progresse ai-je entendu, la preuve, cette superbe réunion de la semaine dernière où chacun/chacune a pu s'exprimer !!! ... Pas de coup tordu, que de la franchise et de la convivialité ... C'est comme celà que nous allons attiré du monde ... Au fait, j'ai appris une nouvelle forme de management soit le ligotage qui est fait pour souder le groupe ... Je m'insurge contre ceux qui comparent notre cher club de coeur à un manége de fête foraine comme "Le grand huit" allusion à nos 8 déconvenues de suite. Je trouve celà mesquin ... Plus les défaites s'enchainent plus elles nous rapprochent du retour de la victoire et Issoudun va payer l'addition ... Nous aurons alors l'occasion de revoir de superbes selfies intelligents dans les vestiaires nous offrant des poses de mannequinat bières à la main ... Je propose que l'on organise un méchoui géant pour honorer et remercier Vierzon et La Couronne de ne pas avoir profité de notre très léger coup de mou ...

Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (06/03/2019 09:40:01)

Clubs