Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1275

AugustoritumXV a écrit :

Et oui attention Limoges le futur Watergate du rugby Français sans déconner ça devient n'importe quoi les commentaires .... et ne soyez pas dans la demi-mesure surtout tant qu'on y est annonçant que le but de la FFR et et des politiques est de faire monter Limoges en Top 14 pour qu'il soit champion de France et bien sûr tout ça au détriment des grands clubs que sont isle Saint-Junien Issoire et d'autres..  

C'est fou d'où tiens tu toutes ces révélations éclairantes...!!! cheekyTu as l'oreille de Marcoussis..??? 

#1276

marigny_serge a écrit :
supporterRCO a écrit :
platinix a écrit :

Ah tu nous avais manqué ...On avait cru à une mauvaise grippe..!!! Voire une censure ..!!! Mais non..
Quitte à remettre le couvert Vichy n'est pas bien du tout de plusieurs sources convergentes...l'USAL et PERIGUEUX mystère et boule de gomme mais ils sont très bons au bonneteau....Aucune nouvelle des lettres de cadrage de la DNACG...c'est étrange car cela couperait l'herbe aux fausses interpretations..??
Vais aller à Beaublanc voir les usalistes gagner à 15 contre 14 en toute fin de match..!!! 
 

Tu penses que la dnacg aurait pris quelques clubs au hasard dont 4 en poule 8 juste pour faire parler d elle!??? Je ne pense pas sincèrement...il n y a pas de fumée sans feu a mon avis ....et les mecs d issoire ne disent pas de conneries...

 

Bien sûr!! Comment peut on gober le fait qu"un déficit qui represente environ la moitié du budget d'un club se soit creusé entre juin 2018 et décembre 2018? Parce qu'en juin dernier Périgeux tout comme Vichy ont été autorisés à monter...

Bref à force de balancer tout et n'importe quoi sans aucun argument étayé;je ne serai pas surpris que cela se termine devant un tribunal pour certains ici.. Enfin je dis cela, je ne dis rien!

Attendons la suite d'ici quelques semaines et occupons nous plutôt des matches à venir!!

Maintenant si nos "informateurs" ont des sources sûres; moi personnellement j aimerai juste comprendre comment l ASM fait pour respecter le salary cap?

Le second degré mon ami , le second degré...nous sommes dans un pays où tout est pris au premier degré...Je le dis ..Je le pense... c'est donc la réalité...!!!  Faut bien les titiller nos voisins limougeauds
La seule chose qui moi , m'exaspère un rien c'est de nous dire nos jeunes par ci , nos jeunes par là..
Comme si des jeunes il n'y en avait pas ailleurs ..Pour le reste...Montluçon va bien..??? J'ai pas trop suivi et sauf erreur et je m'en excuse il me semble que c'est ton club..??? Ou bien Vichy...Je sais plus;..Bourbonnais à tout le moins..???

 

Dernière modification par platinix (20/01/2019 11:27:56)

#1277

Alors là les gars , vous dites bien n importe quoi.

l arbitre n a pas sifflé une touche pas droite, sinon il y aurait eu mêlée ou touche à refaire.... or il y a eu bras cassé !

en regardant le geste de l arbitre , il s agit d une faute d un joueur d Isle qui est venu se positionner dans l alignement adverse au moment du lancer.

reprenez un peu de mesure, je crains que l esprit négatif de mytho63 est en train de vous contaminer.....

platinix a écrit :

Ah la touche pas droite sur le dernier lancer islois qui était une penaltouche...!!! Fallait l'inventer 
quand même , j'aurais pas osé..!!! wink

#1278

encore une fois je suis en tt point d'accord avec le supporterRCO , mais vraiment en tt point , le gars d'issoire ne dit pas que des conneries , j'ai eu la meme info lors du déplacement a vichy d'ailleurs , mais ca va bcp trop loin les discussions , les menaces en tout genre , les insultes ... il y a bcp plus grave ;

Par contre supporterRCO , j'espere t'apprecier encore vers 17h aha !!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1279

Fred22 a écrit :

Alors là les gars , vous dites bien n importe quoi.

l arbitre n a pas sifflé une touche pas droite, sinon il y aurait eu mêlée ou touche à refaire.... or il y a eu bras cassé !

en regardant le geste de l arbitre , il s agit d une faute d un joueur d Isle qui est venu se positionner dans l alignement adverse au moment du lancer.

reprenez un peu de mesure, je crains que l esprit négatif de mytho63 est en train de vous contaminer.....

platinix a écrit :

Ah la touche pas droite sur le dernier lancer islois qui était une penaltouche...!!! Fallait l'inventer 
quand même , j'aurais pas osé..!!! wink

Mais non ...On s'amuse un peu...Au final et de tête tous les derbys ont été plus qu'accrochés hormis Isle - St Yrieix où les arediens ont disparu en seconde periode et la première manche entre Isle et St-ju....Cela souligne qu'avec quatre styles quand même differents les équipes sont proches les unes des autres... C'est à la fois rassurant et inquiétant..Car il nous faudra une locomotive..Pour ma part je reste persuadé que le club le plus formateur du lot actuellement et toute classe d'âge confondue reste Isle et je leur tire mon chapeau..Belle continuité quand même...

Dernière modification par platinix (20/01/2019 11:26:34)

#1280

platinix a écrit :
AugustoritumXV a écrit :

Et oui attention Limoges le futur Watergate du rugby Français sans déconner ça devient n'importe quoi les commentaires .... et ne soyez pas dans la demi-mesure surtout tant qu'on y est annonçant que le but de la FFR et et des politiques est de faire monter Limoges en Top 14 pour qu'il soit champion de France et bien sûr tout ça au détriment des grands clubs que sont isle Saint-Junien Issoire et d'autres..  

C'est fou d'où tiens tu toutes ces révélations éclairantes...!!! cheekyTu as l'oreille de Marcoussis..??? 

chut..  Faut pas le dire... 

Dernière modification par AugustoritumXV (20/01/2019 11:29:16)

#1281

Petit retour sur le match d'hier soir à Limoges.

Déjà, j'ai eu la chance de gagner une place en "immersion" grâce à un concours oragnisé par le Popu. Au programme, visite du stade (vestiaires, loges), sortie des équipes et petite collation. Expérience vraiment sympa, et excellent acceuil des dirigeants, notamment de la personne qui nous a piloté toute la soirée, que je reercie encore. Il faut découvrir les entrailles de ce stade pour en prendre la mesure : il est immense, disproportionné même, et nécessite une logistique extrêmement importante. Ce stade, le club ne l'a pas voulu, mais il doit faire avec, et l'accent est mis sur l'événementiel, sur l'accueil des partenaires dans les loges, dans des conditions qu'aucun club de fédéral ne peut sans doute avoir. C'est après tout très logique : dans la mesure où la location d'une telle infra coûte, autant esayer d'en tirer profit en attirant des partenaires. Côté vestiaire, j'ai pu mesurer toute la tension dans les rangs des limougeauds avant le match. L'entrée des joueurs, dans le tunnel, était d'ailleurs très révélatrice : les islois motivés, décidés, face à des limougeauds qui paraissaient plus tendus, davantage sur la réserve.

 La première mi-temps confirma cette impression. La JAI rentra dans le match tambour battant : 3-3 au bout de 5mn, puis petite domination usaliste, avant une énorme occasion pour Isle qui échoue tout près de la ligne. 20 mn durant, Limoges manque de maîtrise, rate des touches, ne pose pas son jeu. Isle domine territorialement, mais le réalisme est usaliste avec un essai consécutif à une rare action construite (10-3). Isle ne désarme pas et égalise sur pénaltouche dans la foulée (10-10). Rebelote quelques minutes plus tard : Isle domine, mais Limoges score. 17-10 à la mi-temps, et l'USAL est tout heureux de cet avantage : Isle a dominé, mais Limoges a été plus réaliste.

Le tournant est indéniablement le début de la seconde mi-temps : pendant 20 mn, l'USAL va enfin faire preuve de maîtrise, de patience, d'assurance, tandis qu'Isle semnble marquer le pas physiquement. Un essai vient concrétiser cette belle période, portant le score à 22-10. Mais tout manque de rebasculer dans l'autre sens : entre la 65e et la 70e, Limoges ne tente pas une pénalité qui pouvait porter le score à 25-10, se fait sanctionner sur pénaltouche, perd un joueur pour 10 mn, et encaisse un essai (22-17.) Isle croit en l'exploit, et pousse l'USAL à la faute dans le temps additionnel : pénaltouche pour Isle, mais faute dans l'alignement et fin du match.

Isle peut légitiment nourrir des regrets. Sur BD est largement mérité, mais il paie le trou d'air du début de la seconde mi-temps très cher. Une pénalité laissée en route et quelques mauvais choix ont également pesé. Il n'y a guère de différence de niveau entre les équipes du 87. Isle est plus performant devant qu'il y a quelques années, et dynamise très bien le jeu.

Côté USAL, beaucoup moins de maîtrise que face à Périgueux. Le réalisme a permis de sauver les meubles en première mi-temps, et la bonne entame de 2e acte a permis de valider la victoire. Mais c'était un derby à domicile, et la pression était là !

#1282

  Moi j'aimerai savoir, avec ce retour Jcm87, ou d'autres, comment Limoges parvient à avoir ce réalisme, à scorer parfois contre le cours du jeu, est-ce le fait d'avoir parmi tous ces jeunes quelques joueurs d'expérience ? Est-ce de meilleures consignes car les entraîneurs sont bons ?

Je crois aussi qu'avec la "grinta" beaucoup d'équipes se valent dans cette poule (Issoire est un peu au-dessus, Chateauroux un peu en-dessous) et beaucoup d'équipes sont dans un mouchoir de poche, un essai transformé et un match, un classement basculent, l'envoi de papiers dans les délais également et tout cela avec ou sans beau stade !

Dernière modification par PérigourdindePARIS (20/01/2019 12:22:04)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#1283

platinix a écrit :
marigny_serge a écrit :
supporterRCO a écrit :

 

Tu penses que la dnacg aurait pris quelques clubs au hasard dont 4 en poule 8 juste pour faire parler d elle!??? Je ne pense pas sincèrement...il n y a pas de fumée sans feu a mon avis ....et les mecs d issoire ne disent pas de conneries...

 

Bien sûr!! Comment peut on gober le fait qu"un déficit qui represente environ la moitié du budget d'un club se soit creusé entre juin 2018 et décembre 2018? Parce qu'en juin dernier Périgeux tout comme Vichy ont été autorisés à monter...

Bref à force de balancer tout et n'importe quoi sans aucun argument étayé;je ne serai pas surpris que cela se termine devant un tribunal pour certains ici.. Enfin je dis cela, je ne dis rien!

Attendons la suite d'ici quelques semaines et occupons nous plutôt des matches à venir!!

Maintenant si nos "informateurs" ont des sources sûres; moi personnellement j aimerai juste comprendre comment l ASM fait pour respecter le salary cap?

Le second degré mon ami , le second degré...nous sommes dans un pays où tout est pris au premier degré...Je le dis ..Je le pense... c'est donc la réalité...!!!  Faut bien les titiller nos voisins limougeauds
La seule chose qui moi , m'exaspère un rien c'est de nous dire nos jeunes par ci , nos jeunes par là..
Comme si des jeunes il n'y en avait pas ailleurs ..Pour le reste...Montluçon va bien..??? J'ai pas trop suivi et sauf erreur et je m'en excuse il me semble que c'est ton club..??? Ou bien Vichy...Je sais plus;..Bourbonnais à tout le moins..???

 

Je ne suis pas bourbonnais mais l auvergne est un coin que je connais un peu; un plus maintenant que ce territoire est rattaché à Rhône Alpes. Et quand je lis ce qui est dit ici ça me rappelle ce qui avait été écrit au sujet de Bourgoin et Chambéry voués il y a un an à disparaitre!! On voit aujourd"hui ce qu'il en est!!

Mon propos est de dire que quand on ne connait pas on s'abstient! nul  n est à l abri d'une déconvenue financière passagère!

Quant à Montluçon ce ne fut pas une relégation qui avait été prononcé mais une mise en  liquidation judiciaire. Et le président de l'époque a été condamné en justice à indemniser les créanciers..

d ailleurs des joueurs "amateurs" de Montluçon n ont ils pas migrés vers Issoire? lol

Et pour clore ce sujet; il est possible qu'une nouvelle liste de clubs visés par une relégation soit publiée après l arrêté du bilan annuel au 31/12.

Dernière modification par marigny_serge (20/01/2019 13:59:47)

#1284

L'Usal n'a pas scoré contre le cours du jeu mais a pleinement profité de la baisse de régime d'Isle entre la 40e et la 65e minute de jeu. On est venu aussi à plusieurs reprises sur leur 5m sans marquer. Il y a 3 ou 4 individualités aussi dans cette équipe qu'il sera difficile de conserver sauf si le budget le permet. Ou l'environnement (université, écoles,...). Et le match aurait pu basculer complétement en notre faveur si la pénaltouche avait bien fonctionné à 22-10.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1285

Selon moi, les entraîneurs ont su apprendre aux joueurs à ne pas reproduire les erreurs du début de saison qui ont coûté nombreux points et ce dû à des erreurs de jeunesse.

les joueurs ont bien appris cela.

il n y a pas , d après moi, de joueurs d expérience qui gèrent cela.

apres, hier soir, c est l entraîneur de Isle qui perd le match à lui tout seul.

son choix stratégique a été incompréhensible...

PérigourdindePARIS a écrit :

  Moi j'aimerai savoir, avec ce retour Jcm87, ou d'autres, comment Limoges parvient à avoir ce réalisme, à scorer parfois contre le cours du jeu, est-ce le fait d'avoir parmi tous ces jeunes quelques joueurs d'expérience ? Est-ce de meilleures consignes car les entraîneurs sont bons ?

Je crois aussi qu'avec la "grinta" beaucoup d'équipes se valent dans cette poule (Issoire est un peu au-dessus, Chateauroux un peu en-dessous) et beaucoup d'équipes sont dans un mouchoir de poche, un essai transformé et un match, un classement basculent, l'envoi de papiers dans les délais également et tout cela avec ou sans beau stade !

#1286

100 fois d accord avec toi sur tous les points.et enfin, la FFR a certainement autre chose à faire que d envoyer 3 arbitres à Limoges pour faire gagner l Usal. Et ce à chaque match à Beaublanc !!!!

surtout quand on connaît les sentiments de la FFR à l égard de l Usal. On se rappelle bien de leur soutien en Pro D2....

jcm87 a écrit :

Belle litanie de commentaires plein d'objectivité ...

Quelques réflexions pour alimenter votre nuit :

- Pourquoi diable l'arbitre a-t-il sifflé pénalité contre l'USAL dans les arrêts de jeu provoquant la fameuse touche s'il tenait tant à faire gagner Limoges ? Il lui était facile de siffler autre chose pour s'assurer de la réussite de sa "mission" ...

- Comme vous avez la mémoire qui flanche, rappel : 67e : carton jaune pour ... l'USAL (eh oui, c'est possible!) Même question, pourquoi faire jouer à l'USAL à 14 les 10 dernières minutes si l'on veut repartir avec son service en porcelaine ?

- Nouveau rafraichissement de mémoire : vers la 65e, touche à 5 m pour l'USAL, le score est alors de 22-10 et un essai scelle à coup sûr le sort du match. Décision de l'arbitre : tuche mal effectuée, pénalité Isle. Même question : pourquoi cette décision, si l'objectif est de faire gagner Limoges ?

A vos claviers !

 

#1287

La force de l'USAL, c'est sa constance. Depuis le début de saison, l'équipe a un profil de jeu à domicile comme à l'extérieur et n'a pas de trous physiques (assez peu de blessés je crois). Avec cette continuité, les jeunes prennent davantage d'expérience et de confiance. Rappelons-nous que l'USAL n'a jamais été lessivé par son adversaire ; ses défaites étaient toujours très courtes. Avec donc un peu plus de maîtrise et dans le même temps, des concurrents plus irrégulièrs, rien de surprenant à les voir aussi bien classés. 

Personnellement, je reste tout de même assez amer quand je vois 4 clubs de F2 dans le 87 et rein au -dessus. Alors ok, l'USAL est redescendu mais même avec 3 représentants cela fait beaucoup et les joueurs sont nombreux à "changer de crèmerie" si l'offre est plus tentante chez le voisin. Car ne nous leurrons pas, il y a des avantages à changer de clubs. La preuve ? Le nombre massif de joueurs qui a joué dans au moins 2 de ces clubs (et je ne parle pas qu'en jeunes) : chaque saison, 4-5-6 joueurs d'ISle vont à St-Ju, le même contingent part de St-Ju pour l'USAL ou St-Yrieix..............

Dernière modification par maher (20/01/2019 13:37:05)

#1288

Lemas63 et consorts, complotistes en tout genre, on vous a pas lu sur le fait que l'USAL a gagné le match en finissant à 14... LOL

Et pour info, j'ai croisé les 3 arbitres sur le parking de l'entreprise Bernardaud dans l'après-midi, y'avait deux employés qui leur garnissaient les coffres de services en porcelaine... MDR

 

Fédérale 2