Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCA - Albi

#379

bougnanormand a écrit :
Olivier a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

Je suis neutre sur ce point, mais on voit bien que 2 joueurs de Rouen étaient largement devant le porteur du ballon avant qu'il botte. Un à 20 mètres et l'autre à 10. Le plus éloigné fait même une action de plaquage à la réception. Là franchement c'est plus que limite, c'est une faute professionnelle. Cardona suit la chute du ballon et ne peut pas ne pas les voir. Pareil s'il y avait eu un essai derrière. Mais comme dit l'arbitre " possible qu'il y ait hors jeu, mais j'en ai pas la perception"..  Et pendant ce temps là, la marmotte..... 

**************************************

  1. Un joueur est hors-jeu dans le jeu courant s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou qui l’a joué en dernier. Un joueur hors-jeu ne doit pas interférer avec le jeu. Interférer avec le jeu comprend :
    1. Jouer le ballon.
    2. Plaquer le porteur du ballon.
    3. Empêcher l’opposition de jouer comme elle l’entend.
    4. Sanction : L’équipe non fautive peut choisir soit :
      1. Une pénalité au lieu de l’infraction ; soit
      2. Une mêlée ordonnée où l’équipe fautive a joué le ballon en dernier.

Allez voir le premier essai d’Albi au latch aller. Regardez aussi le second essai d’Albi et expliquez moi comment une passe qui part de la ligne des 22 arrive 2 mètres devant.

Après on parlera globalement des injustices d’arbitrage ou des erreurs. Parce que là je vois 12 points qui n’y sont pas.

 

la seule explication pour comprendre qu'une passe qui part de la ligne de 22 et qui arrive 2 mètres devant ...........c'est une passe en avant ou alors on a oublié le paramètre vent . eh oui peut être un micro climat à albi lors du match aller .  mais occitanie ovalie a surement la réponse ...........un grand visionnaire ce Monsieur .

#380

  

?[#MagSport @RadioAlbiges ]? 
#Spécial @SCA_OFFICIEL les jours d'après ...  et débriefing de l'élimination face au @RouenNdieRugby  ?

➡️Avec : Henry Broncan Arnaud Méla @ThomasLacelle 
 Thibaut Bisman et @Alain Roumegoux Pdt #SCA ?

https://hearthis.at/3199910/

#381

waddle280285 a écrit :

  

?[#MagSport @RadioAlbiges ]? 
#Spécial @SCA_OFFICIEL les jours d'après ...  et débriefing de l'élimination face au @RouenNdieRugby  ?

➡️Avec : Henry Broncan Arnaud Méla @ThomasLacelle 
 Thibaut Bisman et @Alain Roumegoux Pdt #SCA ?

https://hearthis.at/3199910/

 

J'ai du mal avec Arnaud Mela qui dit on a jamais été mis en danger chez nous ... Ouais, enfin vous offrez quand même 9 pénalités (1 n'a pas été transformé soit 24 points!!!) dans votre camp, ce qui suffit apriori pour gagner la demi-finale. J'ai vraiment l'impression que M. Mela a du mal à se remettre en cause (notamment au niveau de sa stratégie minimaliste au match retour) et à féliciter Rouen pour sa victoire. Dommage car oui des erreurs il y en a eu des 2 côtés (voir l'essai d'Albi en-avant et pourtant on a pas entendu Rouen en faire tout un foin ...) mais Rouen a autant mérité sa victoire que Albi.

#382

#383

#384

espérons que la gestion soit meilleure par la suite! peu (ou pas avant) de clubs ont eu la chance d'être sauvés par une cagnotte. tant mieux pour le SCA

#385

Allblack76 a écrit :

espérons que la gestion soit meilleure par la suite! peu (ou pas avant) de clubs ont eu la chance d'être sauvés par une cagnotte. tant mieux pour le SCA

Ce n'est pas la cagnotte à elle seule bien évidemment. C'est l'engouement renaissant pour un club de la part de tous les acteurs sportifs, financiers et populaires d'une région. Je trouve que c'est ça le plus significatif. Se fédérer autour du sport ...

#386

Saison 2019 digérée mais amère....

Préparation de la saison en cours en coulisse.

SASP maintenu et A.Méla resigne alors qu'il avait décidé de partir. Le denouement final lui a fait changé d'avis.

Côté effectif, 80% de l'effectif reste.

Départs de :

Cormenier ( BAYONNE ) officiel
Bisman ( BÉZIERS ) officiel
Dufour ( AURILLAC ) ?
Lacelle ( ? ) Contacts en PROD2.
Calas ( MASSY ) ?

Arrivées : ?

Dernière modification par mv81 (03/06/2019 18:50:35)

#387

mv81 a écrit :

Descente digérée mais amère....

Préparation de la saison en cours en coulisse.

SASP maintenu et A.Méla resigne alors qu'il avait décidé de partir. Le denouement final lui a fait changé d'avis.

Côté effectif, 80% de l'effectif reste.

Départs de :

Cormenier ( BAYONNE ) officiel
Bisman ( BÉZIERS ) officiel
Dufour ( AURILLAC ) ?
Lacelle ( ? ) Contacts en PROD2.
Calas ( MASSY ) ?

Arrivées : ?

La descente, elle date de deux ans (j'ai bien compris que tu voulais dire la non montée wink) et je ne suis pas certain qu'elle soit digérée, Tarbes, Auch, Dax, Narbonne, et Albi qui ont quitté le monde pro ont tous des difficultés avec le modèle économique et le niveau sportif de la Fédérale 1, de quoi se poser quelques questions.

Content que des solutions aient été trouvées, bon courage.

#388

Bernard a écrit :
mv81 a écrit :

Descente digérée mais amère....

Préparation de la saison en cours en coulisse.

SASP maintenu et A.Méla resigne alors qu'il avait décidé de partir. Le denouement final lui a fait changé d'avis.

Côté effectif, 80% de l'effectif reste.

Départs de :

Cormenier ( BAYONNE ) officiel
Bisman ( BÉZIERS ) officiel
Dufour ( AURILLAC ) ?
Lacelle ( ? ) Contacts en PROD2.
Calas ( MASSY ) ?

Arrivées : ?

La descente, elle date de deux ans (j'ai bien compris que tu voulais dire la non montée wink) et je ne suis pas certain qu'elle soit digérée, Tarbes, Auch, Dax, Narbonne, et Albi qui ont quitté le monde pro ont tous des difficultés avec le modèle économique et le niveau sportif de la Fédérale 1, de quoi se poser quelques questions.

Content que des solutions aient été trouvées, bon courage.

Oups !! smiley

#389

#390

donc la section pro est sauvee .. tant mieux

.. SC Albi : le statut professionnel sauvé, Arnaud Mela reste entraîneur

#391

MAJ

Départs de :

Cormenier ( BAYONNE ) officiel
Bisman ( BÉZIERS ) officiel
Dufour ( AURILLAC ) officiel
Lacelle ( ? ) Contacts plusieurs clubs PROD2.
 

Arrivées

Moeke ( VANNES ) ?
Becasseau (DIJON) ?
Tchapnga (DIJON) ?

Prolongation

Calas

#392

 

#Rugby ?

 

➡️ Retrouvez en #Exclu et intégralité la #ConfPresse du SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) avec E.Lacombe, JP Faure, B.Guilhem, Jean Jacques Veyrac et J.Wanin?

 

https://hearthis.at/3219065/

Clubs