RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 026

PICARD-GIRARD a écrit :

loi  naturelle de l'offre et de la demande.............ça va se régler ac le temps et le15 juin approche pr ts les clubs ............puis le 30 pour les 2 promus.............à cette date ,les joueurs et leurs familles souhaitent savoir où ils seront à la rentrée...............

Et le 15  juin c'est la semaine prochaine donc patience,  patience....

C'est vrai que la liaison Carca/Bourg fonctionne beaucoup en ce moment.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 446

intéressant article sur midol au sujet des dates de reprise et programme des clubs.........que de différence d'approche..........et de chiffres  !!!!............on jugera de la pertinence des choix ds 10 mois...........et de la corrélation entre méthode,budget et rang de sortie !!!! cheeky  angry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 611

PICARD-GIRARD a écrit :

intéressant article sur midol au sujet des dates de reprise et programme des clubs.........que de différence d'approche..........et de chiffres  !!!!............on jugera de la pertinence des choix ds 10 mois...........et de la corrélation entre méthode,budget et rang de sortie !!!! cheeky  angry

Un petit résumé... laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........pr l'instant (il manque encore qques dates........) Nevers le 22 mai a été  le plus précoce pr reprendre l'entrainement et Bourg le 28 juin le plus tardif soit un différentiel de 37 jours tt de même...........en vue de la reprise du prod2 le 17août ! l'article parle des diverses options pr préparer  le marathon qu'est ce championnat .........on verra qui avait raison..........si tant est qu'il y ait une'' bonne''méthode pr réussir..........rappelons que la saison dernière Rouen avait été le dernier à reprendre  en fédérale......ac l'issue presqu'heureuse qu'on connaît !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Une chose aussi à prendre en compte: le pourcentage de renouvellement de l'effectif. Si tu ne brasses pas trop ton collectif, les repère reviendront vite. Je pense que Bourg a choisi la bonne option en faisant confiance à son groupe pour la saison prochaine, et en l'élargissant à des postes clés, comme le 5 de devant. De toute façon, en terminant le 26 mai, tu ne peux pas reprendre avant le 28 juin, il faut un peu de vacances! 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 587

bienvenue à Charles-Antoine Benoît smileyà quel poste mystère frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

3°  ligne

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

MAC J a écrit :

3°  ligne

exact espoir du LOU wink

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 687

Avec la bénédiction de Dom Mignot...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 982

MAC J a écrit :

3°  ligne

http://www.itsrugby.fr/joueur_43422.html

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 581

Ouais bof Mignot ,Mignot ,il nous a fait rater la montée l'année dernier avec ses choix à la con ,l'USB exsitée avant lui et je m'aperçois qu'elle exsite aprés...donc son départ ,on va s'en remettre ...la preuve !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MAC J a écrit :

3°  ligne

................3ème ligne aile ou 8?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

La  ligue  a   officiallisé  notre  participation  à   pro d2

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_comite_directeur_du_mardi_12_juin_2018.pdf

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 581

Yes !!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 874

Quelle surprise.maintenant un bon recrutement pour j espère une belle saison 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Binjamin Lapeyre sans club; il faudrait le pêchot...................blush

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 584

En effet ce serait une bonne recrue. Mais à quel prix aussi.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 163

ALLQUATREAS01 a écrit :

Binjamin Lapeyre sans club; il faudrait le pêchot...................blush

Surtout que Lapeyre il n'y en a pas deux     winklaughhttps://www.youtube.com/watch?v=eDHjfiLbNkc

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• l'espionviolet
  • Membre
  • 13/06/2018
  • Msg : 18

Un recrutement bien moyen hormis 3 voir 4 joueur.

Recruter des joueurs qui n'ont que très peu joué cette saison me parrait limité pour la prod2. Nous faisons les mêmes erreurs que dans le passé! Quant on voit la 1ère montée avec l'expérience de toutes nos recrues nous avions échoué.. j'espère que les prochaines recrues viendront de l'étage du dessus et auront eu du temps de jeu. 

ALLEZ VIOLET!

• l'espionviolet
  • Membre
  • 13/06/2018

1. François Joseph BORDEWIE: 111 min de jeu 0 fois tituliare.
  2. François BOUVIER: 392 min 3 titulaire ( je pense qu'il va faire du bien car jeune et déja de l'expérience en top 14, challenge et prod2 ) 
  3. Mathis VIARD: 5 joué 5 titulaire, n'a joué cette année que quand le 10 était titulaire été blessé, n'était pas dans les plans de thubert. bon joueur mais clairement pas au niveau prod2 il a passé la saison en espoir a bourgoin
  4. Bence ROTH: n'en parlon pas remplacant en espoir au LOU, surement remplacent en espoir l'année prochaine 
  5. Charles-Antoine BENOIT: bon joueur mais ce blesse souvent problème aux eschios/ aducteurs récurrent. 
  6. Jordan ROCCA: 626 min, bonne pioche à confirmer.

pour les deux autres joueurs annoncé en provenance de carcasonne deux très bonne pioches malgrès la jeunesse, les deux jeunes ont clairement su s'imposer en prod2. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........c'est certain qu'il faut recruter de l'expérience ds ttes les lignes ......c'est mon avis ........mais si on avait l'explication des choix des coaches ,peut être serions ns  convaincus de leur pertinence............

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 178

PICARD-GIRARD a écrit :

..........c'est certain qu'il faut recruter de l'expérience ds ttes les lignes ......c'est mon avis ........mais si on avait l'explication des choix des coaches ,peut être serions ns  convaincus de leur pertinence............

Ok mais peut être que les choix sont très limités en cette période de reprise pour pas mal d"équipes , la liste des "chomeurs" ou délaissés par les clubs n'est pas extensible et modeste en qualité seuls les "revanchards" peuvent apporter un plus à un promu ....et puis les prix des JIFF s'envolent alors que les budgets sont très surveillés ....Pas simple d'être dirigeants 

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

Sans oublier qu'il est possible que la poursuite du recrutement soit corrélée au succès de l'ADC envisagée...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Parfois la Ligue a tort!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

AJPGG a écrit :

Sans oublier qu'il est possible que la poursuite du recrutement soit corrélée au succès de l'ADC envisagée...

Quel est l'objectif recherché , les dirigeants mettent ils la main à la poche , y a t il des avantages fiscaux liés à la souscription d'actions bref miser à fonds perdus c'est pour l'amour du club .....

• l'espionviolet
  • Membre
  • 13/06/2018

Il est sur que ce n'est pas simple de faire un recrutement de qualité sans gros moyens cependants, croyez moi que les petits jeunes qu'il ssont allez chercher ne sont pas à plaindre vu ce que bourg leurs donne! Des joueurs d'expériences au même salaire je pense qu'il y en a un paquet!! pour moi le recrutement des deux joueurs du LOU et de Bourgoin sont inutile quand on voit leurs poste et l'effectif en reserve qui aurait pu palier 3 salaires supplémentaires.

Plus cas espérer que la suite me fera taire. 

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

l'espionviolet a écrit :

Il est sur que ce n'est pas simple de faire un recrutement de qualité sans gros moyens cependants, croyez moi que les petits jeunes qu'il ssont allez chercher ne sont pas à plaindre vu ce que bourg leurs donne! Des joueurs d'expériences au même salaire je pense qu'il y en a un paquet!! pour moi le recrutement des deux joueurs du LOU et de Bourgoin sont inutile quand on voit leurs poste et l'effectif en reserve qui aurait pu palier 3 salaires supplémentaires.

Plus cas espérer que la suite me fera taire. 

Bien OK place et confiance aux jeunes du club 

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 214

Quel est le salaire moyen mensuel d'un joueur de ProD2 de la 2ème moitié de tableau ?

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

L'AIRBAG a écrit :

Quel est le salaire moyen mensuel d'un joueur de ProD2 de la 2ème moitié de tableau ?

Je pense autour de 3/4000 € !!!! Ce qui coûte au club entre 6/7000 € charges et taxe sur les salaires incluses ....

Dernière modification par Blairot (13/06/2018 15:18:00)

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
Blairot a écrit :

AJPGG a écrit :

Quel est l'objectif recherché , les dirigeants mettent ils la main à la poche , y a t il des avantages fiscaux liés à la souscription d'actions bref miser à fonds perdus c'est pour l'amour du club .....

Les ADC servent généralement à renflouer et/ou accroître le montant des fonds de réserves, même s'il n'y a pas de déficit avéré...

Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

Et un montant (pourcentage) minimal de FDR peut être exigé pour présenter des comptes "dans le vert"...

Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
L'AIRBAG a écrit :

Une fois que la saison est finie on trouve parfois dans la seconde moitié de tableau des équipes ayant surpayé leurs joueurs par rapport au rendu ! Le retour sur investissement est semé d'aléas...

Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Le club recrute aussi des joueurs pour l'équipe Espoir, il ne faut pas l'oublier. Tout comme certains des Espoirs peuvent être amenés à jouer en équipe une. Quant aux salaires annoncés, je ne suis pas certain que les chiffres données soient dans le vrai. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

? Gauthier BRUNÉ DE REMUR s'engage 2 ans à l'USBPA ?
Formé à l'Union Bègles Bordeaux et prêté à Carcassonne la saison dernière, ce talonneur ??️ de 23 ans a disputé 26 matchs et inscrit 2 essais la saison dernière

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le club recrute aussi des joueurs pour l'équipe Espoir, il ne faut pas l'oublier. Tout comme certains des Espoirs peuvent être amenés à jouer en équipe une. Quant aux salaires annoncés, je ne suis pas certain que les chiffres données soient dans le vrai. 

Tu penses plus ou moins ??

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Blairot a écrit :

3000 me semble plausible pour les meilleurs, mais 4000 me parait très élevé.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

? Gauthier BRUNÉ DE REMUR s'engage 2 ans à l'USBPA ?
Formé à l'Union Bègles Bordeaux et prêté à Carcassonne la saison dernière, ce talonneur ??️ de 23 ans a disputé 26 matchs et inscrit 2 essais la saison dernière

En effet Carca ne la pas conservé ...Il a été 13 fois titulaire et joué 1111 mn ....Il mesure 1.85 m et pèse 105 Kg ....un revanchard en perspective 

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Blairot a écrit :

3000 me semble plausible pour les meilleurs, mais 4000 me parait très élevé.

Ok mais cela me paraît dans le moyenne basse de Pro D2 .....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Je n'ai vraiment aucune idée des chiffres; mais pour s'entrainer 4 matinées par semaine, cela me semble beaucoup déjà 3000.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

? Lucas LYONS rejoint l'USBPA pour 2 saisons ?
Passé par le centre de formation de Brive puis par Limoges, Lucas évolue au poste de troisième ligne

25 ans, 1,89m, 104Kg

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/06/2018 18:02:41)