Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2031

Juste un mot sur les posts évoquant les blessures. Franchement, toutes les équipes ont eu leur lot de blessés. A croire certains posts tullistes ou orléanais (pour ne citer qu'eux dernièrement), ces équipes ont joué avec des remplaçants toute la saison ! A Isle, à Bourges, à Limoges, bref dans toutes les équipes. C'est le lot de la F2, pas encore pro mais plus vraiment amateur. Le seul effectif qui pouvait s'en tirer, c'est celui d'Issoire : non pas épargné par les blessures mais constitué de 2 voire 3 joueurs de même niveau par poste. Dans beaucoup d'autres clubs (dont Isle que je connais mieux), tu doubles les postes mais le remplaçant n'est pas au niveau du titulaire (puisqu'il est remplaçant, CQFD). Alors évidemment SI tu peux aligner ton 15 type toute la saison, tu peux viser la qualif mais aucune équipe ne peut aligner son 15 type toute la saison. Quant aux absences sur certains postes, c'est aussi parfois que l'effectif a été mal monté : par exemple, si tu n'as que deux 2e lignes, évidemment que c'est trop court pour une saison. Et même sans blessure, tes 2 gugusses seront rincés à Noel.

#2032

maher a écrit :
TheBarge a écrit :

A l'USAL on marque effectivement le pas. Mais encore une fois, il ne faut pas oublier d'où l'on vient : une équipe formée en 3 semaines au sortir d'une année cauchemardesque, tout le monde qui nous promet l'enfer de la F2 pour notre équipe rajeunie... on aurait TOUS signé pour une qualif, alors... 

Quoiqu'il advienne in fine, cette saison marque le point de départ du renouveau à Limoges, et ça suffit à me satisfaire dans l'immédiat.

L'enfer, faut pas exagérer ! Que la saison précédente ait été un naufrage, OK ; que tu sois obligé de monter l'équipe dans l'urgence,k mouais. Mais avec une majorité de joueurs venant des Espoirs, tu pouvais espérer assez facilement le maintien. Jouer les PF, c'était moins certain, je te l'accorde mais l'enfer....

maher, rUSIgby, il n'y a qu'à consulter les premières pages de ce topic pour retrouver les messages qui nous promettaient l'enfer, j'insiste.

#2033

TheBarge a écrit :

A l'USAL on marque effectivement le pas. Mais encore une fois, il ne faut pas oublier d'où l'on vient : une équipe formée en 3 semaines au sortir d'une année cauchemardesque, tout le monde qui nous promet l'enfer de la F2 pour notre équipe rajeunie... on aurait TOUS signé pour une qualif, alors... 

Quoiqu'il advienne in fine, cette saison marque le point de départ du renouveau à Limoges, et ça suffit à me satisfaire dans l'immédiat.

entièrement d'accord personnellement ne sachant pas trop où l'on allait c'est le soulagement qui domine en cette fin de saison

#2034

maher a écrit :

Juste un mot sur les posts évoquant les blessures. Franchement, toutes les équipes ont eu leur lot de blessés. A croire certains posts tullistes ou orléanais (pour ne citer qu'eux dernièrement), ces équipes ont joué avec des remplaçants toute la saison ! A Isle, à Bourges, à Limoges, bref dans toutes les équipes. C'est le lot de la F2, pas encore pro mais plus vraiment amateur. Le seul effectif qui pouvait s'en tirer, c'est celui d'Issoire : non pas épargné par les blessures mais constitué de 2 voire 3 joueurs de même niveau par poste. Dans beaucoup d'autres clubs (dont Isle que je connais mieux), tu doubles les postes mais le remplaçant n'est pas au niveau du titulaire (puisqu'il est remplaçant, CQFD). Alors évidemment SI tu peux aligner ton 15 type toute la saison, tu peux viser la qualif mais aucune équipe ne peut aligner son 15 type toute la saison. Quant aux absences sur certains postes, c'est aussi parfois que l'effectif a été mal monté : par exemple, si tu n'as que deux 2e lignes, évidemment que c'est trop court pour une saison. Et même sans blessure, tes 2 gugusses seront rincés à Noel.

L ami concernant le Rco s est vrai il y a eu beaucoup d absence pdt l automne.....après comme j ai écrit depuis 5 6 matchs l infirmerie s est vidée petit a petit et on voit la différence..a ce jour boutsetal n a pas fait un match de la saison Robin Porcher Lambert et Burelle en études soit 5 absents...a des années lumières des 12 13 blessés...allez le rco et pour dimanche compliqué !!!! 

#2035

Bientôt le classement de la journée 20

mais il faudra attendre dimanche 31 mars et le fameux match en retard Périgueux-Orléans

pour savoir d'une part quelle préfecture se qualifie comme 4ème de poule

et d'autre part quel sera le vrai classement des pronostiques après validation de toute la journée 16 !

Rappel du classement provisoire :

1. Jcm87 760 points +35+20+10 = 825 points (nouveau leader!)
2. La pétrocore 770 +20+5+10 = 805 points
3. Dju 735 +35+20+5 = 795 points

4. Flanker75 760 +20+0 = 780 points
5. PérigourdinDeParis 710 +35+20+10 = 775 points
6. Platinix 735 +20+5+10 = 770 points
7. Rugby87 700 + 30+10+10 = 750 points
8. Fiers d’être tullistes 715 +20+5 = 740 points
9. Pizza15 665 +30+10+10 = 715 points
10. Zarguelou 680 +20+5+5 = 710 points
11. 15cantalou 660 +30+10+5 = 705 points
12. Buvette19 645 +25+5 = 675 points
13. Malher 600 points +35+20+5 = 660 points
14. Tordo 590 +25+5+0 = 620 points
15. Al87 520 +30+10+5 = 565 points
16. Gift 425 +30+10+5 = 470 points
17. Lavaupot 315 +25+5+5 = 350 points

Dernière modification par PérigourdindePARIS (25/03/2019 15:13:57)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#2036

TheBarge a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

A l'USAL on marque effectivement le pas. Mais encore une fois, il ne faut pas oublier d'où l'on vient : une équipe formée en 3 semaines au sortir d'une année cauchemardesque, tout le monde qui nous promet l'enfer de la F2 pour notre équipe rajeunie... on aurait TOUS signé pour une qualif, alors... 

Quoiqu'il advienne in fine, cette saison marque le point de départ du renouveau à Limoges, et ça suffit à me satisfaire dans l'immédiat.

L'enfer, faut pas exagérer ! Que la saison précédente ait été un naufrage, OK ; que tu sois obligé de monter l'équipe dans l'urgence,k mouais. Mais avec une majorité de joueurs venant des Espoirs, tu pouvais espérer assez facilement le maintien. Jouer les PF, c'était moins certain, je te l'accorde mais l'enfer....

maher, rUSIgby, il n'y a qu'à consulter les premières pages de ce topic pour retrouver les messages qui nous promettaient l'enfer, j'insiste.

 

Si tu pouvais nous faire un copié collé ou une capture d'écran... J'insiste aussi, mais je ne vois rien et encore moins de promesse d'enfer.

#2037

rUSIgby a écrit :
TheBarge a écrit :
maher a écrit :

 

L'enfer, faut pas exagérer ! Que la saison précédente ait été un naufrage, OK ; que tu sois obligé de monter l'équipe dans l'urgence,k mouais. Mais avec une majorité de joueurs venant des Espoirs, tu pouvais espérer assez facilement le maintien. Jouer les PF, c'était moins certain, je te l'accorde mais l'enfer....

maher, rUSIgby, il n'y a qu'à consulter les premières pages de ce topic pour retrouver les messages qui nous promettaient l'enfer, j'insiste.

Si tu pouvais nous faire un copié collé ou une capture d'écran... J'insiste aussi, mais je ne vois rien et encore moins de promesse d'enfer.

Autant pour moi, c'est sur le topic de Limoges que les promesses d'enfer nous avaient été faites.

Un aperçu avec un post de notre ami Jo Jalls, un soir de juillet 2018 :

"Bonjour à notre amie The Barge, il ne fat pas confondre supporter et Fan, quand tes Boudot-Bernard-Hoare seront passés 15 minutes aux révélateurs que sont Gilibert-Viozelange et Buisson ou Gatineau et qu'ils auront broutés et pris 10 M à chaque mélée: ils auront beau avoir été 1/2 finaliste en F1 Elite ça va faire mal à la tête, remarque au bout de 2/3 saisons à ce rythme, ils seront performants ou pas???"

Dernière modification par TheBarge (25/03/2019 16:46:50)

#2038

La saison n'est pas terminée que le mercato consanguin du 87 est déjà lancé !

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien-87200/sports/federale-2-alban-viozelange-et-fabrice-pecher-futurs-entraineurs-de-l-as-saint-junien_13524616/

Et je mettrais bien un billet sur Dumas retrouvant un poste à isle, St-Yrieix ou l'USAL ! Et des wagons de Limougeauds à St-Ju, de St-Juniauds à St-Yrieix, d'Arédiens à Isle. Bref, comme d'habitude, on change tout avec les mêmes 50-60 joueurs.

#2039

maher a écrit :

La saison n'est pas terminée que le mercato consanguin du 87 est déjà lancé !

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien-87200/sports/federale-2-alban-viozelange-et-fabrice-pecher-futurs-entraineurs-de-l-as-saint-junien_13524616/

Et je mettrais bien un billet sur Dumas retrouvant un poste à isle, St-Yrieix ou l'USAL ! Et des wagons de Limougeauds à St-Ju, de St-Juniauds à St-Yrieix, d'Arédiens à Isle. Bref, comme d'habitude, on change tout avec les mêmes 50-60 joueurs.

Encore que, pour les entraîneurs, c'est plus facilement entendable.

#2040

OFFICIEL  :  Vichy rétrogradé en F3

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/sports/le-rc-vichy-rugby-retrograde-en-federale-3_13524640/

Mais aurorisé à jouer les phases finales. A ne rien comprendre !

#2041

Il y aurait d’autres clubs sanctionnés de cette poule. Maintenus mais interdit de phase finale...à ne rien y comprendre...

#2042

Mach03 a écrit :

Il y aurait d’autres clubs sanctionnés de cette poule. Maintenus mais interdit de phase finale...à ne rien y comprendre...

Quelles sont tes sources ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2043

Des joueurs de Vichy, infos venant de leur président suite à l’entretien avec la D.N.A.C.G.

Eux non plus ne comprennent pas pourquoi ils sont autorisés à participer aux phases finales alors qu’il y a rétrogradation vis à vis d’autres clubs interdit de phases finales mais maintenus!

#2044

Aie Aie , il y en a qui vont commencer à ce qui risque de leur arriver , mais tant que ce n'est pas officiel pour tout le monde !!! en plus faire les PF , à la fede ils sont fous ou quoi , pensent ils aux autres clubs qui sont dans les clous , j'en doute

Fédérale 2