Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2059

Arvernhà a écrit :

Bonjour à tous.

Je lis depuis quelques temps le forum de cette poule et j'ai décidé de m'y inscrire aujourd'hui. Peut être que ce sera mon seul message, mais j'avais envie de donner mon opinion sur les clubs et surtout auvergnats de cette poule. Je suis un ancien joueur de Cournon et fidéle supporter de ce club depuis de nombreuses saisons. Cette saison, a surtout été marquée par l'arrivée de deux entraineurs exceptionnels, qui ont su apporter de la convivialité et de la bonne humeur tout en gardant beaucoup de compétences techniques. On sent une bonne ambiance dans le groupe et si je devais reprocher quelque chose aux cournonais, c'est peut-être leur manque d'ambition qui fera qu'ils passeront prés de la qualification. Ils l'auraient mérité, mais ce club va se construire petit à petit et j'espére continuer à nous apporter de la joie.

Concernant Issoire, ce n'est une surprise pour personne de les voir là ou ils en sont. C'est un peu le club modéle de la région et j'ai l'impression que Riom en federale 3 prend le même chemin, ce qui est trés bien. Issoire n'a pas la réputation d'être un club à gros budget, mais sa force est dans son fonctionnement et vu de l'exterieur on est toujours impressionné par le nombre de dirigeants ou de bénévoles qui s'occupent de ce club. Leur club house par exemple; c'est impressionant le nombre de gens qui s'en occupent. Ils sont toujours volontaires pour organiser les stages de sélection, d'arbitres, et rentrent pas mal d'argent comme ça. A mon époque, Cournon et Issoire était de grands rivaux et ça n'a plus l'air d'être le cas. Les joueurs sont copains entre eux, ce qui nous a permis de voir deux beaux derbys cette saison , sans incidents et avec beauoup de monde en tribunes. Et à issoire, ils ont Monsieur Rusigby. Je profite de ce message pour le féliciter pour le boulot qu'il fait à donner une belle image de son club. On m'avait offert son premier livre et j'ai acheté le second: du bonheur en pages. J'ai l'impression que tout le monde du rugby en Auvergne lit monsieur Rusigby. Bravo pour le travail.

Et enfin Vichy. Belle équipe aussi. Du beau jeu. Malheureusement, j'ai l'impression que Vichy restera toujours Vichy. Et pour répondre à Marigny Serge qui se pose la question de savoir pourquoi ils ont été autorisé à monter et que maintenant ils risquent d'être rétrogradés. Peut être parce que leur recrutement de cette année n'a pas été fait à coup de poignée de main mais à grands coup d'euros, et que c'est mal passé au niveau des instances. Voir arriver des géorgiens, un sud africain etc etc, montre que la politique du club est tournée principalement sur l'équipe Une. C'est pourtant certainement l'équipe de la poule qui a le plus nombreux public, mais vu de l'exterieur, ce club semble s'afficher mieux qu'il ne l'est réellement; Peut être que je me trompe, mais il se dit beaucup de choses dans les tribunes de stade, et à chaque fois on entend les mêmes choses sur Vichy ( fixe exorbitant, voiture aux joueurs etc etc...)

Et pour finir, j'espére voir nos jaunards faire le doublé cette année, même s'ils ne jouent que la petite coupe d'Europe. Ces jaunards qui n'hésitent jamais à venir voir jouer Cournon et surement aussi les autres clubs de fédérale 2 de la région Auvergne.

Merci de  m'avoir lu jusqu'au bout.

Les 200 000 existaient en juin dernier; donc invoquer le recrutement d'un Georgien (et non des ) et d un Sud AF qui sort du système pro pour ouvrir un restaurant ;c est un peu court comme argument et puis regardez les résultats de la réserve depuis quelques saisons avant d affirmer que tout est tourn é vers l équipe une. 

Quant aux jaunards ils ne seront pas toujours arbitrés par Raynal!lol

Dernière modification par marigny_serge (26/03/2019 12:42:11)

#2060

Des questions :

 Pourquoi le contribuable de vichy devrait payer les erreurs de gestion et plaisirs des dirigeants du rcv , à eux plutôt de mettre la mains au porte monnaie ,trop facile de jouer avec l'argent des autres .... ! Ceci est une pratique courante dans beaucoup de club....

La note n'est pas négligeable , 100000 euros de subvention + 100000 euros pour la dette + plus les frais d'équipements et d'entretien .....sans compter les choses oubliées....

Et combien de Vichyssois en equipe 1....?

Quand mettrons nous les dirigeants responsable et payeur des mauvaises gestion ? 

#2061

Vichy et son agglo c'est environ 75 000 habitants. Avoir une équipe de U19 et une de U16 en entente avec Cusset, Saint Yorre, Gannat, et Lapalisse.... Il me semble que la priorité n'est pas la formation, loin de là.

Et effectivement, la population vichyssoise et les autres clubs sportifs doivent en avoir ras le bol de voir le club de rugby demander toujours plus et d'être toujours dans la même situation.

 

#2062

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je ne parle pas que de Vichy mais de maniere generale)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#2063

tipunch a écrit :

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je ne parle pas que de Vichy mais de maniere generale)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve qu'au moment des phases finales, les bilans comptables ne sont pas arrêtés, donc impossible de savoir en juin qui a du déficit ou pas. 

#2064

Demande aux instances qui regnent sur le rugby , les copains , les camarades angry

#2065

al87 a écrit :

Demande aux instances qui regnent sur le rugby , les copains , les camarades angry

Qui que ce soit à la tête des fédés , comment fais tu pour juger un bilan comptable avant que les comptes soient arrêtés ?

Parce que si on peut juger avant, tu viendra nous dire, ils jugent sans savoir les copains et camarade (et dans ce cas, tu aurai raison) .... 

#2066

raleur03 a écrit :

Des questions :

 Pourquoi le contribuable de vichy devrait payer les erreurs de gestion et plaisirs des dirigeants du rcv , à eux plutôt de mettre la mains au porte monnaie ,trop facile de jouer avec l'argent des autres .... ! Ceci est une pratique courante dans beaucoup de club....

La note n'est pas négligeable , 100000 euros de subvention + 100000 euros pour la dette + plus les frais d'équipements et d'entretien .....sans compter les choses oubliées....

Et combien de Vichyssois en equipe 1....?

Quand mettrons nous les dirigeants responsable et payeur des mauvaises gestion ? 

Il se trouve que les dirigeants actuels financent déjà beaucoup; et quant aux subventions ou autres c est quoi par rapport au club de basket pro Clermont Vichy, depuis la fusion?

j ai regardé la composition de dimanche et j en ai trouvé 10 que je me suis fait confirmés.Ailleurs c est bien pareil, voire pire! Compte tenu de la baisse des licenciés il faut plutôt regarder au niveau régional surtout dans des départements comme le vôtre où la démographie est vieillissante et le chômage en hausse.

 

Dernière modification par marigny_serge (26/03/2019 13:41:53)

#2067

rUSIgby a écrit :

Vichy et son agglo c'est environ 75 000 habitants. Avoir une équipe de U19 et une de U16 en entente avec Cusset, Saint Yorre, Gannat, et Lapalisse.... Il me semble que la priorité n'est pas la formation, loin de là.

Et effectivement, la population vichyssoise et les autres clubs sportifs doivent en avoir ras le bol de voir le club de rugby demander toujours plus et d'être toujours dans la même situation.

 

Une démographie en chute et qui plus est vieillissante (les 2/3 de la population à plus de 50ans)un chômage en hausse; on peut toujours rêver à faire de la formation . par contre le basket pro ne se plai,nt pas lui!

Bref quand vous aurez compris que cette zone de la Région Aura est en déshérence économique démographique etc.. D ailleurs avec la création de la ligue AURA on est pas à la veille de voir un club auvergnat accèder à la FED3.C est triste mais c est ainsi car le n iveau préféderal est plus élévé en RHône Alpes

#2068

tordo a écrit :

bjr à tous ,

l'été ça sera chaud à la fédé

en poule2 : strasbourg relégué suite à dépot de bilan , Epernay 9e relégué également . Meaux 11e sera t'il repeché à la place ?

en poule 8 : donc vichy relégué mais autorisé à joué les play offs , que se passra t' il si il montent en F1 resteront en F2 ou iront en F3 ?

Bourges sera t'il repeché à la place de vichy ?

Si une autre équipe de la poule venait à être relégué , chateauroux serait il sauvé ?

 

 

Logiquement c est les meilleurs 11e mais la logique..l annee dernière Meaux avec une seule victoire avait été repeché...le cocu sera encore le rco cette année déjà y a 3 ans ils etaient arrivés 4e execo avec tours tours étant relégué mais avait dispute les phases finales!!!

#2069

marigny_serge a écrit :
raleur03 a écrit :

Des questions :

 Pourquoi le contribuable de vichy devrait payer les erreurs de gestion et plaisirs des dirigeants du rcv , à eux plutôt de mettre la mains au porte monnaie ,trop facile de jouer avec l'argent des autres .... ! Ceci est une pratique courante dans beaucoup de club....

La note n'est pas négligeable , 100000 euros de subvention + 100000 euros pour la dette + plus les frais d'équipements et d'entretien .....sans compter les choses oubliées....

Et combien de Vichyssois en equipe 1....?

Quand mettrons nous les dirigeants responsable et payeur des mauvaises gestion ? 

Il se trouve que les dirigeants actuels financent déjà beaucoup; et quant aux subventions ou autres c est quoi par rapport au club de basket pro Clermont Vichy, depuis la fusion?

j ai regardé la composition de dimanche et j en ai trouvé 10 que je me suis fait confirmés.Ailleurs c est bien pareil, voire pire! Compte tenu de la baisse des licenciés il faut plutôt regarder au niveau régional surtout dans des départements comme le vôtre où la démographie est vieillissante et le chômage en hausse.

 

1  c'est pas au contibuale de financer le sport pro .

 2 les dirigeants qui gèrent mal ils payent autrement c'est trop facile 

3 10 joueurs sur 22 c'est pas terrible  ! 

4 Arrêtons de dire ailleurs c'est pareil si nous avons que les moyens de jouer en régional alors pas si mal Arrêtons de créer des équipes et clubs artificiels dans tous les sports 

5 comment voulez vous attirer des jeunes moyens sportivement quand ils voient qu'en grandissant on ne voudra plus d'eux car ils ne sont pas au niveau que veut le club...

6 Tout club ou association avec un deficite devrait etre sous tutelle et si dépassant 10 % de son budget radié et les dirigeants interdits de siéger dans un comité directeur . Il faut remettre de l'ordre...

Ce n'est pas parce que c'est vichy mais pour tous et toutes associations

Dernière modification par raleur03 (26/03/2019 14:11:09)

#2070

Juste pour mettre fin à une fausse rumeur (qui selon moi vient d'une interprétation toute personnelle des dirigeants de Vichy à la lecture de leur sanction) : SI VICHY EST RETROGRADE, LEUR EQUIPE PREMIERE NE POURRA PAS DISPUTER LES PHASES FINALES.

Article 344-3 du Titre III des Règlements Généraux de la FFR : "Lorsqu'un club est déclaré forfait général, exclu du championnat considéré, ou rétrogradé dans une division inférieure à l'issue de la saison pour des raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il est classé à la dernière place de sa poule à l'issue de la phase qualificative"

https://www.ffr.fr/Publications-officielles/Statuts-et-reglements/Reglements-generaux

#2071

Jean-Luc a écrit :
tipunch a écrit :

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je ne parle pas que de Vichy mais de maniere generale)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve qu'au moment des phases finales, les bilans comptables ne sont pas arrêtés, donc impossible de savoir en juin qui a du déficit ou pas. 

bien sur mais un club ayant une dette  (sur plus de 2 ans) bien si cette dette n'est pas remboursée en début de saison il ne monte pas à la fin de saison c'est simple non. pas besoin d'attendre le bilan financier.

Au moins les clubs chercheraient à la rembourser plutot "que de payer" des joueurs pour monter.

Or la souvent la dette est sur un certain nombre d'années mais les clubs continuent à vouloir monter donc à investir plus au risque de ne pas pouvoir rembourser la dette et si ils peuvent faire les 2 c'est qu'ils peuvent rembourser plus .... or lls ne le font pas...

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#2072

tipunch a écrit :
Jean-Luc a écrit :
tipunch a écrit :

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je ne parle pas que de Vichy mais de maniere generale)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve qu'au moment des phases finales, les bilans comptables ne sont pas arrêtés, donc impossible de savoir en juin qui a du déficit ou pas. 

bien sur mais un club ayant une dette  (sur plus de 2 ans) bien si cette dette n'est pas remboursée en début de saison il ne monte pas à la fin de saison c'est simple non. pas besoin d'attendre le bilan financier.

Au moins les clubs chercheraient à la rembourser plutot "que de payer" des joueurs pour monter.

Or la souvent la dette est sur un certain nombre d'années mais les clubs continuent à vouloir monter donc à investir plus au risque de ne pas pouvoir rembourser la dette et si ils peuvent faire les 2 c'est qu'ils peuvent rembourser plus .... or lls ne le font pas...

La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes plus personne tant qu'elles ne sont pas remboursées, c'est ce qui a été fait chez nous il y a quelques années, on a même été plombé la 1ère année par le nouveau club de Chalon qui nous a éliminé, qui n'avait rien remboursé et dont on connait la suite ... Je ne comprends pas non plus pourquoi des clubs avec des dettes puissent continuer à recruter en "payant". Surtout quand on voit qu'ils ne tiennent pas leurs promesses de remboursement et vont ensuite pleurer à la mairie. 

Fédérale 2