Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1681

TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

 

1. Ca me rappelle quelqu'un

2. Rajoutez du second au second degré, on vous taxera de ne pas en avoir

3. Je peux te refaire le topo en détail sur la situation financière de l'USAL, tu verras qu'il n'y a aucun loup. Je crois avoir discuté de ce sujet en totale transparence ici et à de nombreuses reprises. Que cela ne te suffises pas, c'est ton problème.

ce qui peut inquiéter c est que la saison dernière tu apportais un soutien indéfectible à l ancienne direction .....

Et j'ai reconnu m'être tompé.

Tu imagines donc bien que, dorénavant, je vérifie 3 fois avant de dire quoi que ce soit.

Mais je veux bien reconnaître qu'il ne s'agit que de ma parole. Tout le monde jugera sur pièces à la fin de la saison.

Remember....Mais France Bleue peut raconter des bétises...ICI...Deux ans de suite...Même si etc etc...

Dernière modification par platinix (22/02/2019 14:39:52)

#1682

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :

ce qui peut inquiéter c est que la saison dernière tu apportais un soutien indéfectible à l ancienne direction .....

Et j'ai reconnu m'être tompé.

Tu imagines donc bien que, dorénavant, je vérifie 3 fois avant de dire quoi que ce soit.

Mais je veux bien reconnaître qu'il ne s'agit que de ma parole. Tout le monde jugera sur pièces à la fin de la saison.

Remember....Mais France Bleue peut raconter des bétises...ICI...Deux ans de suite...Même si etc etc...

Effectivement, le plan de départ, c'est de passer au moins 2 ans en F2, et c'est ce qui a été présenté à la DNACG en juin l'an dernier.

Cependant, il n'est pas exclu de pouvoir monter dès cette année (ce que, personnellement, je ne souhaite pas), à condition que les fonds propres du club soient repassés en positif, ce qui n'a pas été écrit par la DNACG mais qui me semble être implicite.

Au départ, l'objectif était de rétablir ces fonds propres en positif au 30/06/20. Le club est en avance sur la projection, mais il faut rester prudent et garder le cap pour cette date, cela me semble plus sage.

Donc pas d'obligation formelle de la DNACG de rester 2 ans minimum en F2, mais une règle implicite, partagée par le club lui-même.

#1683

Pour suivre cette discussion depuis un moment j'ai l'impression d'une énorme usine à gaz avec deux poids deux mesures ( cf la sanction de 5pts à Tulle ). Cette poule 8 si on découvre que les  clubs mis en cause , par malheur , une situation financière inquiétante voire catastrophique. On se retrouverait finalement à avoir fait une phase de poules ou des clubs faisant fi de toute discipline budgétaire se retrouvent avec des clubs ayant une gestion honnête. Bref une phase pour rien car soit ils seront interdit de phases finales soit ne pourront monter voir pour certains rétrogradés. des dénouements de championnats qui se jouent sur des critères administratifs c'est bien peu flatteur pour notre sport. Maintenant que l'on sanctionne durement ces clubs si la fédérale 3 ne suffit pas un petit tour par les séries régionales avec un contrôle drastique. Ca pourrait faire réfléchir.

#1684

lebarjo93 a écrit :

Pour suivre cette discussion depuis un moment j'ai l'impression d'une énorme usine à gaz avec deux poids deux mesures ( cf la sanction de 5pts à Tulle ). Cette poule 8 si on découvre que les  clubs mis en cause , par malheur , une situation financière inquiétante voire catastrophique. On se retrouverait finalement à avoir fait une phase de poules ou des clubs faisant fi de toute discipline budgétaire se retrouvent avec des clubs ayant une gestion honnête. Bref une phase pour rien car soit ils seront interdit de phases finales soit ne pourront monter voir pour certains rétrogradés. des dénouements de championnats qui se jouent sur des critères administratifs c'est bien peu flatteur pour notre sport. Maintenant que l'on sanctionne durement ces clubs si la fédérale 3 ne suffit pas un petit tour par les séries régionales avec un contrôle drastique. Ca pourrait faire réfléchir.

Parfaitement d'accord avec ça. 

Mais il ne faut pas juger sans savoir.

#1685

Après si les clubs concernés ne sont pas dans la grande mouise financière tant mieux et je l'espère. Mais si il s'avère que c'était le grand n'importe quoi il faut frapper fort. Pour exemple un club de mon département, Bobigny, aurait du être sanctionné plus durement.

#1686

lebarjo93 a écrit :

Après si les clubs concernés ne sont pas dans la grande mouise financière tant mieux et je l'espère. Mais si il s'avère que c'était le grand n'importe quoi il faut frapper fort. Pour exemple un club de mon département, Bobigny, aurait du être sanctionné plus durement.

Je partage totalement cet avis.

#1687

lebarjo93, tu trouves aussi qu'il y a deux poids , deux mesures ... Tu n'es pas de Tulle pourtant ...donc apres les mecs d'Issoire , de st ju , d'orleans , tu trouves ca etrange voir injuste ... ATTENTION A TOI MALHEUREUX !!! bientot on va te faire passer pour un complotiste wink 

je rejoins ton propos , aucune coherence sur rien , l'administratif a pris le pas sur le sportif , des clubs sont dissouts , d'autres non , d autres s'endettent sur 10 ans , retrogradation en f3 , retrogradation en f2 , interdiction de monter , 5 points en moins pour un exercice déficitaire de moins 12000 euros, 7 points en moins pour un pb administarif de licences categories jeunes etc etc ...une lisibilité hors paire pour les supporters et les amoureux de ce sport , des decisions justes qui vont que les valeurs ethiques sont préservées... bref chut ...ne disons rien , tout va tres bien , il ne faut froisser personne. 

On va tenter de passer un bon moment en regardant le 15 de france ... J'y crois !! 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1688

corresa a écrit :

lebarjo93, tu trouves aussi qu'il y a deux poids , deux mesures ... Tu n'es pas de Tulle pourtant ...donc apres les mecs d'Issoire , de st ju , d'orleans , tu trouves ca etrange voir injuste ... ATTENTION A TOI MALHEUREUX !!! bientot on va te faire passer pour un complotiste wink 

je rejoins ton propos , aucune coherence sur rien , l'administratif a pris le pas sur le sportif , des clubs sont dissouts , d'autres non , d autres s'endettent sur 10 ans , retrogradation en f3 , retrogradation en f2 , interdiction de monter , 5 points en moins pour un exercice déficitaire de moins 12000 euros, 7 points en moins pour un pb administarif de licences categories jeunes etc etc ...une lisibilité hors paire pour les supporters et les amoureux de ce sport , des decisions justes qui vont que les valeurs ethiques sont préservées... bref chut ...ne disons rien , tout va tres bien , il ne faut froisser personne. 

On va tenter de passer un bon moment en regardant le 15 de france ... J'y crois !! 

Je ne partage pas cet avis wink

#1689

Le contraire m'aurait étonné surprise ou alors tu as passé une mauvaise nuit wink

#1690

Après je pointe pas du doigt untel ou untel. Pour ce qui est de Limoges ils ont été sanctionné cette année on verra si les mesures qu'ils ont prises sont bonnes ou pas. Pour l'instant je n'en sais rien et je préfèrerais qu'elles soient bonnes. On ne peut pas souhaiter voir un club couler. Si le déficit annoncé de Tulle est de cet ordre on est dans ce qui peut être résorbable sur du court terme : 5pts c'est excessif les 2 pts du bonus administratif suffisaient. Pareil en ce qui concerne les réglements sur les jeunes ou espoirs il faut faire au cas par cas. 

#1691

bien d'accord avec vous,,,,,,,,,,,,,,,,,

#1692

Oui sur le cas par cas , mais Bernard va nous dire qu'il faut être égalitaire et qu'il n'y a pas de règlement à la carte..
Il n'aura pas tort...Par contre que les présidents de clubs soient avertis OK...Mais les points tu les enlèves pas au 
cours de la saison..Decazeville...C'est sévère et quelle motivation tu peux avoir..Tu t'arraches dans un contexte difficile
et on te dit en mars...- 7 pts...Pas cool...!!! Idem pour Tulle..Au final , tu attends la fin des phases de poules pour enlever
ces points ou le début de l'autre si accord pour un " cadrage" administratif...

#1693

Les sanctions sont justifiées par les situations, situations qui sont toutes différentes, après il y à ce que veulent bien dire les dirigeants de clubs et ce qui est présenté et débattu en commission, nous supporters ne sauront jamais la vérité, les clubs connaissent les règlements avant de s'engager, donc a moins d'avoir des exemples précis et argumentés, dire qu'il y a deux poids deux mesures est injuste.

Connaissez vous les dossiers, avez vous lu les règlements en termes d'obligations, avez vous lu les règlements en terme de sanction?

Pour le fait de retirer les points maintenant plutôt qu'en fin de phase de poule, imaginez un club qualifié qui apprend qu'en fait il ne l'est plus au dernier moment et celui qui va le remplacer lui aussi au dernier moment, là çà laisse quelques journées pour tenter quelque chôse et du temps pour les recours, (Côte Vermeille s'est ainsi vu réattribuer le point qui lui avait été retiré).

Comprenez aussi que 'en tant que simple supporter ayant vécu un retrait de 8 points pour mon club en lieu et place d'une rétrogradation initial, j'ai essayé de suivre un peu le pourquoi, le comment des obligations, des sanctions, des recours, des délai... Ce n'est pas facile mais çà permet de mieux apréhender les choses.

#1694

OK OK on a compris , la decision est juste! tout est normal!!! toutes les situations sont differentes c est pour ca qu un club moins endettés qu'un autre mange sevère  ... 

defendre l'indefendable.... Bientot on va nous expliquer que rouler à 135 km/h c est plus grave que 200km/h et c est pour ca qu on aura un retrait plus important ... voila voila 

Dernière modification par corresa (23/02/2019 17:59:05)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2