Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#351

Le match Lannemezan - Pamiers n'a pas été validé par la fédé.

Du coup, le classement est loin d'être définitif

#352

zel82 a écrit :

Le match Lannemezan - Pamiers n'a pas été validé par la fédé.

Du coup, le classement est loin d'être définitif

Oui , j ai juste vu le résultat sur le fb de Lannemezan 

#353

En attendant la validation du match Lannemezan-Pamiers voici les barrages:

Boucau Tarnos - Bergerac

Strasbourg - Bon encontre

Montpellier - Orléans

Hyères - Chambéry

Sor Agout - La Valette

Lannemezan - Niort

Suresnes - Narbonne

Bourg-en-Bresse - Mérignac

Et on connaitrai déjà quelques affiches des 16 èmes de finale:

Tyrosse - Drome centre xv

Nafarroa - Nice

Blagnac - Oloron

Castanet - Arcachon

Issoire - Cahors RQL

Versailles - Carcassonne

Pamiers - Vannes

Limoges - Dijon

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#354

hodi a écrit :

En attendant la validation du match Lannemezan-Pamiers voici les barrages:

Boucau Tarnos - Bergerac

Strasbourg - Bon encontre

Montpellier - Orléans

Hyères - Chambéry

Sor Agout - La Valette

Lannemezan - Niort

Suresnes - Narbonne

Bourg-en-Bresse - Mérignac

Et on connaitrai déjà quelques affiches des 16 èmes de finale:

Tyrosse - Drome centre xv

Nafarroa - Nice

Blagnac - Oloron

Castanet - Arcachon

Issoire - Cahors RQL

Versailles - Carcassonne

Pamiers - Vannes

Limoges - Dijon

Visiblement nous n'avons pas tout à fait la même calculette...

En relisant le réglement, et sauf erreur de ma part, le classement national s'établit :

- en cas d'egalite 'point terrain' dans une poule entre 2 ou plusieurs équipes, le 1er critère de classement sont les 'points terrain' entre les équipes concernées entre elles puis les 'points average' entre les équipes concernées entre elles;

- ensuite on fait un classement national avec les 1er de poule, suivi des 2e de poule, suivi des 3e de poule et suivi des 4e de poule;

- à nouveau en cas d'égalité 'point terrain' entre 2 ou plusieurs équipes c'est le 'point average' général qui départage les équipes;

Si ces criteres de départage se suffisent pas, il y a d'autres critères ensuite mais il me semble qu'ils ne sont pas nécessaires dans notre cas (cf Titre III des réglements généraux FFR).

Et donc, pour moi, cela donne des oppositions sensiblement différentes de celles que tu annonces mais impossible à définir de manière certaine avant de connaitre l'issue de match Pamiers vs. Lannemezan (il faut toujours qu'il y en ait qui se fasse remarquer ! Bravo !).

En attendant, supputons, pronostiquons, prévoyons mais, en fait : Wait & See ! 

 

 

 

 

 

Dernière modification par sylvain92000 (08/04/2019 16:29:27)

#355

En plus Nevers - Le Creusot match arrété.

Il faudra aussi attendre pour le classement de Nevers.

#356

Encore? ce serait le 3èeme match arrêté pour le creusot

zel82 a écrit :

En plus Nevers - Le Creusot match arrété.

Il faudra aussi attendre pour le classement de Nevers.

#357

Landon Carter a écrit :

Encore? ce serait le 3èeme match arrêté pour le creusot

zel82 a écrit :

En plus Nevers - Le Creusot match arrété.

Il faudra aussi attendre pour le classement de Nevers.

 

POURQUOI MATCH ARRETER? BAGARRE?

#358

pascalusb a écrit :
Landon Carter a écrit :

Encore? ce serait le 3èeme match arrêté pour le creusot

zel82 a écrit :

En plus Nevers - Le Creusot match arrété.

Il faudra aussi attendre pour le classement de Nevers.

 

POURQUOI MATCH ARRETER? BAGARRE?

si c est pour bagarre cela fait -2 pour les deux équipes?

 

#359

cela peut couter cher a Nevers dans le classement , au lieu d etre classé 2 eme des phases finales avec logiquement 62 points , Nevers se retrouverait 10ème avec 55 points?

#360

N'oubliez pas qu'en cas d'égalité de points entre plusieurs poules, le premier critères n'est pas le point average mais les semaines de suspension .

Donc méfiance sur le classement final des seconds, 2 à  55pts, 2 à 51(avec Pamiers) et 4 à  47pts!!!!

Et 3 à 42pts

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#361

R2D256 a écrit :

N'oubliez pas qu'en cas d'égalité de points entre plusieurs poules, le premier critères n'est pas le point average mais les semaines de suspension .

Donc méfiance sur le classement final des seconds, 2 à  55pts, 2 à 51(avec Pamiers) et 4 à  47pts!!!!

Et 3 à 42pts

Ah je ne savais pas, alors le tableau que j'ai donné est faux. 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#362

hodi a écrit :
R2D256 a écrit :

N'oubliez pas qu'en cas d'égalité de points entre plusieurs poules, le premier critères n'est pas le point average mais les semaines de suspension .

Donc méfiance sur le classement final des seconds, 2 à  55pts, 2 à 51(avec Pamiers) et 4 à  47pts!!!!

Et 3 à 42pts

Ah je ne savais pas, alors le tableau que j'ai donné est faux. 

Non, ce n'est plus le cas, Pointl-average passe avant...Cf Post 338 par Bernard.

#363

hodi a écrit :
R2D256 a écrit :

N'oubliez pas qu'en cas d'égalité de points entre plusieurs poules, le premier critères n'est pas le point average mais les semaines de suspension .

Donc méfiance sur le classement final des seconds, 2 à  55pts, 2 à 51(avec Pamiers) et 4 à  47pts!!!!

Et 3 à 42pts

Ah je ne savais pas, alors le tableau que j'ai donné est faux. 

J'ai un doute, c'était bien le cas jusqu'à présent mais voici ce qui est écrit dans le règlement de cette saison.

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE
Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs
ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement.
343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
343-2 - Pour les autres compétitions
1-  Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé
entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par
le cas d’égalité.
3-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
5-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
6-  Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
7-  Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
8-  Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
9-  Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des
rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions
exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques),
sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

Les semaines de suspensions n'interviendrais qu'en 9ème position?

Je vais essayer d'avoir une confirmation.

#364

 Salut Bernard

Effectivement cette saison est différente à ce sujet les Semaines de suspensions (Indisciplines et pas auto) passent en 9ème position.

C'est la les règlements reçus donc !!! Pour moi c'est clair sinon réclamations en tout genre laugh

 

Ps: La Saison dernière c'était le second point !! wink

Dernière modification par cracks (09/04/2019 10:28:41)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Juniors