Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1331

rUSIgby a écrit :
Lim87 a écrit :

Bonsoir à tous . Ceci est ma 1ère intervention sur ce forum et la dernière ! Supporter de l’USAL mon propos s’adresse à lemas63 . Pourquoi autant de griefs à l’egard de Limoges ? Tu affirmes avec véhémence que nous serions un club mafieux, ayant des liens étroits avec les hauts responsables de la FFR , et que l’arbtirage à Beaublanc serait d’une partialité immorale ( je résume tes propos ) en faveur de Limoges ! Sur quels éléments concrets t’appuies tu? Des bruits de couloirs? Des il parait que ... Je doute que tu ai jamais senti ou goûté le gazon d’un terrain de rugby, tu fais parti de ces supporters qui font la fortune des brasseurs de houblon et de ce fait de leur club house ... Je crois de plus que tu restes aigris par la défaite de ton équipe de golgothes surproteinés , survitaminés ou que sais je encore , et qui ont été dominés toute la seconde période, d’ou Le déclenchement de leur part des bagarres dont ils croyaient sortir la tête haute , mais pas de chance ils ont tous reculé de 15m devant nos petits jeunes !!!!Enfin pour conclure permet moi de te dire qu’ils manient le ballon , aussi bien que tu tiens des propos intelligents... Je te laisse le plaisir de te gâter ( en essayant de sortir de ta mythomanie ) pour répondre à mes propos ! Une dernière chose j’ai pensé au début que tu faisais exprès de l’etre ... mais non tu l’es vraiment

La différence entre un supporter et un autre supporter, c'est juste l'équipe qu'il supporte... On va le dire et le redire, mais l'histoire de "vos petits jeunes", c'est bon on a compris... Par contre, faire jouer des jeunes, c'est juste le truc que fait à peu prés 90% des équipes.. Vous, ça peut vous paraitre "drôle", mais je suis à peu prés sûr qu'hier par exemple, notre equipe bodybuldé, survitaminé (pour ne pas dire plus), était plus jeune que la votre... Mais c'est pas trés grave. Ensuite, puisque on va revenir une milliéme fois sur ce match, je rappelle à tous, que ça paraissait effectivement evident de déclencher une bagarre dans nos 22 alors qu'on menait au score... Bagarre, qui au passage verra l'arbitre sortir deux rouges.... L'Issoirien se voyant au final suspendu bien mons longtemps que le limougeaud... Et donc, maintenant, le match retour... Il paraitrait que Limoges a demandé d'avoir 3 arbitres officiels. Trés bien! De deux choses, soit parce que la conscience n'est pas tranquille, soit parce que la peur.. Quatriéme saison en federale 2, 1 saison en fédérale 3 et ajusque là, on avait réussi à bien s'entendre avec tout le monde. Qu'on gagne ou qu'on perde, chez nous ou chez eux... Et puis voila...

Je ne cautionne pas l'intégralité du message de Lim87, car 1/ il n'y a pas matière à supposer des choses sur la vie d'un forumeur (quand bien même raconte-t-il n'importe quoi sur le club que l'on supporte), et 2/ ce n'est pas la peine non plus de s'en prendre au club qu'il supporte et à sa manière te jouer (surtout lorsqu'on se base sur un seul match).

En revanche, il faut comprendre que lorsque le club que l'on supporte est traité de tricheur à longueur de post, il y a de quoi réagir. J'ai eu l'occasion de voir les joueurs usalistes de près samedi soir, je n'ai pas l'impression d'avoir vu une bande de tricheurs violents incapables de gagner un match sans l'aide de l'arbitre.

Quant au match aller, est-il vraiment utile de remettre de l'huile sur le feu ? Tu as parfaitement raison rUSIgby lorsque tu dis que la seule différence entre deux supporters, c'est l'équipe qu'il supporte. Aussi, lorsque tu rappelles qu'il paraissait évident de déclencher une bagarre dans vos 22 alors que vous meniez, je répondrais qu'il était tout aussi évident que nous déclenchions à la fin, alors que nous venions de prendre le score. Chacun voit midi à sa porte, selon l'équipe qu'il supporte, et la vérité est entre les deux, sur le terrain. Quant aux jeunes, ben oui l'équipe est jeune, et oui elle est pas la seule. On le rappelle souvent ? On ne doit pas être les seuls !

Et les 3 arbitres ? Rassures-toi, nos joueurs ont l'esprit et la conscience tranquilles. Et n'ayez pas peur, nous sortons de 3 derbys et d'un grand classique face à Périgueux, et il n'y a pas eu le moindre problème. Essayons de ne pas se prendre la tête sur ce matche, et que la meilleure équipe (de jeunes!) gagne !

#1332

Bonjour,

Je lis régulièrement les interventions sur ce forum sans y contribuer, mais cette fois-ci j’ai décidé de m’exprimer car je trouve que ce qui se dit sur cette poule 8 va trop loin. Il ne s’agit plus de simple chambrage qui participe au folklore du monde des supporters (comme je le pensais au début), mais bel et bien de diffamation systématique et répétée à l’encontre de clubs, en particulier celui de Limoges, d’arbitres et de la Fédération.

En effet, à en croire lemas63, depuis la début de la saison, la totalité des arbitres envoyés au stade de Beaublanc sont corrompus dans le but de truquer les matches, avec la complicité des instances du club de Limoges et au moins la bienveillance de la Fédération.

On peut comprendre que des propos puissent dépasser une pensée sous l’effet de la frustration due à une décision arbitrale. Ainsi, quand un supporter d’Isle écrit qu’à Limoges le scénario des matches se fait la semaine précédente, il faut évidemment prendre au second degré l’expression de la colère. Mais ne perdons pas de vue que si on peut se sentir protégé derrière l’anonymat d’un clavier, il n’en reste pas moins que des accusations comme celles de lemas63, proférées de façon systématique, finissent par constituer une infraction pénale si elles ne sont pas étayées par des preuves.

Tout le monde garde en tête les révélations de matches truqués dans le foot, par exemple. Mais si certaines ont abouti à de la prison ferme pour les corrupteurs, c’est grâce à la présentation de faits établis.

Donc, si lemas63 continue quotidiennement à accuser de malversations et de corruption des arbitres, certains clubs (en particulier celui de Limoges) ainsi que la Fédération sans l’apport de la moindre preuve, il prend le risque qu’un jour l’un d’entre eux en ait assez d’être diffamé et agisse en conséquence (et dans ce cas, il est même envisageable que les animateurs du site Rugby Fédéral aient à s’expliquer pour avoir laissé passer autant de propos injurieux).

Maintenant, plutôt que de persévérer dans son attitude de troll, lemas63 ferait mieux de parler de rugby. Mais je me demande s’il en est tout simplement capable…

#1333

Kokoschka a écrit :

Bonjour,

Je lis régulièrement les interventions sur ce forum sans y contribuer, mais cette fois-ci j’ai décidé de m’exprimer car je trouve que ce qui se dit sur cette poule 8 va trop loin. Il ne s’agit plus de simple chambrage qui participe au folklore du monde des supporters (comme je le pensais au début), mais bel et bien de diffamation systématique et répétée à l’encontre de clubs, en particulier celui de Limoges, d’arbitres et de la Fédération.

En effet, à en croire lemas63, depuis la début de la saison, la totalité des arbitres envoyés au stade de Beaublanc sont corrompus dans le but de truquer les matches, avec la complicité des instances du club de Limoges et au moins la bienveillance de la Fédération.

On peut comprendre que des propos puissent dépasser une pensée sous l’effet de la frustration due à une décision arbitrale. Ainsi, quand un supporter d’Isle écrit qu’à Limoges le scénario des matches se fait la semaine précédente, il faut évidemment prendre au second degré l’expression de la colère. Mais ne perdons pas de vue que si on peut se sentir protégé derrière l’anonymat d’un clavier, il n’en reste pas moins que des accusations comme celles de lemas63, proférées de façon systématique, finissent par constituer une infraction pénale si elles ne sont pas étayées par des preuves.

Tout le monde garde en tête les révélations de matches truqués dans le foot, par exemple. Mais si certaines ont abouti à de la prison ferme pour les corrupteurs, c’est grâce à la présentation de faits établis.

Donc, si lemas63 continue quotidiennement à accuser de malversations et de corruption des arbitres, certains clubs (en particulier celui de Limoges) ainsi que la Fédération sans l’apport de la moindre preuve, il prend le risque qu’un jour l’un d’entre eux en ait assez d’être diffamé et agisse en conséquence (et dans ce cas, il est même envisageable que les animateurs du site Rugby Fédéral aient à s’expliquer pour avoir laissé passer autant de propos injurieux).

Maintenant, plutôt que de persévérer dans son attitude de troll, lemas63 ferait mieux de parler de rugby. Mais je me demande s’il en est tout simplement capable…

Nous veillons au respect des lois et règles en vigueur, il est difficile pour nous de juger si une "information" est diffamatoire sans connaitre la vérité, si par contre quelqu'un estime qu'il est diffamé, calomnié, injurié ou insulté il y à sous chaque message un bouton permettant de nous le signaler et nous interviendrons rapidement, de même si une plainte est déposé contre un intervenant, nous répondrons à toute éventuelle réquisition d'un juge. Lorsque nous estimons que celà est necessaire nous avertissons ou exluons l'auteur de menaces ou d'insultes mais là encore le placement de la limite à ne pas dépasser est parfois difficile, l'interprétation et la sensibilité de chacun étant par nature variables, smiley

#1334

Ne vous inquiètez plus , je n'interviendrais plus sur le forum après les insultes , les menaces vont trop loin , j'au supprimé la quasi totalité de mes messages , vive la liberté d'expression !

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#1335

Je demande même la suppression de mon compte . 

 

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#1336

Kokoschka a écrit :

Bonjour,

Je lis régulièrement les interventions sur ce forum sans y contribuer, mais cette fois-ci j’ai décidé de m’exprimer car je trouve que ce qui se dit sur cette poule 8 va trop loin. Il ne s’agit plus de simple chambrage qui participe au folklore du monde des supporters (comme je le pensais au début), mais bel et bien de diffamation systématique et répétée à l’encontre de clubs, en particulier celui de Limoges, d’arbitres et de la Fédération.

En effet, à en croire lemas63, depuis la début de la saison, la totalité des arbitres envoyés au stade de Beaublanc sont corrompus dans le but de truquer les matches, avec la complicité des instances du club de Limoges et au moins la bienveillance de la Fédération.

On peut comprendre que des propos puissent dépasser une pensée sous l’effet de la frustration due à une décision arbitrale. Ainsi, quand un supporter d’Isle écrit qu’à Limoges le scénario des matches se fait la semaine précédente, il faut évidemment prendre au second degré l’expression de la colère. Mais ne perdons pas de vue que si on peut se sentir protégé derrière l’anonymat d’un clavier, il n’en reste pas moins que des accusations comme celles de lemas63, proférées de façon systématique, finissent par constituer une infraction pénale si elles ne sont pas étayées par des preuves.

Tout le monde garde en tête les révélations de matches truqués dans le foot, par exemple. Mais si certaines ont abouti à de la prison ferme pour les corrupteurs, c’est grâce à la présentation de faits établis.

Donc, si lemas63 continue quotidiennement à accuser de malversations et de corruption des arbitres, certains clubs (en particulier celui de Limoges) ainsi que la Fédération sans l’apport de la moindre preuve, il prend le risque qu’un jour l’un d’entre eux en ait assez d’être diffamé et agisse en conséquence (et dans ce cas, il est même envisageable que les animateurs du site Rugby Fédéral aient à s’expliquer pour avoir laissé passer autant de propos injurieux).

Maintenant, plutôt que de persévérer dans son attitude de troll, lemas63 ferait mieux de parler de rugby. Mais je me demande s’il en est tout simplement capable…

J'ai toujours préféré Schiele à Kokoschka...Trop torturé le peintre...Votre dernière réflexion est un rien diffamante pour lemas63 qui , parfois, va certes un peu loin mais qui, du coup, quitte le forum de peur de poursuites je pense...La bien pensance m'agace mais m'agace...

#1337

Hé koloschka , tes belles phrases tu les gardes dans tes bouquins et ta peiture , lemas63 dit certainement des choses dures à avaler dans lesquelles il y a des choses vraies que l'on decouvrira plus tard , mais c'est un forum de supporters aimant leurs clubs , la diffamation bien joli mot , on est en France pas aux Usa , tu viens 1 fois et tu nous parles justice , lemas63 ne merite pas tes dires , pourquoi tu t'attaques pas à The Barge , Lavaupot , Platinix , Al 87 etc , eux aussi disent ce qu'ils pensent et insultent parfois au 2eme degré , reviens à tes pinceaux et tes crayons ,et laisse nous rigoler un peu et parler de notre sport : Rugby

Dernière modification par al87 (21/01/2019 16:10:25)

#1338

lemas63 a écrit :

Je demande même la suppression de mon compte . 

 

lemas63 restes avec nous ! Ce forum a besoin de toi !

#1339

al87 a écrit :

Hé koloschka , tes belles phrases tu les gardes dans tes bouquins et ta peiture , lemas63 dit certainement des choses dures à avaler dans lesquelles il y a des choses vraies que l'on decouvrira plus tard , mais c'est un forum de supporters aimant leurs clubs , la diffamation bien joli mot , on est en France pas aux Usa , tu viens 1 fois et tu nous parles justice , lemas63 ne merite pas tes dires , pourquoi tu t'attaques pas à The Barge , Lavaupot , Platinix , Al 87 etc , eux aussi disent ce qu'ils pensent et insultent parfois au 2eme degré , reviens à tes pinceaux et tes crayons ,et laisse nous rigoler un peu et parler de notre sport : Rugby

Pardon, mais j'ai insulté qui ici moi ?

#1340

s'inscrire juste pour jouer au justicier et disparaitre ca m'a toujours agacé au plus haut point sur le forum ... Je rejoins comme souvent les gars de st ju , le gars d'issoire va souvent trop loin , mais il n'a pas forcement tort sur tout et le forum sert aussi a se poser des question et je m'en pose , c'est le roi de la provoque mais il n' a jamais insulté personne ni menacé quelqu un alors que certain ne sont pas géné et pour moi c est plus grave , mais bon ... Pareil mettre la pression sur les regulateurs du forum c est bizarre comme methode ,comme le dit platinix , la bien pensance c 'est gavant on vit dans un monde ou l'asperité n existe plus !! 

et pour finir j 'espere vraiment que la FFR et l'usal a autre chose a foutre que de venir lire les propos d'une dizaine de fous de leur club sur un forum , parce que je pense qu ils doivent avoir des choses plus importantes a faire 

bonne semaine a tous 

Dernière modification par corresa (21/01/2019 16:58:03)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1341

corresa a écrit :

s'inscrire juste pour jouer au justicier et disparaitre ca m'a toujours agacé au plus haut point sur le forum ... Je rejoins comme souvent les gars de st ju , le gars d'issoire va souvent trop loin , mais il n'a pas forcement tort sur tout et le forum sert aussi a se poser des question et je m'en pose , c'est le roi de la provoque mais il n' a jamais insulté personne ni menacé quelqu un alors que certain ne sont pas géné et pour moi c est plus grave , mais bon ... Pareil mettre la pression sur les regulateurs du forum c est bizarre comme methode ,comme le dit platinix , la bien pensance c 'est gavant on vit dans un monde ou l'asperité n existe plus !! 

et pour finir j 'espere vraiment que la FFF et l'usal a autre chose a foutre que de venir lire les propos d'une dizaine de fous de leur club sur un forum , parce que je pense qu ils doivent avoir des choses plus importantes a faire 

bonne semaine a tous 

Je confirme. Je suis bien le seul.

#1342

TheBarge a écrit :
corresa a écrit :

s'inscrire juste pour jouer au justicier et disparaitre ca m'a toujours agacé au plus haut point sur le forum ... Je rejoins comme souvent les gars de st ju , le gars d'issoire va souvent trop loin , mais il n'a pas forcement tort sur tout et le forum sert aussi a se poser des question et je m'en pose , c'est le roi de la provoque mais il n' a jamais insulté personne ni menacé quelqu un alors que certain ne sont pas géné et pour moi c est plus grave , mais bon ... Pareil mettre la pression sur les regulateurs du forum c est bizarre comme methode ,comme le dit platinix , la bien pensance c 'est gavant on vit dans un monde ou l'asperité n existe plus !! 

et pour finir j 'espere vraiment que la FFF et l'usal a autre chose a foutre que de venir lire les propos d'une dizaine de fous de leur club sur un forum , parce que je pense qu ils doivent avoir des choses plus importantes a faire 

bonne semaine a tous 

Je confirme. Je suis bien le seul.

Normal , tu dois être responsable de la com et des réseaux sociaux à l'USAL.. ( et distribution de porcelaine blanche aux arbitres sur parking..).!!!  Sinon que viendrais tu faire dans cette galère comme dirait Molière...cheeky

#1343

Platinix fais gaffe , tu vas avoir à faire avec la justice toi aussi , The Barge  je n'ai cite que des gars qui participent au forum et si tu n'as pas remarque je suis dedans , moi je n'ai rien contre Limoges , mais je fais comme beaucoup je me pose des questions sur tous ces clubs qui ont des problemes financiers depuis des annees ( Biarritz , Bourgoin et consorts en F1 F2 F3 etc ), c'est tout

#1344

al87 a écrit :

Platinix fais gaffe , tu vas avoir à faire avec la justice toi aussi , The Barge  je n'ai cite que des gars qui participent au forum et si tu n'as pas remarque je suis dedans , moi je n'ai rien contre Limoges , mais je fais comme beaucoup je me pose des questions sur tous ces clubs qui ont des problemes financiers depuis des annees ( Biarritz , Bourgoin et consorts en F1 F2 F3 etc ), c'est tout

Questions tout à fait légitimes. Comme celles de lemas63 d'ailleurs, enfin au moins initialement...

Ce qui est fatiguant, c'est que même lorqu'on répond et qu'on apporte des éléments de compréhension, on se fait taxer de partisanisme et les accusations calomnieuses pleuvent.

Fédérale 2