Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#435

ARTICLE 454 - MATCH NUL EN MATCH ÉLIMINATOIRE
Pour les compétitions professionnelles, voir Règlement de la L.N.R.
Les matches dits de « Barrages » sont considérés comme matches éliminatoires.
454-1 - Catégorie Seniors masculins et féminines (18 ans et plus).
S'il y a match nul à la fin de la durée réglementaire d'un match éliminatoire, l'arbitre doit, après un repos de cinq minutes, prolonger la partie de vingt minutes (dix minutes de chaque côté) sans repos au changement de camp. Si, après cette prolongation, le score du match est toujours nul, il ne sera pas rejoué : l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :
1-  Marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match ;
2-  Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans les
règles du jeu n° 9).

454-2 - Catégories « moins de 18 ans » et « moins de 16 ans » (masculins et féminines)
En cas d'égalité au terme du temps réglementaire entre deux équipes, celles-ci ne joueront pas de prolongations et seront départagées comme prévu pour les seniors, sauf dispositions réglementaires  particulières relatives à la compétition concernée.

#436

zel82 a écrit :

Bonsoir

Je viens de regarder sur le site de la fédé mais je n'arrive pas à trouver le réglement en cas d'égalité en fin de match pour les nationaux U18.

Quelqu'un a des infos ?

Merci

FFR.fr, publications officielles, déroulement des rencontres, articles 454 alinéas 1 et 2.

Oui je sais c'est une horreur pour trouver l'info qu'on cherche dans les RG... Mais ça a plutôt tendance à s'améliorer, même si il reste du boulot.

Pour résumer :

Pas de prolongations.

Premier critère : nombre d'essais marqués lors de la rencontre.

Second critère : le vainqueur du concours de tirs aux buts a gagné.

Il n'y a pas de troisième critère.

 

#437

Merci pour vos reponses. Mais pour pousser plus loin quelles sont les règles régissant le :

2-  Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans les
règles du jeu n° 9).

Merci

#438

zel82 a écrit :

Merci pour vos reponses. Mais pour pousser plus loin quelles sont les règles régissant le :

2-  Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans les
règles du jeu n° 9).

Merci

J'ai ça qui date de la saison dernière mais je ne pense pas qu'il y ait eu d'évoution. Dans les docs de cette saison je l'ai pas vu. Lan prochain peut-être ? :-D

 

RÈGLE 9 - ETABLISSEMENT DU SCORE

Attention : Ces dispositions sont applicables en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire et dans les conditions définies par les articles 454 et 455 des Règlements généraux F.F.R.1 - TIRS AU BUTAvant le début des tirs au but, l’arbitre doit procéder à un tirage au sort entre les deux capitaines : le gagnant choisira le côté des tirs, le perdant (ou son équipier) commencera les tirs.1ère série : 5 coups de pied placés sur la ligne des 22 mètres, face aux poteaux de but.2ème série: Toujours 22 mètres face aux poteaux de but, avec autant de coups de pied supplémentaires que nécessaire, selon le principe de la « mort subite ». La première équipe qui prend l'avantage est déclarée vainqueur, cela à nombre égal de coups de pied tentés par les deux équipes. 2 - LES JOUEURS1 - Les tentatives de coups de pied de la première série indiquée au paragraphe 1 ci-dessus doivent être effectuées pour chaque équipe par cinq joueurs désignés par les capitaines :Ä Immédiatement après le coup de sifflet final etÄ Parmi les joueurs présents sur le terrain à ce moment-là. Les cinq joueurs en question doivent botter à tour de rôle dans un ordre alterné : équipe A, équipe B, équipe A, équipe B, etc. 2 - Les tentatives de coups de pied de la deuxième série du paragraphe 1 ci-dessus doivent être effectuées pour chaque équipe par un joueur différent ne figurant pas parmi les cinq premiers tireurs mais toujours présent sur le terrain au coup de sifflet final. 3 - Si un joueur, retenu parmi les tireurs, se trouve pour une raison quelconque dans l'impossibilité de botter, il sera remplacé par un autre botteur choisi dans les conditions réglementaires ci-dessus et n'ayant pas déjà participé aux tirs aux buts.

#439

Merci pour ton retour Pascalou

#440

Salut

Pour ta réponse  AH1065

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#441

Landon Carter a écrit :

Non pas de même partout, en tout cas en île de France ce n'est pas le cas. 

minos a écrit :

Je viens de voir sur le site de la Nouvelle Aquitaine que les équipes éliminés seraient reversés en phase finale de ligue qui commenceraient en 1/4 de finale . Le nombre de niveau se fera selon le nombre d équipes qui ne seront pas qualifiés en championnat de France . C est une tres bonne nouvelle . En est il de meme pour les autres ligues ? 

 

Salut en remontant les posts je tombe sur ce sujet et j’avoue qu’il m’a interrogé en amont.

En effet quand les Ligues n’existaient pas on avait pour les clubs non qualifiés un Championnat  Midi Pyrénées Groupama avec des matchs de barrage et finales en y incluant les perdants jusqu’à ¼ de finale max.

De là découlait les finales Belascain ,Balandrade ,Phliponeau , Teulière A et B le même jour à Castanet et c’était extra.

Effectivement en  créant les ligues chacune est différente et donc difficile de faire identique par contre il serait intéressant à mon avis qu’un sondage soit fait afin de demander en amont aux clubs s’il seraient intéressés pour créer un challenge à la sauce de chaque ligue !

En ce qui nous concerne le CD 31 a ,à la demande des éliminés envoyé une fiche d’inscription pour ceux qui seraient intéressés de participer à un Challenge L1 ; L2 (16/19); et Nationaux U16 et U18 Nationaux.

Je trouve çà très bien. J’espère que les Ligues vont y réfléchir sans trop de longs déplacements (auront-ils les moyens ??)

Voici les modalités proposées (tout ça à finaliser bien sur en fonction du Nb d’équipes engagées…)   

Clubs de la Haute Garonne

cher(e)s Président(e)s, cher(e)s ami(e)s

 

Pour faire suite a l'information de la création du Challenge Départemental et afin de pouvoir vous proposer un Format de Compétitions en fonction du nombre d'équipes engagées, merci de nous préciser vos intentions d'engagement en nous retournant la Fiche ci jointe a la

 

Principe proposé

 

Poules de 3/catégorie si possible ( 2 matchs minimum)

3 dates 11 / 18 / 25 mai

Classement aux points

Finale entre les 1e de Poule : début Juin

Dans l'attente de vos inscriptions

Meilleurs sentiments sportifs

Et lors d’une journée / soirée, regroupant les finales, désignera le


CHAMPION DÉPARTEMENTAL 2019

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#442

Demain 2 rencontres opposant la poule 7 à la poule 3, Bourg en Bresse vs Albi et Cahors RQL vs Issoire. Intéressant de savoir si le niveau est proche entre ces équipes là. 

Marcfanxv avait décrit que les 3 qualifiés de la poule 3 étaient armés et avaient de belles équipes. J'espère que Albi et Cahors pourront répondre présents.

Dernière modification par hodi (27/04/2019 22:55:41)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#443

Bonjour 

VRDR. Bon encontre 41. 19

#444

Merci. wink

#445

Issoire 29-21 Cahors RQL

Bravo a Issoire, belle équipe.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#446

Us bergerac 24 a 10 contre Nevers 

#447

Albi bat Bourg en bresse 18-16

#448

Bonsoir.,

Quelques chiffres

2 pôules sont les mieux représentées la 6 Carcassonne castanet et Montpellier,

La 11 avec Angoulême Limoges et bergerac, 

2 poules n ont plus de représentants la 2 et la 5.

Le plus gros écart PUC. Lannemezan 51 pointsles plus petitsNafarroa. Oloron 11.10 et Limoges. Vanne 25.24

 

Juniors