Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1653

TheBarge a écrit :
corresa a écrit :

7 points ... retirés en pleine saison , la aussi ca change tout , la verité du terrain existe plus , je le dis et redis , points retirés , points administratif attribués ou non , le sport est au second plan qu'on le veuille ou non , et certains en bénéficient et d'autres bcp moins 

Ah ! Revoilà le complot.

Ouf !!! J'ai eu peur......Et les tours du World Trade Center........Bon, ce que j'en dis.....

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1654

Bonjour "les polémiqueurs, j'ai vécu en IdF, il y a déjà la guère entre les clubs intra muros et les clubs de banlieuex qui sont déjà des "paysans"! Il me souvient du mec qui disait"J'ai été viré à Vire, lourdé à Lourdes, Limogé à Limoges, ma hantise c'est d'être muté à Castres"!!!

 

#1655

Jo Jalls a écrit :

Bonjour "les polémiqueurs, j'ai vécu en IdF, il y a déjà la guère entre les clubs intra muros et les clubs de banlieuex qui sont déjà des "paysans"! Il me souvient du mec qui disait"J'ai été viré à Vire, lourdé à Lourdes, Limogé à Limoges, ma hantise c'est d'être muté à Castres"!!!

 

excellent 

Dernière modification par AugustoritumXV (20/02/2019 11:33:05)

#1656

Bernard a écrit :
corresa a écrit :

peut etre que ca serait logique de sanctionner les clubs en amont pour des pbs de budget  qui correspondent a  l'année n-1 et pas en plein milieu d'une saison ? 

Voir si c'est compatble avec les délais comptable et le fait que la comptablité se fait sur l'année civile contrairement a la saison sportive a cheval sur deux années civiles.

Si la comptabilité des clubs est bien calquée sur la saison (exercices comptables obligatoires du 1er juillet au 30 juin), il est malheureusement impossible d'avoir des sanctions "en amont", puisque les clôtures comptables sont généralement produites par les cabinets d'expertise pour septembre et transmis à la DNACG en suivant, qui convoque au mieux en fin d'année (délais pour respect des droits de la défense) et qui sanctionne donc souvent en décembre mais notifie juridiquement de ces sanctions en janvier... C'est ce qui se passe pour les clubs concernés en poule 8 par exemple.

des sanctions proportionnelles par rapport aux moyens de chaque club Un règlement à la carte? Compliqué à mettre en oeuvre, sur quels critères (que met on dans les moyens, financiers équipements, bassin d'emploi, population, qualité de vie, prix des loyers, environnement.....?) wink

Là aussi cela est juridiquement impossible ne serait-ce que pour le principe d'égalité de traitement. Le règlement doit être le même pour tous et aucune rupture d'égalité ne peut être mise en oeuvre par celui-ci, ou la FFR pourrait être attaquée devant le tribunal administratif.

plus de bonus adminstratif qui n'ont rien a avoir ac le sport. Assez d'accord, par contre si on veux que les clubs respectent les règles il faut une sanction, donc si on ne joue plus avec les points, amende? mais amende conséquente, et du coup, là aussi on adapte aux moyens du club?

Jusqu'à l'an dernier, des sanctions (financières le plus souvent) étaient appliquées par la FFR aux clubs qui ne transmettaient pas les documents comptables et financiers dans les temps. Il a été constaté que ces sanctions étaient à la fois inefficaces et qu'elles aggravaient des situations financières parfois précaires. D'où l'instauration du nouveau système des points bonus (la carotte et plus le bâton) qui, a priori, semblerait être bien plus efficace (augmentation des retours dans les temps).

Remettre le coté sportif au centre des débats, Oui, mais s'il n'y à pas de règles il y aura toujours des clubs pour trouver  des subterfuges (non sportifs) qui leur permettrons d'être au dessus sportivement.

Croyez bien que sur le fond je suis d'accord avec votre sentiment, mais comprenez la difficulté pour y arriver.

Remmettre le sportif au centre des débats... c'est ce que la FFR a tenté de faire en plaçant tout le monde sur la même ligne de départ et en consultant les dossiers financiers et administratifs dans un second temps. Malheureusement, le financier/administratif conditionne le sportif, alors il est incontournable de poser un cadre sur ces sujets pour que l'équité sportive soit respectée. C'est le cas dans toutes les compétitions (regardez en NBA toute la régulation nécessaire : salary cap, draft et j'en passe...). 

 

De manière générale je rejoins Bernard, avant de crier au loup, il faut bien comprendre la difficulté à réguler une compétition...

Ce n'est pas parce que j'écris en rouge que je suis en colère, c'est juste pour différencier mes interrogations, laugh sans doute parfois exagérées mais que je pense légitimes, c'est toujours un plaisir d'échanger des idées de façon courtoise.

Ce n'est pas parce que j'écris en bleu que... ah non rien en fait wink

Toujours un plaisir d'échanger effectivement.

#1657

Ok merci pour toutes ces precisions

C'est donc comme pour l'EdF surtout ne changeons rien... wink

   

#1658

Pourquoi pas mais encore une fois qu'est ce qu'on change, comment on le fait?

Ta réponse est trop simple (simpliste?) alors que les 3 intervenants précédents ont quand même donné quelques arguments au soutien de leur point de vue?

L'attribution de points bonus aux clubs qui respectent les délais administratifs, c'est un changement, non?  Et qui plus est qui porte ses fruits. Mais ce changement ne conviens pas à certains, comme tout changement, il y aura toujours des contents et des pas contents.

Le fait de permettre à des équipes de jeunes d'accéder à un niveau sportif plus adapté et ce sur le terrain et non parce qu'ils suivent leur équipe 1, çà aussi c'est un changement, dans un autre domaine certe mais un changement quand même.

Mais comme ce débat ne concere pas que la poule 8, je vous laisse en souhaitant le meilleur à vos clubs. wink

#1659

Chers joueurs, chers supporteurs voici la journée 18 du 3 mars

 

TulleTulle     LimogesLimoges

BourgesBourges     IsleIsle

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#1660

TulleTulle     LimogesLimoges   1/4   L'Usal va devoir s'arracher pour gagner. Si on pouvait oublier les contre-attaques à la godille dans nos propres 22m, c'est possible ....

BourgesBourges     IsleIsle  4/1  Les Berruyers doivent gagner s'ils veulent s'en sortir. Isle peut créer la surprise.

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon   5/0  Clermont n'a gagné aucun match à l'extérieur et voyage bien mal.

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien   4/1  Rencontre la plus incertaine de la journée.

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix   4/1   Le RCO n'a perdu chez lui que contre Issoire et le CAP. St-Yrieix a quand même gagné à Bourges.....

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux   5/0   Match d'entrainement pour le pays de la bonne chère.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1661

Vu sur la République de ce jour il semble qu on en saura plus sur les 4 clubs en difficulté d ici quelques jours...c est ce qu il pouvait arriver de mieux 

#1662

Jean-Luc a écrit :
supporterRCO a écrit :

En tout cas c'est vraiment la mer-e à Chateauroux lol

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/rugby-athletique-club-castelroussin/quand-pare-met-la-nr-en-joue?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57d2960a459a4539008b4612&page=0&pageId=5b44bbb64461dc91568b456f

Il est habillé pour les saisons à venir le coach du RACC surprise

Et le journal aussi la conclusion est irrespectueuse...par contre les 2 parties étaient bien dans la main quand il s'agit agissait de dégueuler sur le Rco..a l' allez il avait été écrit que le Rco était un club de riche...et avant le match retour que le Rac s était fait voler par l arbitre au match aller a Orléans... comment peut on se faire voler quand on perd de 20 points... Bref

#1663

TulleTulle     LimogesLimoges : Gros match pour un gros derby donc très serré ! Mais Victoire de Limoges 1-4

BourgesBourges     IsleIsle : Victoire impérative pour Bourges! 4-1

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon : Issoire très fort à la maison et pas un victoire à l’ecterieur pour Clermont... 4-1

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien : St Ju fera un coup à Vichy 1-4

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix : Le RCO a perdue chez Eux... victoire du RCO dur mais avec Bonus! Ils vont continuer sur une bonne lancé ! 5-0

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux: 5-0

#1664

certains doivent prendre plaisir a se regarder dans une glace tellement ils manquent d'humilité ...

puisqu'on parle de notion juridique , la discrimination positive est une notion juridique qui vise a reduire les inegalites , donc pas attaquable devant un tribunal administratif ... 

moi je pense faire comme lemas63 , arreter de poster , ce topic devrait changer de nom , ce n est pas le topic de la poule 8.

on est pas assez intelligent pour comprendre la difficulté a réguler une competition mais on voit clairement que chaque année c'est de pire en pire et qu'il n 'y a aucune cohérence nulle part et sur aucun sujet mais si cela satisfait certain , ca ne fait que renforcer mon ressenti 

Allez bonne fin de saison a tous 

Dernière modification par corresa (22/02/2019 00:01:44)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1665

corresa a écrit :

certains doivent prendre plaisir a se regarder dans une glace tellement ils manquent d'humilité ...

puisqu'on parle de notion juridique , la discrimination positive est une notion juridique qui vise a reduire les inegalites , donc pas attaquable devant un tribunal administratif ... 

moi je pense faire comme lemas63 , arreter de poster , ce topic devrait changer de nom , ce n est pas le topic de la poule 8.

on est pas assez intelligent pour comprendre la difficulté a réguler une competition mais on voit clairement que chaque année c'est de pire en pire et qu'il n 'y a aucune cohérence nulle part et sur aucun sujet mais si cela satisfait certain , ca ne fait que renforcer mon ressenti 

Allez bonne fin de saison a tous 

Arrête tes con... corresa...c'est pas parce que les narcisses limougeauds nous les cassent menu menu que tu dois battre en retraite..toi même pousse tes couleurs pour qu'elles se battent jusqu'au bout à juste titre...mettez leur une danse la semaine prochaine..il suffit d'eteindre Vea..à l'ancienne...et pis c'est tout..après vous les cueuillez tranquillou...c'est le seul qui casse les placages...lune à son perige donc on dort mal et on s'agace...et la dnacg lance les scuds ds qqs jours...

Dernière modification par platinix (22/02/2019 00:15:37)

#1666

supporterRCO a écrit :
Jean-Luc a écrit :
supporterRCO a écrit :

En tout cas c'est vraiment la mer-e à Chateauroux lol

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/rugby-athletique-club-castelroussin/quand-pare-met-la-nr-en-joue?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57d2960a459a4539008b4612&page=0&pageId=5b44bbb64461dc91568b456f

Il est habillé pour les saisons à venir le coach du RACC surprise

Et le journal aussi la conclusion est irrespectueuse...par contre les 2 parties étaient bien dans la main quand il s'agit agissait de dégueuler sur le Rco..a l' allez il avait été écrit que le Rco était un club de riche...et avant le match retour que le Rac s était fait voler par l arbitre au match aller a Orléans... comment peut on se faire voler quand on perd de 20 points... Bref

Je ne vois pas très bien le rapport entre la NR et l'arbitrage .. mais bon, si tu le dis 

Fédérale 2