Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1933

maher a écrit :

Après le psychodrame de la pseudo relégation administrative, Tulle est désormais en position de qualifié pour les PF à 3 journées de la fin malgré un bilan négatif de 9V pour 10D, soit un moins bon bilan que 3 équipes classées derrière. Le rugby,n c'est vraiment la NASA !

PS : Avant de me faire écharper par les supporters corréziens, je tiens à préciser que je n'ai rien contre le Sporting. Je constate juste des faits.

Tulle c'est 9V 4BO 10D 6BD et donc 2ème de la poule en terme de bonus offensif et 1er en terme de bonus défensif ça s'explique juste comme ça... ce qui prouve que les mecs ne lachent rien et je le répète si on avait été au complet de septembre à janvier on serait 3ème voir 2ème. On va manger notre pain noir et espérer un miracle pour se qualifier maintenant... il faudra minimum 4 points contre Cournon dimanche et après on verra à Issoire...

#1934

Tulle mérite sa place , car sur cette deuxième phase ils sont remarquables..Point...

Tulle - Cournon : .4 - 1 ...  Passionnant et serré..
Bourges - Issoire :4 - 1 .... Les mauvais noirs joueront pour le plaisir et ne pas se blesser..
Vichy - Isle : 4 - 0....Trop dur pour les banlieusards...
Orleans - USAL : 4 - 0 ..Les limougeauds vont nous refaire une "correzienne"...
Chateauroux - ASSJ : 0 - 4..S'ils ont digéré la défaite qui les éloigne des PF.
CAP - St-Yrieix : 1 - 4 ..ça sera dur pour les arédiens..Mais la surprise de cette journée.!!!
...Tout ceci au fil des infos glanées de droite et de gauche..

Dernière modification par platinix (23/03/2019 18:42:08)

#1935

Gift a écrit :
maher a écrit :

Après le psychodrame de la pseudo relégation administrative, Tulle est désormais en position de qualifié pour les PF à 3 journées de la fin malgré un bilan négatif de 9V pour 10D, soit un moins bon bilan que 3 équipes classées derrière. Le rugby,n c'est vraiment la NASA !

PS : Avant de me faire écharper par les supporters corréziens, je tiens à préciser que je n'ai rien contre le Sporting. Je constate juste des faits.

Tulle c'est 9V 4BO 10D 6BD et donc 2ème de la poule en terme de bonus offensif et 1er en terme de bonus défensif ça s'explique juste comme ça... ce qui prouve que les mecs ne lachent rien et je le répète si on avait été au complet de septembre à janvier on serait 3ème voir 2ème. On va manger notre pain noir et espérer un miracle pour se qualifier maintenant... il faudra minimum 4 points contre Cournon dimanche et après on verra à Issoire...

Tout cela est exact. Mais seulement 6 ème au cb, ce classement qui sert justement à classer les équipes en vue des pf.Donc si égalité avec d autres pour la quatrième place..

Et puis il y a toujours l attente des décisions de le FFR au sujet des propositions de la DNACG. Et quand on voit ce que ça donne pour la FED1 (tous sanctionnés de retraits de points - 10 points à Nice par ex); on peut être inquiet pour les 3 clubs concernés!

#1936

je vois pas pk on te dirait quelque chose , ce que tu dis est vrai , et puis c est pas comme si sur tes dernieres interventions , il y avait un pique a chaque fois. 

On réalise une saison moyenne c'est tout , parce que on a raté l'intersaison , et on a eu tt les malheurs possible pour une equipe de sport co et en plus on nous passe rien , faut regarder la verité en face.et surtout les faits.

Le match contre cournon sera compliqué mais on ne lachera plus rien jusqu'a la fin , on est pas des tricheurs ,  on est pas les meilleurs , on est pas les plus doués mais on a un sacré etat d'esprit!!

 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1937

marigny_serge a écrit :
Gift a écrit :
maher a écrit :

Après le psychodrame de la pseudo relégation administrative, Tulle est désormais en position de qualifié pour les PF à 3 journées de la fin malgré un bilan négatif de 9V pour 10D, soit un moins bon bilan que 3 équipes classées derrière. Le rugby,n c'est vraiment la NASA !

PS : Avant de me faire écharper par les supporters corréziens, je tiens à préciser que je n'ai rien contre le Sporting. Je constate juste des faits.

Tulle c'est 9V 4BO 10D 6BD et donc 2ème de la poule en terme de bonus offensif et 1er en terme de bonus défensif ça s'explique juste comme ça... ce qui prouve que les mecs ne lachent rien et je le répète si on avait été au complet de septembre à janvier on serait 3ème voir 2ème. On va manger notre pain noir et espérer un miracle pour se qualifier maintenant... il faudra minimum 4 points contre Cournon dimanche et après on verra à Issoire...

Tout cela est exact. Mais seulement 6 ème au cb, ce classement qui sert justement à classer les équipes en vue des pf.Donc si égalité avec d autres pour la quatrième place..

Et puis il y a toujours l attente des décisions de le FFR au sujet des propositions de la DNACG. Et quand on voit ce que ça donne pour la FED1 (tous sanctionnés de retraits de points - 10 points à Nice par ex); on peut être inquiet pour les 3 clubs concernés!

Tu as des infos à ce sujet...??? Et quand tu dis tous il s'agit outre Nice de...????

#1938

platinix a écrit :
marigny_serge a écrit :
Gift a écrit :

Tulle c'est 9V 4BO 10D 6BD et donc 2ème de la poule en terme de bonus offensif et 1er en terme de bonus défensif ça s'explique juste comme ça... ce qui prouve que les mecs ne lachent rien et je le répète si on avait été au complet de septembre à janvier on serait 3ème voir 2ème. On va manger notre pain noir et espérer un miracle pour se qualifier maintenant... il faudra minimum 4 points contre Cournon dimanche et après on verra à Issoire...

Tout cela est exact. Mais seulement 6 ème au cb, ce classement qui sert justement à classer les équipes en vue des pf.Donc si égalité avec d autres pour la quatrième place..

Et puis il y a toujours l attente des décisions de le FFR au sujet des propositions de la DNACG. Et quand on voit ce que ça donne pour la FED1 (tous sanctionnés de retraits de points - 10 points à Nice par ex); on peut être inquiet pour les 3 clubs concernés!

Tu as des infos à ce sujet...??? Et quand tu dis tous il s'agit outre Nice de...????

D'après une interview de Th. Murie disponible sur le forum de F1, on apprend que les éventuels points de pénalités seront retirés vers le 30 avril, soit juste avant les PO. La justification est de laisser aux clubs la possibilité d'explorer toutes les voies de recours. Il évoque des exemples qui concernent la F1 (Nantes et Tarbes), mais j'imagine que cela concerne également la F2. Le -10 ne concerne que Nice, qui est déjà passé devant la DNACG, et qui a fait le choix de communiquer la décision.

En clair, nous sommes dans la période des auditions/décisions, les clubs choisissent de communiquer ou pas, et au 30 avril la FFR retirera les points des classements le cas échéant.

 

#1939

jcm87 a écrit :
platinix a écrit :
marigny_serge a écrit :

Tout cela est exact. Mais seulement 6 ème au cb, ce classement qui sert justement à classer les équipes en vue des pf.Donc si égalité avec d autres pour la quatrième place..

Et puis il y a toujours l attente des décisions de le FFR au sujet des propositions de la DNACG. Et quand on voit ce que ça donne pour la FED1 (tous sanctionnés de retraits de points - 10 points à Nice par ex); on peut être inquiet pour les 3 clubs concernés!

Tu as des infos à ce sujet...??? Et quand tu dis tous il s'agit outre Nice de...????

D'après une interview de Th. Murie disponible sur le forum de F1, on apprend que les éventuels points de pénalités seront retirés vers le 30 avril, soit juste avant les PO. La justification est de laisser aux clubs la possibilité d'explorer toutes les voies de recours. Il évoque des exemples qui concernent la F1 (Nantes et Tarbes), mais j'imagine que cela concerne également la F2. Le -10 ne concerne que Nice, qui est déjà passé devant la DNACG, et qui a fait le choix de communiquer la décision.

En clair, nous sommes dans la période des auditions/décisions, les clubs choisissent de communiquer ou pas, et au 30 avril la FFR retirera les points des classements le cas échéant.

 

Tarbes et Rodez - 8 points, Nantes et St Médard - 5 points..et interdiction de participer à la phase finale d accession. Les décisions ont été notifiées et les clubs sont ou pas en appel.

C est la même chose pour la FED2 en sachant que des rétrogradations ont déjà été pronocées pour Strasbourg et Epernay.

Le retrait de points interviendra à l issue de la dernière journée.

Il faut souligner que certains clubs ont été surpris de découvrir que même avec un plan de redressement en cours et validé; il fallait conserver la dette dans sa totalité dans les comptes! Ce qui obliga à disposer d une réserve de fonds propres importante pour garantir l intégralité du déficit.

#1940

marigny_serge a écrit :
jcm87 a écrit :
platinix a écrit :

Tu as des infos à ce sujet...??? Et quand tu dis tous il s'agit outre Nice de...????

D'après une interview de Th. Murie disponible sur le forum de F1, on apprend que les éventuels points de pénalités seront retirés vers le 30 avril, soit juste avant les PO. La justification est de laisser aux clubs la possibilité d'explorer toutes les voies de recours. Il évoque des exemples qui concernent la F1 (Nantes et Tarbes), mais j'imagine que cela concerne également la F2. Le -10 ne concerne que Nice, qui est déjà passé devant la DNACG, et qui a fait le choix de communiquer la décision.

En clair, nous sommes dans la période des auditions/décisions, les clubs choisissent de communiquer ou pas, et au 30 avril la FFR retirera les points des classements le cas échéant.

 

Tarbes et Rodez - 8 points, Nantes et St Médard - 5 points..et interdiction de participer à la phase finale d accession. Les décisions ont été notifiées et les clubs sont ou pas en appel.

C est la même chose pour la FED2 en sachant que des rétrogradations ont déjà été pronocées pour Strasbourg et Epernay.

Le retrait de points interviendra à l issue de la dernière journée.

Il faut souligner que certains clubs ont été surpris de découvrir que même avec un plan de redressement en cours et validé; il fallait conserver la dette dans sa totalité dans les comptes! Ce qui obliga à disposer d une réserve de fonds propres importante pour garantir l intégralité du déficit.

D'accord..et merci on va rigoler le 30 avril...!!!

#1941

marigny_serge a écrit :
jcm87 a écrit :
platinix a écrit :

Tu as des infos à ce sujet...??? Et quand tu dis tous il s'agit outre Nice de...????

D'après une interview de Th. Murie disponible sur le forum de F1, on apprend que les éventuels points de pénalités seront retirés vers le 30 avril, soit juste avant les PO. La justification est de laisser aux clubs la possibilité d'explorer toutes les voies de recours. Il évoque des exemples qui concernent la F1 (Nantes et Tarbes), mais j'imagine que cela concerne également la F2. Le -10 ne concerne que Nice, qui est déjà passé devant la DNACG, et qui a fait le choix de communiquer la décision.

En clair, nous sommes dans la période des auditions/décisions, les clubs choisissent de communiquer ou pas, et au 30 avril la FFR retirera les points des classements le cas échéant.

 

Tarbes et Rodez - 8 points, Nantes et St Médard - 5 points..et interdiction de participer à la phase finale d accession. Les décisions ont été notifiées et les clubs sont ou pas en appel.

C est la même chose pour la FED2 en sachant que des rétrogradations ont déjà été pronocées pour Strasbourg et Epernay.

Le retrait de points interviendra à l issue de la dernière journée..

 

En réserve, on pourrait nous enlever 27 points, on serait encore premiers... Non tapez pas, je rigolais... 

#1942

Un joueur ayant changé de club durant la saison et hors période de mutation, a t-il le droit de jouer en équipe 1ère ?

#1943

TulleTulle ----- Clermont CournonClermont Cournon : 4 - 0 : Tulle inarrêtable en ce moment et COurnon a du mal à l'extérieur. Presque une finale pour les PF.

BourgesBourges ----- IssoireIssoire : Si Issoire joue le jeu, cela doit faire 0-4. Après, Bourges doit absolument l'emporter et les Mauves et Noirs ont le droit de faire tourner.

VichyVichy ----- IsleIsle : 4 - 0. J'aimerais bien que les Islois ramènent un BD mais j'ai du mal à y croire tant la 2° partie de saison est difficile pour les banlieusards (1 victoire depuis janvier). En plus, Vichy joue sa qualif.

OrléansOrléans ------ LimogesLimoges : 4-1. Match décisif pour le RCO. A domicile, ils sont déjà difficiles à jouer alors avec la qualif en vue. Cependant, l'USAL doit se racheter de sa dernière sortie à Tulle.

ChateaurouxChateauroux ----- Saint JunienSaint Junien : 0 - 5. Pas le choix pour les Gantiers si ils veulent s'accrocher à leurs dernières chances de PF.

PérigueuxPérigueux ----- Saint YrieixSaint Yrieix : 5 - 0. Opération PF pour le CAP qui débute ses 4 réceptions finales.

#1944

Mach03 a écrit :

Un joueur ayant changé de club durant la saison et hors période de mutation, a t-il le droit de jouer en équipe 1ère ?

Non mais.. si les deux clubs sont ok...c est à la décision de la commission des mutations

#1945

Mach03 a écrit :

Un joueur ayant changé de club durant la saison et hors période de mutation, a t-il le droit de jouer en équipe 1ère ?

ARTICLE 252 - PERIODES DE REFERENCE DES MUTATIONS
Trois périodes sont applicables à tout joueur ou joueuse désirant changer d’association.
La période opposable à un joueur ou à une joueuse est déterminée selon la date de transmission du
dossier de demande de mutation complet auprès de l’organisme compétent.
1 - Mutations libres :  du 11 juin au 7 juillet
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
2 - Mutations autorisées :  du 8 juillet au 30 septembre
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
3 - Mutations contrôlées : du 1 er octobre au 31 décembre
Les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont pas autorisé(e)s à participer aux rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association.

#1946

Bernard a écrit :
Mach03 a écrit :

Un joueur ayant changé de club durant la saison et hors période de mutation, a t-il le droit de jouer en équipe 1ère ?

ARTICLE 252 - PERIODES DE REFERENCE DES MUTATIONS
Trois périodes sont applicables à tout joueur ou joueuse désirant changer d’association.
La période opposable à un joueur ou à une joueuse est déterminée selon la date de transmission du
dossier de demande de mutation complet auprès de l’organisme compétent.
1 - Mutations libres :  du 11 juin au 7 juillet
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
2 - Mutations autorisées :  du 8 juillet au 30 septembre
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
3 - Mutations contrôlées : du 1 er octobre au 31 décembre
Les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont pas autorisé(e)s à participer aux rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association.

Merci d'incruster les articles suivants 252 pour faciliter la compréhension car la seule règle de base ne suffit pas.. (double mutation en cours de saison , outre mer etc..).il peut donc y avoir des cartes de qualification M au lieu de MC.

 

Fédérale 2