Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2885

..........les 2 ailiers montois ne font pas les kékés aujourd'hui...... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2886

Les Nordistes de Vannes nous font une démonstration.

#2887

vipasdanslain a écrit :

Les Nordistes de Vannes nous font une démonstration.

en fait on note les progrès de Nevers de Vannes d’Angouleme de Rouen de Valence épicé tout par contre il y a ceux qui n’avancent pas donc qui reculent ? 

#2888

..............les bretons envoient qd même du jeu....et du beau!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2889

Bon, les montois n'ont pas fait mieux qu'à Bourg !

Par contre je trouve le rouge contre le montois un peu sévère. Je crois qu'il va falloir imposer à ceux qui mesurent plus de 2 mêtres de jouer à genoux s'ils ne veulent pas que leurs épaules entrent en contact avec la tête d'un adversaire de 1,70m qui en plus arrive tête baissée !!!!!!!!!!!

#2890

va  falloir te payer des lunettes...........l'oiseau des îles esquisse à peine une  inflexion ........à peine 30° / verticale..........il ne risque pas d'avoir des courbatures..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2891

Victoire et qualification des Espoirs, 23 à 12 avec 2 essais. Bravo à nos jeunes Violets.

#2892

PICARD-GIRARD a écrit :

va  falloir te payer des lunettes...........l'oiseau des îles esquisse à peine une  inflexion ........à peine 30° / verticale..........il ne risque pas d'avoir des courbatures..........

Vous êtes encore plus sévère que l'arbitre ! A la vitesse où ça se passe, je ne vois pas très ce que le samoan peut faire d'autre que se payer la tête du mec en face dans l'épaule. La Tv a repassé le ralenti au moins 5 ou 6 fois et pour moi c'est plutôt la tête qui va à l'épaule que l'inverse et le samoan n'a vraiment pas le temps de faire sa génuflexion ! Peut-être qu'un bon toréro aurait juste eu le temps d'esquiver .... Bon, on ne va pas user le soleil la-dessus !

#2893

...........faudrait faire une stat' pr savoir...........mais j'ai la nette impression  que par rapport à leur taux de présence sur    les FDM,les oiseaux des îles pèsent très lourd dans les sanctions concernant les placages ''sauvages'' .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2894

Victoire et qualification des Espoirs, 23 à 12 avec 2 essais. Bravo à nos jeunes Violets.

.............à  160 mn d'un titre ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2895

PICARD-GIRARD a écrit :

Hier soir pdt  la MT du barrage , un extrait de l'ITW de Laussucq...............qui m'a fait sourire.....Il se plaint que les clubs ''formateurs'' disparaissent du paysage au profit de clubs ''recruteurs'' d'étrangers.......grâce à leur surface financière plus importante......ac une pincée d'anti Nevers au travers de sa remarque sur les clubs '' du nord '' ......Par curiosité j'ai regardé l'effectif de MDM.............ils ont qd même un joli paquet de  passeports étrangers..... angry

  Mont de Marsan 16 étrangers dans l'effectif , Nevers 18 ,  Bayonne 22

Bayonne arrivées pour 2019/2020

Jean-Baptiste DE CLERCQ 25 ans, Pilier belge

Mariano GALARZA 32 ans, 2ème ligne argentin

Edwin MAKA 26 ans, 2ème ligne tongien

André GORIN 31 ans, 3ème ligne roumain

Jean MONRIBOT 31 ans, 3ème ligne français

Johannes Petrus GRAAFF 29 ans, Ouverture sud africain

Brandon FAJARDO 24 ans, Ouverture français

Alofa ALOFA 28 ans, Ailier australien

 

#2896

Joli match, cet AM, et belle qualif des bretons. Toutefois, je regrette un peu le manque de noms à consonnance "made in France"... Enfin, ça, ce n'est que mon ressenti perso.

#2897

PICARD-GIRARD a écrit :

Victoire et qualification des Espoirs, 23 à 12 avec 2 essais. Bravo à nos jeunes Violets.

.............à  160 mn d'un titre ?

Et ils joueront face à Aubenas en demi-finale.

#2898

thierry a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Hier soir pdt  la MT du barrage , un extrait de l'ITW de Laussucq...............qui m'a fait sourire.....Il se plaint que les clubs ''formateurs'' disparaissent du paysage au profit de clubs ''recruteurs'' d'étrangers.......grâce à leur surface financière plus importante......ac une pincée d'anti Nevers au travers de sa remarque sur les clubs '' du nord '' ......Par curiosité j'ai regardé l'effectif de MDM.............ils ont qd même un joli paquet de  passeports étrangers..... angry

  Mont de Marsan 16 étrangers dans l'effectif , Nevers 18 ,  Bayonne 22

Bayonne arrivées pour 2019/2020

Jean-Baptiste DE CLERCQ 25 ans, Pilier belge

Mariano GALARZA 32 ans, 2ème ligne argentin

Edwin MAKA 26 ans, 2ème ligne tongien

André GORIN 31 ans, 3ème ligne roumain

Jean MONRIBOT 31 ans, 3ème ligne français

Johannes Petrus GRAAFF 29 ans, Ouverture sud africain

Brandon FAJARDO 24 ans, Ouverture français

Alofa ALOFA 28 ans, Ailier australien

 

C'est bien: la formation française a de l'avenir! angry no

Pro D2