Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1163

TheBarge a écrit :
Jo Jalls a écrit :

Lemas63, je vais te répondre à la place de Rugby87:" Bernardeau"!!!

AHAHAHAHAH

Michel Bernardaud, prince de la porcelaine, maire de Limoges, grand argentier de la FFR, suzerain de la Fédérale 2, grand mécène de l'arbitrage français et j'en passe et des meilleures.

LOL

On en a lu des conneries ici, mais celle là... MDR

Malheureusement la porcelaine encore un savoir français qui fout le camp...le plus grande usine de porcelaine est dans le cher mais pas a Limoges contrairement a ce qu on pourrait penser...post juste pour détendre l atmosphère

#1164

supporterRCO a écrit :
TheBarge a écrit :
Jo Jalls a écrit :

Lemas63, je vais te répondre à la place de Rugby87:" Bernardeau"!!!

AHAHAHAHAH

Michel Bernardaud, prince de la porcelaine, maire de Limoges, grand argentier de la FFR, suzerain de la Fédérale 2, grand mécène de l'arbitrage français et j'en passe et des meilleures.

LOL

On en a lu des conneries ici, mais celle là... MDR

Malheureusement la porcelaine encore un savoir français qui fout le camp...le plus grande usine de porcelaine est dans le cher mais pas a Limoges contrairement a ce qu on pourrait penser...post juste pour détendre l atmosphère

Effectivement. Mais le Berry a produit de la porcelaine comme notre Limousin depuis plus de 2 siècles. Pour être honnête, c'est Saint-Yrieix le berceau de la porcelaine limousine smiley.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1165

jcm87 a écrit :

Retour sur le match d'hier soir à Limoges.

Duel très équilibré entre le CAP et l'USAL. Un beau match dans les intentions et dans l'intensité, avec des scories de part et d'autre, et évidemment des forces et des faiblesses d'un côté comme de l'autre.

L'entame limougeaude est idéal, avec un essai d'entrée de Vea. Débuetra ensuite une longue séance de domiantion du CAP, souvent stérile, la faute à une défense bien en place et très très vaillante face à des gabarits impressionnants. Les périgourdins concrétisent tout de même sur un bel essai consécutif à un turn over dans leurs 22 (et ce alors que l'USAL est à 14), et reviennent complètement dans le match (10-10 à la 35e.) Limoges retrouve ensuite des couleurs, et accélère juste avant la mi-temps, en inscrivant un essai absolument superbe après avoir balayé tout le terrain depuis ses 22m. Rien de fait à la mi-temps, l'USAL pouvait craindre que la puissance périgourdine ne finisse par faire la différence.

Le deuxième acte reprend sur des bases solides. Le CAP revient presque immédiatement à 15-13, puis vers la 50e Limoges laisse passer sa chance après une longue séance mal négociée devant la  ligne d'en-but. Puis le réalisme usaliste parle à nouveau, avec un score porté à 18-13 au coeur d'une période de domination capiste. Le CAP revient à 2 points à 10 mn du terme, 18-16, mais écope d'un carton jaune justifié (plaquage haut). La fin de partie sera limougeaude, qui gère très intelligemment en optant pour une pénaltouche, et donc une longue conservation du ballon. La victoire est même assurée suite à nouvel essai suite à un beau raté ... limogeaud sur la touche qui a surpris la défense capiste.

Finalement, la victoire limougeude est mérité, mais le score aurait tout aussi bien pu être inversé avec davantage de réalisme côté CAP. Le CAP est une belle équipe, solide et puissante, qui n'hésite pas à ouvrir, mais à qui il semble manquer un petit quelque chose pour être encore plus performante. Côté USAL, l'état d'esprit est remarquable : beaucoup de coeur et d'intelligence sur ce match. Surtout, ils n'ont pas baissé d'intensité pendant 80 mn, comme ce fut le cas en fin d'année dernière face à Saint-Yrieix et Saint-Junien. Bref, belle soirée pour les supporters de l'USAL, qui soutiennent une équipe avec certes des faiblesses, mais aussi beaucoup de coeur et d'intelligence. A nous, cela nous fait très plaisir !

J'étais à Beaublanc hier soir, je n'aurais pas mieux résumé !

J'ai trouvé l'animation offensive de l'équipe bien meilleure qu'en fin d'année dernière.

#1166

+1

rien à rajouter.

jcm87 a écrit :

Retour sur le match d'hier soir à Limoges.

Duel très équilibré entre le CAP et l'USAL. Un beau match dans les intentions et dans l'intensité, avec des scories de part et d'autre, et évidemment des forces et des faiblesses d'un côté comme de l'autre.

L'entame limougeaude est idéale, avec un essai d'entrée de Vea. Débutera ensuite une longue séance de domination du CAP, souvent stérile, la faute à une défense bien en place et très très vaillante face à des gabarits impressionnants. Les périgourdins concrétisent tout de même sur un bel essai consécutif à un turn over dans leurs 22 (et ce alors que l'USAL est à 14), et reviennent complètement dans le match (10-10 à la 35e.) Limoges retrouve ensuite des couleurs, et accélère juste avant la mi-temps, en inscrivant un essai absolument superbe après avoir balayé tout le terrain depuis ses 22m. Rien de fait à la mi-temps, l'USAL pouvait craindre que la puissance périgourdine ne finisse par faire la différence.

Le deuxième acte reprend sur des bases solides. Le CAP revient presque immédiatement à 15-13, puis vers la 50e Limoges laisse passer sa chance après une longue séance mal négociée devant la  ligne d'en-but. Puis le réalisme usaliste parle à nouveau, avec un score porté à 18-13 au coeur d'une période de domination capiste. Le CAP revient à 2 points à 10 mn du terme, 18-16, mais écope d'un carton jaune justifié (plaquage haut). La fin de partie sera limougeaude, qui gère très intelligemment en optant pour une pénaltouche, et donc une longue conservation du ballon. La victoire est même assurée suite à nouvel essai suite à un beau raté ... limogeaud sur la touche qui a surpris la défense capiste.

Finalement, la victoire limougeude est mérité, mais le score aurait tout aussi bien pu être inversé avec davantage de réalisme côté CAP. Le CAP est une belle équipe, solide et puissante, qui n'hésite pas à ouvrir, mais à qui il semble manquer un petit quelque chose pour être encore plus performante. Côté USAL, l'état d'esprit est remarquable : beaucoup de coeur et d'intelligence sur ce match. Surtout, ils n'ont pas baissé d'intensité pendant 80 mn, comme ce fut le cas en fin d'année dernière face à Saint-Yrieix et Saint-Junien. Bref, belle soirée pour les supporters de l'USAL, qui soutiennent une équipe avec certes des faiblesses, mais aussi beaucoup de coeur et d'intelligence. A nous, cela nous fait très plaisir !

#1167

supporterRCO a écrit :

Bonjou

TheBarge a écrit :
Jo Jalls a écrit :

Lemas63, je vais te répondre à la place de Rugby87:" Bernardeau"!!!

AHAHAHAHAH

Michel Bernardaud, prince de la porcelaine, maire de Limoges, grand argentier de la FFR, suzerain de la Fédérale 2, grand mécène de l'arbitrage français et j'en passe et des meilleures.

LOL

On en a lu des conneries ici, mais celle là... MDR

Malheureusement la porcelaine encore un savoir français qui fout le camp...le plus grande usine de porcelaine est dans le cher mais pas a Limoges contrairement a ce qu on pourrait penser...post juste pour détendre l atmosphère

Bonjour c'est exact Deshoullieres à Foecy meme si l'activité a bien diminué, une petite question si je vais voir saint junien isle et que j'ai le timbre ffr federale 2 derriere ma carte d'abonné de l'usal je paye ou pas ? Merci

#1168

LCF a écrit :
supporterRCO a écrit :

Bonjou

TheBarge a écrit :

AHAHAHAHAH

Michel Bernardaud, prince de la porcelaine, maire de Limoges, grand argentier de la FFR, suzerain de la Fédérale 2, grand mécène de l'arbitrage français et j'en passe et des meilleures.

LOL

On en a lu des conneries ici, mais celle là... MDR

Malheureusement la porcelaine encore un savoir français qui fout le camp...le plus grande usine de porcelaine est dans le cher mais pas a Limoges contrairement a ce qu on pourrait penser...post juste pour détendre l atmosphère

Bonjour c'est exact Deshoullieres à Foecy meme si l'activité a bien diminué, une petite question si je vais voir saint junien isle et que j'ai le timbre ffr federale 2 derriere ma carte d'abonné de l'usal je paye ou pas ? Merci

Normalement, tu ne paies pas. Mais l'entrée doit être à 8€.......Ce n'est pas le PSG.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1169

Tu passes au guichet et tu auras une contre marque. Ayant droit.

bon match et fais nous un retour...

LCF a écrit :
supporterRCO a écrit :

Bonjou

TheBarge a écrit :

AHAHAHAHAH

Michel Bernardaud, prince de la porcelaine, maire de Limoges, grand argentier de la FFR, suzerain de la Fédérale 2, grand mécène de l'arbitrage français et j'en passe et des meilleures.

LOL

On en a lu des conneries ici, mais celle là... MDR

Malheureusement la porcelaine encore un savoir français qui fout le camp...le plus grande usine de porcelaine est dans le cher mais pas a Limoges contrairement a ce qu on pourrait penser...post juste pour détendre l atmosphère

Bonjour c'est exact Deshoullieres à Foecy meme si l'activité a bien diminué, une petite question si je vais voir saint junien isle et que j'ai le timbre ffr federale 2 derriere ma carte d'abonné de l'usal je paye ou pas ? Merci

#1170

En B :  RC Vichy   13   SC Tulle   17

#1171

Après environ 25 mn : ST YRIEIX 13 - 3 COURNON

Après 18 mn : VICHY 3 - 3 TULLE

Dernière modification par jcm87 (13/01/2019 16:35:22)

#1172

Et tulle déjà à 14.... alors qui a raté deux grosses occasions d’essai dans les 10 premières min. Quand ça veut pas ...

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1173

Vichy 10-3 Tulle 

...

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1174

10-0 encaisse en infériorité numérique, encore et Toujours.... 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1175

Nouvel essai pour Vichy. Ça sent la bonne branlée... 

On y  va tout droit dans la charrette 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1176

Mi-temps : SAINT YRIEIX 18 (2e) - 3 COURNON

Fédérale 2