Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#547

ok lavaupot mal compris de ma part ,mais vous avez une belle equipe , la preuve j'etais à beaublanc cet aprem pas au chalet famille oblige salut à toi

#548

lavaupot a écrit :

Le RCO, Limoges et le CAP, c'était en fédérale 1 il y a quelques années. Je me rappelle avoir vu un match à Orléans alors que les spctateurs locaux râlaient après la municipalité pour avoir de l'éclairage. On avait perdu d'ailleurs... smiley. Peu de temps après vous aviez votre éclairage.

Ça c était le temps où il y avait plein de fric au Rco avec un budget de 2 millions de euros et avec Jean Pierre Gonthier le bras droit d Édouard Leclerc qui donnait beaucoup d argent...le foot était au plus mal...jean pierre Gonthier lasse a quitte le club et est maintenant le président du club de handball de Fleury qui joue au plus haut niveau en fille... L uso foot est remonté de division honneur en ligue 2... Et le budget du Rco est aujourd'hui de 450 000 euro pour une agglo de 250000 habitants...

#549

punaise si tous les clubs avaient des mecs comme toi pour soutenir leur passion ca serait un bonheur bravo mec encore bravo

#550

oui unclub de haut niveau en hand qui se nomme les pantheres , mais nous à St Junien les filles se nomment les pantheres de feu ily avait eu une polemique sur le nom entre les 2 clubs ,mais les matchs retours seront peut etre favorable au RCO rugby salut à toi

#551

supporterRCO a écrit :
lavaupot a écrit :

Le RCO, Limoges et le CAP, c'était en fédérale 1 il y a quelques années. Je me rappelle avoir vu un match à Orléans alors que les spctateurs locaux râlaient après la municipalité pour avoir de l'éclairage. On avait perdu d'ailleurs... smiley. Peu de temps après vous aviez votre éclairage.

Ça c était le temps où il y avait plein de fric au Rco avec un budget de 2 millions de euros et avec Jean Pierre Gonthier le bras droit d Édouard Leclerc qui donnait beaucoup d argent...le foot était au plus mal...jean pierre Gonthier lasse a quitte le club et est maintenant le président du club de handball de Fleury qui joue au plus haut niveau en fille... L uso foot est remonté de division honneur en ligue 2... Et le budget du Rco est aujourd'hui de 450 000 euro pour une agglo de 250000 habitants...

Et oui , après c'est toujours moins difficile d'obtenir des résultats de haut niveau chez les filles...C'est pas sexiste du tout...Mais si tu as les moyens tu arrives vite à un très bon niveau national ...Il y a moins d'équipe déjà...Moins de licenciées et de clubs ensuite etc etc... Le rugby tu as beau le tourner dans tous les sens, en nombre de licenciés, c'est derrière le judo , l'équitation et même le golf...je te parle même pas du foot , du basket et du hand...Cela reste un sport confidentiel ( sauf dans certains coins de France où il est religion...) Donc le Hand féminin c'est un bon plan..!!!  
Après je ne suis pas certain que la poule soit si forte que cela ...Quand je regarde la 5...Elle fait peur et les biensmorts auront beaucoup de mal à s'en sortir..Quelle idée d'aller dans ces contrées..Y sont fous ces corréziens...!!!!

#552

supporterRCO a écrit :

Ça c était le temps où il y avait plein de fric au Rco avec un budget de 2 millions de euros et avec Jean Pierre Gonthier le bras droit d Édouard Leclerc qui donnait beaucoup d argent...le foot était au plus mal...jean pierre Gonthier lasse a quitte le club et est maintenant le président du club de handball de Fleury qui joue au plus haut niveau en fille... L uso foot est remonté de division honneur en ligue 2... Et le budget du Rco est aujourd'hui de 450 000 euro pour une agglo de 250000 habitants...

c'est même 279 000 h pour l'agglo et 434 000 h pour l'aire urbaine d'Orléans ( chiffres de 2015).

A Orléans, l'essentiel des subventions municipales partent vers le basket (1,1 millions d'€ pour la pro B, presque 4 fois la subvention du foot en L2). sans compter la future très onéreuse salle de  10 000 places qui devrait approcher des 100 millions..

Je ne dois pas être le seul à penser que c'est quelque peu délirant pour un club qui attirait 2900 spectateurs de moyenne en pro A il y a peu et moins de 2000 en pro B.

Dernière modification par thierry (19/11/2018 01:58:53)

#553

L USAL va peut etre recevoir 5 fois, mais je connais au moins une équipe, Saint Ju, qui monte en puissance, et qui reve de lui rendre la monnaie de la piece a Beaublanc, en toute sportivité bien sur   ( Isle pareil ) Que ce soit un super match, et que le meilleur gagne! 

Dernière modification par yannjab (19/11/2018 08:06:26)

#554

oui d'excellents jeunes avec autour quelques pros quand même et des moyens très intéressants pour la fed 2 (près d'1 million d'euros de budget et un stade de top 14).

Le RCO est assez loin  de ces équipes à différents niveaux (structuration, sportif...) mais on y travaille. De nombreux jeunes sont en train de s'aguerrir et vont progresser . 

Nous mangeons notre pain noir actuellement mais je suis sur que le match retour sera différent...

Et puis je m'interroge toujours sur ces clubs qui descendent financièrement mais qui ont encore des moyens très importants au niveau inférieur... (périgueux et limoges par exemple...)

Sans parler de certains réusltats aussi : périgueux qui perd à st Yrieix? 

 

 

al87 a écrit :

Ok supporter RCO , il y a tres peu de joueurs de Limoges qui soient restes dans le 87 , Limoges jouent pour la plupart avec des joueurs tres jeunes et des gars qui etaient en espoirs , c'est vrai que vous etez tomber dans une poule monstrueuse , mais il y a 2 ou 3 ans St Junien allait à Paris ,Rennes etc et ensuite comme l'an passe , Castellejaloux et j'en passe ,c'est vrai pour des clubs comme nous et toi ca fait dur ,n'oublie pas une chose c'est quand tu viens dans le 87 ,nous on va dans le 45 , je vous souhaite de vous maintenir mais aucun club n'est à l'abri à part 3 ou 4 dont nous ne faisons pour l'instant pas parti salut à toi

#555

Limoges budget tres important?  Au basket, oui....Sinon, agglo de plus de 200000 habitants,  ou est l anormalité??  Un stade peut etre surdimentionné, mais il n est fait qu a moitié, et l ancien avait plus de 50 ans, alors....?

Dernière modification par yannjab (19/11/2018 09:58:07)

#556

visky a écrit :

oui d'excellents jeunes avec autour quelques pros quand même et des moyens très intéressants pour la fed 2 (près d'1 million d'euros de budget et un stade de top 14).

Le RCO est assez loin  de ces équipes à différents niveaux (structuration, sportif...) mais on y travaille. De nombreux jeunes sont en train de s'aguerrir et vont progresser . 

Nous mangeons notre pain noir actuellement mais je suis sur que le match retour sera différent...

Et puis je m'interroge toujours sur ces clubs qui descendent financièrement mais qui ont encore des moyens très importants au niveau inférieur... (périgueux et limoges par exemple...)

Sans parler de certains réusltats aussi : périgueux qui perd à st Yrieix? 

 

 

al87 a écrit :

Ok supporter RCO , il y a tres peu de joueurs de Limoges qui soient restes dans le 87 , Limoges jouent pour la plupart avec des joueurs tres jeunes et des gars qui etaient en espoirs , c'est vrai que vous etez tomber dans une poule monstrueuse , mais il y a 2 ou 3 ans St Junien allait à Paris ,Rennes etc et ensuite comme l'an passe , Castellejaloux et j'en passe ,c'est vrai pour des clubs comme nous et toi ca fait dur ,n'oublie pas une chose c'est quand tu viens dans le 87 ,nous on va dans le 45 , je vous souhaite de vous maintenir mais aucun club n'est à l'abri à part 3 ou 4 dont nous ne faisons pour l'instant pas parti salut à toi

Pour info, concernant l'USAL :

- le stade fait perdre plus d'argent qu'il n'en rapporte (redevance d'occupation, sécurité, logistique, service incendie, traiteur...) ;

- le budget est de 900k€, la mairie ayant maintenu une subvention très importante malgré la descente (un tiers du budget) et les nombreux partenaires existants en poule d'accession l'an passé ayant accepté de continuer à accompagner le club en F2, notamment pour investir les 24 loges du nouveau stade...

Le budget n'est franchement pas surdimensionné, surtout si on considère qu'il permet de faire vivre 250 licenciés sur l'EDR et les équipes jeunes, une section féminine en Elite 2, une section handisport et un centre d'entraînement labellisé...

#557

Je ne pensais pas que nous avions encore un budget proche du million d'euros. Quid de notre dette à l'URSSAF ?

Nos amis orléanais précisent que l'argent dans le 45 va vers le basket mais c'est pire chez nous où le CSP a présenté un budget qui dépasse les 7 millions d'euros !!! Nous n'avons pas l'histoire prestigieuse des champions d'Europe 1993 et cela handicape le foot et le rugby d'avoir cette montagne à subventions.

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#558

Décidemment lemas63, cette défaite à Beaublanc reste amère... Passe à autre chose stp, ton club se structure et se développe, apprécie cela à sa juste valeur, soutiens les pour accéder à la F1 l'an prochain et laisse les autres se remettre de leurs déboires tranquille...

#559

lavaupot a écrit :

Je ne pensais pas que nous avions encore un budget proche du million d'euros. Quid de notre dette à l'URSSAF ?

Nos amis orléanais précisent que l'argent dans le 45 va vers le basket mais c'est pire chez nous où le CSP a présenté un budget qui dépasse les 7 millions d'euros !!! Nous n'avons pas l'histoire prestigieuse des champions d'Europe 1993 et cela handicape le foot et le rugby d'avoir cette montagne à subventions.

Un contentieux est en cours devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS). Le montant du redressement infligé à l'association a été provisionné dans les comptes du club en cas d'issue malheureuse du dit contentieux. 

#560

Merci de reprendre ma personne et pas le supporter d'Orleans qui soulève le même souci que moi ...t'inquiete pas pour moi je profite de la construction de mon club et je ne suis pas inquiet pour vous non plus qui perd de l'argent à chaque match à domicile , pas plus que pour un club  dont les joueurs qui possedent des voitures de fonction , vous aurez sans doute les deux points de bonus administratifs quand même .

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

Fédérale 2