Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2577

Messieurs, vous avez oublier un club en Gironde c'est St médart qui descend de Fédérale 1. Par conséquent, cela fait 6 cubs de Gironde en Fédérale 2 : 3 clubs de Bordeaux (Lormont-Floirac- St Médart), 1 club à la frontière des Landes (Salles), 1 club du Bassin d'Arcachon(Gujan) et un club au sud coté intérieur (Langon)....ET cela m'étonnerait que les 6 clubs girondins figurent dans la meme poule. Si je devais pronostiquer uen chose, cela serait Lormont-Floirac et St Médart(2 clubs non qualifiés de federale 2 + 1 club qui arrive de federale 1) dans une meme poule avec les clubs des charentes ou vienne ou correzien et une poule avec Salles-Gujan-Langon (1 club qui descend-1club qualifié-1 club qui monte) plus au sud, avec les clubs Landais et Basques et Gersois. Maintenant, on va bien voir ;-)

#2578

maher a écrit :
corresa a écrit :

pour les poules moi j'ai bien peur qu'on ne soit plus avec la haute vienne mais qu'on bascule du coté de Malemort , de la dordogne et de la gironde.

Le souci est toujours le même : géographiquement, la Haute-Vienne sert de variable d'ajustement entre Nord et Sud. Comme en plus, il n'y a pas de decente de F1 dans le coin, cela complique les choses. Si on garde la même poule (sans Issoire, Chateauroux et Bourges) on peut faire entrer Malemort, Belves et Sarlat sans que cela n'impacte trop les déplacements. Mais comme la fédé aime bien brasser, je vois davantage soit les 4 "87" redirigés vers le Nord et les "19" vers le sud ou bien une poule 17 (Surgères) - 87 (Isle-St-Ju-USAL-StYrieix) - 24 (CAP, Belves, Sarlat) - 19 (Tulle - Malemort) - 33 (Lormont-Floirac). 

Ce n'est pas "qu'elle aime bien brasser", mais il est plus simple de composer une poule que toutes les poules, une poule tout le monde peut faire la sienne à sa convenance, les faire toutes et contenter tout le monde est un peu plus compliqué. wink

#2579

Ciao l'ami lemas63, tu nous manqueras...

#2580

Bernard a écrit :
maher a écrit :
corresa a écrit :

pour les poules moi j'ai bien peur qu'on ne soit plus avec la haute vienne mais qu'on bascule du coté de Malemort , de la dordogne et de la gironde.

Quand je dis brasser, c'est que les poules sont souvent composées d'équipes venant d'au moins 3 comités (quand c'est possible).

Le souci est toujours le même : géographiquement, la Haute-Vienne sert de variable d'ajustement entre Nord et Sud. Comme en plus, il n'y a pas de decente de F1 dans le coin, cela complique les choses. Si on garde la même poule (sans Issoire, Chateauroux et Bourges) on peut faire entrer Malemort, Belves et Sarlat sans que cela n'impacte trop les déplacements. Mais comme la fédé aime bien brasser, je vois davantage soit les 4 "87" redirigés vers le Nord et les "19" vers le sud ou bien une poule 17 (Surgères) - 87 (Isle-St-Ju-USAL-StYrieix) - 24 (CAP, Belves, Sarlat) - 19 (Tulle - Malemort) - 33 (Lormont-Floirac). 

Ce n'est pas "qu'elle aime bien brasser", mais il est plus simple de composer une poule que toutes les poules, une poule tout le monde peut faire la sienne à sa convenance, les faire toutes et contenter tout le monde est un peu plus compliqué. wink

#2581

maher a écrit :
Bernard a écrit :
maher a écrit :

Le souci est toujours le même : géographiquement, la Haute-Vienne sert de variable d'ajustement entre Nord et Sud. Comme en plus, il n'y a pas de decente de F1 dans le coin, cela complique les choses. Si on garde la même poule (sans Issoire, Chateauroux et Bourges) on peut faire entrer Malemort, Belves et Sarlat sans que cela n'impacte trop les déplacements. Mais comme la fédé aime bien brasser, je vois davantage soit les 4 "87" redirigés vers le Nord et les "19" vers le sud ou bien une poule 17 (Surgères) - 87 (Isle-St-Ju-USAL-StYrieix) - 24 (CAP, Belves, Sarlat) - 19 (Tulle - Malemort) - 33 (Lormont-Floirac). 

Ce n'est pas "qu'elle aime bien brasser", mais il est plus simple de composer une poule que toutes les poules, une poule tout le monde peut faire la sienne à sa convenance, les faire toutes et contenter tout le monde est un peu plus compliqué. wink

Quand je dis brasser, c'est que les poules sont souvent composées d'équipes venant d'au moins 3 comités (quand c'est possible).

#2582

Ily'a Arpajon qui monte en Auvergne aussi. 

Arpajon - Cournon - Vichy en Auvergne

Tulle - Malemort - Isle - Saint Junien - Saint Yrieix - Limoges pour le Limousin

On peut rajouter Belvès ce qui fait déja 10 clubs on a presque une poule. Manque deux clubs comme Sarlat ou Cahors ?

(je vois mal Cournon aller dans l'équivalent de la poule 3 de cette année vu les montées de fed3, vichy je les vois mal aller ailleurs aussi)

Dernière modification par craoui (27/05/2019 12:21:44)

#2583

Le café des sports a écrit :

Messieurs, vous avez oublier un club en Gironde c'est St médart qui descend de Fédérale 1. Par conséquent, cela fait 6 cubs de Gironde en Fédérale 2 : 3 clubs de Bordeaux (Lormont-Floirac- St Médart), 1 club à la frontière des Landes (Salles), 1 club du Bassin d'Arcachon(Gujan) et un club au sud coté intérieur (Langon)....ET cela m'étonnerait que les 6 clubs girondins figurent dans la meme poule. Si je devais pronostiquer uen chose, cela serait Lormont-Floirac et St Médart(2 clubs non qualifiés de federale 2 + 1 club qui arrive de federale 1) dans une meme poule avec les clubs des charentes ou vienne ou correzien et une poule avec Salles-Gujan-Langon (1 club qui descend-1club qualifié-1 club qui monte) plus au sud, avec les clubs Landais et Basques et Gersois. Maintenant, on va bien voir ;-)

Effectivement, cela fait 6. Désolé. Après, je n'ai pas d'infos mais je vois bien comment fonctionne la commission qui fait les groupes. Là, on a Surgères "isolé" en Charente-Maritime. Pas vraiment d'autre choix que de les mettre avec des Girondins, des Périgourdins et des Haut-Viennois (pas de club en Charente, ni dans la Vienne). Cela permet aussi d'avoir une poule avec 3-4 comités différents. 

Rien n'est acté mais on peut mettre 4 "87" + 3 ou 4 Girondins + 2-3 Périgourdins + Surgères + 1-2 Corréziens.

Après, la fédé peut décider d'envoyer les "87" au nord avec Chartres, Le Rheu, Orléans, Cournon, Vichy et des Parisiens (Domont, Drancy, Plaisir). Ca a déja été fait. J'en suis pas fan, je vous l'avoue.

#2584

craoui a écrit :

Ily'a Arpajon qui monte en Auvergne aussi. 

Arpajon - Cournon - Vichy en Auvergne

Tulle - Malemort - Isle - Saint Junien - Saint Yrieix - Limoges pour le Limousin

On peut rajouter Belvès ce qui fait déja 10 clubs on a presque une poule. Manque deux clubs comme Sarlat ou Cahors ?

(je vois mal Cournon aller dans l'équivalent de la poule 3 de cette année vu les montées de fed3, vichy je les vois mal aller ailleurs aussi)

Pas faux surtout en rajoutant Orléans, il ne manquerait alors qu'un club. Mais je vois plus les Auvergnats "glissés" vers les poules 2 ou 3 voire 5 (Aveyron).

#2585

C'est vrai surtout pour Cournon et Vichy mais j'ai du mal à imaginer Arpajon en poule 2 ou 3 (ils étaient dans lamême poule queSarlat et Belvès cette saison d'ailleurs)

Poule 5 pour remplacer un Décazeville peut être

#2586

Je verrais bien :

  • 6 limousins : LIMOGES, ST JUNIEN, ST YRIEIX, ISLE , TULLE, MALEMORT
  • 3 périgourdins : PERIGUEUX, SARLAT, BELVES
  • 3 auvergnats : COURNON, VICHY, ARPAJON.

Après, il faudrait prendre en compte le reste de la division, sans compter l'incertitude autour de Vichy qui pourrait entraîner le repêchage de Bourges. Bref, encore beaucoup d'inconnues ! 

#2587

jcm87 a écrit :

Je verrais bien :

  • 6 limousins : LIMOGES, ST JUNIEN, ST YRIEIX, ISLE , TULLE, MALEMORT
  • 3 périgourdins : PERIGUEUX, SARLAT, BELVES
  • 3 auvergnats : COURNON, VICHY, ARPAJON.

Après, il faudrait prendre en compte le reste de la division, sans compter l'incertitude autour de Vichy qui pourrait entraîner le repêchage de Bourges. Bref, encore beaucoup d'inconnues ! 

De mon coté, j'ai du mal à imaginer que les 3 clubs les plus au nord(ceux de Bordeaux), c'est à dire Lormont, Floirac et St Médart integrent la poule des girondins du SUD (Salles/Langon/Gujan) et fassent uen poule avec 6 clubs girondins dans la meme poule. Je pense plutot à un panachage entre, les 3 clubs girondins du nord avec 3 clubs du limousin + les 3 périgourdins + les 3 auvergnats...reste à savoir ou mettre les 3 autres clubs du limousin...Je ne pense pas qu'ils font faire des poules avec 6 clubs d'un meme departement dans la meme poule..un panachage avec 3/4 clubs maxi par departement mais pas au delà

#2588

Le café des sports a écrit :
jcm87 a écrit :

Je verrais bien :

  • 6 limousins : LIMOGES, ST JUNIEN, ST YRIEIX, ISLE , TULLE, MALEMORT
  • 3 périgourdins : PERIGUEUX, SARLAT, BELVES
  • 3 auvergnats : COURNON, VICHY, ARPAJON.

Après, il faudrait prendre en compte le reste de la division, sans compter l'incertitude autour de Vichy qui pourrait entraîner le repêchage de Bourges. Bref, encore beaucoup d'inconnues ! 

De mon coté, j'ai du mal à imaginer que les 3 clubs les plus au nord(ceux de Bordeaux), c'est à dire Lormont, Floirac et St Médart integrent la poule des girondins du SUD (Salles/Langon/Gujan) et fassent uen poule avec 6 clubs girondins dans la meme poule. Je pense plutot à un panachage entre, les 3 clubs girondins du nord avec 3 clubs du limousin + les 3 périgourdins + les 3 auvergnats...reste à savoir ou mettre les 3 autres clubs du limousin...Je ne pense pas qu'ils font faire des poules avec 6 clubs d'un meme departement dans la meme poule..un panachage avec 3/4 clubs maxi par departement mais pas au delà

Tu as raison ..je crains fort que l'on nous envoie comme il y a deux ans avec Isle et Limoges retrouver Chartres , Orleans , le Rheu , Bourges , Vichy et les parisiens.....

#2589

lemas63 a écrit :

C'est vrai qu'a Isle tu sais ce que c'est le professionalisme, déja commence à gagner des matchswink.

Tu as chier sur nous , sur Tulles et Orleans avec leurs bléssés parce que tu t'es fait battre par des équipes amoindries, tu n'es pas un modèle.

Quand à notre modèle on verra, on a peut être toucher notre summun  et tant pis ...au moins on ne faussera pas les championnats.

Bonne soirée les rageux.

Vous êtes un garçon un peu étrange. Personne n'a critiqué le mode de fonctionnement ou les résultats d'Issoire sur ce forum. Si rageux il y a c'est bien vous. Vous ne donnez au contraire pas l'impression d'être quelqu'un de bien heureux dans l'existence avec vos propos inutilement aggressifs.

Bonne chance à Issoire que nous suivrons avec intérêt en fédérale 1.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2590

Ca c'est sùr , on va les suivre les résultats en F1 ... 

Fédérale 2