Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1247

Merci Ybgur ! Maintenant place au jeu mais soyons certains que nous serons attendus à Vierzon ; c'est leur dernier match à la maison de la saison et aussi leur dernier en fédérale 3 ,  alors ils vendront chèrement leurs "peaux" , c'est sur ! L'OCM mettra , n'en doutons pas , un point d'honneur à remporter ce match car pour la réception de Poitiers qui clôturera la saison au stadium ce sera mission impossible devant le cador de la poule .

Allez OCM !

#1248

Entre deux équipes dont l'une n'a plus rien à craindre et l'autre plus rien à espérer, le jeu devrait être ouvert et plaisant à regarder. Enfin, ce sont les trente acteurs qui en décideront.
Une victoire montrerait que notre maintien n'a pas été usurpé et constituerait une bonne préparation - mentale - pour recevoir Poitiers dans quinze jours. A ce moment-là, on parlera sans doute moins de victoire... Mais sait-on jamais ?

Allez l'OCM !

#1249

Après un titre de champion d'Auvergne (Honneur) -saison 2017/2018- pour l' OCM, voilà nos voisins de VAUX qui endossent le "maillot" de champion d'Auvergne -saison 2018/2019-  en 4ème série.

Félicitations aux banlieusards montluçonnais.

#1250

YBGUR a écrit :

Après un titre de champion d'Auvergne (Honneur) -saison 2017/2018- pour l' OCM, voilà nos voisins de VAUX qui endossent le "maillot" de champion d'Auvergne -saison 2018/2019-  en 4ème série.

Félicitations aux banlieusards montluçonnais.

 

Certes Ybgur l'on peut adresser nos félicitations aux banlieusards montluçonnais mais , d'un autre coté , l'on peut aussi déplorer cette scission qui c'est produite dans notre rugby local où les forces vives (joueurs) ne sont pas pléthores . D'après vous n'aurait-il pas mieux valu trouver un terrain d'entente en ne pensant qu'à l'intérêt supérieur du rugby montluçonnais , en faisant abstraction des égos et autres ambitions personnelles ? Le rugby c'est un "combat" l'espace de 80 minutes , pas la guerre...

Vive l'OCM , vive le rugby montluçonnais !

#1251

Je partage tout à fait cette opinion, le bazar a commencé par la fusion forcée Stade-Ilets, puis le gachis du MR à cause de l'égo surdimensionné de certain et de l'action du maire de Montluçon qui pensait qu'il suffisait de faire un beau stade pour qu'une équipe de Pro D2 arrive comme par enchantement (ce qui avait été évoqué à plusieurs reprises).

Bravo néanmoins aux vaudois et qu'ils aillent loin, mais ce sera désormais plus difficile, même au niveau AURA.

 

Dernière modification par BTULEV (07/04/2019 15:31:36)

#1252

Le gâchis du MR, pas de l'OCM btulev.  

#1253

BTULEV,

Personnellement je ne me risquerai  pas à prendre position dans cette "querelle de clochers Stade - Ilets" , on va dire, du passé.

Par contre vous parlez de "gachis" je suppose du M.R. et non de l' OCM , jeune club en place.

Vivons avec le présent en essayant que tout aille pour le mieux.

Vive le rugby montluçonnais et autre d'ailleurs.

#1254

Il s'agit du MR bien entendu (j'ai rectifié).

Il me semble que les deux clubs avec leur école de rugby commune ne cohabitaient pas si mal que ça, chacun à son niveau.

#1255

Belle victoire de l'OCM, plus large que beaucoup d'entre nous le pronostiquaient (39-12).
On n'en tirera évidemment pas trop de conclusions... Disons que ces deux victoires de suite doivent donner à nos joueurs un surcroît de moral pour affronter Poitiers. Quelques-uns sont peut-être déjà en train de se dire : pourquoi pas trois ?...

Allez l'OCM !

#1256

Bravo à l'ocm pour cette victoire qui va peut-être nous permettre de gagner une place en attendant le résultat de La Châtre. Maintenant on attend la venue de cette belle équipe de Poitiers. Quoi de mieux pour terminer la saison que la venue du leader, au moins un petit point comme ça l'ocm n'aura jamais fait zéro point à domicile de la saison. 

#1257

Ovalie/Rugby a écrit :
BTULEV a écrit :

Je partage tout à fait cette opinion, le bazar a commencé par la fusion forcée Stade-Ilets, puis le gachis du MR à cause de l'égo surdimensionné de certain et de l'action du maire de Montluçon qui pensait qu'il suffisait de faire un beau stade pour qu'une équipe de Pro D2 arrive comme par enchantement (ce qui avait été évoqué à plusieurs reprises).

Bravo néanmoins aux vaudois et qu'ils aillent loin, mais ce sera désormais plus difficile, même au niveau AURA.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                            BTULEV mon propos ne visait pas la fusion Stade/Ilets car pour moi , comme pour beaucoup d'entre nous , elle était économiquement nécessaire ; il n'y avait pas de place pour faire vivre décemment deux équipes de bon niveau . On le voit bien maintenant où faire exister en fédérale 3 un club comme l'OCM dans un contexte où l'économie locale n'est guère florissante s'avère très difficile . Ce que je voulais dire c'est tout simplement la fronde de certains qui ont cru bon de créer un nouveau club (vaux) par désaccord en créant la dispersion de nos jeunes ; alors qu'à un moment donné il a fallu faire alliance avec Saint-amand . Ceci dit bravo à eux pour cette récompense mais il y avait certainement mieux à faire à mon humble avis .

Vive l'OCM et le rugby dans l'agglomération montluçonnaise . 

#1258

Bravo les gars  pour cette  victoire à VIERZON sur un score sans appel.

Maintenant place à la réception du leader POITIERS pour une clôture de saison honorable au stadium de La Loue.

Vive l' OCM.

 

#1259

Une belle dernière rencontre, sans enjeu, juste pour le plaisir, et pour nous, sans blessés ni cartons, on a encore 2 matchs à jouer.

Un gros regret perso., je ne pourrai pas y aller sad , j'avais prévu d'y passer le weekend chez mes ex-collègues de boulot, hélas, je ne peux pas ,  j'ai d'autres tâches obligatoires sad

Dernière modification par Jean-Luc (08/04/2019 10:05:27)

#1260

Dommage, nous aurions avec plaisir fait connaissance.
J'espère que nous aussi nous serons au complet, pour pouvoir vous donner une réplique honorable, même si nous n'avons pas joué dans la même cour cette saison ( pas d'amertume : c'était attendu ).
Poursuivez bien votre aventure !

Allez l'OCM !
 

Clubs