Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1709

ca pose questions c'est sur ... Et ca me rassure pas vraiment sur toutes mes interrogations ....au contraire 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1710

platinix a écrit :

Lille ...Aujourd'hui Strasbourg...Des aspirants au haut niveau nous quittent ...La capitale alsacienne...750 000 âmes avec la métropole...un petit million de dette...Un projet de reprise ou de poursuite brinquebalant...On les laisse repartir avec des fidjiens et autres ...et badaboum en mars...La DNACG avait-elle vraiment bien fait son boulot... ??? La FFR aussi....???  Triste ...A qui le tour...(lol...!!! Je pouvais pas laisser passer...!!!)

Les fédérations sportives, quelqu'elles soient, n'ont aucun pouvoir sur les décisions des tribunaux, ce sont eux qui décident des redressements judiciaires, et éventuellement liquidations

#1711

Jean-Luc a écrit :
platinix a écrit :

Lille ...Aujourd'hui Strasbourg...Des aspirants au haut niveau nous quittent ...La capitale alsacienne...750 000 âmes avec la métropole...un petit million de dette...Un projet de reprise ou de poursuite brinquebalant...On les laisse repartir avec des fidjiens et autres ...et badaboum en mars...La DNACG avait-elle vraiment bien fait son boulot... ??? La FFR aussi....???  Triste ...A qui le tour...(lol...!!! Je pouvais pas laisser passer...!!!)

Les fédérations sportives, quelqu'elles soient, n'ont aucun pouvoir sur les décisions des tribunaux, ce sont eux qui décident des redressements judiciaires, et éventuellement liquidations

Tout à fait , mais la situation des alsaciens était critique ,d'après ce que j'ai pu lire,dès l'entame de la saison...Devait on les laisser repartir en FED 2 ...?????

#1712

Jean-Luc a écrit :
platinix a écrit :

Lille ...Aujourd'hui Strasbourg...Des aspirants au haut niveau nous quittent ...La capitale alsacienne...750 000 âmes avec la métropole...un petit million de dette...Un projet de reprise ou de poursuite brinquebalant...On les laisse repartir avec des fidjiens et autres ...et badaboum en mars...La DNACG avait-elle vraiment bien fait son boulot... ??? La FFR aussi....???  Triste ...A qui le tour...(lol...!!! Je pouvais pas laisser passer...!!!)

Les fédérations sportives, quelqu'elles soient, n'ont aucun pouvoir sur les décisions des tribunaux, ce sont eux qui décident des redressements judiciaires, et éventuellement liquidations

Le vrai sujet est de savoir pourquoi on a laissé repartir ce club en FED2 avec 8 joueurs sous contrat du joueur de FED1! Ce n est pas une question de d écision judiciaire!

Force est de constater que les mesures qui accompagnent  les relégations sont surprenantes! 

 

#1713

Le vrai sujet est de savoir pourquoi on a laissé repartir ce club en FED2 avec 8 joueurs sous contrat du joueur de FED1

Je pense que c'est du fait que les contrarts sont des CDD . tu ne epux peut pas les casser ou bien faaut sortir l'oseille tout de suite donc 8 contrats en fonction de la de terme + les 10% de cp et précarité

Ils devaient pas avoir les fonds pour payer les ruptures

Coté sportif a l'heure actuelle cela sauve en principe hagetmau meilleur 10e avec 31pts devant bourges et casteljaloux 30pts

A 15 vaillants , rien d'impossible

#1714

platinix a écrit :
Jean-Luc a écrit :
platinix a écrit :

Lille ...Aujourd'hui Strasbourg...Des aspirants au haut niveau nous quittent ...La capitale alsacienne...750 000 âmes avec la métropole...un petit million de dette...Un projet de reprise ou de poursuite brinquebalant...On les laisse repartir avec des fidjiens et autres ...et badaboum en mars...La DNACG avait-elle vraiment bien fait son boulot... ??? La FFR aussi....???  Triste ...A qui le tour...(lol...!!! Je pouvais pas laisser passer...!!!)

Les fédérations sportives, quelqu'elles soient, n'ont aucun pouvoir sur les décisions des tribunaux, ce sont eux qui décident des redressements judiciaires, et éventuellement liquidations

Tout à fait , mais la situation des alsaciens était critique ,d'après ce que j'ai pu lire,dès l'entame de la saison...Devait on les laisser repartir en FED 2 ...?????

Je comprends bien et on ne peut qu'être d'accord avec toi, cela dit,  on est tous pareil, c'est "d'après ce qu'on a pu lire"  , et ce qu'on a pu lire n'est pas forcément la même chose que ce qui a été communiqué aux instances. En tous cas, on ne peut pas se baser sur ça. 

Dernière modification par Jean-Luc (26/02/2019 10:56:38)

#1715

Tant que des clubs peteront plus haut qu'ils ne devraient, il arrivera ce genre d'hsitoire. Si tout simplement les équipes jouaient au niveau qu'elles ont avec les moyens qu'elles ont, on n'en serait pas là. Mais voila, faut briller, jouer au plus haut niveau possible quitte à monter des équipes de toutes piéces. Et le pire, c'est que les exemples de clubs en faillite ne manquent pas ces derniéres années (Libourne, Montluçon, Chalon, Lille, Saint Etienne...), et ça n'empeche rien.

#1716

rUSIgby a écrit :

Tant que des clubs peteront plus haut qu'ils ne devraient, il arrivera ce genre d'hsitoire. Si tout simplement les équipes jouaient au niveau qu'elles ont avec les moyens qu'elles ont, on n'en serait pas là. Mais voila, faut briller, jouer au plus haut niveau possible quitte à monter des équipes de toutes piéces. Et le pire, c'est que les exemples de clubs en faillite ne manquent pas ces derniéres années (Libourne, Montluçon, Chalon, Lille, Saint Etienne...), et ça n'empeche rien.

Tant que des gens viendront jouer les présidents-mégalos et faire joujou avec les clubs de leur ville sans être inquiétés personellement en cas de dérive, ça continuera. De toutes façons, c'est le rugby en général qui vit largement au dessus de ses moyens.

#1717

les dernieres reactions vont dans le sens de mes derniers arguments et mes derniers propos,je partage entierement , tt ce qui est dit.

il faudrait interdire les contrats pro peut etre jusqu'en f2 ou au moins les interdire dans des clubs qui ont connus des relegations administratives ca eviterait les derives et surtout de fausser les championnats, des clubs se serrrent la ceinture pour eviter de couler et rester le plus possible dans le vert et d'autres arrivent encore a recruter des pros... et j ai le meme ressenti que rusigby c'est de pire en pire .quand je vois les sommes qu 'il y a dans certains club d'honneur je me dis qu'on marche sur la tete.

j'ai une grosse pensée pour ceux qui aiment vraiment le club de strasbourg , ca doit pas etre facile , courage a vous . 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1718

rUSIgby a écrit :

Tant que des clubs peteront plus haut qu'ils ne devraient, il arrivera ce genre d'hsitoire. Si tout simplement les équipes jouaient au niveau qu'elles ont avec les moyens qu'elles ont, on n'en serait pas là. Mais voila, faut briller, jouer au plus haut niveau possible quitte à monter des équipes de toutes piéces. Et le pire, c'est que les exemples de clubs en faillite ne manquent pas ces derniéres années (Libourne, Montluçon, Chalon, Lille, Saint Etienne...), et ça n'empeche rien.

Si je te suis sur l'ensemble de ton post, il faut aussi ajouter que le passage de F2 à la F1 est terrible financièrement.

Le niveau s'élève nettement et le recours aux étrangers est trop fréquents pour des clubs qui n'ont pas souvent le réservoir qualitatif et quantitatif suffisants. D'où des dépenses supplémentaires majeures.

Selon la situation géographique, les clubs ne sont pas logés à la même enseigne. Pour notre poule "centrale", ça va. Mais quand tu es Rennes ou Rouen et que tu dois aller jouer à Dax ou Langon, cela fait cher les déplacements.

Enfin, il faut arrêter avec le "rugby de nos terroirs" : en F2 déjà, nombre de joueurs prennent une prime (200-400-600 euros voire plus) ; quant à la F1, c'est une division professionnelle puisque la majorité des joueurs sont payés pour jouer au rugby. Alors évidemment, ils ne touchent pas des millions mais un 2-3 000/ mois + un boulot pour Madame + un logement pas bien cher.... 

Et comme tous les clubs veulent s'en sortir, c'est une course financière dangereuse. Seule solution, former des jeunes. Encore faut-il qu'il y en ait intéressés par le rugby ! Si je prends l'exemple de Limoges, il y a le foot bien sûr, le basket encore bien sûr mais aussi le hand, l'athlé, le tennis, le judo ... bref une sacrée concurrence. Et quand, en plus, vous avez 4 clubs de Haute-Vienne (355 000 habitants seulement) en F2, le réservoir joueurs est trop faible donc il faut sortir la monnaie (du moins le croit-on ici) pour se sauver en F1. Et bizarrement, on a strictement le même problème avec le club du Limoges FC au foot. 

Dernière modification par maher (26/02/2019 17:13:01)

#1719

Tulle / Limoges : 0/4

Bourges / Isle : 1/4

Issoire / Cournon : 5/0

Vichy / St Junien : 4/0

Orléans / St yrieix : 4/0

Périgueux / Chateauroux : 5/0

#1720

Ne vous inquiètez pas , je reste pas , je passe juste.Certains ouvrent enfin les yeux et tout ce que je disais il y a quelques mois que se soit en poule 5, en poule 8  ou encore pour l'attribution des finales territoriales en Corrèze s'avère être vrai. Bonne fin de saisons à certains pas à tous.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#1721

Salut lemas63 merci de suivre ce forum , à bientôt

#1722

lemas63 a écrit :

Ne vous inquiètez pas , je reste pas , je passe juste.Certains ouvrent enfin les yeux et tout ce que je disais il y a quelques mois que se soit en poule 5, en poule 8  ou encore pour l'attribution des finales territoriales en Corrèze s'avère être vrai. Bonne fin de saisons à certains pas à tous.

Content de te lire...Reviens nous de temps en temps au fil des bonnes nouvelles..!!!

Fédérale 2