Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2073

Jean-Luc a écrit :
tipunch a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve qu'au moment des phases finales, les bilans comptables ne sont pas arrêtés, donc impossible de savoir en juin qui a du déficit ou pas. 

bien sur mais un club ayant une dette  (sur plus de 2 ans) bien si cette dette n'est pas remboursée en début de saison il ne monte pas à la fin de saison c'est simple non. pas besoin d'attendre le bilan financier.

Au moins les clubs chercheraient à la rembourser plutot "que de payer" des joueurs pour monter.

Or la souvent la dette est sur un certain nombre d'années mais les clubs continuent à vouloir monter donc à investir plus au risque de ne pas pouvoir rembourser la dette et si ils peuvent faire les 2 c'est qu'ils peuvent rembourser plus .... or lls ne le font pas...

La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes plus personne tant qu'elles ne sont pas remboursées, c'est ce qui a été fait chez nous il y a quelques années, on a même été plombé la 1ère année par le nouveau club de Chalon qui nous a éliminé, qui n'avait rien remboursé et dont on connait la suite ... Je ne comprends pas non plus pourquoi des clubs avec des dettes puissent continuer à recruter en "payant". Surtout quand on voit qu'ils ne tiennent pas leurs promesses de remboursement et vont ensuite pleurer à la mairie. 

La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.

Entre temps le club a été autorisé à monter...

#2074

TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :
tipunch a écrit :

bien sur mais un club ayant une dette  (sur plus de 2 ans) bien si cette dette n'est pas remboursée en début de saison il ne monte pas à la fin de saison c'est simple non. pas besoin d'attendre le bilan financier.

Au moins les clubs chercheraient à la rembourser plutot "que de payer" des joueurs pour monter.

Or la souvent la dette est sur un certain nombre d'années mais les clubs continuent à vouloir monter donc à investir plus au risque de ne pas pouvoir rembourser la dette et si ils peuvent faire les 2 c'est qu'ils peuvent rembourser plus .... or lls ne le font pas...

La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes plus personne tant qu'elles ne sont pas remboursées, c'est ce qui a été fait chez nous il y a quelques années, on a même été plombé la 1ère année par le nouveau club de Chalon qui nous a éliminé, qui n'avait rien remboursé et dont on connait la suite ... Je ne comprends pas non plus pourquoi des clubs avec des dettes puissent continuer à recruter en "payant". Surtout quand on voit qu'ils ne tiennent pas leurs promesses de remboursement et vont ensuite pleurer à la mairie. 

La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.

Entre temps le club a été autorisé à monter...

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu paies les dettes d'abord, tu recrutes ensuite, il est vérifiable avant d'avoir le bilan si des salaires nouveaux sont versés. Il faut bien sur respecter les contrats en cours.

#2075

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes plus personne tant qu'elles ne sont pas remboursées, c'est ce qui a été fait chez nous il y a quelques années, on a même été plombé la 1ère année par le nouveau club de Chalon qui nous a éliminé, qui n'avait rien remboursé et dont on connait la suite ... Je ne comprends pas non plus pourquoi des clubs avec des dettes puissent continuer à recruter en "payant". Surtout quand on voit qu'ils ne tiennent pas leurs promesses de remboursement et vont ensuite pleurer à la mairie. 

La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.

Entre temps le club a été autorisé à monter...

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu paies les dettes d'abord, tu recrutes ensuite, il est vérifiable avant d'avoir le bilan si des salaires nouveaux sont versés. Il faut bien sur respecter les contrats en cours.

La DNACG ne juge que sur bilans et arrêtés validés par CAC et les documents annexes qu'elle peut demander (état des versements d'IK notamment). 

En l'état actuel des choses (des règlements), je ne vois pas comment la DNACG aurait pu faire autrement et empêcher des clubs de monter au 30/06/18 (sauf à ce que les fonds propres soient déjà négatifs au 30/06/17).

De là à dire qu'il faut changer les règlements et renforcer les équipes salariées travaillant pour la DNACG... Je n'ai rien dit wink

#2076

TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.

Entre temps le club a été autorisé à monter...

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu paies les dettes d'abord, tu recrutes ensuite, il est vérifiable avant d'avoir le bilan si des salaires nouveaux sont versés. Il faut bien sur respecter les contrats en cours.

La DNACG ne juge que sur bilans et arrêtés validés par CAC et les documents annexes qu'elle peut demander (état des versements d'IK notamment). 

En l'état actuel des choses (des règlements), je ne vois pas comment la DNACG aurait pu faire autrement et empêcher des clubs de monter au 30/06/18 (sauf à ce que les fonds propres soient déjà négatifs au 30/06/17).

De là à dire qu'il faut changer les règlements et renforcer les équipes salariées travaillant pour la DNACG... Je n'ai rien dit wink

Bon, soit je suis pas clair, soit tu comprends comme ça t'arrange laugh, je te parle pas de montée, je te parles dettes et recrutement

#2077

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu paies les dettes d'abord, tu recrutes ensuite, il est vérifiable avant d'avoir le bilan si des salaires nouveaux sont versés. Il faut bien sur respecter les contrats en cours.

La DNACG ne juge que sur bilans et arrêtés validés par CAC et les documents annexes qu'elle peut demander (état des versements d'IK notamment). 

En l'état actuel des choses (des règlements), je ne vois pas comment la DNACG aurait pu faire autrement et empêcher des clubs de monter au 30/06/18 (sauf à ce que les fonds propres soient déjà négatifs au 30/06/17).

De là à dire qu'il faut changer les règlements et renforcer les équipes salariées travaillant pour la DNACG... Je n'ai rien dit wink

Bon, soit je suis pas clair, soit tu comprends comme ça t'arrange laugh, je te parle pas de montée, je te parles dettes et recrutement

L'Usal doit régler une bonne somme à l'URSSAF....Donc ils ont des dettes vois-tu...Mais probablement qu'en fonds propres les nouveaux investisseurs ont provisionné le club à hauteur de ces dettes qui de plus sont étagées ..Donc ils sont tranquilles...Je retourne à ma désintox...yes

#2078

TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.

Entre temps le club a été autorisé à monter...

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu paies les dettes d'abord, tu recrutes ensuite, il est vérifiable avant d'avoir le bilan si des salaires nouveaux sont versés. Il faut bien sur respecter les contrats en cours.

La DNACG ne juge que sur bilans et arrêtés validés par CAC et les documents annexes qu'elle peut demander (état des versements d'IK notamment). 

En l'état actuel des choses (des règlements), je ne vois pas comment la DNACG aurait pu faire autrement et empêcher des clubs de monter au 30/06/18 (sauf à ce que les fonds propres soient déjà négatifs au 30/06/17).

De là à dire qu'il faut changer les règlements et renforcer les équipes salariées travaillant pour la DNACG... Je n'ai rien dit wink

Et bien si ;les documents fournis au 15 mai portent sur un arrêté comptable détaillé au 31 mars ainsi qu un retraitement du prévisionnel au 30 juin de la saison en cours avec la m^me chose pour la saison suivante. Il est donc possible de détecter  au 15 mai une anomalie de 200000 euros qui existe depuis plus de 4 ans et pour laquelle un remboursement a été mis en place et pour lequel sans doute la durée pose problème aujourd' hui car cela ne devrait pas excèder 2 saisons.

j ajoute que si on s en tenait au calendrier légal annuel; cela serait plus en phase (et peut être plus facile à suivre)avec les dotations de collectivités comme celles dont entreprises; toutes soumises à la norme IFRS.

 

#2079

Manque la journée 16 à cause d'un match en retard...

Journée 20 beaucoup ont eu 6/6 40 points +20

 

1. Jcm87 825 points +40+20+20 = 905 points (s’échappe!)
2. Dju 795 +40+20+15 = 870 points
3. La pétrocore 805 +30+10+10 = 855 points

4. PérigourdinDeParis 775 points +40+20+10 = 845 points
5. Rugby87 750 +40+20+20 = 830 points (meilleur aux points journée!)
6. Flanker75 780 +30+10+10 = 830 points
7. Fiers d’être tullistes 740 +40+20+15 = 815 points
8. Platinix 770 +25+5+10 = 810 points
9. Zarguelou 710 +40+20+15 = 785 points
10. 15cantalou 705 +40+20+15 = 780 points
11. Pizza15 715 +35+10+15 = 775 points
12. Buvette19 675 +40+20+15 = 750 points
13. Malher 660 points +40+20+5 = 735 points
14. Tordo 620 points +35+10+10 = 675 points
15. Al87 565 +5 = 570 points      (pire score, chapeau!!)
16. Gift 425 +30+10+5 = 470 points
17. Lavaupot 350 +40+20+10 = 420 points
18. Recollet 95 +40+20+15 = 170 points
19. RugbyFed2 35 +30+10+10 = 85 points

Rappel du règlement : 1 victoire domicile 5 points, 1 victoire extérieure 10 points, 1 nul 15 points. 4 bonnes réponses +5 points, 5 bonnes réponses +10 points, 6/6 +20 points.
Chaque bons points terrains c'est +5 points.

On vérifie gentiment ses points et si souci : un message personnel.

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#2080

raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
raleur03 a écrit :

Des questions :

 Pourquoi le contribuable de vichy devrait payer les erreurs de gestion et plaisirs des dirigeants du rcv , à eux plutôt de mettre la mains au porte monnaie ,trop facile de jouer avec l'argent des autres .... ! Ceci est une pratique courante dans beaucoup de club....

La note n'est pas négligeable , 100000 euros de subvention + 100000 euros pour la dette + plus les frais d'équipements et d'entretien .....sans compter les choses oubliées....

Et combien de Vichyssois en equipe 1....?

Quand mettrons nous les dirigeants responsable et payeur des mauvaises gestion ? 

Il se trouve que les dirigeants actuels financent déjà beaucoup; et quant aux subventions ou autres c est quoi par rapport au club de basket pro Clermont Vichy, depuis la fusion?

j ai regardé la composition de dimanche et j en ai trouvé 10 que je me suis fait confirmés.Ailleurs c est bien pareil, voire pire! Compte tenu de la baisse des licenciés il faut plutôt regarder au niveau régional surtout dans des départements comme le vôtre où la démographie est vieillissante et le chômage en hausse.

 

1  c'est pas au contibuale de financer le sport pro .

 

Tu évoques la F2 de Vichy comme club pro ou le club de basket ?

#2081

C'est officiel depuis quelques minutes, l'USAL est maintenue en Fédérale 2, n'écope pas d'une perte de points, mais elle est en revanche privée de phases finales. 

Le lien ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-les-phases-finales-compromises-pour-l-usa-limoges_13525436/

Le communiqué du club, rédigé par le président de l'association, est clair, et il témoigne de la bonne santé financière retrouvée du club, avec une situation nette largement exédentaire à la fin de l'exercice. L'interdiction de phases finales n'est donc pas la conséquence d'une mauvaise gestion, mais elle n'était pas formellement écrite lors de l'autorisation à démarrer en F2, d'où le questionnement sur la possibilité de les faire ou pas qui s'est posé cette saison. 

L'article de presse parle de la possibilité d'aller devant le CNOSF pour tenter une médiation et jouer tout de même les PF, mais l'on sent aux dires du président et à la lecture du communiqié que cela ne devrait pas être le cas. 

Personnellement, je comprend tout à fait la déception légitime des joueurs, mais je comprend aussi l'interdiction. Comme le dit le communiqué, c'est par dérogation que nous avons été autorisé à démarrer en F2 et, par conséquent, jouer les phases fianles, c'était en quelque sorte s'inviter avec des clubs qui eux étaient là naturellement. Et comme, le dit le président de l'USAL, la FFR a déjà fait preuve de "mansuétude" avec nous l'an dernier. Enfin, une éventuelle montée dès cette année n'était pas forcément souhaitbale. Mieux vaut continuer à former nos joueurs, et rendre cette équipe plus compétitive, afin de pouvoir monter en F1 l'an prochain et s'y installer durablement. 

Dernière modification par jcm87 (27/03/2019 13:11:00)

#2082

Pour Vichy et Limoges, ça a l'avantage d'être clair! Pour ce qui est du CAP, non seulement on est pas encore qualifiés sportivement, mais en plus, pour le reste, et comme d'hab, on ne sait rien!!!crying

#2083

jcm87 a écrit :

C'est officiel depuis quelques minutes, l'USAL est maintenue en Fédérale 2, n'écope pas d'une perte de points, mais elle est en revanche privée de phases finales. 

Le lien ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-les-phases-finales-compromises-pour-l-usa-limoges_13525436/

Le communiqué du club, rédigé par le président de l'association, est clair, et il témoigne de la bonne santé financière retrouvée du club, avec une situation nette largement exédentaire à la fin de l'exercice. L'interdiction de phases finales n'est donc pas la conséquence d'une mauvaise gestion, mais elle n'était pas formellement écrite lors de l'autorisation à démarrer en F2, d'où le questionnement sur la possibilité de les faire ou pas qui s'est posé cette saison. 

L'article de presse parle de la possibilité d'aller devant le CNOSF pour tenter une médiation et jouer tout de même les PF, mais l'on sent aux dires du président et à la lecture du communiqié que cela ne devrait pas être le cas. 

Personnellement, je comprend tout à fait la déception légitime des joueurs, mais je comprend aussi l'interdiction. Comme le dit le communiqué, c'est par dérogation que nous avons été autorisé à démarrer en F2 et, par conséquent, jouer les phases fianles, c'était en quelque sorte s'inviter avec des clubs qui eux étaient là naturellement. Et comme, le dit le président de l'USAL, la FFR a déjà fait preuve de "mansuétude" avec nous l'an dernier. Enfin, une éventuelle montée dès cette année n'était pas forcément souhaitbale. Mieux vaut continuer à former nos joueurs, et rendre cette équipe plus compétitive, afin de pouvoir monter en F1 l'an prochain et s'y installer durablement. 

au moins maintenant c'est clair fini les faux débats mais dégoûté quand même car le sportif n'a plus aucune valeur

#2084

Bon là je sors de ma désintoxication car au final je n'avais pas dit trop de bêtises...Il en sera de Perigueux comme de Limoges....
Et quelque part ceci me parait logique...Après, l'Usal a étagé ses dettes si j'ai bien lu The Barge concernant l'URSSAF,alors lire que le club est excedentaire financièrement me laisse très très songeur mais bon...Du coup pour les phases finales ce sera ISSOIRE / ORLEANS /COURNON/ ST-JUNIEN...!!! Lemas63 va bien rire...Car franchement c'est un peu faussé tout ceci non..!!!

 

Dernière modification par platinix (27/03/2019 13:57:41)

#2085

Alors alors .... qu'en  pense Platinix , Corresa et d'autres.

Qui peut ressortir les post de The Barge où celui-ci affirme qu'il n'y aura aucun souci pour la participation aux phases finales ni pour la fin de saison?

Avez-vous bien lu ce communiqué,donc "faveur" pour repartir en fédérale 2 , la dette de l'URSSAF avoisinant 500 000 euros (soit le double de la dette de Vichy) qu'en est-il ? Le passif a disparu ....peut être pour payer VEA.

Je retiendrais une chose, au final le menteur n'était pas forcément celui qu'on pensait ,et que seuls les tullistes et les vichyssois ont su faire profil bas ,mais certains vont se voir retirer 5 points et par conséquent sont hors course pour les phases finales.Les dés sont faussés depuis le début et encore on va voir pour Périgueux ...et là...  

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2086

lemas63 a écrit :

Alors alors .... qu'en  pense Platinix , Corresa et d'autres.

Qui peut ressortir les post de The Barge où celui-ci affirme qu'il n'y aura aucun souci pour la participation aux phases finales ni pour la fin de saison?

Avez-vous bien lu ce communiqué,donc "faveur" pour repartir en fédérale 2 , la dette de l'URSSAF avoisinant 500 000 euros (soit le double de la dette de Vichy) qu'en est-il ? Le passif a disparu ....peut être pour payer VEA.

Je retiendrais une chose, au final le menteur n'était pas forcément celui qu'on pensait ,et que seuls les tullistes et les vichyssois ont su faire profil bas ,mais certains vont se voir retirer 5 points et par conséquent sont hors course pour les phases finales.Les dés sont faussés depuis le début et encore on va voir pour Périgueux ...et là...  

Je me doutais bien que tu sortirais bien de ta réserve pour commenter cette nouvelle !

Petite mise au point rapide, que tout soit bien clair :

- La dette URSAFF : ce n'est pas une dette, mais une amende, et elle est provisionnée, c'est-à-dire que l'argent est disponible, en attente, et sera là pour payer l'amende le cas échéant ; je ne sais pas d'ailleurs om en est le recours devant les tribunaux, car le club en a contesté le montant.

- La situation nette positive : que cela plaise ou non à certains, la situation comptable de l'USAL s'est améliorée, et elle sera "largement exédentaire à la fin de la saison en cours". D'ailleurs, si elle ne l'était pas, où pas assez en fonction du plan de redressement validé avec la FFR, nous serions en F3. Et cette situation nette, elle est exédentaire malgré l'amende, qui je le répète est provisionnée, donc prise en compte.

- L'interdiction de phases finales. La FFr applique simplement son règlement : dans la mesure où la situation nette de départ en juin 2018 était négative, ce que personne ne conteste, le club ne peut disputer les phases finales la saison suivante. Simplement, si l'on en croit le communiqué, la FFR n'avait pas spécifié de manière écrite cette décision dans le plan d'accompagnement de l'USAL, ce qui a pu laisser penser au club qu'il pouvait les jouer. 

Le seul point qui diverge, c'est la participation aux PO. Pour le reste, c'est exactement la situation qui a été décrite fin 2018. Et je le redis, si cela n'avait pas été le cas, l'USAL irait en F3. Et en ce qui me concerne, je suis déçu évidemment de la non participation au PO et elle est triste pour le joueurs, mais elle ne me choque pas. Elle découle de la stricte application de son règlement par la FFR, et aucun club ne pourra ainsi dire qu'il a été barré par l'USAL.

Ce que je retiens, c'est que le club se reconstruit, et qu'il est sain financièrement. Cette année était transitoire, nous le savions. Et nous pourrons repartir sur des bases encore plus solides l'an prochain. Et bon courage au club de la poule 8 qui partira en PO à notre place, je lui souhaite de faire un beau parcours !   

 

Fédérale 2