Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2045

Aie ça pique.........ce n'est que le début ........on va attendre pour USAL frown

#2046

Après cela n'est pas une news...Si les presidents se taisent , les joueurs eux parlent....dans les vestiaires...
Et le cas de Vichy était déjà cité il y a qqs semaines quant à des soucis extra sportifs...A suivre donc ...Mais
étant en cure de désintoxication je ne dis plus rien...wink

#2047

Mach03 a écrit :

Des joueurs de Vichy, infos venant de leur président suite à l’entretien avec la D.N.A.C.G.

Eux non plus ne comprennent pas pourquoi ils sont autorisés à participer aux phases finales alors qu’il y a rétrogradation vis à vis d’autres clubs interdit de phases finales mais maintenus!

Peut être qu'il y a des possibilités d'appel (déjà la CNOSF) , et que s'il ne jouaient pas ces phases finales et gagnent au tribunal, la FFR ne pourrait pas refaire jouer les phases finales avec eux, donc en attendant je pense qu'ils n'ont pas le choix. (mais c'est juste une hypothèse) 

Par contre, les déclarations scandalisées des dirigeants, ce sont toujours les mêmes et personne n'est dupe. 

Dernière modification par Jean-Luc (25/03/2019 21:37:03)

#2048

Etrangement , tout ce que j'ai dit il y a deux mois s'avère une nouvelle fois vrai.Je vous avais donné le deficit et la conclusion de la chose...championnat faussé 

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2049

platinix a écrit :

Après cela n'est pas une news...Si les presidents se taisent , les joueurs eux parlent....dans les vestiaires...
Et le cas de Vichy était déjà cité il y a qqs semaines quant à des soucis extra sportifs...A suivre donc ...Mais
étant en cure de désintoxication je ne dis plus rien...wink

yes

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2050

TheBarge a écrit :
maher a écrit :

La saison n'est pas terminée que le mercato consanguin du 87 est déjà lancé !

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien-87200/sports/federale-2-alban-viozelange-et-fabrice-pecher-futurs-entraineurs-de-l-as-saint-junien_13524616/

Et je mettrais bien un billet sur Dumas retrouvant un poste à isle, St-Yrieix ou l'USAL ! Et des wagons de Limougeauds à St-Ju, de St-Juniauds à St-Yrieix, d'Arédiens à Isle. Bref, comme d'habitude, on change tout avec les mêmes 50-60 joueurs.

Encore que, pour les entraîneurs, c'est plus facilement entendable.

Oui enfin lorsque ce sont les mêmes joueurs qui deviennent les mêmes entraineurs qui recrutent les mêmes joueurs avec lesquels ils ont joué..... C'est symptomatique du rugby du 87.

#2051

 

lemas63 a écrit :

Etrangement , tout ce que j'ai dit il y a deux mois s'avère une nouvelle fois vrai.Je vous avais donné le deficit et la conclusion de la chose...championnat faussé 

Beaucoup savaient car cette situation est connnue depuis plus de 4 ans. Venir aujourd"hui pérorer sur le sujet n apporte  rien au débat.

En revanche s'interroger sur le pourquoi on a laissé monter Vichy pour sanctionner 6 mois plus tard.. là  ça pose question! Tout comme le niveau de la sanction : l an passé pour une dette identique Chambéry après appel; s'est vu maintenu en FED1 avec 8 points de pénalité pour la saison en cours.

Il reste à attendre l avis du C NOSF. Quant à dire que le championnat est faussé je ne vois pas en quoi dès lors que les joueurs sur le terrain font des résultats .. 

Enfin affirmer que le club peut participer aux phases finalessurprise .. il suffit de se reporter au titre III art 344 des réglements généraux . A l issue de la phase qualificative le club sera classé à l une des des deux dernières places!!

 

Dernière modification par marigny_serge (26/03/2019 10:12:44)

#2052

maher a écrit :
TheBarge a écrit :
maher a écrit :

La saison n'est pas terminée que le mercato consanguin du 87 est déjà lancé !

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien-87200/sports/federale-2-alban-viozelange-et-fabrice-pecher-futurs-entraineurs-de-l-as-saint-junien_13524616/

Et je mettrais bien un billet sur Dumas retrouvant un poste à isle, St-Yrieix ou l'USAL ! Et des wagons de Limougeauds à St-Ju, de St-Juniauds à St-Yrieix, d'Arédiens à Isle. Bref, comme d'habitude, on change tout avec les mêmes 50-60 joueurs.

Encore que, pour les entraîneurs, c'est plus facilement entendable.

Oui enfin lorsque ce sont les mêmes joueurs qui deviennent les mêmes entraineurs qui recrutent les mêmes joueurs avec lesquels ils ont joué..... C'est symptomatique du rugby du 87.

d’un autre côté ils n’ont peut être pas le choix...

pas évident de faire venir des joueurs extérieur à la région.

et même si la Hauute Vienne est un joli département, c’est pas Miami non plus !

 

Dernière modification par PIZZA15 (26/03/2019 10:13:01)

#2053

Bonjour à tous.

Je lis depuis quelques temps le forum de cette poule et j'ai décidé de m'y inscrire aujourd'hui. Peut être que ce sera mon seul message, mais j'avais envie de donner mon opinion sur les clubs et surtout auvergnats de cette poule. Je suis un ancien joueur de Cournon et fidéle supporter de ce club depuis de nombreuses saisons. Cette saison, a surtout été marquée par l'arrivée de deux entraineurs exceptionnels, qui ont su apporter de la convivialité et de la bonne humeur tout en gardant beaucoup de compétences techniques. On sent une bonne ambiance dans le groupe et si je devais reprocher quelque chose aux cournonais, c'est peut-être leur manque d'ambition qui fera qu'ils passeront prés de la qualification. Ils l'auraient mérité, mais ce club va se construire petit à petit et j'espére continuer à nous apporter de la joie.

Concernant Issoire, ce n'est une surprise pour personne de les voir là ou ils en sont. C'est un peu le club modéle de la région et j'ai l'impression que Riom en federale 3 prend le même chemin, ce qui est trés bien. Issoire n'a pas la réputation d'être un club à gros budget, mais sa force est dans son fonctionnement et vu de l'exterieur on est toujours impressionné par le nombre de dirigeants ou de bénévoles qui s'occupent de ce club. Leur club house par exemple; c'est impressionant le nombre de gens qui s'en occupent. Ils sont toujours volontaires pour organiser les stages de sélection, d'arbitres, et rentrent pas mal d'argent comme ça. A mon époque, Cournon et Issoire était de grands rivaux et ça n'a plus l'air d'être le cas. Les joueurs sont copains entre eux, ce qui nous a permis de voir deux beaux derbys cette saison , sans incidents et avec beauoup de monde en tribunes. Et à issoire, ils ont Monsieur Rusigby. Je profite de ce message pour le féliciter pour le boulot qu'il fait à donner une belle image de son club. On m'avait offert son premier livre et j'ai acheté le second: du bonheur en pages. J'ai l'impression que tout le monde du rugby en Auvergne lit monsieur Rusigby. Bravo pour le travail.

Et enfin Vichy. Belle équipe aussi. Du beau jeu. Malheureusement, j'ai l'impression que Vichy restera toujours Vichy. Et pour répondre à Marigny Serge qui se pose la question de savoir pourquoi ils ont été autorisé à monter et que maintenant ils risquent d'être rétrogradés. Peut être parce que leur recrutement de cette année n'a pas été fait à coup de poignée de main mais à grands coup d'euros, et que c'est mal passé au niveau des instances. Voir arriver des géorgiens, un sud africain etc etc, montre que la politique du club est tournée principalement sur l'équipe Une. C'est pourtant certainement l'équipe de la poule qui a le plus nombreux public, mais vu de l'exterieur, ce club semble s'afficher mieux qu'il ne l'est réellement; Peut être que je me trompe, mais il se dit beaucup de choses dans les tribunes de stade, et à chaque fois on entend les mêmes choses sur Vichy ( fixe exorbitant, voiture aux joueurs etc etc...)

Et pour finir, j'espére voir nos jaunards faire le doublé cette année, même s'ils ne jouent que la petite coupe d'Europe. Ces jaunards qui n'hésitent jamais à venir voir jouer Cournon et surement aussi les autres clubs de fédérale 2 de la région Auvergne.

Merci de  m'avoir lu jusqu'au bout.

#2054

Bonjour et bienvenue à toi l'ami, donne nous encore de tes mots!

#2055

Merci je suis pas loin de penser pareil..Sauf pour les deux beaux derbys..on voit que sur le premier tu es cournonais pour l'avoir trouvé  beau.

Dernière modification par rUSIgby (26/03/2019 10:34:25)

#2056

PIZZA15 a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

Encore que, pour les entraîneurs, c'est plus facilement entendable.

Oui enfin lorsque ce sont les mêmes joueurs qui deviennent les mêmes entraineurs qui recrutent les mêmes joueurs avec lesquels ils ont joué..... C'est symptomatique du rugby du 87.

d’un autre côté ils n’ont peut être pas le choix...

pas évident de faire venir des joueurs extérieur à la région.

et même si la Hauute Vienne est un joli département, c’est pas Miami non plus !

J'abonde dans ton sens pizza15, difficile de faire venir des mecs de l'extérieur, ou alors il faut allonger les ronds, et ce n'est plus tellement la mode en Haute-Vienne (surtout à l'USAL) depuis la bérézina de l'an passé. Et j'ai envie de dire, c'est tant mieux.

Qu'est-ce qu'il reste après ça ? Le vivier régional, et force est de constater qu'il n'est pas extensible ou tout du moins pas aussi fourni que dans d'autres secteurs (lyonnais, landes, pays basque...), surtout pour des joueurs au niveau de la F2 voire petite F1.

#2057

bjr à tous ,

l'été ça sera chaud à la fédé

en poule2 : strasbourg relégué suite à dépot de bilan , Epernay 9e relégué également . Meaux 11e sera t'il repeché à la place ?

en poule 8 : donc vichy relégué mais autorisé à joué les play offs , que se passra t' il si il montent en F1 resteront en F2 ou iront en F3 ?

Bourges sera t'il repeché à la place de vichy ?

Si une autre équipe de la poule venait à être relégué , chateauroux serait il sauvé ?

 

 

A 15 vaillants , rien d'impossible

#2058

PIZZA15 a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

 

Encore que, pour les entraîneurs, c'est plus facilement entendable.

Oui enfin lorsque ce sont les mêmes joueurs qui deviennent les mêmes entraineurs qui recrutent les mêmes joueurs avec lesquels ils ont joué..... C'est symptomatique du rugby du 87.

d’un autre côté ils n’ont peut être pas le choix...

pas évident de faire venir des joueurs extérieur à la région.

et même si la Hauute Vienne est un joli département, c’est pas Miami non plus !

 

D'où la difficulté d'avoir un club phare en F1 voire plus. Le réservoir de joueurs est limité (on peut rajouter quelques Creusois de Guéret) ET il se partage sur 4 équipes

Dernière modification par maher (26/03/2019 11:40:12)

Fédérale 2