Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#883

..........faudrait peut être apprendre à lire et à comprendre le sens des mots et phrases !!!!

Fiphy ne déclare pas Vannes battu à Bourg,il  souhaite un bon démarrage de Bourg par une victoire............c'est bien différent et surtout ça rien de présomptueux ou prétentieux .........juste un voeux................comme ts les supporters pr chacune de leur équipe favorite................. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#884

PICARD-GIRARD a écrit :

..........faudrait peut être apprendre à lire et à comprendre le sens des mots et phrases !!!!

Fiphy ne déclare pas Vannes battu à Bourg,il  souhaite un bon démarrage de Bourg par une victoire............c'est bien différent et surtout ça rien de présomptueux ou prétentieux .........juste un voeux................comme ts les supporters pr chacune de leur équipe favorite................. cheeky

Fiphy est un bon supporteur de plus ses propos ne sont pas méchants ni vicieux ....

#885

Lightning-Bolt a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Présomptueux de vouloir gagner un match à la maison? Tu connais le sens de ce mot?

Bourg est promu, d'accord; mais il n'y a rien de présomptueux de vouloir gagner ce match à la maison, et tous les autres qui suivront, y compris Angoulême! wink

Je te remercie je parle très bien Français, je sais ce que présomptueux veut dire.

Annoncer une victoire contre Vannes comme si c'était facile, même à domicile oui je trouve ça présomptueux, on parle de Vannes qui jouera sa troisième année en PRO D2 avec un effectif habitué au niveau de ce championnat. Vous remarquerez l'humilité des bretons qui n'annoncent pas une victoire chez vous alors que ça me semble bien plus logique.

Ben non justement, on est réaliste , on sait que le maintien passera déjà par être le plus invaincu à la piaule possible ce qui aurait été présomptueux c'est d'annoncer aujourd'hui que dans notre plan de jeu on a ciblé des victoires à l'extérieur notamment au SAXV. Non espère tout simplement se maintenir et pour cela on espère déjà débuter par une victoire, c'est tout simple après le résultat et la manière sera indicateur de ce que l'on peut espérer pour la saison... .Si on doit baisser la tête parce que on est le petit promu au budget ric/rac et bien on devrait retourner en F1.

Faut pas confondre présomption et espérance. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#886

" Commençons par battre Vannes " et  " il serait de bonne augure de battre Vannes " c'est quand même pas tout à fait pareil.

#887

PICARD-GIRARD a écrit :

..........faudrait peut être apprendre à lire et à comprendre le sens des mots et phrases !!!!

Fiphy ne déclare pas Vannes battu à Bourg,il  souhaite un bon démarrage de Bourg par une victoire............c'est bien différent et surtout ça rien de présomptueux ou prétentieux .........juste un voeux................comme ts les supporters pr chacune de leur équipe favorite................. cheeky

En parlant d'apprendre à lire, c'est pas un message de Fiphy que j'ai cité en premier lieu

Dernière modification par Lightning-Bolt (05/08/2018 10:23:00)

#888

Etre présomptueux ne serait-ce pas plutôt que de s'imaginer que des Vannes ou SAXV vont venir faire le plein de points à Verchêre trankilou,  les mains en haut du guidon sous prétexte qu'il y a un passé de moins de 3 ans en Prod2 ? Tout le monde sait pertinemment que ce sera difficile pour Bourg eu égard à son effectif, l'épaisseur de son budget, l'expérience du Prod2...Mais quoi de plus légitime que d'espérer renverser les pronos à l'instar d'un Vannes ou SAXV néo-promus avec un certain talent il n'y a pas si longtemps...Je veux bien qu'on s'habitue assez vite au Prod2 mais pour y gôuter et y performer, il faut bien passer par la case petit poucet désireux de bousculer l''ordre établi en tachant de rendre le terrain à domicile citadelle imprenable sauf à avoir un Emir qui a coup d'€uros, s'achête un peu plus de certitudes !!! Vannes, SAXV ne s'y sont pas pris autrement il n'y a pas si longtemps...

#889

Donc en 2018 dire qu on voudrais battre telle ou telle équipe est mal vue.donc faudrais qu on perdre tout nos matchs.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#890

.......Qd tu lis certains commentaires du post ''Qui montera.......... qui descendra........''............les vexés ne manquent pas .... !!! cheeky.................et pourtant ,il faudra bien que 2 clubs descendent

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#891

Et bien, espérons que Bourg remportera un max de match à domicile et se maintiendra en fin de saison...sans être présomptueux! cheeky

#892

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Match plutôt solide des violets dans le combat, et au niveau des fondamentaux. Dans l'ensemble, on a vu la différence face à une équipe qui jouait son 3ème match, plus facile dans les lancements de jeu et avec moins de déchets que les violets. La défense se fait percer deux fois sur des fautes de placement, ce qui sera vite corrigé je pense. Animation offensive parfois un peu lente, à travailler. Très bon rendement en touche (une seule perte sur nos lancers) et en mêlée (toutefois pénalisée 2 fois en fin de match). Avec un peu de réussite les violets auraient pu aller chercher la victoire. Nos buteurs ont raté une transfo chacun.

Je n interviens pas souvent sur le post de l Uspa, mais je note que le staf Bressan n'a pas hésité  à convié quelques jeunes à ce match de début  de saison, ceci permet de mettre en avant la formation bressanne. D 'autant plus satisfait que notre ardéchois  Antoine Grange violet depuis 4 ans je crois a pu participé  à cette rencontre, bravo gamin, accroches toi, le travail et l'abnégation  paye toujours !!

Du côté  de Nantua, c est Antho qui doit apprécier ...

 

#893

De  toute  façon  ,  une  victoire est  déjà  presque  impérative  pour ce  premier  match ,  présomptueux   où  pas.

#894

.........Normalement,et sans vexer les Bretons on peut considérer que Vannes fera  partie des concurrents directs de Bourg pour les 2 sièges éjectables............au même titre que 5 ou 6 autres clubs........à moins que rapidement 2 clubs se montrent 2 tons au dessous des autres ..............le concours de prono sur le classement final ns indiquera l'avis des contributeurs à ces échanges..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#895

PICARD-GIRARD a écrit :

.........Normalement,et sans vexer les Bretons on peut considérer que Vannes fera  partie des concurrents directs de Bourg pour les 2 sièges éjectables............au même titre que 5 ou 6 autres clubs........à moins que rapidement 2 clubs se montrent 2 tons au dessous des autres ..............le concours de prono sur le classement final ns indiquera l'avis des contributeurs à ces échanges..........

Après avoir terminés 11ème, puis 10ème, les bretons regardent vers le haut et non vers le bas. Le club a toujours gravi une marche de plus depuis au moins 20 ans. Il n'y a pas de raison que cela change, en particulier au vue de notre recrutement. Mais rien n'empêche de nous pronostiquer dans les 2 derniers, c'est une habitude (même lors de la montée et après voir gagner le match aller, on n'était toujours pas favoris du match retour). On apprécie le rôle d'outsider.

Concernant le 1er match de la saison, tous les clubs espèrent "faire un coup", et c'est normal. Toutes les équipes jouant à l'extérieur vont aligner leur meilleure équipe et les équipes à domicile auront la pression du résultat. Pour moi, c'est du 55% pour Bourg et 45% pour Vannes.

#896

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Commençons par battr vannes à la maison et prenons match après match.je sens le club et l équipe plus armées que les 2 dernière fois.

Ce qui est déjà trés présompteux.

Présomptueux de vouloir gagner un match à la maison? Tu connais le sens de ce mot?

Bourg est promu, d'accord; mais il n'y a rien de présomptueux de vouloir gagner ce match à la maison, et tous les autres qui suivront, y compris Angoulême! wink

Complètement d'accord 

Y a pas photo 

Pro D2