Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1121

On tourne en rond, encore et toujours ... Nous pourrons encore noircir des pages et des pages, chacun restera sur ses positions. 

A titre personnel, j'ai tendance à croire en l'impartialité des instances, ici la DNACG et la FFR. Après tout, pourquoi, dans les bureaux de Marcoussis, choisirait-on plutôt Limoges que Vichy ou Tulle pour ce qui n'est jamais que le quatrième échelon national qui concerne 96 clubs ? Franchement, ca me paraît gros ... Chaque club sanctionné relève d'une problématique différente, d'où d'ailleurs la variété des sanctions. Dans la mesure où FFR et DNACG ne communiquent pas sur le pourquoi des sanctions, nous n'avons que la parole des dirigeants, et si certains sont sans doute très honnêtes et ne cachent rien, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde ...  

La nouvelle gouvernance semble vouloir mettre de l'ordre dans la gestion des clubs, et davantage les accompagner avec les plans de redressements. Laissons-lui au moins le bénéfice du doute, et nous verrons en juin ce qu'il en est. 

#1122

hum cela me parait tres superficiel comme analyse mais bon je crois qu" il est urgent d'attendre,,,,,,,,,,,,,,,,,

#1123

corresa a écrit :

heu par contre evite de parler de tulle et de sous entendre aussi des choses et notamment la gravité de la situation pointé par la dnacg parce que c'est faux !! et tu n'en sais rien !! et moi non plus ce qui est sur c est que ca peut pas etre plus grave que certain et ca c'est le seul truc qui est sur et c est surtout mathematique .

Vous parlez tous dans le vide et surout pour les autres , je suis desolé mais vous prechez tous pour votre paroise et c'est de bonne guerre mais vous brassez beaucoup d'air parce que chacun argument et meme ceux de lemas se defend .mais j ai vraiment le sentiment qu'on paye plus que les autres . 

Laissez les autres clubs tranquille et parlez pour vous .

Je ne sous entend rien, je dis même que le bénéfice du doute est pour tout le monde.

Par contre, je vous aime bien mes voisins tullistes, mais arrêtez aussi la victimisation... personne ne veut votre mort, s'il y a sanction, c'est que cela s'explique, comme pour Limoges, Périgueux, Vichy ou n'importe qui d'autre.

Chaque situation à son explication, qui peut être entendable ou pas par tout le monde (hein lemas63 ?).

S'il y a une chose dont je suis sur, c'est que la DNACG ne sanctionne pas à la tête du client, n'en déplaise à certains.

#1124

lemas63 a écrit :

Si vous étiez à l'aise dans vos baskets , Tu essaierais pas de toujous justifier l'injustifiable , l'an passé tout allez bien soit disant et on a vu que tu as perdu ton assurance petit à petit ,et toute ton argumentation où tu balances des grandes phrases pour rien dire , tu récites ta leçon que tu as bien apprise mais les faits sont là vous êtes multirecidiviste et vous vous en sortez toujours pour certaines raisons. 

Et Lavaupot c'est intelligent de parler d'attentat alors qu'on débat sur une histoire politique dans un sport . 

Je suis parfaitement à l'aise, je te rassure. Mon club de l'USAL ne s'est jamais aussi bien porté que depuis cette saison où les dirigeants ont arrêté de marcher sur la tête et ont remis le train sur les rails.

Je ne justifie pas l'injustifiable, je tente en vain de te faire comprendre que tu te trompes. Tu ne l'entends pas, c'est dommage pour toi.

"Des grandes phrases pour ne rien dire"... oui, ou des phrases un peu techniques (parce que comptabilité et finance) que tu ne veux pas essayer de comprendre, c'est selon...

Je ne récite aucune leçon, encore une fois j'essaie de retranscrire une situation comptable pour que chacun puisse comprendre.

"Multirécidiviste" --> LOL on a été rétrogradé une fois...

"vous vous en sortez pour certaines raisons" --> oui donc tu continues dans la théorie du complot MDR

#1125

jcm87 a écrit :

On tourne en rond, encore et toujours ... Nous pourrons encore noircir des pages et des pages, chacun restera sur ses positions. 

A titre personnel, j'ai tendance à croire en l'impartialité des instances, ici la DNACG et la FFR. Après tout, pourquoi, dans les bureaux de Marcoussis, choisirait-on plutôt Limoges que Vichy ou Tulle pour ce qui n'est jamais que le quatrième échelon national qui concerne 96 clubs ? Franchement, ca me paraît gros ... Chaque club sanctionné relève d'une problématique différente, d'où d'ailleurs la variété des sanctions. Dans la mesure où FFR et DNACG ne communiquent pas sur le pourquoi des sanctions, nous n'avons que la parole des dirigeants, et si certains sont sans doute très honnêtes et ne cachent rien, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde ...  

La nouvelle gouvernance semble vouloir mettre de l'ordre dans la gestion des clubs, et davantage les accompagner avec les plans de redressements. Laissons-lui au moins le bénéfice du doute, et nous verrons en juin ce qu'il en est. 

PAS MIEUX.

Merci.

#1126

j'aime bien ce ton condescendant ... je pense qu'avec vichy on est ceux qui ont le moins parler de tout ca mais c'est pas grave , moi c'est le sport que j'aime , pas toutes ces histoire , ce qui est etonnant c'est que les intervenants d'orleans , de st ju et meme lemas63 disent que c'est etrange mais bon...

sur ce continuer a vous echarpez , ca donne une belle image de cette poule et continuer a vous chier dessus. 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1127

lemas63 a écrit :

Si vous étiez à l'aise dans vos baskets , Tu essaierais pas de toujous justifier l'injustifiable , l'an passé tout allez bien soit disant et on a vu que tu as perdu ton assurance petit à petit ,et toute ton argumentation où tu balances des grandes phrases pour rien dire , tu récites ta leçon que tu as bien apprise mais les faits sont là vous êtes multirecidiviste et vous vous en sortez toujours pour certaines raisons. 

Et Lavaupot c'est intelligent de parler d'attentat alors qu'on débat sur une histoire politique dans un sport . 

Si tu n'es pas foutu de comprendre que je me fous de tes théories conspirationnistes, c'est dommage pour toi. Tu connais le second degré ? Je pensais que les supporters de rugby étaient plus malins que les footeux, pas tous semble-t-il....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1128

TheBarge a écrit :
Jo Jalls a écrit :

Lemas63, je vais te répondre à la place de Rugby87:" Bernardeau"!!!

AHAHAHAHAH

Michel Bernardaud, prince de la porcelaine, maire de Limoges, grand argentier de la FFR, suzerain de la Fédérale 2, grand mécène de l'arbitrage français et j'en passe et des meilleures.

LOL

On en a lu des conneries ici, mais celle là... MDR

Je ne s

#1129

TheBarge a écrit :
lemas63 a écrit :

Aucune théorie de complot non , juste deux catégories de club dans le monde du rugby en France , ceux qui risquent rien (déficit abyssal , multi récidiviste , etc) comme Biarritz, Bayonne, Limoges , Périgueux et ceux qui prennent plus que les autres (montluçon , Lille , Saint nazaire , Tulle , Vichy et d'autres ) et je sais que si un jour Issoire a des soucis ca sera comme ces clubs . Il préferable d'être politiquement du bon côté.

Faudrait commencer par comparer ce qui est comparable :

- Lille, Montluçon, Saint-Nazaire (ou encore Auch, Châlon...) = liquidation de l'association en raison d'une situation financière irratrapable (qui pour Lille a vu disparaître les deux structures du club, SASP + asso) --> plus de club donc création d'une nouvelle association et redémarrage en Honneur (ce qui est une faveur d'ailleurs, aucun club nouvellement créé ne demarrant normalement à ce niveau).

- Biarritz et Bayonne = deux clubs du niveau professionnels non soumis aux mêmes règlementations que la F1, et qui présentent régulièrement (il est vrai) des comptes déficitaires, mais très souvent comblés par des augmentations de capital ou des mécènes --> pas de rétrogradation in fine, puisque les trous sont bouchés.

- Tulle, Vichy (et d'autres comme tu le dis) = sanctions non confirmées pour le moment, situations nettes négatives certainement, mais le bénéfice du doute, comme pour tout le monde. Cependant, l'explication de la variation des retraits de points et/ou des rétrogradations vis à vis d'autres clubs est certainement à rechercher du côté de la gravité de la situation pointée du doigt par la DNACG --> Wait and see. 

- Périgueux = double rétrogradation du fait des fonds propres négatifs, plan de redressement en cours depuis plusieurs saisons, exercices largement bénéficiaires depuis, retour à l'équilibre espéré en fin de saison --> sanction avec sursis de la DNACG pour redire au club qu'il est suivi, point.

- Limoges = liquidation de la SASP l'an passé sanctionnée d'une rétrogradation, amorce d'un plan de redressement de l'association du club de son propre chef (ce qui n'est pas une mansuétude de la DNACG platinix, celle-ci n'ayant pas eu à juger de la situation de l'association en juin, mais seulement en décembre) et en parfaite information de la DNACG, exercice en cours sera plus que bénéficiaire --> sanction avec sursis de la DNACG pour entériner la mise en place du plan de redressement, point.

 

Mais tu peux continuer à fabuler sur du complot lemas63, moi ça me fait marrer.

 

Le redémarrage en honneur n est pas une faveur de la FFR . C est une décision du comité régional - c est plutôt un arrangement entre amis- dénoncé à deux reprises pour Chalon.

Après concernant les plans de redressements en cours(il n y a pas que le CAP et l USAL) il est légitime de se poser la question des traitements différenciés; sursis possible pour certains, rétrogradation proposé pour d'autres.. Mais comme la co se résume à un article de journaleux; il ne faut pas s'étonner du malaise ambiant!

Je rappelle juste un cas de la saison passée. A cette même période; Chambéry qui était déja en plan de redressement se voit brutalement rétrogradé de la F1 à la F3! au final c est maintien en F1 avec 8 points de handicap cette saison..car le bilan financier n'était aussi catastrophique qu'on l a laissé penser!!

Alors que penser de la fiablité des décisions prises.. et comme nous n avons qu un seul son de cloche celui des clubs... il faudrait peut être passer à autre chose car nous ne saurons jamais la vérite!!

 

#1130

Tout en sachant que ce que je vais dire sera sujet à caution, je garantis à 200% la véracité de ce que je raconte pour l'USAL.

#1131

150% d'accord ac Marigny-serge .

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1132

Bonjour TheBarge, pour "Bernardeau" c'était du 2é degré, j'aime bien taquiner LeMas63 mais là c'est tombé à plat sauf avec toi!

Je vais rire quand Issore va venir à St-Ju bouffi de certitude et y prendre une branlée si l'infirmerie est vide!

Maintenant que nous avons bien rigolé, laissons place au sport, que le meilleur gagne.

 

#1133

Et Jo Jalls en a perdu la parole...plutot l'écriture !! ...et vient de la retouver .

#1134

Histoire de relancer un peu le débat , je trouve ces points administratifs d'un infantilisme
typiquement franchouillard ( mes excuses Corresa !! ). En gros on vous felicite d'avoir fait votre boulot correctement ce qui est 
la moindre des choses pour une équipe dirigeante me semble t'il !!! Que la DNACG suive les clubs en difficulté 3 fois par an ok..
Mais les sanctions comme le relève Marigny c'est en fin de saison si retrogradation et les points enlevés c'est au début de l'autre
comme pour Chambery..Et pis c'est tout ...

 

Fédérale 2