RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 346

Bjr,

Infos departs/recrues ?

A vous lire

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 69

4 départs et 3 arrivée

• Jrobert31
  • Membre
  • 29/06/2018
  • Msg : 2

Bonjour eh bien pour répondre à des questions concernant les anciens entraîneur qui a été limogé je peux vous dire que c'est parce que ils ont eu des relations avec le club du stade Français le président n'a pas pu supporter de voir ses deux entraîneurs voir ailleurs et les a  donc limogé dans les jours qui ont suivi cela nt vraiment pas professionnel pour un homme d'affaires je trouve . Surtout en pleine saison

concernant la descente en fédéral deux je trouve que c'est trop gentil pour le club de Strasbourg de descendre en fédéral 2 il  méritaient la fédéral trois  , dans les journaux il parle des jeunes qui sont en phases finale de Balandrades il parle de ce que ils ont envie de parler mais il ne parle pas de l'équipe réserve qui a gagné un match cette année ils ont fait venir plus de 15 joueurs venus de toute la France  Paris Toulouse Lyon  dont mon fils ! En leur promettant plein d'avantages  que du pipeau une fois tous les joueurs arrivé sur place rien e leur ont rien proposé ! Même pas un short et des chaussettes pour jouer et représenter leur club pendant les matchs !!! ces pauvres joueurs ont dû avoir une très grosse surprise en venant à Strasbourg  et ça personne n'en parle de ces pauvres gens qui sont venus de très loin pour goûter au rugby professionnel que du rêve  mon fils m'a d'ailleurs dit qu'elle ne respectait pas du tout la labellisation du centre de formation car il n'y avait pas d'entraîneur c'était seulement des joueurs de l'equipe professionel sans diplome ! 

Je tiens tout de même à dire qu'ils ont fait venir une quinzaine de joueurs venus de toute la France pour un projet soi-disant sportif avec un entraîneur seulement pour une équipe espoir ! Ils ont même fait venir un joueur de Paris qui a fait une feuille de match en fédéral deux ils n'ont pas pu lui payer sa licence au bout 2 octobre le joeur c'est barré et n'a ait aucu est déroutant de faire venir Un joueur et le faire poiroté  pendant trois mois et lui dire tu peux partir désoler on ne peut pas payer ta licence  et  dire que le directeur du centre de formation est salarié quel honte strasbourg .

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 916

Mais vous êtes reversés en fed 2 suite à quoi ? A un soucis financier donc relégation administrative ?

oups ok, je n'avais pas lu les derniers posts sur le forum fed 1 .

bon courage et on  va dire que vous avez éviter le pire

Dernière modification par claudius2539 (30/06/2018 09:23:53)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

DARVADOR67 a écrit :

4 départs et 3 arrivée

A ce jour, je note au minimum 5 departs + 1 arret (August)

Partent :

Michallet (Rouen)

Ormaechea (Stade Montois)

Fakalelu (Bourgoin)

Cordier (Bourg en bresse)

Pelesuma (VRDR)

Je crains que cette liste s'allonge dans les jours a venir.

Coté arrivées ?

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 322

Morne Vletter a Rennes

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 116

je pense que l'ouvreur Dunlop ne va pas venir

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

beuzno a écrit :

je pense que l'ouvreur Dunlop ne va pas venir

ok beuzno, j'espere neamoins qu'on aura une equipe pour jouer la 1ere partie de tableau

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

j'espère aussi, mais l'article des DNA de samedi et la discussion sur les transferts de F1 avec  tous ces joueurs de Strasbourg, dont beaucoup de jeunes, annoncés à Rennes et à Nantes me font craindre le pire

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 151

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Fakalelu a réalisé une bonne saison sous vos couleurs?

Merci d'avance

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 107

Jaliber a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Fakalelu a réalisé une bonne saison sous vos couleurs?

Merci d'avance

Deux longs arrêts suite à des blessures au genou et à l'épaule je crois. Très peu joué, mais pour le peu qu'il a pu montrer, on peut lui faire confiance wink Très puissant en avancée et solide en défense.

• mathrose
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 381

Bonjour,

Quel est votre avis sur Maxime Delabrecque.Merci de votre réponse.

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

mathrose a écrit :

Bonjour,

Pourriez vous,s'ils vous plaît,me donner vos avis sur ce joueur qui 'est Maxime Delabrecque.Merci

C'est un Lorrain avec un très bon coup de fourchette ! Prévoir un bon budget buffet !

Rugbystiquement, il est bon en mêlée fermées, bon grateur et pas peur de mettre la tête dans le grabuge, mais ça je l'ai dis, il est Lorrain... Ah oui j'allais oublier: il sait aussi faire des passes comme un arrière wink

En fait, il a signé ou notre Max ?

• mathrose
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 381

Maxime a signé au Stade Dijonnais et merci de votre réponse.Bonne soirée et bonne future saison.

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Bonne saison au Stade Dijonnais.

Ca commence a etre une hecatombe coté departs.

J'interviendrai d'ici quelques jours ou semaines, quand nous aurons l'effectif complet de Strasbourg.

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

pourrait-on avoir des infos sur l'effectif de l'équipe première?

j'ai l'impression que les joueurs de l'équipe espoir quittent aussi le club

ce silence est inquiétant

• Squlks
  • Membre
  • 10/07/2018
  • Msg : 2

Bonjour j'ai 22 ans et j'aimerais savoir si un joueur en espoir gagne de l'argent 

Devant payer un appart j'aimerais savoir si un pécule et au bout du mois 

Merci 

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 909

Dans le midol de cette semaine :

Labouchere, Martin, Beaudreuil et Morel à Nantes

Vletter à Rennes

Michallet à Rouen

Rapp à Lavaur

Pelesuma à Valence-Romans

Mangione à Chambéry

Delabreque à Dijon

Tyumenev à Nice

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 775

Dans le midol de cette semaine les arrivées et départs sont souvent inversés, quand on connait les joueurs on s'en rends compte, sinon on se retrouve avec de fausses informations. wink

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 414

mangione à strasbourg

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 595

Squlks a écrit :

Bonjour j'ai 22 ans et j'aimerais savoir si un joueur en espoir gagne de l'argent 

Merci 

Ton message me consterne  en fédéral 2 il n'y a pas d'espoir mais de réserve déjà..

Joue au rugby pour ton plaisir si tu verra tu sera "riche" de tes amis....

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 909

rugby26 a écrit :
Squlks a écrit :

Merci 

Ton message me consterne  en fédéral 2 il n'y a pas d'espoir mais de réserve déjà..

Joue au rugby pour ton plaisir si tu verra tu sera "riche" de tes amis....

+ 1

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonjour,

Il ne faut pas aller trop vite. Juan Mangione avait signé avant la rétrogradation du RCS en F2... Officiellement, il n'y a toujours pas de date de reprise des entrainements !

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

JACO a écrit :

Dans le midol de cette semaine :

Labouchere, Martin, Beaudreuil et Morel à Nantes

Vletter à Rennes

Michallet à Rouen

Rapp à Lavaur

Pelesuma à Valence-Romans

Mangione à Chambéry

Delabreque à Dijon

Tyumenev à Nice

On peut ajouter:

Bekada Belhouari vers Carcassonne (Pro d2)

Raphaël Cordier vers Bourg (Pro d2 espoir ?)

Cohen Masson vers Tarbes (F1)

Peni Fakalelu vers Bourgoin (F1)

xxx vers Nice (F1)

etc.

Dernière modification par Osburne (12/07/2018 16:11:33)

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 27

Que sera le niveau de l’équipe et que sont les ambition du club pour la saison à venir ?

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Boussole01 a écrit :

Que sera le niveau de l’équipe et que sont les ambition du club pour la saison à venir ?

Bjr,

Attendons d'avoir confirmation de l'effectif par le club, club encore plus silencieux que d'habitude.

Mais si cela se confirme, l'ex président aura transmis un club en ruine avec en surplus certainement 2 litiges prud'hommaux relatifs aux entraineurs licenciés pour faute grave.

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016
  • Msg : 393

Thomas Sylvestre et Yohann Ren à Marmande (F1).

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 221

tigerking67 a écrit :
Boussole01 a écrit :

Bjr,

Attendons d'avoir confirmation de l'effectif par le club, club encore plus silencieux que d'habitude.

Mais si cela se confirme, l'ex président aura transmis un club en ruine avec en surplus certainement 2 litiges prud'hommaux relatifs aux entraineurs licenciés pour faute grave.

J'espère que les ambitions du club seront simplement de se maintenir et de construire sur de nouvelles bases, doucement et surement avec un maximum de joueurs formés dans la région. De toutes façons la grosse majorité des joueurs de la saison passée ont quittés le club et ceux qui restent encore cherchent activement à partir ! 

Un club non seulement en ruine qui croule sous les dettes (on entend ici et là qu'une rétrogadation en Honneur ne serait pas exclue), mais plus grave,  un club qui à une très mauvaise réputation non seulement en Alsace mais également en France. Une image desastreuse pour le rugby !

Tout est à reconstruire et ça prendra du temps si les nouveaux dirigeants ne veulent pas renouveller le fiasco de l'équipe précédente.

Quel gâchis ! 

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonjour,

C'est très juste Philippe, un départ en Honneur avec une vraie politique de formation ferait le plus grand bien au Club.

De toute façon, tout le monde s'est taillé et les Fidjiens (Raikuna, Fatafehi et Tabakanalagi) vont sûrement prendre une année sabatique pour rechercher un club en hiver ou pour 2019/2020. En clair, on n'a pas d'équipe à aligner pour les matchs de F2 !

Esperons un nouveau départ avec de la formation qui se donne les moyens, pas comme les années précédantes où les jeunes avaient droit aux miettes !

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Osburne a écrit :

Bonjour,

C'est très juste Philippe, un départ en Honneur avec une vraie politique de formation ferait le plus grand bien au Club.

De toute façon, tout le monde s'est taillé et les Fidjiens (Raikuna, Fatafehi et Tabakanalagi) vont sûrement prendre une année sabatique pour rechercher un club en hiver ou pour 2019/2020. En clair, on n'a pas d'équipe à aligner pour les matchs de F2 !

Esperons un nouveau départ avec de la formation qui se donne les moyens, pas comme les années précédantes où les jeunes avaient droit aux miettes !

Totalement en phase avec vous.

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 197

Bonjour à tous,

Jérémy Helmbacher a signé à Dax aujourd'hui. Je suppose qu'il a été chaudement recommandé par Guillaume August a son frère... Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce joueur je vous prie ?

Merci

et bone chance pour cette saison

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonsoir,

J'espère que Jérémy trouvera un meilleur terrain d'expression pour lui à Dax. A Strasbourg, il avait souvent trop de la concurence à son post. Bon mental de guerrier, il faut le souligner. 

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 197

Merci Osburne

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

bon! les gars! va falloir ressortir nos crampons!

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 27

beuzno a écrit :

c’est vraiment le feu?

bon! les gars! va falloir ressortir nos crampons!

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

j'en ai bien peur

on a aucune info

président dubois, une p'tite liste de joueurs, bitte schoen!

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonsoir,

l'USA Limoges a subit le même sort que le RC Strasbourg, ils étaient en Poule 1 et les voilà en F2. Aujourd'hui, ils repartent avec une douzaine de jeunes joueurs du club. Ils ont fait une douzaine de recrutement pour renforcer le tout, et c'est reparti ! Leur communication est claire, le site internet est à jour. L'exemple de dirigents et de club qui respectent leur public et leurs joueurs.

A Strasbourg, cela commence à sentir le dépôt de bilan... J'espère qu'un miracle viendra me contredire.

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Bjr,

Plus aucunes communications sur le site facebook, c'est normal ?

Pourtant c'est la periode des recrutements et des departs.....

Aucun departs ? aucunes recrues pour le club ?

Je ne parle meme pas du site internet.......

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 007

tigerking67 a écrit :

Bjr,

Enrégistrés à la FFR

Strasbourg

Arrivées

Dunlop (Aubenas)

Départs

Tymenev, Romain (Nice), Labouchere, Martin, Baudreuil, Morel (Nantes) Vietter (Rennes), Michallet (Rouen), Rapp (Lavaur), Pelesuma (Romans), Mangione (Chambéry) Delabreque (Dijon), Lombard (Nuits Saint Georges) Fakelelu (Bourgoin)Helmbacher (Dax), Masson (Tarbes), Cordier (Bourg en Bresse), Jaubert (Mâcon), Masson (Tarbes), Husler, Jousson, Zinck (Haguenau), Ren Sylvestre, (Mrmande), Menzel (Vannes), Ormaechea (Mont de Marsan), Soufari (Beauvais)

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Romulus a écrit :
tigerking67 a écrit :

Bjr,

Enrégistrés à la FFR

Strasbourg

Arrivées

Dunlop (Aubenas)

Départs

Tymenev, Romain (Nice), Labouchere, Martin, Baudreuil, Morel (Nantes) Vietter (Rennes), Michallet (Rouen), Rapp (Lavaur), Pelesuma (Romans), Mangione (Chambéry) Delabreque (Dijon), Lombard (Nuits Saint Georges) Fakelelu (Bourgoin)Helmbacher (Dax), Masson (Tarbes), Cordier (Bourg en Bresse), Jaubert (Mâcon), Masson (Tarbes), Husler, Jousson, Zinck (Haguenau), Ren Sylvestre, (Mrmande), Menzel (Vannes), Ormaechea (Mont de Marsan), Soufari (Beauvais)

ok merci romulus.

J'espere que le club est au courant que le rugby se joue a 15.....