Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1149

Belle soirée de rugby n'en déplaise aux grincheux de service. Et j'ai vu une bonne équipe de Périgueux avec un bon collectif. Le match a été équilibré et le CAP aurait pu aussi l'emporter. Mêlées de même niveau, les touches ont été maîtrisées des 2 côtés. Pour le rigolo du 63, les 2 équipes ont eu un joueur sorti et dans les 2 cas cela était justifié par les règles du jeu. Encore faut-il les connaître....

Cela ne fait pas de nous une super équipe mais là, le match a été plein contrairement aux réceptions de St-Ju et St-Yrieix. Mention au 8 de l'Usal. J'aime bien aussi notre 11 (pardon, je ne connais pas son nom).

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1150

Le 11 s appelle Cavalière. Il est en train de prendre la place de titulaire.

pour moi, le meilleur à été Russel. Vea est bon c est vrai, mais il gagnerait à lâcher le ballon sur les 2 contre 1.

le 2ème essai , passe de Russel  pour essai de Vea est superbe parce qu il part des 22, et fait suite à une attaque sur le côté droit pour marquer après une deuxième attaque à gauche.

on a vu une belle équipe de Limoges ce soir, tant devant où ils ont bien contenu les solides Périgourdins , que derrière ou la vitesse a été retrouvée .

un vrai plaisir, et sept matchs sans défaite pour l usal......w

lavaupot a écrit :

Belle soirée de rugby n'en déplaise aux grincheux de service. Et j'ai vu une bonne équipe de Périgueux avec un bon collectif. Le match a été équilibré et le CAP aurait pu aussi l'emporter. Mêlées de même niveau, les touches ont été maîtrisées des 2 côtés. Pour le rigolo du 63, les 2 équipes ont eu un joueur sorti et dans les 2 cas cela était justifié par les règles du jeu. Encore faut-il les connaître....

Cela ne fait pas de nous une super équipe mais là, le match a été plein contrairement aux réceptions de St-Ju et St-Yrieix. Mention au 8 de l'Usal. J'aime bien aussi notre 11 (pardon, je ne connais pas son nom).

#1151

Fred22 a écrit :

Le 11 s appelle Cavalière. Il est en train de prendre la place de titulaire.

pour moi, le meilleur à été Russel. Vea est bon c est vrai, mais il gagnerait à lâcher le ballon sur les 2 contre 1.

le 2ème essai , passe de Russel  pour essai de Vea est superbe parce qu il part des 22, et fait suite à une attaque sur le côté droit pour marquer après une deuxième attaque à gauche.

on a vu une belle équipe de Limoges ce soir, tant devant où ils ont bien contenu les solides Périgourdins , que derrière ou la vitesse a été retrouvée .

un vrai plaisir, et sept matchs sans défaite pour l usal......w

lavaupot a écrit :

Belle soirée de rugby n'en déplaise aux grincheux de service. Et j'ai vu une bonne équipe de Périgueux avec un bon collectif. Le match a été équilibré et le CAP aurait pu aussi l'emporter. Mêlées de même niveau, les touches ont été maîtrisées des 2 côtés. Pour le rigolo du 63, les 2 équipes ont eu un joueur sorti et dans les 2 cas cela était justifié par les règles du jeu. Encore faut-il les connaître....

Cela ne fait pas de nous une super équipe mais là, le match a été plein contrairement aux réceptions de St-Ju et St-Yrieix. Mention au 8 de l'Usal. J'aime bien aussi notre 11 (pardon, je ne connais pas son nom).

Désolé il est donc tongien Vea...International à 7..ça se voit un peu qd même..quand tu lui la donnes il ne la perd jamais...votre 8 de devant est excellent..et comme tu le dis...point barre.. le 8 de Périgueux est lourd mais bien peu dynamique...l'âge y est sûrement pour beaucoup....et ils font toujours la même chose..Après vous méritez de gagner sans problème 

#1152

lemas63 a écrit :

Le match s'est-il terminé à 15 contre 15 ? ou bien le CAP a pris un carton quand ils sont revenu à 18 à16 ?

Le reste c'est du blabla , je vous l'avez dit Limoges ne risquera rien que ca soit sportivement dans son gouffre de stade où la pelouse est parfaite , ni financièrement , comme le sous entend platinix VEA  a dû venir pour la porcelaine . 

FRED22 on verra au retour à 15 contre 15 .

tu as raison ...a 18 a 16 carton blanc contre Périgueux !! Je maintiens mon pronostic jusqu a la fin de la saison ... personne ne gagnera à limoges !!

#1153

AugustoritumXV a écrit :
lemas63 a écrit :

Le match s'est-il terminé à 15 contre 15 ? ou bien le CAP a pris un carton quand ils sont revenu à 18 à16 ?

Le reste c'est du blabla , je vous l'avez dit Limoges ne risquera rien que ca soit sportivement dans son gouffre de stade où la pelouse est parfaite , ni financièrement , comme le sous entend platinix VEA  a dû venir pour la porcelaine . 

FRED22 on verra au retour à 15 contre 15 

putin tu es vraiment un mange-merde  toi ça fait des mois que j'entends tes conneries il va vraiment falloir penser à fermer ta grande gueule... tout le monde te réponds poliment façon rugby moi je t'emmerde et vivement le match à Saint Ju ou à Issoire je te la fermerai personnellement

La grossiéreté et les menaces c est juste lamentable!! Chacun a le droit de dire ce qu il pense;et en arriver là juste pour un sport !!

#1154

marigny_serge a écrit :
AugustoritumXV a écrit :
lemas63 a écrit :

Le match s'est-il terminé à 15 contre 15 ? ou bien le CAP a pris un carton quand ils sont revenu à 18 à16 ?

Le reste c'est du blabla , je vous l'avez dit Limoges ne risquera rien que ca soit sportivement dans son gouffre de stade où la pelouse est parfaite , ni financièrement , comme le sous entend platinix VEA  a dû venir pour la porcelaine . 

FRED22 on verra au retour à 15 contre 15 

putin tu es vraiment un mange-merde  toi ça fait des mois que j'entends tes conneries il va vraiment falloir penser à fermer ta grande gueule... tout le monde te réponds poliment façon rugby moi je t'emmerde et vivement le match à Saint Ju ou à Issoire je te la fermerai personnellement

La grossiéreté et les menaces c est juste lamentable!! Chacun a le droit de dire ce qu il pense;et en arriver là juste pour un sport !!

lorsque l'on sous-entend quelle image en est une ville de mafiosi dirigé par des mafiosi d'une je prends ça comme une insulte, de plus c'est l'ignorance la plus totale car pendant des décennies Limoges été appelé" la ville rouge" ce qui a été tout sauf un avantage pour la ville au niveau des" passe-droits "alors quand on ne sait rien... après je vous rassure je ne suis pas là pour faire de la politique ni même pour débattre juste comme mon" ami" vient de le dire précédemment je dis ce que je veux... 

#1155

lemas63 a écrit :

D'accord tu es tellement impressionnant , vient avec ton chéquier , tu pourras peut être gagné avec ! Et c'est pas un mec de Limoges qui me la mettra en veilleuse , je dis ce que je veux et mes propos sont liés au sportif , contrairement aux tiens , tu as joué Saint junien deux fois ou nous une fois et tu es resté caché , c'est toi qui nous fait croire qu'elle est grande mais pour l'instant personne ne la vue.

ok bonhomme... 

#1156

AugustoritumXV a écrit :
marigny_serge a écrit :
AugustoritumXV a écrit :

putin tu es vraiment un mange-merde  toi ça fait des mois que j'entends tes conneries il va vraiment falloir penser à fermer ta grande gueule... tout le monde te réponds poliment façon rugby moi je t'emmerde et vivement le match à Saint Ju ou à Issoire je te la fermerai personnellement

La grossiéreté et les menaces c est juste lamentable!! Chacun a le droit de dire ce qu il pense;et en arriver là juste pour un sport !!

lorsque l'on sous-entend quelle image en est une ville de mafiosi dirigé par des mafiosi d'une je prends ça comme une insulte, de plus c'est l'ignorance la plus totale car pendant des décennies Limoges été appelé" la ville rouge" ce qui a été tout sauf un avantage pour la ville au niveau des" passe-droits "alors quand on ne sait rien... après je vous rassure je ne suis pas là pour faire de la politique ni même pour débattre juste comme mon" ami" vient de le dire précédemment je dis ce que je veux... 

erreur !!!!!   Limoges était appelé la ville « rose » et st Junien la ville « rouge »

#1157

rugby87 a écrit :
AugustoritumXV a écrit :
marigny_serge a écrit :

 

La grossiéreté et les menaces c est juste lamentable!! Chacun a le droit de dire ce qu il pense;et en arriver là juste pour un sport !!

lorsque l'on sous-entend quelle image en est une ville de mafiosi dirigé par des mafiosi d'une je prends ça comme une insulte, de plus c'est l'ignorance la plus totale car pendant des décennies Limoges été appelé" la ville rouge" ce qui a été tout sauf un avantage pour la ville au niveau des" passe-droits "alors quand on ne sait rien... après je vous rassure je ne suis pas là pour faire de la politique ni même pour débattre juste comme mon" ami" vient de le dire précédemment je dis ce que je veux... 

erreur !!!!!   Limoges était appelé la ville « rose » et st Junien la ville « rouge »

tu as raison et comme en France est de notoriété que la ville rose c'est Toulouse je ne voulais faire aucun quiproquo... mais je suis sûr que tu avais compris ce que je voulais dire... 

Dernière modification par AugustoritumXV (13/01/2019 10:06:24)

#1158

Bon, tout le monde va se calmer et faire attention à ses propos, d'un coté comme de l'autre, parce qu'au jeu de la provocation et de la surenchère personne ne gagnera. angry

#1159

Bernard a écrit :

Bon, tout le monde va se calmer et faire attention à ses propos, d'un coté comme de l'autre, parce qu'au jeu de la provocation et de la surenchère personne ne gagnera. angry

Tu as raison Bernard. On doit tous se calmer car ce n'est que du rugby.

Mais le copain du Puy-de-Dôme en fait un peu beaucoup et je ne suis pas sûr qu'il connaisse le 2e degré . Malheureusement. Limoges a parfois perdu chez lui ces dernières années donc tous les arbitres ne sont pas repartis avec un service à café en porcelaine. Je me rappelle avoir pris 62 points à Beaublanc devant Dax en ProD2......

Dernière modification par lavaupot (13/01/2019 11:20:23)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1160

lavaupot a écrit :
Bernard a écrit :

Bon, tout le monde va se calmer et faire attention à ses propos, d'un coté comme de l'autre, parce qu'au jeu de la provocation et de la surenchère personne ne gagnera. angry

Tu as raison Bernard. On doit tous se calmer car ce n'est que du rugby.

Mais le copain du Puy-de-Dôme en fait un peu beaucoup et je ne suis pas sûr qu'il connaisse le 2e degré . Malheureusement. Limoges a parfois perdu chez lui ces dernières années donc tous les arbitres ne sont pas repartis avec un service à café en porcelaine. Je me rappelle avoir pris 62 points à Beaublanc devant Dax en ProD2......

Tu te fais mal poulet, aujourd'hui tout a changé, allez l'USAL allez St-Ju, bonne fin de saison!

#1161

Victoire importante du Rco hier face a nos amis de Bourges dans l optique du maintien. Le Rco a eu chaud en fin de match car après avoir mener de 9 pts jusqu' à la 30e Bourges est revenu a 2 points...en espérant que Bourges se sauve ce qui devrait être le cas car vu le merdier de cette poule je crois que la FFR ne va pas avoir d autre choix que de maintenir les relégué sur le terrain. 

#1162

Retour sur le match d'hier soir à Limoges.

Duel très équilibré entre le CAP et l'USAL. Un beau match dans les intentions et dans l'intensité, avec des scories de part et d'autre, et évidemment des forces et des faiblesses d'un côté comme de l'autre.

L'entame limougeaude est idéale, avec un essai d'entrée de Vea. Débutera ensuite une longue séance de domination du CAP, souvent stérile, la faute à une défense bien en place et très très vaillante face à des gabarits impressionnants. Les périgourdins concrétisent tout de même sur un bel essai consécutif à un turn over dans leurs 22 (et ce alors que l'USAL est à 14), et reviennent complètement dans le match (10-10 à la 35e.) Limoges retrouve ensuite des couleurs, et accélère juste avant la mi-temps, en inscrivant un essai absolument superbe après avoir balayé tout le terrain depuis ses 22m. Rien de fait à la mi-temps, l'USAL pouvait craindre que la puissance périgourdine ne finisse par faire la différence.

Le deuxième acte reprend sur des bases solides. Le CAP revient presque immédiatement à 15-13, puis vers la 50e Limoges laisse passer sa chance après une longue séance mal négociée devant la  ligne d'en-but. Puis le réalisme usaliste parle à nouveau, avec un score porté à 18-13 au coeur d'une période de domination capiste. Le CAP revient à 2 points à 10 mn du terme, 18-16, mais écope d'un carton jaune justifié (plaquage haut). La fin de partie sera limougeaude, qui gère très intelligemment en optant pour une pénaltouche, et donc une longue conservation du ballon. La victoire est même assurée suite à nouvel essai suite à un beau raté ... limogeaud sur la touche qui a surpris la défense capiste.

Finalement, la victoire limougeude est mérité, mais le score aurait tout aussi bien pu être inversé avec davantage de réalisme côté CAP. Le CAP est une belle équipe, solide et puissante, qui n'hésite pas à ouvrir, mais à qui il semble manquer un petit quelque chose pour être encore plus performante. Côté USAL, l'état d'esprit est remarquable : beaucoup de coeur et d'intelligence sur ce match. Surtout, ils n'ont pas baissé d'intensité pendant 80 mn, comme ce fut le cas en fin d'année dernière face à Saint-Yrieix et Saint-Junien. Bref, belle soirée pour les supporters de l'USAL, qui soutiennent une équipe avec certes des faiblesses, mais aussi beaucoup de coeur et d'intelligence. A nous, cela nous fait très plaisir !

Dernière modification par jcm87 (13/01/2019 13:39:59)

Fédérale 2